Il faut le dire : J’en ai assez des morts. Non mais merde! Le sort s’acharne vraiment sur nous. J’ai l’impression qu’à chaque pas que nous faisons, on nous rajoute une chaine au hasard pour que ce soit plus lourd, et ardu d’avancer.
On viens de finir ce que je peux qualifier de LA mission la plus dangereuse et plus difficile qu'il nous avait été donné d’accomplir, nous nous sommes retrouvé sur un continent à des milliers de kilomètres de notre point de rendez-vous (honnêtement on est vraiment trop loin). On a affronté des Shinigamis a profusions, je me suis transformé en démon enflammé, 2 fois, et j’ai faillit tuer Réno, et mis en danger le reste de l’équipe, Primrose et Aubrey se sont fait capturer et torturer. Yamaël et Toutou aussi se sont fait prendre, et c’est par chance, à cause d’une Shinigami sans aucunes émotions qui a bien voulu me laisser reprendre mes coéquipiers.
Et l’endroit ou on arrive, il y a un foutu homme corbeau en décomposition qui nous envoient des hordes de monstres horribles. Primrose nous a fait un espèce de bouclier que certaines de ces créatures ont pu traverser seulement. Nous en avions que quatre à abattre. Et c’était bien plus difficile à faire qu’on le pense. Ces enfoirés bougeaient rapidement. Yamaël, voyant que les monstres continuaient d’arriver à cause de l’homme corbeau, avait décidé de nous en débarrasser, avec ses attaques dévastatrices à distance. Le groupe commençaient à faiblir, nos quatre ennemis ne lâchaient pas le morceau….et …merde mais ou elle s’en vas?!?!?!?!!? Primrose! Merde notre prêtresse a fait la pire des erreurs au monde, elle est sorti de son propre cercle de protection…Mais a QUOI elle a bien pu penser. À force de tirer dessus, Yamaël aurait fini par l’avoir…Mais ça commençais à aller vraiment mal de notre côté : Toutou, Gwen, et Yamaël sont tombés, et Satch, extrêmement blessé, à tenter de sortir du cercle lui aussi. L’INCONSCIENT! L’IDIOT! Bordel de merde, j’ai fait ce que j’ai pu pour ramener ce que je croyais être son corps mort. Et ensuite j’ai du m’occuper de Primrose.
Ok.
Je ne comprends pas ce qui a pu se passer. Je tenais le corps de Primrose contre moi d’une main, et les monstres se sont mis à attaquer. Pendant 12 secondes, j’ai eu l’impression que mon corps savait exactement ou aller. J’ai eu quelques égratignures, assez profondes, mais bon. Je crois que je ne me suis jamais fait autant attaquer dans toute ma vie. C’était magique. En effet, grâce à Toutou, Yams et Prim, j’avais bien plus de dextérité que d’habitude. C’est ce que j’appelle un travail d’équipe hors pair…En tout cas, il aurait été hors pair si Primrose n’étais pas sorti du cercle de protection.
Mais foutu merde Gwen est morte une DEUXIÈME fois. Ça monte le compte 5 morts. 5 MORTS. Aubrey, Réno, Raine, Gwen, Primrose, et Gwen encore.
Entre les morts, les âmes manquantes, il y a ces foutus explosions au loin…Jvais aller jeter un œil…Je suis celui qui court le plus vite, et avec de toute façon, si les choses tournes mal, je sais que Toutou va avertir Yamaël…
Bordel de merde.
J’espère que rien n’est arrivé aux autres pendant notre absence.
J’ai hâte de revoir les autres…Mais je redoute leurs regard…J’ai faillit à ma tâche, 5 fois…C’étais à moi à veiller sur eux, c’étais moi leurs chef. Et en plus, au final, il y a deux membres de l’équipe manquant, et on n’est même pas sûre qu’ils vont revenir avec la plante qu’il fallait aller chercher pour séparer l’âme des trois hommes.
Comment annoncer à Caïn que Primrose est morte…
Réno...Et Rain...Aubrey... Pour l'archer, quelqu'un a sûrement son âme...Pour Rain et Réno, il faut...faire un deuil, même si je suis sûrement le seul que la mort afflige encore...On dirait que Yamaël fait complètement abstraction des morts, Primrose s'en balançait complètement de la mort de Réno, ou de Gwen...Il n'y a que Satch qui a eu l'air affecté lui aussi...Comme quoi il n'est pas lui non plus, devenu insensible à la perte de quelqu'un qui nous est cher...
Pff… J’ai besoin de la revoir. Jme sens ptete…un peu perdu… dans ce monde, comme dans celui des Shinigami, je me demande encore, ou est ce que toute cette histoire va nous mener...
lundi 8 décembre 2008
lundi 10 novembre 2008
Down with the sickness...
Qu’est ce que je suis devenu? Un démon? Un monstre?
Je revois la scène, quand je me suis éveillé, dans le corps massif, puissant, du démon Ifrit. J’avais massacré sans aucune once de pitié, près d’une demi-douzaine de Shinigamis, et faillit tuer Réno…Donc de ce pouvoir que me pourvois ces armes, se colle une terrible malédiction. C’était extrêmement intense. Et ça pourrait arriver n’importe quand? Je pourrais tout aussi bien me battre, et me retransformer. Et si je reprenais mes sens, et que j’avais le gout du sang de mes coéquipiers aux lèvres? Est ce que j’ai vraiment le droit de continuer à mettre ces bracers? En sachant ce qui pourrait advenir? Ils me procurent une force que je ne peux que rêver d’atteindre dans ma vie…Mais est ce que de choisir de prendre le risque de me transformer en démon...fait en sorte que j’en devienne un réellement?
Je regarde mes bras, et mon corps est déjà en train de se métamorphoser…Mes yeux brillent rouge? Est ce que c’est permanent? Si je continue a utiliser la force du démon, mon corps va t’il lui appartenir de plus en plus?
Trop de questions, qui resterons sans réponses…Pour le moment. Car j’ai besoin de cette force. Je l’emprunte jusqu'à ce l’écart entre elle, et ma propre faiblesse, soit diminué. Quelqu’un m’a dit un jour… « Combattre le mal, par le mal… » Peut-être avait t’elle raison. Mais est ce que ce pouvoir que je m’approprie, que je tire d’une force maléfique, me rend moi aussi, maléfique…
J’espère de tout cœur que non. Parce que si c’est la cas, je ne vaux pas mieux que ceux que je tente de stopper.
---
Ève m’a fait voir des choses…Ma vie. En entier. Ces simples mots, quand on les prononce nonchalamment, sont assez insignifiants. « J’ai vu ma vie défiler devant mes yeux ». Ce n’est qu’une expression. Mais attardez vous a cela…De revivre, chaque émotion, chaque sentiments, chaque sensations, de revoir chaque regards qu’on a posé sur les autres et qui nous sont retournés, chaque actions que l’on a faite, bonne ou mauvaises, sans pouvoir les changer, de recommencer sa vie à zéro, avec la conscience de l’avoir tout déjà vécu…Si vous avez assez d’imagination pour ressentir ce que je veux dire….Peut-être arriverez vous a comprendre une fraction de ce que j’ai vécu, 82 ans, en une seconde.
Ce qui est pire encore, c’est que j’ai ressenti avec plus de force encore toutes mes souffrances, tout mes malheurs. Comme si les vivre une fois n’étais pas assez, il fallait que je les revive, mais avec plus d’intensité…En éprouvant toute les douleurs que j’ai faites endurer aux autres. A mes ennemis, à mes alliés. Je vous demande sincèrement pardon.
Je devrai me racheter auprès de ceux que j’aime, et qui ont souffert par ma faute.
---
Et maintenant, je n’ai plus d’âme…Excepté celle de Yasmina. C’est étrange, et symbolique à la fois. Je perds mon âme pour regagner celle de la femme que j’aime. Bordel si il y a une seule force qui anime tout cet univers, je lui demande de tout cœur, la seule chose que je veux, c’est de retrouver Yasmina, saine et sauve. Pourvu qu’elle ne soit pas morte par ma faute…Parce que je me suis fait capturer par cette Shinigami démentielle…
Cette simple pensée, que je tente de refreiner en avançant et me concentrant sur la mission actuelle, me fait plonger dans un abîme de terreur et de souffrance. J’en perds pieds…
Ça fait quoi, trois, quatre jours?
Et j’ai juste le goût de la revoir. J’ai vraiment cru mourir, avec cette Ève, et mon seul regret c’aurait été de ne pas savoir si je lui ai assez fait comprendre à quel point je tiens à elle.
Yasmina…
---
Au moins, grâce à Ève, j’ai pu retrouver le petit Yamaël et sa Peluche.
C’étais étrange, jamais je n’aurais pensé me retrouver a combattre seul, au côté de Yamaël et Toutou. Mais ensemble, nous avons formé un bon trio. Franchement, j’ai été étonné par les aptitudes au combat du petit. Quand tout le monde se bat, je focus mon attention sur l’ennemi, mais là, comme nous étions seulement trois, dont la Peluche qui restait derrière, j’ai pu voir que Yamaël, se bat bien à l’épée.
Et encore moins qu’ils pourraient aussi bien se battre. Ils en ont dedans, les deux petits, plus que je ne m’y attendais.
Je crois que j’ai fait quelques gaffes avec Yamaël… J’ai été souvent trop rude avec lui. Mais je sais que mon maître ne m’a jamais donné la vie facile, étant un enfant. Oui il m’aimait beaucoup, il était affectueux et souriant, mais il était un Sifu de fer, imperturbable quand il s’agissait de la responsabilité du guerrier. Et que je croyais faire ce qui était bien, en étant rude avec lui, parce que ça a marché avec moi. Mais nous n’avons pas tous la même capacité a supporter, ça je doit le respecter. Avec ce petit il faut que j’use de plus de doigté et de gentillesse. Ce n’est pas comme si c’était trop dur.
Car je commence à comprendre. Jai toujours été très naïf. Ça m’a beaucoup couté, dans ma vie. Je voudrais qu’il n’en souffre pas, comme j’en ai souffert. Ça me rend triste d’y penser.
Je vais devoir encore plus faire des efforts. Lui laisser plus de liberté, mais en même temps, lui montrer ce qui peut être fait, et qui ne peut pas. Je crois que je me débrouille pas mal ces dernier temps. Étrangement, j’ai l’impression qu’il est un de ceux qui m’écoute le plus, quand je dis quelque chose. Il fait des efforts de son côté aussi. =) C’est bien.
Ève nous a aussi ramené Aram, et Aubrey. Je n’avais jamais eu la possibilité de discuter avec cet Elfe. C’est un homme fier, honorable. C’est la première fois que je vois un elfe avec une telle attitude de guerrier. Je l’aime bien. Moi, ami avec un Sharparrow…C’est comique rien que d’y penser.
---
On a retrouvé tout le reste du groupe…Et on a du combattre.
Bordel de merde.
Réno est tombé.
Encore.
Cette fois, je ne peux pas me permettre de me morfondre. On doit avancer. J’ai ramasser ses truc, et j’ai vu qu’Ève avait pris son âme…Qu’est ce qui va sortir de cette histoire…
On a perdu Rain aussi…Elle s’est fait tuer par la Shinigami, parce qu’elle avait dévorer l’âme qui tentait de se sauver, au lieu de simplement la conserver. Et quand Réno est mort, elle l’a mangée, aussi. Donc Ève a usé de sa manière pour récupérer les âmes. Directe. Elle a tranchée Rain en deux. Et merde…
J’ai deux équipiers qui sont tombé au combat.
---
Donc l’état de la situation, Gwen a trouvée qu’il nous fallait 5 cartes de vrai Shinigamis, et ils ont compris qu’il nous fallait les cartes de différents travails; chasseur d’âmes, juges, exécuteurs, etc…je n’ai pas trop compris. Mais je laisse la réflexion à ma petite sœur, je sais que si quelqu’un peut trouver la solution, c’est elle.
Faites qu’on réussisse à trouver l’épée à temps. Et après cela, il faut récupérer Marié, et Maverick.
Je revois la scène, quand je me suis éveillé, dans le corps massif, puissant, du démon Ifrit. J’avais massacré sans aucune once de pitié, près d’une demi-douzaine de Shinigamis, et faillit tuer Réno…Donc de ce pouvoir que me pourvois ces armes, se colle une terrible malédiction. C’était extrêmement intense. Et ça pourrait arriver n’importe quand? Je pourrais tout aussi bien me battre, et me retransformer. Et si je reprenais mes sens, et que j’avais le gout du sang de mes coéquipiers aux lèvres? Est ce que j’ai vraiment le droit de continuer à mettre ces bracers? En sachant ce qui pourrait advenir? Ils me procurent une force que je ne peux que rêver d’atteindre dans ma vie…Mais est ce que de choisir de prendre le risque de me transformer en démon...fait en sorte que j’en devienne un réellement?
Je regarde mes bras, et mon corps est déjà en train de se métamorphoser…Mes yeux brillent rouge? Est ce que c’est permanent? Si je continue a utiliser la force du démon, mon corps va t’il lui appartenir de plus en plus?
Trop de questions, qui resterons sans réponses…Pour le moment. Car j’ai besoin de cette force. Je l’emprunte jusqu'à ce l’écart entre elle, et ma propre faiblesse, soit diminué. Quelqu’un m’a dit un jour… « Combattre le mal, par le mal… » Peut-être avait t’elle raison. Mais est ce que ce pouvoir que je m’approprie, que je tire d’une force maléfique, me rend moi aussi, maléfique…
J’espère de tout cœur que non. Parce que si c’est la cas, je ne vaux pas mieux que ceux que je tente de stopper.
---
Ève m’a fait voir des choses…Ma vie. En entier. Ces simples mots, quand on les prononce nonchalamment, sont assez insignifiants. « J’ai vu ma vie défiler devant mes yeux ». Ce n’est qu’une expression. Mais attardez vous a cela…De revivre, chaque émotion, chaque sentiments, chaque sensations, de revoir chaque regards qu’on a posé sur les autres et qui nous sont retournés, chaque actions que l’on a faite, bonne ou mauvaises, sans pouvoir les changer, de recommencer sa vie à zéro, avec la conscience de l’avoir tout déjà vécu…Si vous avez assez d’imagination pour ressentir ce que je veux dire….Peut-être arriverez vous a comprendre une fraction de ce que j’ai vécu, 82 ans, en une seconde.
Ce qui est pire encore, c’est que j’ai ressenti avec plus de force encore toutes mes souffrances, tout mes malheurs. Comme si les vivre une fois n’étais pas assez, il fallait que je les revive, mais avec plus d’intensité…En éprouvant toute les douleurs que j’ai faites endurer aux autres. A mes ennemis, à mes alliés. Je vous demande sincèrement pardon.
Je devrai me racheter auprès de ceux que j’aime, et qui ont souffert par ma faute.
---
Et maintenant, je n’ai plus d’âme…Excepté celle de Yasmina. C’est étrange, et symbolique à la fois. Je perds mon âme pour regagner celle de la femme que j’aime. Bordel si il y a une seule force qui anime tout cet univers, je lui demande de tout cœur, la seule chose que je veux, c’est de retrouver Yasmina, saine et sauve. Pourvu qu’elle ne soit pas morte par ma faute…Parce que je me suis fait capturer par cette Shinigami démentielle…
Cette simple pensée, que je tente de refreiner en avançant et me concentrant sur la mission actuelle, me fait plonger dans un abîme de terreur et de souffrance. J’en perds pieds…
Ça fait quoi, trois, quatre jours?
Et j’ai juste le goût de la revoir. J’ai vraiment cru mourir, avec cette Ève, et mon seul regret c’aurait été de ne pas savoir si je lui ai assez fait comprendre à quel point je tiens à elle.
Yasmina…
---
Au moins, grâce à Ève, j’ai pu retrouver le petit Yamaël et sa Peluche.
C’étais étrange, jamais je n’aurais pensé me retrouver a combattre seul, au côté de Yamaël et Toutou. Mais ensemble, nous avons formé un bon trio. Franchement, j’ai été étonné par les aptitudes au combat du petit. Quand tout le monde se bat, je focus mon attention sur l’ennemi, mais là, comme nous étions seulement trois, dont la Peluche qui restait derrière, j’ai pu voir que Yamaël, se bat bien à l’épée.
Et encore moins qu’ils pourraient aussi bien se battre. Ils en ont dedans, les deux petits, plus que je ne m’y attendais.
Je crois que j’ai fait quelques gaffes avec Yamaël… J’ai été souvent trop rude avec lui. Mais je sais que mon maître ne m’a jamais donné la vie facile, étant un enfant. Oui il m’aimait beaucoup, il était affectueux et souriant, mais il était un Sifu de fer, imperturbable quand il s’agissait de la responsabilité du guerrier. Et que je croyais faire ce qui était bien, en étant rude avec lui, parce que ça a marché avec moi. Mais nous n’avons pas tous la même capacité a supporter, ça je doit le respecter. Avec ce petit il faut que j’use de plus de doigté et de gentillesse. Ce n’est pas comme si c’était trop dur.
Car je commence à comprendre. Jai toujours été très naïf. Ça m’a beaucoup couté, dans ma vie. Je voudrais qu’il n’en souffre pas, comme j’en ai souffert. Ça me rend triste d’y penser.
Je vais devoir encore plus faire des efforts. Lui laisser plus de liberté, mais en même temps, lui montrer ce qui peut être fait, et qui ne peut pas. Je crois que je me débrouille pas mal ces dernier temps. Étrangement, j’ai l’impression qu’il est un de ceux qui m’écoute le plus, quand je dis quelque chose. Il fait des efforts de son côté aussi. =) C’est bien.
Ève nous a aussi ramené Aram, et Aubrey. Je n’avais jamais eu la possibilité de discuter avec cet Elfe. C’est un homme fier, honorable. C’est la première fois que je vois un elfe avec une telle attitude de guerrier. Je l’aime bien. Moi, ami avec un Sharparrow…C’est comique rien que d’y penser.
---
On a retrouvé tout le reste du groupe…Et on a du combattre.
Bordel de merde.
Réno est tombé.
Encore.
Cette fois, je ne peux pas me permettre de me morfondre. On doit avancer. J’ai ramasser ses truc, et j’ai vu qu’Ève avait pris son âme…Qu’est ce qui va sortir de cette histoire…
On a perdu Rain aussi…Elle s’est fait tuer par la Shinigami, parce qu’elle avait dévorer l’âme qui tentait de se sauver, au lieu de simplement la conserver. Et quand Réno est mort, elle l’a mangée, aussi. Donc Ève a usé de sa manière pour récupérer les âmes. Directe. Elle a tranchée Rain en deux. Et merde…
J’ai deux équipiers qui sont tombé au combat.
---
Donc l’état de la situation, Gwen a trouvée qu’il nous fallait 5 cartes de vrai Shinigamis, et ils ont compris qu’il nous fallait les cartes de différents travails; chasseur d’âmes, juges, exécuteurs, etc…je n’ai pas trop compris. Mais je laisse la réflexion à ma petite sœur, je sais que si quelqu’un peut trouver la solution, c’est elle.
Faites qu’on réussisse à trouver l’épée à temps. Et après cela, il faut récupérer Marié, et Maverick.
samedi 11 octobre 2008
Mon équipe
Je suis fier de mener une pareille équipe. Il y a presque 1000 shinigamis au dehors, et ils trouvent quand même le moyen de réfléchir ENSEMBLE pour trouver la solution la plus efficace pour tous nous sortir du pétrin.
Les idées de Primrose, Gwen, Réno Rain Satch et Axel et même Yamael n’ont pas été gardé jalousement par ceux qui les avaient. Mais ont été mises sur la table, pour les modifier, et en faire une idée combinée. Grâce à cela, nous avons eu une idée qui pourrais très bin s'avérer efficace et nous sortir d'ici en vie.
Ils font ce que j’espère le plus d’eux, ils travaillent en équipe.
---
Je n'ai jamais eu a forcer la main de personne. (excepté peut-être remettre Yamael à l'ordre). Ils me demandent conseil pour avancer, et quand je dis "on va par la", ils m'écoutent. À moins d'avoir une bonne raison, comme par exemple dans le manoir, où Gwen avait apporter des points pour ne pas aller à droite mais plutôt à gauche (ce qui s'est avéré au final le meilleur choix).
J'ai toujours un peu peur quand je deviens un peu trop autoritaire, je n'ai pas hérité des talents de leader de mon maître. Mais j'essaie. Et ça ne réussi pas trop mal, je crois. De toute façon si je fais quelque chose de travers, je suis sûr qu'ils vont me le rappeler. L'important c'est qu'ils se sentent écoutés, et respectés.
---
C’est dans des moments comme celui-là où je réalise à quel point j’ai de la chance.
La chance de pouvoir mener une équipe aussi efficace, aussi bonne, et à laquelle je tiens autant.
Je les aimes tous autant qu’ils sont.
Tous. À des degrés différents, mais tous. Sans exceptions. Peu importe si nous ne sont que des pions, des cavaliers ou des fous sur un énorme échiquier constamment en mouvement. Pour moi, mes amis sont des personnes qui ont chacun un cœur, des rêves, des espoirs, qui cherchent constamment à devenir de meilleures personnes, même si certains d'entre eux, comme Yamaël, ou peut-être Ariste, ne s'en rende pas encore compte.
Les idées de Primrose, Gwen, Réno Rain Satch et Axel et même Yamael n’ont pas été gardé jalousement par ceux qui les avaient. Mais ont été mises sur la table, pour les modifier, et en faire une idée combinée. Grâce à cela, nous avons eu une idée qui pourrais très bin s'avérer efficace et nous sortir d'ici en vie.
Ils font ce que j’espère le plus d’eux, ils travaillent en équipe.
---
Je n'ai jamais eu a forcer la main de personne. (excepté peut-être remettre Yamael à l'ordre). Ils me demandent conseil pour avancer, et quand je dis "on va par la", ils m'écoutent. À moins d'avoir une bonne raison, comme par exemple dans le manoir, où Gwen avait apporter des points pour ne pas aller à droite mais plutôt à gauche (ce qui s'est avéré au final le meilleur choix).
J'ai toujours un peu peur quand je deviens un peu trop autoritaire, je n'ai pas hérité des talents de leader de mon maître. Mais j'essaie. Et ça ne réussi pas trop mal, je crois. De toute façon si je fais quelque chose de travers, je suis sûr qu'ils vont me le rappeler. L'important c'est qu'ils se sentent écoutés, et respectés.
---
C’est dans des moments comme celui-là où je réalise à quel point j’ai de la chance.
La chance de pouvoir mener une équipe aussi efficace, aussi bonne, et à laquelle je tiens autant.
Je les aimes tous autant qu’ils sont.
Tous. À des degrés différents, mais tous. Sans exceptions. Peu importe si nous ne sont que des pions, des cavaliers ou des fous sur un énorme échiquier constamment en mouvement. Pour moi, mes amis sont des personnes qui ont chacun un cœur, des rêves, des espoirs, qui cherchent constamment à devenir de meilleures personnes, même si certains d'entre eux, comme Yamaël, ou peut-être Ariste, ne s'en rende pas encore compte.
Gwen
Wow… Merci Gwen… Merci pour tout.
“Si mon maître t’attaquait, qu’est-ce que je ferais ? Je te défendrais assurément, mais si Matt continuais ? Alors je l’attaquerais pour pouvoir te défendre toi ! En raisonnant ainsi, tu m’as fait réaliser à quel point je t’aimais. Assez pour que je me batte contre ce qui a toujours été ma plus grande terreur et en accepter les conséquences. Ta présence me donne le courage de changer, d’aller affronter mes peurs et d’avancer.
Aussi je voulais te dire qu’il n’appartient pas à ma famille. Mattiméo a beau être mon cousin, il pourrait être mon frère que ça ne changerait rien à la situation présente. Tu es ma famille, mon grand frère malgré la race qui nous sépare. »
Gwen…Je crois que tu ne réalisera jamais à quel point ta lettre arrive à point, et à quel point elle me fais du bien. Ces dernier temps, je me suis senti terriblement seul, désemparé. Pas à cause de toi, ni du reste de l’équipe. Je me suis senti seul face…face à moi-même. Face à mes démon, face à mes incertitudes.
Je suis encore seul face à eux, mais maintenant, grâce à Yasmina et toi, j’ai le courage qui commençais lentement à me quitter pour continuer à les affronter. Tu m’as fait réaliser à quel point je tiens à toi, plus que je ne le croyais. C’est vrai, au tout début de cette histoire de grand frère petite sœur, je ne le voyais que comme un moyen pour toi pour te sentir rassurée, protégée par une autre personne. Tu demandais du réconfort, et j’ai toujours été là pour en donner. Mais plus les choses progressaient, plus je me rendais compte qu’à force de te regarder autrement que comme sous le regard de l’amitié, mais plus comme un membre de ma famille, je m’attachais à toi.
Quand ton maître t’enlevais, tout le temps ou tu n’étais pas là, je me sentais démuni, sans force. Quand ton maître m’a torturé, dans la tour de Lunas, c’étais parce que je n’acceptais pas qu’il t’appelle « sa petite Gweny ». Il ne t’a jamais mérité, je suis content que tu t’en rende compte enfin.
Les liens de sang n’ont rien à voir, elfe ou tengu. Je n’ai jamais eu d’autre famille que mon père, qui lui était humain. J’ai trouvé, dans ce groupe, des amis véritables, comme Caïn, Marié, Réno, ou même Satch. J’y ai trouvé un élève. J’y ai trouvé l’amour. Mais j’y ai trouvé aussi une famille, et c’est toi.
“Si mon maître t’attaquait, qu’est-ce que je ferais ? Je te défendrais assurément, mais si Matt continuais ? Alors je l’attaquerais pour pouvoir te défendre toi ! En raisonnant ainsi, tu m’as fait réaliser à quel point je t’aimais. Assez pour que je me batte contre ce qui a toujours été ma plus grande terreur et en accepter les conséquences. Ta présence me donne le courage de changer, d’aller affronter mes peurs et d’avancer.
Aussi je voulais te dire qu’il n’appartient pas à ma famille. Mattiméo a beau être mon cousin, il pourrait être mon frère que ça ne changerait rien à la situation présente. Tu es ma famille, mon grand frère malgré la race qui nous sépare. »
Gwen…Je crois que tu ne réalisera jamais à quel point ta lettre arrive à point, et à quel point elle me fais du bien. Ces dernier temps, je me suis senti terriblement seul, désemparé. Pas à cause de toi, ni du reste de l’équipe. Je me suis senti seul face…face à moi-même. Face à mes démon, face à mes incertitudes.
Je suis encore seul face à eux, mais maintenant, grâce à Yasmina et toi, j’ai le courage qui commençais lentement à me quitter pour continuer à les affronter. Tu m’as fait réaliser à quel point je tiens à toi, plus que je ne le croyais. C’est vrai, au tout début de cette histoire de grand frère petite sœur, je ne le voyais que comme un moyen pour toi pour te sentir rassurée, protégée par une autre personne. Tu demandais du réconfort, et j’ai toujours été là pour en donner. Mais plus les choses progressaient, plus je me rendais compte qu’à force de te regarder autrement que comme sous le regard de l’amitié, mais plus comme un membre de ma famille, je m’attachais à toi.
Quand ton maître t’enlevais, tout le temps ou tu n’étais pas là, je me sentais démuni, sans force. Quand ton maître m’a torturé, dans la tour de Lunas, c’étais parce que je n’acceptais pas qu’il t’appelle « sa petite Gweny ». Il ne t’a jamais mérité, je suis content que tu t’en rende compte enfin.
Les liens de sang n’ont rien à voir, elfe ou tengu. Je n’ai jamais eu d’autre famille que mon père, qui lui était humain. J’ai trouvé, dans ce groupe, des amis véritables, comme Caïn, Marié, Réno, ou même Satch. J’y ai trouvé un élève. J’y ai trouvé l’amour. Mais j’y ai trouvé aussi une famille, et c’est toi.
vendredi 3 octobre 2008
Haunted by your world
Ah lala... Le temps des séparations est enfin arrivé. J’étais extrêmement stressé, tellement, que je n’avais aucune idée de quoi je pourrais parler avec Yasmina. C’est étrange; avant ce château, plutôt avant qu’on aie traversé sa dernière vision, j’avais beaucoup plus de facilité à lui parler. Et Vice versa. Elle pourra dire ce qu’elle veut, elle me parlait quand je lui posais des questions.
Maintenant, j’ai l’impression de marcher en plein dans une ancienne salle d’entraînement de guerrier... C’est vrai, dans une légende, un moine à du traverser une salle où chaque pas qu’il faisait pouvait mener à une fin terrible pour lui, tellement il y avait des pièges dans la salle. Ses réflexes ne pourraient pas le sauver, il devait être attentif à fond envers son environnement, parce que sinon, c’était la mort...
C’est vrai, je me sens comme si je ne pouvais plus parler parce que quoi que je dise, j’ai des chances de perdre tout ce que j’ai réussi à accomplir jusqu’à maintenant. J’essaie de dire ce que je ressent, mais c’est difficile... Je ne veux pas la mettre mal à l’aise.
Je ne veux pas que ce rêve, en plein milieu d’un cauchemar, s’arrête...
J’aime Yasmina. Et je crois... Plutôt je ressent que c’est réciproque. C’est étrange, je n’arrivais pas a le réaliser, jusqu’à ce qu’elle me serve le thé. Toutes ces allusions qu’elle faisait, comme me dire que je l’impressionnait... Que je n’étais pas stupide... Elle le pensais vraiment. Enfin je crois... On a marché main dans la main, et surtout, surtout... Je l’ai prise dans mes bras. Une main dans son dos, l’autre, derrière sa tête, je l’ai serrée, comme un homme serre tout son univers dans ses bras. Doucement, mais fermement. Et après lui avoir murmuré à l’oreille, j’ai déposé mes lèvres sur les siennes. Et elle m’a rendue mon baiser. C’est sans conteste le plus beau jour de ma vie... Elle m’a embrassée *Façon de parler* Elle ma laissé lui caresser la joue, m’a tapotée la mienne, a accepté le fait qu’on est un couple, maintenant.
Même si ça a l’air de la rendre excessivement mal à l’aise...
En tout cas. Je vais essayer d’y aller tout en douceur, je ne veux surtout pas la brusquer, comme j’ai dit plutôt, je ne veux pas tout bousiller. Si je m’écoutais, je serais toujours collé avec elle, j’ lui murmurerais toujours des petits mots doux, je la prendrais par la main et...
Mais non. Je ne veux pas l’effrayer. Je sais qu’elle me connais, mais elle n’aimerait peut-être vraiment pas que je me transforme en monstre affectueux. C’est difficile quand l’autre ne dis rien. Mais je savais dans quoi je m’embarquais...
J’ai tellement peur que le rêve que je vis, en ce moment, s’arrête...
J’ai peur de la décevoir, en même temps je me dis que si elle m’aime vraiment, elle doit connaître mes petits défauts. J’ai tellement de difficultés à mettre mes sentiments en paroles. Peut-être qu’avec mon journal, elle va mieux comprendre... Tant qu’elle ne me renie pas parce que je la complimente trop... Nah je crois pas. Au pire elle le lira pas. Mais bon, je devrais laisser mon utopie de côté et me concentrer ici, j’ai 10 jours pour faire ce que j’ai à faire. On va y arriver. Si le vampire accepte de nous guider. Et il faut que je me renseigne auprès d’un Shinigami pour séparer les âmes de Julius et Jillian. Il est drôle Ariste. Il crois que je suis quoi? Si je ne veux pas prendre la peine de sauver deux hommes qui sont cher à une amie, comment est-ce que je pourrais vouloir sauver le monde...
Maintenant, j’ai l’impression de marcher en plein dans une ancienne salle d’entraînement de guerrier... C’est vrai, dans une légende, un moine à du traverser une salle où chaque pas qu’il faisait pouvait mener à une fin terrible pour lui, tellement il y avait des pièges dans la salle. Ses réflexes ne pourraient pas le sauver, il devait être attentif à fond envers son environnement, parce que sinon, c’était la mort...
C’est vrai, je me sens comme si je ne pouvais plus parler parce que quoi que je dise, j’ai des chances de perdre tout ce que j’ai réussi à accomplir jusqu’à maintenant. J’essaie de dire ce que je ressent, mais c’est difficile... Je ne veux pas la mettre mal à l’aise.
Je ne veux pas que ce rêve, en plein milieu d’un cauchemar, s’arrête...
J’aime Yasmina. Et je crois... Plutôt je ressent que c’est réciproque. C’est étrange, je n’arrivais pas a le réaliser, jusqu’à ce qu’elle me serve le thé. Toutes ces allusions qu’elle faisait, comme me dire que je l’impressionnait... Que je n’étais pas stupide... Elle le pensais vraiment. Enfin je crois... On a marché main dans la main, et surtout, surtout... Je l’ai prise dans mes bras. Une main dans son dos, l’autre, derrière sa tête, je l’ai serrée, comme un homme serre tout son univers dans ses bras. Doucement, mais fermement. Et après lui avoir murmuré à l’oreille, j’ai déposé mes lèvres sur les siennes. Et elle m’a rendue mon baiser. C’est sans conteste le plus beau jour de ma vie... Elle m’a embrassée *Façon de parler* Elle ma laissé lui caresser la joue, m’a tapotée la mienne, a accepté le fait qu’on est un couple, maintenant.
Même si ça a l’air de la rendre excessivement mal à l’aise...
En tout cas. Je vais essayer d’y aller tout en douceur, je ne veux surtout pas la brusquer, comme j’ai dit plutôt, je ne veux pas tout bousiller. Si je m’écoutais, je serais toujours collé avec elle, j’ lui murmurerais toujours des petits mots doux, je la prendrais par la main et...
Mais non. Je ne veux pas l’effrayer. Je sais qu’elle me connais, mais elle n’aimerait peut-être vraiment pas que je me transforme en monstre affectueux. C’est difficile quand l’autre ne dis rien. Mais je savais dans quoi je m’embarquais...
J’ai tellement peur que le rêve que je vis, en ce moment, s’arrête...
J’ai peur de la décevoir, en même temps je me dis que si elle m’aime vraiment, elle doit connaître mes petits défauts. J’ai tellement de difficultés à mettre mes sentiments en paroles. Peut-être qu’avec mon journal, elle va mieux comprendre... Tant qu’elle ne me renie pas parce que je la complimente trop... Nah je crois pas. Au pire elle le lira pas. Mais bon, je devrais laisser mon utopie de côté et me concentrer ici, j’ai 10 jours pour faire ce que j’ai à faire. On va y arriver. Si le vampire accepte de nous guider. Et il faut que je me renseigne auprès d’un Shinigami pour séparer les âmes de Julius et Jillian. Il est drôle Ariste. Il crois que je suis quoi? Si je ne veux pas prendre la peine de sauver deux hommes qui sont cher à une amie, comment est-ce que je pourrais vouloir sauver le monde...
samedi 13 septembre 2008
Stare into the night
Première nuit sous les étoiles…Plusieurs années ont passés depuis la dernière fois ou j’ai vraiment regardé ces lueurs dans le ciel…Je n’ai jamais appris les vrais constellations. Mon maître disait qu’il était beaucoup plus amusant de s’inventer nos propres formes dans les cieux. Certaines nuits, nous les passions étendus sur le dos dans le jardin, et il me racontais les légendes des guerriers d’autrefois, se servant des étoiles pour recréer des batailles…
Comme Li-Yen qui avec sa lance d’argent a tenu en échec les 2000 guerriers du royaume des morts venu prendre sa femme, ou Chen Zen qui, après avoir parcouru le labyrinthe de la montagne sacré, trouva l’épée de jade et pu alors sauver son peuple du tyran qui l’oppressait. Ou Meikyo, qui réunifia son pays, divisé par ses frères d’arme devenu la proie du démon Mashaan.
Tous ces hommes…De simple mortel, ils sont devenu des légendes, que quelques maîtres murmures à leurs élèves pour leur inspirer du courage…Quand je regarde toutes ces batailles épiques, qui se déroulent devant moi sur l’écran du ciel nocturne, je vois à quel point je ne suis qu’un moustique insignifiant. Que vais-je réellement accomplir? Je sais que je vais tout faire pour être à la hauteur, mais je sais au fond de moi-même que je ne pourrais jamais atteindre la force de mes ennemis.
Peut-être qu’elle a raison finalement. Je n’ai jamais été très intelligent…Je suis naif, et je laisse toujours mes émotions prendre le dessus…
Elle dit que je suis idiot. Stupide. Ça ne me dérangeais pas vraiment, avant…Je savais que c’étais un mécanisme de défense, parce qu’elle voulais éviter de se rapprocher de moi. Mais depuis que j’ai la conviction qu’elle m’a acceptée, j’ai l’impression qu’elle le pense vraiment. Et cet acharnement à me le rappeler…
Pfff…..Oh ça ne va pas bien dans ma petite tête…J’ai l’impression que je me bat continuellement contre une ombre, sur le bord d’un précipice sans fond…
Et mes forces commencent à s’épuiser…
J’ai l’impression d’avoir fait un pas de géant avec Yasmina, mais en même temps je suis extrèmement confus sur sa façon de me percevoir. J’ai l’impression qu’elle l’est autant sinon plus que moi. Il y a comme un malaise constant quand je suis en sa présence…Comme si elle ne voulais vraiment pas que je m’approche d’elle. Pourtant elle me laisse la toucher, la prendre dans ses bras…
En plus, comment croit t’elle que j’ai pris le fait de la voir mourir, encore une fois…Toutes les souffrances de ma vie ne peuvent se comparer a ceux que je ressent quand elle passe près de me quitter à jamais…Et c’est la deuxième fois qu’elle meurt devant moi. Je ne pouvais simplement pas lâcher sa cape. Ça m’a pris tout le contrôle qu’en tant que guerrier j’ai réussi à acquérir pour le faire.
C’est étrange…Elle m’a demandé de lui parler de ma formation. Hum… Je ne me suis jamais autant ouvert de ma vie sur mon passé…Et elle ne m’avais jamais posé de questions avant aujourd’hui. Ça ne fait que rajouter de la confusion dans mon esprit. Mon coeur est clair sur comment je la perçois, quand je la prend dans mes bras, même si elle ne réagis pas (ni en bien ni en mal…) j’ai l’impression que je tiens tout ce qui à de plus précieux pour moi dans ma vie. Mais ma tête ne sais pas comment comprendre sa façon de réagir.
(Je n’ai pas voulu dire tout ça ingame parce que je me disais que c’aurait été long et que dans le fond ça n’intéressait pas vraiment les gens qui voulais avancer la game, donc, pour ceux qui veulent bien savoir ce qu’étais l’entraînement de Sai quand il était petit, voilà l’intégral de ce qu’il a dit à Yasmina ce soir la…)
« Les souvenirs les plus lointains que je possède remontent à quand j’avais au moins quatre ans… Un grand livre ouvert, les pages jaunies par l’accumulation des années, la neige recouvrant le jardin, l’odeur forte du saké chaud de mon père, la coupe de thé fumante…Ce ne sont que des images, des odeurs imprimées, figées à jamais dans mon esprit.
Entre quatre et neuf ans, le maître commença à m’instruire. Apprendre à écrire, lire différentes langues, conjuguer…Quel calvaire c’étais pour moi à l’époque! J’étais jeune et plein d’énergie, je n’étais pas capable de rester en place plus de deux minutes sans me plaindre. Tout ce que je voulais c’était me rendre au village, aller jouer avec les autres de mon âge. Pour eux comme pour moi, je n’étais qu’un jeune humain comme les autres. Je m’intégrai très bien. Comment pouvions-nous savoir réellement ce qu’était un elfe, un tengu ou un nain? C’étaient des moments mémorables, précieux. Mon Sifu était très compréhensif, il me laissait faire ce que je voulais, tant que je pouvais lui montrer que je progressais dans mes études. C’est le soir de ma fête de neuf ans que tout ce mis à changer…
Comme toutes les nuits d’hiver, la nuit tombait toujours tôt, et le froid envahissait nombreuses pièces non habitées du temple. Seules les pièces que nous utilisons étaient munies de braseros ou de foyers, pour nous réchauffer. Nous étions dans la pièce principale, et mon cadeau ce soir la fut des vêtements…Un kimono court fait de coton blanchi, des pantalons noirs, une ceinture faite en corde bleu foncée…Je n’avais jamais vu des vêtements aussi étranges…
L’attitude de Xing avait changé quand il me remis mon paquet. Comme si un accord silencieux venait d’être signé entre nous. Je croyais que je venais de faire quelque chose de mal, et donc je lui demandai ce qui n’allait pas. Il me répondit : « Demain, les choses changent. Demain, tu vas sûrement pleurer. Demain, tu vas souffrir. Demain tu te demanderas ce qui ne va pas. Demain, tu commences le chemin de la voie du guerrier. » Et il n’en dit pas plus. Il s'installa sur le bord de la fenêtre avec sa bouteille et sa coupe, signe qu’il était temps que j’aille dormir.
Mon sommeil fut très agité cette nuit-là. Le froid mordant pénétrait mes couvertures, et la flamme du foyer ne semblait pas arriver à le repousser.
Je ne pourrais jamais dire si mon petit corps frêle était prêt, mais je n’avais pas le choix, je devais foncer coûte que coûte…
Avant le chant du coq, Xing est venu me réveiller en claquant ses mains devant mon visage. Il n’avait jamais fait cela avant... Il me dit de m’habiller avec le « dogi » qu’il m’avait fait faire. Je ne comprenais pas encore ce qui se passait. L’ampleur du vêtement fait pour sa légèreté et l’amplitude du mouvement qu’il apporte, son tissu fait pour résister au froid sans pour autant être étouffant dans la chaleur…Bref, un habit adapté pour ceux qui se battent sans armures…
Nous sortîmes, sans avoir déjeuner. D’habitude, nous mangions dès le lever…Le froid était mordant. Ce matin d’hiver était couvert par la nuit, il devait être environs 5 heures. La neige couvrait mes petites bottes de fourrures, et le vent pénétrait sous ma petite cape. Jusque-là, aucun mot n’était sorti de la bouche de Xing. Nous nous sommes rendus jusqu’aux marches de granite qui descendent de la montagne, et qui mènent au sentier du village.
« Jusqu’à ce que je te juge apte, tu réfèrera à moi seulement par le mot « Sifu ». Pas de papa, encore moins de Xing. Descends et remonte ces marche le plus rapidement possible. Va y! »
J’exécutai sur le champ ce qu’il dit. Je me mit à dévaler les marches dans la neige fraîche, le plus rapidement que je le pouvais. Arrivé en bas, je n’étais même pas essoufflé. Je me mis à remonter à la même vitesse que la descente. Je commençais à me réchauffer un peu, à travailler comme ça. Arrivé en haut, j’étais fier de moi. Mais, Xing me dardait d’un regard sévère. « Pas assez vite. Recommence. J'arrêtai net, me retournai, et recommençai. Je commençais à être troublé, mais je tentai de me dépasser. Cette fois, en arrivant en haut, mon cœur battait beaucoup plus vite, et de la sueur perlait de mon front dans le froid glacial.
« Pas assez vite. Recommence. » Il me regarda d’un regard très froid, et me dit « Qu’est ce que tu ne comprends pas dans RECOMMENCE! » Et je dus redescendre…Encore et encore…Après 18 fois, je perdis le compte. Mon cœur frappait ma poitrine, me martelait le crâne…J’avais tellement mal à la gorge, à force d’avaler de l’air froid, et mes yeux faiblissaient… .Après un moment interminable, le soleil commença à éclairer le ciel. Dans le bleu lugubre de l’aube, Xing me dit de m’arrêter. Devant les marches, il me dit « Saute sur place. » Je sautai… .Sautai… .Et sautai… .Jusqu’à ce que je m’effondre au sol. Mes jambes, à un certain point quand je descendais les marches, me faisaient très mal. Mais maintenant, elles étaient tellement engourdies que je ne les sentais même plus. J’avais beau vouloir me relever, dès que mon pied tentait de soulever mon corps, je retombais au sol. Sans pouvoir le contrôler, les larmes coulaient de mes yeux. Je ne comprenais plus rien, j’avais froid, mais mon corps étais chaud, des spasmes me courraient au travers des jambes. Xing me prit dans ses bras, et me ramena dans la maison. Je croyais que cette torture venait de finir…
Ce ne fut que le premier exercice d’une longue série…Pendant des mois, chaque matin, je commençais la journée par cette descente d’escalier. Venaient ensuite des exercices d’échauffements divers, comme lancer des poids, frapper dans des bacs de sables, sauter, faire des pompes, des redressements… Tout ce qui pouvait emmener le corps à la limite de sa résistance, pour la dépasser. Mon Sifu m’attachait à des roches aux poignets, et je devais la faire avancer en balançant moi poing vers l’avant. Chaque jour emmenait son lot de foulures, de plaies ou d’étirements musculaires. Après quatre semaines d’exercices physiques intenses, j’avais toujours droit à une semaine de repos. Je devais m’en servir pour améliorer mes techniques de respiration, de détente. J’étudiais beaucoup en ce temps-là…Je détestais cordialement. Les démons de toutes sortes, je devais les connaître sur le bout des doigts. Des plus grands généraux des enfers jusqu’à la goule insignifiante sortant de sa tombe. J’apprenais comment bien me comporter en société; comme un guerrier se doit de le faire. La droiture était un élément essentiel de l’entraînement. Souvent, des gens sortant clairement de la haute société venaient rendre visite à Xing, je me devais d’être à la hauteur de ce qu’il attendait de moi. Pour ouvrir mon esprit au monde qui m’entourait, au-delà du petit village de bûcheron au bas de la montagne, je lisais beaucoup sur la géographie politique (malgré le fait que je ne me rappelle presque plus rien de cela tellement c’était ennuyant), sur les grandes batailles qui ont marqué le sol de ce monde, les guerres…
C’est à ce moment que j’ai appris les bases de « la tactique », comme mon maître l’appelait. Je trouvais tout relativement ridicule à l’époque… Les déplacements de troupes, des problèmes de ravitaillement de chevaux. L’avantage d‘un terrain sur un autre. Quel ennui, vraiment. Mais plus ça avançait, plus ça devenait solennel, je devenais lentement mais sûrement un disciple du Meikyo Ryu. Jusqu’au rite de passage. J’avais, pendant toute ma jeunesse, entraîné mon corps pour ne faire qu’un avec mon esprit. J’avais étudié pour ouvrir ma pensée au monde qui m’entoure. Était venu le temps d’apprendre des techniques de combats.
C’était la fin de l’après midi, et le vent balayais mon visage de la chaleur du mois de juillet. Nous étions au sommet de la montagne, moi et mon maître. J’avais quinze ans et mon corps était devenu celui d’un homme. L’entraînement quotidien était fini, mais Xing avait encore un dernier exercice à faire avec moi…
Quand il le voulait, mon maître pouvais devenir très solonel…Il se mit en position de combat, et me dit simplement :
Tue moi.
Et il me frappa. Quand j’y pense, je ressent encore la décharge d’énergie qu’il m’affligea, d’un seul coup de paume. Je me relevai vite, et, dans ma frustration d’adolescent, je l’attaquai en retour. Je n’arrivais pas à le toucher. Il évitait toujours mes coups, juste avant que ces dernier ne finissent leurs course…Il me testait. Il me frappa encore, encore et encore. Jusqu’à ce que je sois au sol, incapable de bouger, haletant, en sang et contusionné. Puis il se pencha vers moi et me murmura. « Tu es incapable de me toucher. Ressent la douleur de la défaite. Tu ne grandira jamais si tu ne la ressent pas. L’amertume, le sentiment d’impuissance, la honte… Si tu ne les connais pas, tu ne voudra jamais les dépasser. Maintenant, je sais que demain, tu te relèvera, et tu sera prêt. Je ferai de toi un vrai guerrier. »
Et voilà comment mon entraînement se modifia. Plus de simple exercices pour développer ma force ou ma vitesse. Dorénavant, tout était axé sur le combat. Comment se battre contre une armure. Comment dévier une lance, une épée, une rapière. Comment anticiper le tir d’une flèche, comment s’orienter avec le canon d’une arme à feu pour en éviter le tir. Comment ne pas tomber sous l’emprise d’un démon, comment se battre contre une créature qui utilise ses griffes de 60 centimètres…Puis bien entendu, vint le développement de mon ki, l’énergie qui coule dans chaque être vivant.
Je me suis battu une soixantaine de fois contre des démons de toutes sortes. La majorité du temps mon maître étais à mes côté, mais parfois j’étais seul. Je me rappelle plus ou moins mon premier « vrai » combat seul contre une créature de l’obscur… Sortant de l’ombre, ses pattes griffues lacéraient le sol. Son corps était noir, et son haleine sortait de sa bouche en vague de fumées pestilentielles. Ses yeux d’un mauve perçant me traversaient et me sondaient. Je sentais sa haine et son plaisir de tuer se mélanger pour faire naître en moi la peur incroyable qui me tenait clouée sur place. C’est quand il s’élança que je repris mes esprits. Après tout, ce n’étais qu’une sale bête stupide. Je me mis en position de combat et l’attendis. Il se jeta sur moi, toutes griffes dehors. Je basculai par en arrière, et quand il passa au-dessus de moi, je lui assénai un coup de genoux droit dans ce qui semblait être sa cage thoracique. C’est là que tout devient flou. Je me revois me battre au corps à corps, il me lacéra le dos, et tout fini quand mon coude s’enfonça profondément dans sa nuque, juste au-dessus de la vertèbre qui soutient le poids de la tête. Dans un soubresaut, il mourut. Si tu regarde (enlève son dogi et approche son dos de Yasmina) on peut voir encore ici les trois cicatrices d’une de ses pattes griffue.
Puis mon maître est mort, et j’ai stoppé l’entraînement pendant presque 3 ans…J’y suis remis et je suis partit pour Wateryard…Tu connais ce par quoi je suis passé, chezz les hommes, les combats sur gageures, les bars, la mafia, et les elfes, la soie et l’armure de mercenaire…Pas besoin de remettre ces choses sur la table. Voilà, c’était en gros le résumé de ma vie de moine avant de te rencontrer… »
Est ce que mon maître avait fait pareil avec son premier apprenti? Je ne le saurai jamais… Mais moi je vais recommencer avec un autre petit Tengu, qui se nomme Saï en plus…Je suis excessivement content de le revoir en vie, mais je crois qu’il doit rester avec Réno pour ce soir…Il doivent rescerrer leurs liens. Mais demain je devrai aller prendre le petit…Il devra me suivre si il veut apprendre…J’espère ne pas avoir à confronter Réno.
Comme Li-Yen qui avec sa lance d’argent a tenu en échec les 2000 guerriers du royaume des morts venu prendre sa femme, ou Chen Zen qui, après avoir parcouru le labyrinthe de la montagne sacré, trouva l’épée de jade et pu alors sauver son peuple du tyran qui l’oppressait. Ou Meikyo, qui réunifia son pays, divisé par ses frères d’arme devenu la proie du démon Mashaan.
Tous ces hommes…De simple mortel, ils sont devenu des légendes, que quelques maîtres murmures à leurs élèves pour leur inspirer du courage…Quand je regarde toutes ces batailles épiques, qui se déroulent devant moi sur l’écran du ciel nocturne, je vois à quel point je ne suis qu’un moustique insignifiant. Que vais-je réellement accomplir? Je sais que je vais tout faire pour être à la hauteur, mais je sais au fond de moi-même que je ne pourrais jamais atteindre la force de mes ennemis.
Peut-être qu’elle a raison finalement. Je n’ai jamais été très intelligent…Je suis naif, et je laisse toujours mes émotions prendre le dessus…
Elle dit que je suis idiot. Stupide. Ça ne me dérangeais pas vraiment, avant…Je savais que c’étais un mécanisme de défense, parce qu’elle voulais éviter de se rapprocher de moi. Mais depuis que j’ai la conviction qu’elle m’a acceptée, j’ai l’impression qu’elle le pense vraiment. Et cet acharnement à me le rappeler…
Pfff…..Oh ça ne va pas bien dans ma petite tête…J’ai l’impression que je me bat continuellement contre une ombre, sur le bord d’un précipice sans fond…
Et mes forces commencent à s’épuiser…
J’ai l’impression d’avoir fait un pas de géant avec Yasmina, mais en même temps je suis extrèmement confus sur sa façon de me percevoir. J’ai l’impression qu’elle l’est autant sinon plus que moi. Il y a comme un malaise constant quand je suis en sa présence…Comme si elle ne voulais vraiment pas que je m’approche d’elle. Pourtant elle me laisse la toucher, la prendre dans ses bras…
En plus, comment croit t’elle que j’ai pris le fait de la voir mourir, encore une fois…Toutes les souffrances de ma vie ne peuvent se comparer a ceux que je ressent quand elle passe près de me quitter à jamais…Et c’est la deuxième fois qu’elle meurt devant moi. Je ne pouvais simplement pas lâcher sa cape. Ça m’a pris tout le contrôle qu’en tant que guerrier j’ai réussi à acquérir pour le faire.
C’est étrange…Elle m’a demandé de lui parler de ma formation. Hum… Je ne me suis jamais autant ouvert de ma vie sur mon passé…Et elle ne m’avais jamais posé de questions avant aujourd’hui. Ça ne fait que rajouter de la confusion dans mon esprit. Mon coeur est clair sur comment je la perçois, quand je la prend dans mes bras, même si elle ne réagis pas (ni en bien ni en mal…) j’ai l’impression que je tiens tout ce qui à de plus précieux pour moi dans ma vie. Mais ma tête ne sais pas comment comprendre sa façon de réagir.
(Je n’ai pas voulu dire tout ça ingame parce que je me disais que c’aurait été long et que dans le fond ça n’intéressait pas vraiment les gens qui voulais avancer la game, donc, pour ceux qui veulent bien savoir ce qu’étais l’entraînement de Sai quand il était petit, voilà l’intégral de ce qu’il a dit à Yasmina ce soir la…)
« Les souvenirs les plus lointains que je possède remontent à quand j’avais au moins quatre ans… Un grand livre ouvert, les pages jaunies par l’accumulation des années, la neige recouvrant le jardin, l’odeur forte du saké chaud de mon père, la coupe de thé fumante…Ce ne sont que des images, des odeurs imprimées, figées à jamais dans mon esprit.
Entre quatre et neuf ans, le maître commença à m’instruire. Apprendre à écrire, lire différentes langues, conjuguer…Quel calvaire c’étais pour moi à l’époque! J’étais jeune et plein d’énergie, je n’étais pas capable de rester en place plus de deux minutes sans me plaindre. Tout ce que je voulais c’était me rendre au village, aller jouer avec les autres de mon âge. Pour eux comme pour moi, je n’étais qu’un jeune humain comme les autres. Je m’intégrai très bien. Comment pouvions-nous savoir réellement ce qu’était un elfe, un tengu ou un nain? C’étaient des moments mémorables, précieux. Mon Sifu était très compréhensif, il me laissait faire ce que je voulais, tant que je pouvais lui montrer que je progressais dans mes études. C’est le soir de ma fête de neuf ans que tout ce mis à changer…
Comme toutes les nuits d’hiver, la nuit tombait toujours tôt, et le froid envahissait nombreuses pièces non habitées du temple. Seules les pièces que nous utilisons étaient munies de braseros ou de foyers, pour nous réchauffer. Nous étions dans la pièce principale, et mon cadeau ce soir la fut des vêtements…Un kimono court fait de coton blanchi, des pantalons noirs, une ceinture faite en corde bleu foncée…Je n’avais jamais vu des vêtements aussi étranges…
L’attitude de Xing avait changé quand il me remis mon paquet. Comme si un accord silencieux venait d’être signé entre nous. Je croyais que je venais de faire quelque chose de mal, et donc je lui demandai ce qui n’allait pas. Il me répondit : « Demain, les choses changent. Demain, tu vas sûrement pleurer. Demain, tu vas souffrir. Demain tu te demanderas ce qui ne va pas. Demain, tu commences le chemin de la voie du guerrier. » Et il n’en dit pas plus. Il s'installa sur le bord de la fenêtre avec sa bouteille et sa coupe, signe qu’il était temps que j’aille dormir.
Mon sommeil fut très agité cette nuit-là. Le froid mordant pénétrait mes couvertures, et la flamme du foyer ne semblait pas arriver à le repousser.
Je ne pourrais jamais dire si mon petit corps frêle était prêt, mais je n’avais pas le choix, je devais foncer coûte que coûte…
Avant le chant du coq, Xing est venu me réveiller en claquant ses mains devant mon visage. Il n’avait jamais fait cela avant... Il me dit de m’habiller avec le « dogi » qu’il m’avait fait faire. Je ne comprenais pas encore ce qui se passait. L’ampleur du vêtement fait pour sa légèreté et l’amplitude du mouvement qu’il apporte, son tissu fait pour résister au froid sans pour autant être étouffant dans la chaleur…Bref, un habit adapté pour ceux qui se battent sans armures…
Nous sortîmes, sans avoir déjeuner. D’habitude, nous mangions dès le lever…Le froid était mordant. Ce matin d’hiver était couvert par la nuit, il devait être environs 5 heures. La neige couvrait mes petites bottes de fourrures, et le vent pénétrait sous ma petite cape. Jusque-là, aucun mot n’était sorti de la bouche de Xing. Nous nous sommes rendus jusqu’aux marches de granite qui descendent de la montagne, et qui mènent au sentier du village.
« Jusqu’à ce que je te juge apte, tu réfèrera à moi seulement par le mot « Sifu ». Pas de papa, encore moins de Xing. Descends et remonte ces marche le plus rapidement possible. Va y! »
J’exécutai sur le champ ce qu’il dit. Je me mit à dévaler les marches dans la neige fraîche, le plus rapidement que je le pouvais. Arrivé en bas, je n’étais même pas essoufflé. Je me mis à remonter à la même vitesse que la descente. Je commençais à me réchauffer un peu, à travailler comme ça. Arrivé en haut, j’étais fier de moi. Mais, Xing me dardait d’un regard sévère. « Pas assez vite. Recommence. J'arrêtai net, me retournai, et recommençai. Je commençais à être troublé, mais je tentai de me dépasser. Cette fois, en arrivant en haut, mon cœur battait beaucoup plus vite, et de la sueur perlait de mon front dans le froid glacial.
« Pas assez vite. Recommence. » Il me regarda d’un regard très froid, et me dit « Qu’est ce que tu ne comprends pas dans RECOMMENCE! » Et je dus redescendre…Encore et encore…Après 18 fois, je perdis le compte. Mon cœur frappait ma poitrine, me martelait le crâne…J’avais tellement mal à la gorge, à force d’avaler de l’air froid, et mes yeux faiblissaient… .Après un moment interminable, le soleil commença à éclairer le ciel. Dans le bleu lugubre de l’aube, Xing me dit de m’arrêter. Devant les marches, il me dit « Saute sur place. » Je sautai… .Sautai… .Et sautai… .Jusqu’à ce que je m’effondre au sol. Mes jambes, à un certain point quand je descendais les marches, me faisaient très mal. Mais maintenant, elles étaient tellement engourdies que je ne les sentais même plus. J’avais beau vouloir me relever, dès que mon pied tentait de soulever mon corps, je retombais au sol. Sans pouvoir le contrôler, les larmes coulaient de mes yeux. Je ne comprenais plus rien, j’avais froid, mais mon corps étais chaud, des spasmes me courraient au travers des jambes. Xing me prit dans ses bras, et me ramena dans la maison. Je croyais que cette torture venait de finir…
Ce ne fut que le premier exercice d’une longue série…Pendant des mois, chaque matin, je commençais la journée par cette descente d’escalier. Venaient ensuite des exercices d’échauffements divers, comme lancer des poids, frapper dans des bacs de sables, sauter, faire des pompes, des redressements… Tout ce qui pouvait emmener le corps à la limite de sa résistance, pour la dépasser. Mon Sifu m’attachait à des roches aux poignets, et je devais la faire avancer en balançant moi poing vers l’avant. Chaque jour emmenait son lot de foulures, de plaies ou d’étirements musculaires. Après quatre semaines d’exercices physiques intenses, j’avais toujours droit à une semaine de repos. Je devais m’en servir pour améliorer mes techniques de respiration, de détente. J’étudiais beaucoup en ce temps-là…Je détestais cordialement. Les démons de toutes sortes, je devais les connaître sur le bout des doigts. Des plus grands généraux des enfers jusqu’à la goule insignifiante sortant de sa tombe. J’apprenais comment bien me comporter en société; comme un guerrier se doit de le faire. La droiture était un élément essentiel de l’entraînement. Souvent, des gens sortant clairement de la haute société venaient rendre visite à Xing, je me devais d’être à la hauteur de ce qu’il attendait de moi. Pour ouvrir mon esprit au monde qui m’entourait, au-delà du petit village de bûcheron au bas de la montagne, je lisais beaucoup sur la géographie politique (malgré le fait que je ne me rappelle presque plus rien de cela tellement c’était ennuyant), sur les grandes batailles qui ont marqué le sol de ce monde, les guerres…
C’est à ce moment que j’ai appris les bases de « la tactique », comme mon maître l’appelait. Je trouvais tout relativement ridicule à l’époque… Les déplacements de troupes, des problèmes de ravitaillement de chevaux. L’avantage d‘un terrain sur un autre. Quel ennui, vraiment. Mais plus ça avançait, plus ça devenait solennel, je devenais lentement mais sûrement un disciple du Meikyo Ryu. Jusqu’au rite de passage. J’avais, pendant toute ma jeunesse, entraîné mon corps pour ne faire qu’un avec mon esprit. J’avais étudié pour ouvrir ma pensée au monde qui m’entoure. Était venu le temps d’apprendre des techniques de combats.
C’était la fin de l’après midi, et le vent balayais mon visage de la chaleur du mois de juillet. Nous étions au sommet de la montagne, moi et mon maître. J’avais quinze ans et mon corps était devenu celui d’un homme. L’entraînement quotidien était fini, mais Xing avait encore un dernier exercice à faire avec moi…
Quand il le voulait, mon maître pouvais devenir très solonel…Il se mit en position de combat, et me dit simplement :
Tue moi.
Et il me frappa. Quand j’y pense, je ressent encore la décharge d’énergie qu’il m’affligea, d’un seul coup de paume. Je me relevai vite, et, dans ma frustration d’adolescent, je l’attaquai en retour. Je n’arrivais pas à le toucher. Il évitait toujours mes coups, juste avant que ces dernier ne finissent leurs course…Il me testait. Il me frappa encore, encore et encore. Jusqu’à ce que je sois au sol, incapable de bouger, haletant, en sang et contusionné. Puis il se pencha vers moi et me murmura. « Tu es incapable de me toucher. Ressent la douleur de la défaite. Tu ne grandira jamais si tu ne la ressent pas. L’amertume, le sentiment d’impuissance, la honte… Si tu ne les connais pas, tu ne voudra jamais les dépasser. Maintenant, je sais que demain, tu te relèvera, et tu sera prêt. Je ferai de toi un vrai guerrier. »
Et voilà comment mon entraînement se modifia. Plus de simple exercices pour développer ma force ou ma vitesse. Dorénavant, tout était axé sur le combat. Comment se battre contre une armure. Comment dévier une lance, une épée, une rapière. Comment anticiper le tir d’une flèche, comment s’orienter avec le canon d’une arme à feu pour en éviter le tir. Comment ne pas tomber sous l’emprise d’un démon, comment se battre contre une créature qui utilise ses griffes de 60 centimètres…Puis bien entendu, vint le développement de mon ki, l’énergie qui coule dans chaque être vivant.
Je me suis battu une soixantaine de fois contre des démons de toutes sortes. La majorité du temps mon maître étais à mes côté, mais parfois j’étais seul. Je me rappelle plus ou moins mon premier « vrai » combat seul contre une créature de l’obscur… Sortant de l’ombre, ses pattes griffues lacéraient le sol. Son corps était noir, et son haleine sortait de sa bouche en vague de fumées pestilentielles. Ses yeux d’un mauve perçant me traversaient et me sondaient. Je sentais sa haine et son plaisir de tuer se mélanger pour faire naître en moi la peur incroyable qui me tenait clouée sur place. C’est quand il s’élança que je repris mes esprits. Après tout, ce n’étais qu’une sale bête stupide. Je me mis en position de combat et l’attendis. Il se jeta sur moi, toutes griffes dehors. Je basculai par en arrière, et quand il passa au-dessus de moi, je lui assénai un coup de genoux droit dans ce qui semblait être sa cage thoracique. C’est là que tout devient flou. Je me revois me battre au corps à corps, il me lacéra le dos, et tout fini quand mon coude s’enfonça profondément dans sa nuque, juste au-dessus de la vertèbre qui soutient le poids de la tête. Dans un soubresaut, il mourut. Si tu regarde (enlève son dogi et approche son dos de Yasmina) on peut voir encore ici les trois cicatrices d’une de ses pattes griffue.
Puis mon maître est mort, et j’ai stoppé l’entraînement pendant presque 3 ans…J’y suis remis et je suis partit pour Wateryard…Tu connais ce par quoi je suis passé, chezz les hommes, les combats sur gageures, les bars, la mafia, et les elfes, la soie et l’armure de mercenaire…Pas besoin de remettre ces choses sur la table. Voilà, c’était en gros le résumé de ma vie de moine avant de te rencontrer… »
Est ce que mon maître avait fait pareil avec son premier apprenti? Je ne le saurai jamais… Mais moi je vais recommencer avec un autre petit Tengu, qui se nomme Saï en plus…Je suis excessivement content de le revoir en vie, mais je crois qu’il doit rester avec Réno pour ce soir…Il doivent rescerrer leurs liens. Mais demain je devrai aller prendre le petit…Il devra me suivre si il veut apprendre…J’espère ne pas avoir à confronter Réno.
vendredi 5 septembre 2008
Yasmina
Je croyais en avoir vu assez des choses traumatisantes, avec ce chateau… Et il en a eu beaucoup. Mais rien, de toute ma vie, n’a été aussi intense que la dernière vision de Yasmina…. Chaque fibre de mon corps avait envie de hurler, d’intervenir…Sans pouvoir le faire. De la voir s’enfoncer une lame dans le ventre… Je vais avoir des frissons toutes ma vie.
Comment des êtres, comme ces vampires, peuvent être si tordu???? Ce qui est sûr, c’est que leur visage, je vais m’en rappeller….Et ils vont y passer. Tous autant qu’ils sont.
Je reprend l’entraînement dès qu’on sort d’ici. Pas en tant qu’élève, mais entant que mon propre Sifu.
Je ne suis pas encore arrivé à leur niveau. Mais j’y arriverai. Ce jour là, c’est moi qui irai vers eux, et qui déclancherai la guerre.
---
Pour ce qui est de Yasmina directement, je n’en reviens toujours pas de ce qui ce passe en ce moment. Je croyais qu’en sortant de la, elle ne m’adresserait plus jamais la parole, m’enverrais au loin. Puisque nous étions entré dans une partie tellement intime et refoulée de son passé, je croyais qu’elle m’en voudrait à mort. Et de la voir, pleurer dans son coin, ça me brise le coeur. J’ai fini par la prendre dans mes bras…Je ne me suis pas senti heureux, tout ce que je voulais, c’étais la rassurer elle. Dans ce seul instant, je devais être fort pour deux.
Ensuite, elle a tenté de me convaincre que d’être avec elle, c’est de la folie… Je crois qu’elle me croit vraiment plus idiot que je ne le suis. Elle en oublie parfois qu’avant tout, je suis un guerrier. Je comprend ce qui m’attend avec une grande lucidité. J’ai déjà ressentie la puissance de Bélial. Je comprend très bien ce qu’un affrontement contre ce type veux dire…Mais je vais tout faire, TOUT faire, pour être à la hauteur. Il le faut.
---
Il y a quelque chose que je comprend plus ou moins…Yasmina me laisse être près d’elle sans rouspetter, elle me fait des blagues, rougie encore plus qu’avant quand je lui dit clairement ce que je pense d’elle, et me laisse lui prendre la main? Ça, ça m’étonne…Oh je ne m’en plaint aucunement. Le plus de temps que je peux passer avec elle, le mieux ce sera pour moi.
---
Mais pour le moment, avec ce pantin devant nous, il est temps de descendre du nuage et de se battre. Il faut a tout pris qu’ils sortent de ce manoir. Il faut que je retrouve Sai Jr. et Aubrey. Leurs corps, au pire…Il faut que je m’assure de leur état, sinon je ne pourrais pas sortir du manoir sans avoir une certaine tranquilité d’esprit.
Comment des êtres, comme ces vampires, peuvent être si tordu???? Ce qui est sûr, c’est que leur visage, je vais m’en rappeller….Et ils vont y passer. Tous autant qu’ils sont.
Je reprend l’entraînement dès qu’on sort d’ici. Pas en tant qu’élève, mais entant que mon propre Sifu.
Je ne suis pas encore arrivé à leur niveau. Mais j’y arriverai. Ce jour là, c’est moi qui irai vers eux, et qui déclancherai la guerre.
---
Pour ce qui est de Yasmina directement, je n’en reviens toujours pas de ce qui ce passe en ce moment. Je croyais qu’en sortant de la, elle ne m’adresserait plus jamais la parole, m’enverrais au loin. Puisque nous étions entré dans une partie tellement intime et refoulée de son passé, je croyais qu’elle m’en voudrait à mort. Et de la voir, pleurer dans son coin, ça me brise le coeur. J’ai fini par la prendre dans mes bras…Je ne me suis pas senti heureux, tout ce que je voulais, c’étais la rassurer elle. Dans ce seul instant, je devais être fort pour deux.
Ensuite, elle a tenté de me convaincre que d’être avec elle, c’est de la folie… Je crois qu’elle me croit vraiment plus idiot que je ne le suis. Elle en oublie parfois qu’avant tout, je suis un guerrier. Je comprend ce qui m’attend avec une grande lucidité. J’ai déjà ressentie la puissance de Bélial. Je comprend très bien ce qu’un affrontement contre ce type veux dire…Mais je vais tout faire, TOUT faire, pour être à la hauteur. Il le faut.
---
Il y a quelque chose que je comprend plus ou moins…Yasmina me laisse être près d’elle sans rouspetter, elle me fait des blagues, rougie encore plus qu’avant quand je lui dit clairement ce que je pense d’elle, et me laisse lui prendre la main? Ça, ça m’étonne…Oh je ne m’en plaint aucunement. Le plus de temps que je peux passer avec elle, le mieux ce sera pour moi.
---
Mais pour le moment, avec ce pantin devant nous, il est temps de descendre du nuage et de se battre. Il faut a tout pris qu’ils sortent de ce manoir. Il faut que je retrouve Sai Jr. et Aubrey. Leurs corps, au pire…Il faut que je m’assure de leur état, sinon je ne pourrais pas sortir du manoir sans avoir une certaine tranquilité d’esprit.
I failed...
(je crois que je suis le 4eme perso a utiliser ce titre lol)
I failed….
Quand une personne comme Yamael offre son âme à un roi démon, à quoi me sert t’il de continuer à me battre? Pourquoi ne m’a t’il pas fait confiance? Pourquoi choisir le mal? Je ne comprend plus…
Ce roi démon à sûrement commis autant d’atrocités, sinon plus que tout nos ennemis réunis. N’a t’il pas conscience de l’horreur que quelqu’un a du laisser sur son passage pour atteindre un poste si haut dans la hiérarchie de l’obscur?
Pourquoi alors…
J’ai même tenté de signer le pacte à sa place. En vain. Dans 300 ans, je vais devenir….je ne sais même pas quoi…Je vais devoir servir le mal en tout cas…
Tout ça parce qu’au fond j’ai tenté de sauver un ami qui, au final, ne voulais pas être sauvé.
Toute ma vie, dans chaque fibre de mon être, j’ai cru que le bien devait triompher du mal. Je croyais que malgré la force de la noirceur, il suffit d’une lumière pour la faire disparaître…C’est ce que je croyais jusqu’à ce que j’ai vu la lumière tendre la main vers le mal.
Mais qu’est ce que le mal? Une voie facile.
Et la guerre? Qu’en est t’il vraiment de la guerre entre le bien et le mal? Les démons ont leurs hiérarchie, leurs troupes; il y a les vampires, bien organisés, et toutes sortes de brigands, félons et bien sur, il y a le cœur des gens, qui est si aisément corruptible…Il est si facile se désir de vengeance, de haine, de faire souffrir…Il est facile de devenir un être corrompu…
Puis de l’autre côté, qu’avons nous? Des groupes éparse de gens qui tant bien que mal essaie de se battre, contre cette vague gigantesque qui nous frappe constamment.
Il n’y a que le mal.
Puisant. Attirant.
À coup de simplicité et de mots mielleux, il peut corrompre n’importe qui. Ce mal, il vit dans la peur, la souffrance, la haine, la trahison.
Puis il y a les gens comme moi, aveuglé par leurs foi en la vie, l’amour, le bien. Ceux qui s’acharnent à frapper dans le noir sans toucher de cible vraiment importante pour faire un changement. Comme un combat perdu d’avance. Voilà mon destin?
Le bien se meurt, se vide de son énergie, tandis que le mal continue d’exister, souriant. Tuant et massacrant d’une main, et tendant l’autre en avant, invitant les gens à se joindre à lui….
L’espoir me quitte. Pour la première fois je sens la futilité de mon existence.
Surtout je sais que de travailler fort pour gagner la confiance de quelqu’un, ne signifie pas toujours grand chose.
Que de savoir que de dire à quelqu’un que tu es à ses côté quoi qu’il arrive, que tu es la pour lui, ne veut rien dire du tout.
Que quand tu veux protéger quelqu’un que tu aime, cette personne peut très bien te renvoyer au loin du revers de la main.
Que quand quelqu’un te dit qu’il t’a adopter comme grand frère, ca ne signifie pas qu’il t’aime au point de te faire confiance. Même face à un roi démon qui pue le evil a des kilomètres.
Je me sens seul, sans points de repères, dans le brouillard.
Je crois que j’ai besoin d’aide.
I failed….
Quand une personne comme Yamael offre son âme à un roi démon, à quoi me sert t’il de continuer à me battre? Pourquoi ne m’a t’il pas fait confiance? Pourquoi choisir le mal? Je ne comprend plus…
Ce roi démon à sûrement commis autant d’atrocités, sinon plus que tout nos ennemis réunis. N’a t’il pas conscience de l’horreur que quelqu’un a du laisser sur son passage pour atteindre un poste si haut dans la hiérarchie de l’obscur?
Pourquoi alors…
J’ai même tenté de signer le pacte à sa place. En vain. Dans 300 ans, je vais devenir….je ne sais même pas quoi…Je vais devoir servir le mal en tout cas…
Tout ça parce qu’au fond j’ai tenté de sauver un ami qui, au final, ne voulais pas être sauvé.
Toute ma vie, dans chaque fibre de mon être, j’ai cru que le bien devait triompher du mal. Je croyais que malgré la force de la noirceur, il suffit d’une lumière pour la faire disparaître…C’est ce que je croyais jusqu’à ce que j’ai vu la lumière tendre la main vers le mal.
Mais qu’est ce que le mal? Une voie facile.
Et la guerre? Qu’en est t’il vraiment de la guerre entre le bien et le mal? Les démons ont leurs hiérarchie, leurs troupes; il y a les vampires, bien organisés, et toutes sortes de brigands, félons et bien sur, il y a le cœur des gens, qui est si aisément corruptible…Il est si facile se désir de vengeance, de haine, de faire souffrir…Il est facile de devenir un être corrompu…
Puis de l’autre côté, qu’avons nous? Des groupes éparse de gens qui tant bien que mal essaie de se battre, contre cette vague gigantesque qui nous frappe constamment.
Il n’y a que le mal.
Puisant. Attirant.
À coup de simplicité et de mots mielleux, il peut corrompre n’importe qui. Ce mal, il vit dans la peur, la souffrance, la haine, la trahison.
Puis il y a les gens comme moi, aveuglé par leurs foi en la vie, l’amour, le bien. Ceux qui s’acharnent à frapper dans le noir sans toucher de cible vraiment importante pour faire un changement. Comme un combat perdu d’avance. Voilà mon destin?
Le bien se meurt, se vide de son énergie, tandis que le mal continue d’exister, souriant. Tuant et massacrant d’une main, et tendant l’autre en avant, invitant les gens à se joindre à lui….
L’espoir me quitte. Pour la première fois je sens la futilité de mon existence.
Surtout je sais que de travailler fort pour gagner la confiance de quelqu’un, ne signifie pas toujours grand chose.
Que de savoir que de dire à quelqu’un que tu es à ses côté quoi qu’il arrive, que tu es la pour lui, ne veut rien dire du tout.
Que quand tu veux protéger quelqu’un que tu aime, cette personne peut très bien te renvoyer au loin du revers de la main.
Que quand quelqu’un te dit qu’il t’a adopter comme grand frère, ca ne signifie pas qu’il t’aime au point de te faire confiance. Même face à un roi démon qui pue le evil a des kilomètres.
Je me sens seul, sans points de repères, dans le brouillard.
Je crois que j’ai besoin d’aide.
lundi 28 juillet 2008
Yasmina, Primrose et Quentin...
Pffff…. Vous savez ce qui est comique? Je n’ai lu la bible qu’une fois au complet, et je crois que je comprend mieux qu’eux les commandements de leur propre Dieu…
Franchement quelle duo d’attardés mentaux , le maître de Yasmina et Didier…Wow ils sont peut-être ultra puissants et tout, mais ils n’ont absolument aucune considération pour la vie, quelle qu’elle soit…
Pour eux, tuer un vampire veut dire “Tuer un vampire”.
Pour moi, tuer un démon veut dire “Sauver le plus de gens possible.”
Oh peut-être ont t’ils des phrases vide et préconcus du genre “Nous accomplissons l’oeuvre de Dieu blahblahblah nous nous sacrifions pour que d’autre puissent vivre blahblahblah…Notre but est de sauver les gens du mal…” Mais sacrifier des vies humaines en quantité pour en sauver d’autre ne reflète aucunement la bonne façon…En tout cas…J’éprouve un respect pour ces hunters qui se battent sur la ligne de front, mais pas pour leurs dirigeants.
Bon…Tout ça pour dire que je ne savait pas comment ils allaient faire pour trahir Yasmina, mais maintenant je le sais…En tant que son nouvel équipier, moi, je ne la laisserait jamais. Je préfèrerais mourir en accord avec mes principes, que de vivre une vie en les ayant bafoués. Je ferais pareil avec n’impore qui dans ce groupe.
…
Caïn m’a pris dans ses bras. 0_0 Ça faisait tellement longtemps! Ça m’a rempli de joie. Avant nous étions souvent ensemble, mais pendant un bout de temps, la distance se creusait, mais plus les choses avancent, plus on redevient proche… Ah lala…Quel ami…J’en ai assez qu’il souffre. Et avec la vision de Primrose…Il a du souffrir autant qu’elle…Les idiots timbré d’elfes ignorants…Comment faire ça a une petite fille…En tout cas, Fugen a comencé à réglé leur compte et Caïn va aller terminer le travail.
Nous avons pu éviter le T-rex cette fois, heureusement. Et il n’y a pas eu trop de casses avec les nouveaux livres. Excepté le livre “Miroir” qui nous à projeté un “Evil-Ariste”… Wow…Une chance de me retrouver face au côté sombre d’Ariste… Je ne sais pas si les autres ont oublié… Bien sûr il fait des efforts, et il s’améliore… Mais je n’oublie pas. Par deux fois il a fait pleurer ma meilleure amie, il a faillit faire pareil avec Caïn… Il a été méchant avec ma petite soeur… Quand son double qui émanait le mal est apparu, j’avais vraiment eu l’impression de me retrouver en face du côté sombre d’Ariste. Je me demande si il a compris la symbolique de la chose…Peut-être pas, je n’ai eu le temps de le frapper qu’une fois parce qu’Aram l’a anéhantit en moins de 6 secondes…Je sais que ça n’enlèvera pas le mal qu’Ariste a déjà tracé derrière lui, mais ça a fait du bien.
Et nous revoilà plongé dans une vision…De Quentin, cette fois. Ou je suis quelqu’un de maléfique 0_0…Mais quelle est cette pière qui donne autant de puissance??? Pourquoi j’ai envi de tuer tout ce qui bouge? Et pourquoi quelqu’un de si maléfique se retrouve t’il avec le groupe de Quentin? POURQUOI KAZUMA EST UNE COPIE CONFORME DE MOI??? Est ce que j’ai un lien de parenté avec lui? Dans le futur? Les spéculations peuvent aller bon train, je ne comprend absolument pas pourquoi nous sommes identiques. Bien plus tard il a les cheveux long, est plus maigre et a l’air constamment fatigué,mais là…Avec la même coupe de cheveux…Un autre mystère à éclaircir...
Franchement quelle duo d’attardés mentaux , le maître de Yasmina et Didier…Wow ils sont peut-être ultra puissants et tout, mais ils n’ont absolument aucune considération pour la vie, quelle qu’elle soit…
Pour eux, tuer un vampire veut dire “Tuer un vampire”.
Pour moi, tuer un démon veut dire “Sauver le plus de gens possible.”
Oh peut-être ont t’ils des phrases vide et préconcus du genre “Nous accomplissons l’oeuvre de Dieu blahblahblah nous nous sacrifions pour que d’autre puissent vivre blahblahblah…Notre but est de sauver les gens du mal…” Mais sacrifier des vies humaines en quantité pour en sauver d’autre ne reflète aucunement la bonne façon…En tout cas…J’éprouve un respect pour ces hunters qui se battent sur la ligne de front, mais pas pour leurs dirigeants.
Bon…Tout ça pour dire que je ne savait pas comment ils allaient faire pour trahir Yasmina, mais maintenant je le sais…En tant que son nouvel équipier, moi, je ne la laisserait jamais. Je préfèrerais mourir en accord avec mes principes, que de vivre une vie en les ayant bafoués. Je ferais pareil avec n’impore qui dans ce groupe.
…
Caïn m’a pris dans ses bras. 0_0 Ça faisait tellement longtemps! Ça m’a rempli de joie. Avant nous étions souvent ensemble, mais pendant un bout de temps, la distance se creusait, mais plus les choses avancent, plus on redevient proche… Ah lala…Quel ami…J’en ai assez qu’il souffre. Et avec la vision de Primrose…Il a du souffrir autant qu’elle…Les idiots timbré d’elfes ignorants…Comment faire ça a une petite fille…En tout cas, Fugen a comencé à réglé leur compte et Caïn va aller terminer le travail.
Nous avons pu éviter le T-rex cette fois, heureusement. Et il n’y a pas eu trop de casses avec les nouveaux livres. Excepté le livre “Miroir” qui nous à projeté un “Evil-Ariste”… Wow…Une chance de me retrouver face au côté sombre d’Ariste… Je ne sais pas si les autres ont oublié… Bien sûr il fait des efforts, et il s’améliore… Mais je n’oublie pas. Par deux fois il a fait pleurer ma meilleure amie, il a faillit faire pareil avec Caïn… Il a été méchant avec ma petite soeur… Quand son double qui émanait le mal est apparu, j’avais vraiment eu l’impression de me retrouver en face du côté sombre d’Ariste. Je me demande si il a compris la symbolique de la chose…Peut-être pas, je n’ai eu le temps de le frapper qu’une fois parce qu’Aram l’a anéhantit en moins de 6 secondes…Je sais que ça n’enlèvera pas le mal qu’Ariste a déjà tracé derrière lui, mais ça a fait du bien.
Et nous revoilà plongé dans une vision…De Quentin, cette fois. Ou je suis quelqu’un de maléfique 0_0…Mais quelle est cette pière qui donne autant de puissance??? Pourquoi j’ai envi de tuer tout ce qui bouge? Et pourquoi quelqu’un de si maléfique se retrouve t’il avec le groupe de Quentin? POURQUOI KAZUMA EST UNE COPIE CONFORME DE MOI??? Est ce que j’ai un lien de parenté avec lui? Dans le futur? Les spéculations peuvent aller bon train, je ne comprend absolument pas pourquoi nous sommes identiques. Bien plus tard il a les cheveux long, est plus maigre et a l’air constamment fatigué,mais là…Avec la même coupe de cheveux…Un autre mystère à éclaircir...
lundi 21 juillet 2008
Mon passé; Yasmina et moi...
Alors…Ça doit faire au moins un mois depuis que Gwen n’est pas venu me voir de son propre chef. Je croyais vraiment qu’elle ne le ferait jamais plus… Je préfère qu’elle vienne me voir plutôt par plaisir que parce qu’elle crois que je me sente rejeté, mais je me dis que c’est parce qu’elle m’aime bien qu’elle fait ça. ☺ C’est vraiment bien de l’avoir avec moi. Je me rappelle, la première fois que j’ai ouvert mes portails de Ki, je suis tombé évanouit pendant près de 12 heures, et quand je me suis réveillé, elle était étendue sur moi…C’est la première fois que quelqu’un me démontrait une si grande confiance. Je me rappelle aussi quand elle m’a fait lire un chapitre sur ce qu’un grand frère représente pour une jeune fille, pour me faire comprendre que je représentait ce concept à ces yeux…Pfff…Heureusement que je l’ai près de moi.
Je ne sais pas trop ce que j’ai fait à Satch, mais même si je suis sûr qu’il était fâché contre moi. Hum…À cause de Gwen? Je sais pas. Pourtant, je l’aime bien moi ce cabot sur deux pattes ;). Il devra s’expliquer si ça recommence. Je déteste les malentendus, et depuis que je suis avec cette équipe, j’en ai vécu des biens trop important pour ne pas savoir qu’un rien peut déclencher un raz-de-marée.
Bon, ça y est. Je suis repassé au travers…C’est étrange, il m’arrive parfois de me dire que le passé, c’étais hier…Mais en ressortant de ces visions, les sentiments qui sont imprégnés en nous, datent d’y a quelques minutes seulement…C’est carrément perturbant de me dire qu’hier j’ai passé la nuit avec Akemi et qu’aujourd’hui je suis dans un manoir ou tout le monde est confronté aux tristesses de leurs cœurs. Je comprend Akemi d’avoir voulu partir. Peut-être étais-ce vraiment pour pouvoir créer une alliance, pouvant sauver des vies… Moi, j’étais égoïste…Je ne pensais qu’à l’amour, je me disais que tout ce qui était important c’étais nous deux…Je ne pouvais concevoir qu’elle m’ai utilisé pour son propre plaisir.
Mais bon. Elle l’a fait. Et c’est fini. Même si aujourd’hui elle voudrait recoller les pots cassés, c’est bel et bien, fini. Ça n’a pas pris plus d’une seconde pour rebalayer la souffrance dans mon cœur. Je n’ai eu qu’a voir Yasmina pour que tout s’efface de nouveau.
Le passé est toujours présent, il fait de nous la personne que nous sommes aujourd’hui. Il n’en tiens qu’a nous de soit s’arrêter et se morfondre, ou regarder le soleil levant, droit devant, et de foncer.
Malgré que je m’ennuie de certaines choses quand je regarde le passé…
De la première fois que je l’ai vue, dans les rues de Wateryard, alors qu’elle se faisait battre par plusieurs vampires…Je l’ai prise dans mes bras et l’ai ramené dans la tour. J’ai mangé un de ces coups de genoux…Mais je me suis relevé, et j’ai cherché un prêtre, tant bien que mal malgré mes blessures (il me restait 1 HP a cause du coup de genoux…). Puis quand je suis revenu elle était guérie.
De la première fois ou je l’ai vu, debout, me dévisageant de ses yeux magnifiques, pour ensuite me lancer un brusque « Qui est-tu, pourquoi tu m’a emmener ici? »
Quand je l’ai retrouvé, sur le bord d’un village côtier. Elle m’a raccompagner jusqu’à mes amis…Nous avons affrontés des danger terribles ensemble. Un démon de 10 pieds, des enfants vampires, plus d’une centaine de goules…Elle à faillit mourir deux fois.
Quand, au campement des gitans, Yasmina était entrain de devenir une loup-garou, et que je l’ai empêché de se suicider en la frappant violement pendant sa transformation. J’ai du, avec Réno, me battre contre un loup-garou équipée de sphères…C’étais un long et dure combat. François me l’a enlevé à ce moment…J’avais eu peur de ne plus la revoir, pire, de la revoir puis qu’elle tente de se venger. J’avais été contre sa volonté en la sauvant.
De ce moment ou dans la rue, je l’ai revu, en compagnie d’Ariste et d’Aram. Elle ne m’en a pas voulu pour le loup-garou. Ce même soir, nous descendions à un bal, donné chez Maverick…Dans sa robe mauve elle était magnifique. Je lui avait proposé mon bras, et elle avait accepter de m’accompagner ce soir la…
De cette autre fois ou, juste avant d’aller infiltrer une guilde de voleurs, Yasmina était venu me voir pour me proposer une partie de Go…C’étais a première fois qu’elle venait me voir de son plein gré. À ce moment, je commençais à peine à réaliser à quel point elle allait devenir importante pour moi. Je la voyais comme une bonne compagne, une partenaire de combat…Rien de plus. Mais le fait qu’elle m’appelle toujours « tengu » me faisait mal, sans que je ne sache pourquoi...
C’est cette autre fois, des semaines avait passés, et nous nous retrouvions dans le château d’Aram. Elle était couchée sur le toit, et je me suis étendu de l’Autre côté de son cercueil…Et j’ai réalisé. Je suis entrain de tomber amoureux d’une chasseuse de vampire qui viens du futur. Dans ce temps là, elle disait qu’elle partirait très bientôt. Ça me terrifiais, je ne pouvais me résoudre à ne jamais la revoir. Je ne voulais pas la laisser partir. C’est à partir de ce moment que chaque fois qu’elle n’étais pas près de moi, je ressentais un vide, accompagné d’une boule d’émotion dans mon cœur.
Je me rappelle de cet autre fois…Bélial venait d’apparaître, et j’ai vu Yasmina dans son plus grand état de faiblesse. Elle tremblait, elle pleurait. Bélial était cordial avec nous, mais dès qu’il se mettais à tourmenter Yasmina, je me mettais à bouillir silencieusement. Puis, ce soir là, il y eu un autre bal. Yasmina était l’invitée du maitre vampire. Quand je l’ai vu ouvrir le bal avec lui, dans sa magnifique robe blanche, je me sentis…Triste. Inférieur même. J’aurais tant voulu être à la place de Bélial. Simplement pour pouvoir la serrer contre moi, de danser avec elle.
Je me rappelle aussi de ce soir ou Gwen, pour m’aider avec Yasmina, m’avais prêté son ensemble de Thé. Juste avant qu’on embarque sur le tapis en direction de Nadamar, pour rencontrer le fameux nain…
De ce moment, après que j’ai faillit mourir après mon combat seul contre Lantys, ou elle m’a sacré une claque en arrière de la tête qui signifiait « je suis contente de te revoir sain et sauf ».
De ces longues conversations, sur le tapis volants, ou j’appris qui était Didier, qu’elle avait déjà eu une « relation » avec Bélial. Du fait qu’elle avait quitté la guilde. C’est à ce moment là que mon petit conte de fée intérieur commença à se défaire en morceau. Je réalisais que ça n’avais aucun sens, Yasmina ne pourrais jamais m’aimer. Elle avait été avec Bélial, je n’étais qu’un simple guerrier enjoué et naïf.
De cette autre fois, ou elle m’a agrippée par le bras pour me souffler de ne pas mourir, avant d’aller chercher les pierres de lumière dans la montagne du nain-vampire…
Juste avant d’entrer dans le désert, le groupe avait campé dans un village elfe…nous étions séparés dans la ville. Quand je partis dormir seul, Yasmina me regarda et me dit « Qu’est ce que tu fais? Tu ne viens pas avec moi?? » Elle commençais à m’accepter de plus en plus. Elle venait à côté de moi, marchait à côté de moi, se battait à côté de moi. Elle commençais à me voir comme un partenaire.

C’est dans le désert qu’elle , vers la citée de Mousha, que je remarquai qu’elle m’appelais « Sai » et non plus Tengu. Aussi, elle venait s’étendre à côté de moi, toutes les nuits. Je me sentais bien...
Des plaines de lumières…Le moment dans ma vie ou je savais que Yasmina me faisait confiance, qu’elle m’appréciais. J’avais décidé de lui dire que je l’aimais….Je le désirait vraiment comme un feu ardent qui brulait dans mon cœur. Mais la précipitation des événements à fait en sorte de nous séparer…Elle disparut. Un vide incroyable envahit mon esprit. Je me rappelle avoir relativement pêté les plombs, d’avoir frappé dans un mur jusqu’à ce que la peau qui recouvre les os de mes jointures n’existe plus, que le sang et la souffrance m’envahit… Le seul moyen de me calmer un peu, c’étais de tenir son chapelet. Je savais que je la retrouverais. Mais les moments sans elle, c’étais comme si je vivait une demi-vie…
Puis on l’a retrouvé. Cette nuit ou elle est revenue, j’étais l’homme le plus heureux sur terre…Oh comme j’étais naïf…Le lendemain, le dragon est venu me défier au combat. Je croyais que je ne survivrais pas ce combat.
Cette fois, ou ma main à caressée sa joue, ou mes lèvres ont gouté les siennes…
De l’impact de son arme sur moi.
De la souffrance qui s’en suivit dans mon âme…
Mais peu à peu, je reprenais des forces…Je m’étais mis à pleurer une seule fois…Après qu’elle m’ai balancé mon inutilité et ma faiblesse au visage. Et il avait fallu qu’elle revienne me voir à ce moment…Elle était déboussolée. Elle avait touché un point sensible, je sais qu’elle le savait…Et j’ai eu droit à ma première leçon de nage.
Puis, dans le sous-marin, Ariste m’offrit une peluche de Yasmina…qui fait Humph quand je pèse sur son ventre. Et j’appris qu’elle gardait avec elle une peluche de moi…C’étais étrange, j’étais à mon tour, complètement médusé…Sûrement qu’elle ne sais même pas elle non plus pourquoi elle la gardait près d’elle.
Du troisième bal avec elle, encore chez Maverick, ou j’ai eu droit à la première danse avec elle…Elle était habillé dans une superbe robe bronze…Une véritable apparition de beauté…La deuxième danse avait été interrompue par Pablo le vorlog, quand il avait kidnappé Yamaël. Mais quand tout fut fini, la nuit était avancée…Mais Yasmina accepta mon invitation, et, seul nous avons dansé dans la sale de bal déserte, sur la musique des derniers musiciens…
De la fois ou j’ai appris que Yasmina avait demandé à Caïn de m’effacer mes souvenir d’elle…D’enlever mes sentiments. Soit elle en avait totalement assez de moi, soit elle ne voulais plus que je l’aime pour ne plus souffrir…
De toute ces fois ou nous nous sommes battus côte à côte, ou on s’est sauvé la vie.
De cette fois, ou elle m’a invitée à dormir dans la même chambre qu’elle.
Quand, pour me changer les idées après avoir revu Akemi, elle m’a demandé d’aller patrouiller avec elle pour m’aider à me changer les idées…
De cet autre moment ou j’ai compris qu’elle recommençais à me respecter comme guerrier, et qu’elle me faisait confiance comme partenaire.

Ou ne serais-ce que ces heures interminables ou nous avons discutés, essentiellement
d’elle. De sa vie, son passé.
De ces cours de nage, ces cours de lecture sur les lèvre.
De la seule et unique fois ou elle a ris en ma présence, un petit rire vrai (elle riait de ma stupidité mais c’étais un vrai rire cette fois).
Cette fois ou je l’ai vu, avec les deux rubans dans les cheveux…Elle avait repris le premier de l’aumône, et avait recousu celui qu’elle avait déchiré devant moi…Elle n’avait pas été capable de les jeter? Pourquoi? Je suis sûr qu’elle ne le sais même pas elle-même. Je lui avais dis à quel point je la trouvais jolie, et elle s’est mise à rougir, et est partie sans rien dire de plus…
De cette fois ou elle s’est raccrochée à moi quand Bélial lui a adressée la parole dans le passé de Tristan.
De ce moment ou j’ai réalisé, dans ce château des passés, ou j’ai réalisé à quel point j’étais impuissant par rapport à la souffrance qu’elle doit ressentir à revivre les moments les plus dramatiques de son passé…Mais je suis toujours là. Pour eux, mais pour elle surtout. Je lui souris, en la regardant dans les yeux, pour qu’elle le comprenne…Et je crois que c’est vraiment le cas…
Elle ne peut pas oublier, j’ai un visage résolu. Et qui plus est je lui ai redis que je l’aime de tous mon cœur.
…
dimanche 13 juillet 2008
Love birds...
…
J’en ai assez de me faire torturer dans un corps autre que le miens…Des lances, des ailes arrachés, des doigts coupés, ça fera s’il vous plaît?
Pauvre Cain. Je sais ce qu’il doit se dire. Mais comment lui faire comprendre que personne ne comprend ses actions à cet âge? Je sais ce qu’il ressent…Sentir qu’on a brisé la vie de plusieurs personnes…Je sais exactement ce qu’il peut ressentir, je suis passé par la. Pire encore, j’étais un adulte quand j’ai fait tuer mon meilleur ami…
…
En tout cas. Ce n’est pas en remuant de sombres pensées qu’on va aller mieux.
Pourquoi? J’aurais préféré affronter d’autres oiseaux en colères. Mais je le savais, intérieurement. ..« Love birds falls? » What a sick joke. J’aurais préféré que mon tour soit définitivement passé. Mon dieu, je retournerais affronter seul le dinosaure de pierre si ça m’évite de revoir Akemi. Pire de retomber en amour avec elle. Pire savoir que Yasmina me vois en amour avec elle. Pire que pire, « love birds falls, ça signifierait la fin de notre histoire? Je n’ai aucune envie que les autres me voient dans ces…moments…avec Akemi.
Mais…
Est ce que c’est moi qui ai halluciné?
Peut-être…
Yasmina, qui viens me demander de changer d’attitude,? Avec un air hésitant, comme si elle voulait dire ce qu’elle avait a dire vite pour qu’on passe à autre chose?
Alors que je viens de lui dire que j’avais tourné la page sur Akemi et que c’était elle que j’aimais maintenant et pour toujours? Ce n’est pas comme si elle m’avais dit de changer d’attitude pour une raison banalissime. Ça fait deux fois que quand Akemi tombe sur le sujet, elle croit, ou tente de se convaincre, que je pense encore à l’elfee, et qu’elle rougis, hésite, et s’en va …Peut-être que…
Je ne sais pas…
...
naaaahhhh...
Malgré ce qui je crois se prépare en face de moi, j’attend de pied ferme cette vision. No matter what happens.
J’en ai assez de me faire torturer dans un corps autre que le miens…Des lances, des ailes arrachés, des doigts coupés, ça fera s’il vous plaît?
Pauvre Cain. Je sais ce qu’il doit se dire. Mais comment lui faire comprendre que personne ne comprend ses actions à cet âge? Je sais ce qu’il ressent…Sentir qu’on a brisé la vie de plusieurs personnes…Je sais exactement ce qu’il peut ressentir, je suis passé par la. Pire encore, j’étais un adulte quand j’ai fait tuer mon meilleur ami…
…
En tout cas. Ce n’est pas en remuant de sombres pensées qu’on va aller mieux.
Pourquoi? J’aurais préféré affronter d’autres oiseaux en colères. Mais je le savais, intérieurement. ..« Love birds falls? » What a sick joke. J’aurais préféré que mon tour soit définitivement passé. Mon dieu, je retournerais affronter seul le dinosaure de pierre si ça m’évite de revoir Akemi. Pire de retomber en amour avec elle. Pire savoir que Yasmina me vois en amour avec elle. Pire que pire, « love birds falls, ça signifierait la fin de notre histoire? Je n’ai aucune envie que les autres me voient dans ces…moments…avec Akemi.
Mais…
Est ce que c’est moi qui ai halluciné?
Peut-être…
Yasmina, qui viens me demander de changer d’attitude,? Avec un air hésitant, comme si elle voulait dire ce qu’elle avait a dire vite pour qu’on passe à autre chose?
Alors que je viens de lui dire que j’avais tourné la page sur Akemi et que c’était elle que j’aimais maintenant et pour toujours? Ce n’est pas comme si elle m’avais dit de changer d’attitude pour une raison banalissime. Ça fait deux fois que quand Akemi tombe sur le sujet, elle croit, ou tente de se convaincre, que je pense encore à l’elfee, et qu’elle rougis, hésite, et s’en va …Peut-être que…
Je ne sais pas…
...
naaaahhhh...
Malgré ce qui je crois se prépare en face de moi, j’attend de pied ferme cette vision. No matter what happens.
jeudi 3 juillet 2008
Girl status
Bordel…
Ok. Prim est avec Caïn. On s’entend pour dire que c’est lui qui est le plus « qualifié » pour la calmer. Parce qu’une lance au travers du corps, malgré qu’on la ressent au travers de sa colonne, ce n’est pas grand chose quand on compare à ce que les filles ont subis…
C’est simple, Rain à snaper. Elle a menacer Satch, et m’a attaqué. Malgré le fait qu’elle revivais et non expérimentait des tortures pour la première fois, elle s’est montré assez faible…Tout le monde souffre dans ces bordel de visions… Mais il faut rester l’esprit froid et ne pas se laisser terrasser, sinon c’est ce manoir qui gagnera sur nous…
Pour ce qui est de Marié, je voulais lui parler, mais contre toutes les attentes possibles, Ariste est venu lui parler. Au début, je croyais qu’il allait lui lancer des vacheries. J’étais prêt, je lui aurais cassé la gueule. Solidement, et gratuitement. Mais a mon grand étonnement, il s’est laissé faire pendant la partie « barrière d’insultes » que Marié lui a shooté (prévisible) et l’a prise par la main pour la réconforter. Je suis parti a ce moment; Aristé venait de me prouver qu’il n’étais pas une cause aussi perdue que je l’aurais cru.
Gwen quand à elle s’est rendue invisible, et s’est mise à voler sur sa main…J’ai tenté de l’aider parce que…parce que je sentais que je pouvais faire quelque chose. Je l’ai vraiment cru. Je me sentais sans grand pouvoir dans toute cette ambiance de malheur. Mais…A part sauter en l’air comme un idiot, rien n’a vraiment changé. Mais. Le point positif, c’est que Caïn lui a réussi au moins à lui parler. Elle voulais 5 minutes à elle pour se ressaisir, au moins on peut lui donner cela. Et ensuite, il y avait Yasmina qui l’a prise dans ses bras. Autre surprise agréable; comme quoi des personnes vraies se rapprochent vraiment dans la tristesse… C’est bien. Je suis content pour Gwen; content pour Yasmina. Je crois que ces deux femmes ont un peu besoin l’une de l’autre. Tant que ma petite Gwen a quelqu’un pour la rassurer, je vais être satisfait.
Yasmina, fidèle à elle-même, se renferme comme on maintiens la force d’un ouragan par un barrage. Mais au travers de son masque, je crois qu’il pointait un amusement, si minime soit t’il, quand je lui ai parlé. Je crois qu’avec tous ces gens autour de nous, c’est la seule chose que je peux faire pour la calmer. Plutôt pour lui changer un peux les idées. Ca me dévaste de l’avoir vu se faire faire ça. Plus que n’importe quoi d’autre. Ça ne paraît pas vraiment mais je bouillonne de rage, de colère et de peine. Je voudrais la prendre dans mes bras, elle aussi, pour la réconforter. Pour me réconforter moi-même... Mais dès qu’elle me parle, sa voix me ramène à la réalité. Et je redeviens moi-même un peu plus…
....
« I look in the mirror, and all I see…Is a young-old man with only a dream…Am I just a fool to believe I have anything she needs? Living without her, I’d go insane… »
-She’s like the wind
Ok. Prim est avec Caïn. On s’entend pour dire que c’est lui qui est le plus « qualifié » pour la calmer. Parce qu’une lance au travers du corps, malgré qu’on la ressent au travers de sa colonne, ce n’est pas grand chose quand on compare à ce que les filles ont subis…
C’est simple, Rain à snaper. Elle a menacer Satch, et m’a attaqué. Malgré le fait qu’elle revivais et non expérimentait des tortures pour la première fois, elle s’est montré assez faible…Tout le monde souffre dans ces bordel de visions… Mais il faut rester l’esprit froid et ne pas se laisser terrasser, sinon c’est ce manoir qui gagnera sur nous…
Pour ce qui est de Marié, je voulais lui parler, mais contre toutes les attentes possibles, Ariste est venu lui parler. Au début, je croyais qu’il allait lui lancer des vacheries. J’étais prêt, je lui aurais cassé la gueule. Solidement, et gratuitement. Mais a mon grand étonnement, il s’est laissé faire pendant la partie « barrière d’insultes » que Marié lui a shooté (prévisible) et l’a prise par la main pour la réconforter. Je suis parti a ce moment; Aristé venait de me prouver qu’il n’étais pas une cause aussi perdue que je l’aurais cru.
Gwen quand à elle s’est rendue invisible, et s’est mise à voler sur sa main…J’ai tenté de l’aider parce que…parce que je sentais que je pouvais faire quelque chose. Je l’ai vraiment cru. Je me sentais sans grand pouvoir dans toute cette ambiance de malheur. Mais…A part sauter en l’air comme un idiot, rien n’a vraiment changé. Mais. Le point positif, c’est que Caïn lui a réussi au moins à lui parler. Elle voulais 5 minutes à elle pour se ressaisir, au moins on peut lui donner cela. Et ensuite, il y avait Yasmina qui l’a prise dans ses bras. Autre surprise agréable; comme quoi des personnes vraies se rapprochent vraiment dans la tristesse… C’est bien. Je suis content pour Gwen; content pour Yasmina. Je crois que ces deux femmes ont un peu besoin l’une de l’autre. Tant que ma petite Gwen a quelqu’un pour la rassurer, je vais être satisfait.
Yasmina, fidèle à elle-même, se renferme comme on maintiens la force d’un ouragan par un barrage. Mais au travers de son masque, je crois qu’il pointait un amusement, si minime soit t’il, quand je lui ai parlé. Je crois qu’avec tous ces gens autour de nous, c’est la seule chose que je peux faire pour la calmer. Plutôt pour lui changer un peux les idées. Ca me dévaste de l’avoir vu se faire faire ça. Plus que n’importe quoi d’autre. Ça ne paraît pas vraiment mais je bouillonne de rage, de colère et de peine. Je voudrais la prendre dans mes bras, elle aussi, pour la réconforter. Pour me réconforter moi-même... Mais dès qu’elle me parle, sa voix me ramène à la réalité. Et je redeviens moi-même un peu plus…
....
« I look in the mirror, and all I see…Is a young-old man with only a dream…Am I just a fool to believe I have anything she needs? Living without her, I’d go insane… »
-She’s like the wind
samedi 21 juin 2008
Katnip time
Mais quelle merde! Me voilà un homme chat! Le père de Tibérius en plus. Talk about crazy stuff…Nous voilà lancé dans une vision de Rain. Avec ce que je sais de son passé, ça ne risque pas d’être très réjouissant. Mais si on y allait pas on ne serait pas sorti de cette saloperie de bibliothèque. Heureusement qu’il y a des gens qui savent réfléchir dans ce groupe, parce que sans Gwen, on serait encore entrain de tourner en rond à manger les fibres des pages de livres.
---
Heureusement qu’elle m’en avait déjà parlé. Si Yasmina ne s’était pas confiée à moi sur son enterrement sur les plaines de lumières, je crois que j’aurais snappé. Mais malgré la peine que je ressentais, je savais que tôt ou tard, son futur employeur allait passer les chercher, elle et Vincent.
Je n’ai rien d’autre à dire, ça fait des semaines que je répète les mêmes affaires.
Je veux sortir d'ici. Je veux retrouver Sai et Aubrey. Point.
---
Heureusement qu’elle m’en avait déjà parlé. Si Yasmina ne s’était pas confiée à moi sur son enterrement sur les plaines de lumières, je crois que j’aurais snappé. Mais malgré la peine que je ressentais, je savais que tôt ou tard, son futur employeur allait passer les chercher, elle et Vincent.
Je n’ai rien d’autre à dire, ça fait des semaines que je répète les mêmes affaires.
Je veux sortir d'ici. Je veux retrouver Sai et Aubrey. Point.
lundi 9 juin 2008
The show must go on
"Empty spaces - what are we living for?
Abandoned places - I guess we know the score..
On and on!
Does anybody know what we are looking for?
Another hero...
Another mindless crime...
Behind the curtain, in the pantomime.
Hold the line
Does anybody want to take it anymore?
The Show must go on!
The Show must go on!
Inside my heart is breaking,
My eyes may be crying,
But my smile, still, stays on...
Whatever happens, I'll leave it all to chance.
Another heartache - another failed romance.
On and on!
Does anybody know what we are living for?
I guess i'm learning
I must be older now..
I'll soon be turning round the corner now.
Outside the dawn is breaking,
But inside in the dark I'm aching to be free!
The Show must go on!
The Show must go on! Yeah!
Ooh! Inside my heart is breaking!
My make-up may be flaking!
But my smile, still, stays on!
I'll top the bill!
I'll overkill!
I have to find the will to carry on!
On with the,
On with the show!
The Show must go on."
-Queen
Il y a un vrai blog plus bas, c'est juste que je trouvais que ça allait bien avec ce que l'équipe du mercredi vivait en ce moment ;).
Abandoned places - I guess we know the score..
On and on!
Does anybody know what we are looking for?
Another hero...
Another mindless crime...
Behind the curtain, in the pantomime.
Hold the line
Does anybody want to take it anymore?
The Show must go on!
The Show must go on!
Inside my heart is breaking,
My eyes may be crying,
But my smile, still, stays on...
Whatever happens, I'll leave it all to chance.
Another heartache - another failed romance.
On and on!
Does anybody know what we are living for?
I guess i'm learning
I must be older now..
I'll soon be turning round the corner now.
Outside the dawn is breaking,
But inside in the dark I'm aching to be free!
The Show must go on!
The Show must go on! Yeah!
Ooh! Inside my heart is breaking!
My make-up may be flaking!
But my smile, still, stays on!
I'll top the bill!
I'll overkill!
I have to find the will to carry on!
On with the,
On with the show!
The Show must go on."
-Queen
Il y a un vrai blog plus bas, c'est juste que je trouvais que ça allait bien avec ce que l'équipe du mercredi vivait en ce moment ;).
Encore des passés et des passés...
J’espère qu’il y avait une excellente raison derrière tout ça…Je n’arrive pas du tout à concevoir comment mon maître, un exemple de bonté, de générosité et de droiture, a pu faire une telle chose de sang-froid? Je sais que c’était de sang froid, il l’a fait au travers de moi… Je ne comprends plus rien…Où plutôt les pièces du puzzle qu’étais Xing commencent à se mettre lentement en place. Il était beaucoup plus vieux qu’il n’y paraissait. Il prenait une sorte d’élixir fourni par un groupe nommé Cirqui, et faisait partie de la guilde de chasseurs de vampire. Pourquoi il en est parti? Aucune idée. Mais il a déjà vu le…Comment l’appeler? « The mysterious puppeter »? « The master of puppets »? C’est vraiment la seule image qui me vient : un marionnettiste, qui d’une main de maître joue avec tellement de marionnettes en même temps.
La seule chose que je ne comprends pas c’est qu’il a eu un autre élève. Racha. Tengu, en plus…Enfin bref. L’important dans tout cela c’est la mère de Gwen…D’accord elle avait l’air de se foutre royalement de sa fille au détriment de ses recherches…Ça ne donnait pas le droit à mon maître de l’assassiner. Je me raccroche peut-être un peu trop à l’idée qu’il devait avoir une bonne raison…
Je ne peux pas excuser ce qu’il a fait des dizaines d’années avant ma naissance. Mais seulement m’occuper de ce qui se passe avec Gwen aujourd’hui. Pauvre petite…
Mais il faut faire le vide, malgré toutes les émotions différentes qui nous bombardent. Sinon on va rapidement devenir fou. S’en tenir au plan, retrouver l’autre groupe, et sortir d’ici. On posera toutes les pièces de casse-têtes qui se sont créés dans cette saloperie de maison en bois en place et on les formera.
…..
Bordel de merde, nous revoilà repartis dans une vision de Yasmina. La dernière fois ça a duré vraiment longtemps. Je veux vite en finir. Plus on avance et plus j’ai l’impression que ces satanés visions sont faites pour soit nous barrer le chemin, soit nous monter les un contre les autres. En plus je suis dans le corps de ce Ryu… J’espère que je fais les choses qu’il faut, j’essaie de me mettre dans sa peau pour faire comme il aurait fait.
Et surtout j’espère ne rien voir d’aussi traumatisant ici que dans sa dernière vision.
Il faudrait que je parle avec les membres de l’autre groupe, pour savoir quels passés ils ont traversés. Et c’est à Caïn qu’il faut que je parle cette fois. Je sais qu’il n’a plus vraiment besoin de moi depuis que Primrose est revenue, disons que si il ne vient plus du tout me voir depuis les dernières semaines, c’est assez compréhensibles. Je respecte ça et je le laisse tranquille. Mais là, je suis presque sûr qu’il n’a pas traversé son passé. La dernière fois qu’il a vécu quelque chose de traumatisant, il s’est mis à briller et a faillit nous exploser au visage. Je veux savoir quelle méthode je peux utiliser, advenant qu’une telle chose puisse arriver. Je ne veux pas qu’il devienne fou, ou qu’il devienne brûlant, parce qu’il revis des émotions qui vont encore plus le perturber. Je vais devoir en discuter avec lui dès qu’on sort de la tête de Yasu.
Bien sûr, il faut récupérer Sai Jr. et Aubrey. Je ne veux pas que le nombre de mort réel dans mon équipe s’élève à Trois…Je ne veux pas que Caïn se mette en danger encore une fois pour ressusciter des gens.
La seule chose que je ne comprends pas c’est qu’il a eu un autre élève. Racha. Tengu, en plus…Enfin bref. L’important dans tout cela c’est la mère de Gwen…D’accord elle avait l’air de se foutre royalement de sa fille au détriment de ses recherches…Ça ne donnait pas le droit à mon maître de l’assassiner. Je me raccroche peut-être un peu trop à l’idée qu’il devait avoir une bonne raison…
Je ne peux pas excuser ce qu’il a fait des dizaines d’années avant ma naissance. Mais seulement m’occuper de ce qui se passe avec Gwen aujourd’hui. Pauvre petite…
Mais il faut faire le vide, malgré toutes les émotions différentes qui nous bombardent. Sinon on va rapidement devenir fou. S’en tenir au plan, retrouver l’autre groupe, et sortir d’ici. On posera toutes les pièces de casse-têtes qui se sont créés dans cette saloperie de maison en bois en place et on les formera.
…..
Bordel de merde, nous revoilà repartis dans une vision de Yasmina. La dernière fois ça a duré vraiment longtemps. Je veux vite en finir. Plus on avance et plus j’ai l’impression que ces satanés visions sont faites pour soit nous barrer le chemin, soit nous monter les un contre les autres. En plus je suis dans le corps de ce Ryu… J’espère que je fais les choses qu’il faut, j’essaie de me mettre dans sa peau pour faire comme il aurait fait.
Et surtout j’espère ne rien voir d’aussi traumatisant ici que dans sa dernière vision.
Il faudrait que je parle avec les membres de l’autre groupe, pour savoir quels passés ils ont traversés. Et c’est à Caïn qu’il faut que je parle cette fois. Je sais qu’il n’a plus vraiment besoin de moi depuis que Primrose est revenue, disons que si il ne vient plus du tout me voir depuis les dernières semaines, c’est assez compréhensibles. Je respecte ça et je le laisse tranquille. Mais là, je suis presque sûr qu’il n’a pas traversé son passé. La dernière fois qu’il a vécu quelque chose de traumatisant, il s’est mis à briller et a faillit nous exploser au visage. Je veux savoir quelle méthode je peux utiliser, advenant qu’une telle chose puisse arriver. Je ne veux pas qu’il devienne fou, ou qu’il devienne brûlant, parce qu’il revis des émotions qui vont encore plus le perturber. Je vais devoir en discuter avec lui dès qu’on sort de la tête de Yasu.
Bien sûr, il faut récupérer Sai Jr. et Aubrey. Je ne veux pas que le nombre de mort réel dans mon équipe s’élève à Trois…Je ne veux pas que Caïn se mette en danger encore une fois pour ressusciter des gens.
dimanche 25 mai 2008
Tristan, Yamael et moi.
Guerre entre vampires…Pourquoi pas, les hommes n’ont pas besoin d’un prétexte valable pour guerroyer, alors pourquoi pas les vampires. Tristan VS Bélial…J’aurais aimé voir ce combat. Mais en même content que ce ne soit jamais arrivé.Aussi puissant soit Tristan, je me dis que Bélial doit avoir une expérience du combat et de la mort plus vaste que notre vampire zen. Même dans le passé il était aussi exécrable cet enfoiré de vampire. Même si lui il devait voir Mai, de le regarder dans les yeux, et de pouvoir lui dire qu’un jour je serais à sa hauteur m’a fait….Pas du bien mais m’a calmé dans le stress qu’implique une guerre de la sorte. Plus tard…Son tour va venir plus tard…
Surtout quand je sens que Yasmina se colle sur moi en sa présence…Je crois qu’elle me fait vraiment confiance maintenant. Cette idée de partenaire qui est partie quand je l’ai embrassée à fait son bout de chemin, et est revenue à ce que je vois.
C’est déjà ça. Je croyais qu’elle se refermerait d’avantage après avoir vu son passé. Mais ça n’a pas pris beaucoup de temps avant qu’elle se remette à faire de l’humour sur mon dos. Même si c’est quand j’agis comme un idiot qu’elle réagis. Bien. Quand j’agis comme un stupide elle ris de moi et quand je suis sérieux, elle me fait confiance. ☺
C’est un positif…
Je crois que c’est définitif. Même si Sai Jr. adore son père, je prends en charge son éducation. Il restera avec Réno mais je vais toujours garder un œil sur lui. Le temps de réaction trop long de Réno à savoir qu’un gamin de 5 ans se promène sur un champs de bataille en compagnie d’un vampire malveillant… Trop long. « Je ne sais pas où chercher… » Franchement. Même après lui avoir indiqué que le petit était avec Lysa il ne faisait que tenter de me convaincre que…De quoi? Qu’est ce qui était plus valable que de chercher son fils? Rien…
Bien sûr je lui fais confiance à Sai. Il est mon élève et j’en suis fier. Même si parfois il réagit avec plus de sagesse que Yamaël, Sai n’a que 5 ans…Je ne peux le laisser sans surveillance.
---
Bon, d’abord le passé de Yamaël, ou j’ai ressenti de l’affection bizarre envers un petit garçon. Bizarre ce Roku. Mais il aime Yamael, ça ne fait aucun doute. Du même amour que j’aime Yasmina… Bon. C’étais seulement étrange de le vivre. Surtout de devoir demander sa main à son père. Mais comment pouvait t’il cacher à sa mère que Yama était un garçon? Il devait avoir ses raisons.
Alors voilà que c’est dans une vision que je rencontre cette personne, qui énerve Mattimeo, et qui s’amuse à nous faire souffrir. Bordel, même si j’avais voulu, dans la peau de Roku, je n’aurais pu me battre à mes pleines capacités. Et comme je préfère conserver ma vie plutôt que de suivre une vision à la lettre. Mais j’ai quand même eu à me faire couper les deux index. Au moins, j’ai réussi à négocier, parce que sinon je me serais fait découper les mains ou les pieds. Ce qui est étrange c’est que c’est Rain qui me les à coupés. Et je ne suis pas sûr mais je crois qu’elle nous a fait ce qu’elle nous a fait de plein gré…Pas en voulant nous faire souffrir, mais plutôt pour sauver sa propre vie. En tout cas…Je lui laisse le bénéfice du doute parce que je trouverais cela insensé de nous faire souffrir sans avoir tenté de convaincre l’ennemi de pouvoir faire le contraire.
Mais il a fallu que ça tombe sur moi après. Mon Dieu. J’étais vraiment tombé bas, dans cette ville mal famée. Entre les bagarres, les verres les combats sur gages et le jeu, je n’avais vraiment pas de place pour penser à moi. Ça avait duré quoi…Presqu’une année… Je ne comprend même pas pourquoi j’avais tellement changé. Bah l’important c’est que j’ai tourné la page non? Tout ces gens à qui j’avais foutu une raclée était aussi pire que moi.
Et qu’importe si mes amis m’ont vu ainsi. J’avais choisi ce chemin, je n’ai aucun regret, il m’a mené à une certaine illumination qui ne ferait pas partie de moi aujourd’hui si je n’étais pas tombé si bas. Honnêtement, je crois que je préfère revivre des instants ou je me bat plutôt que par exemple quand Kimura est mort Ou des moments cucu avec Akemi…
Je crois que je me fait avoir à chaque fois. Même si c’est Gwen qui l’embête pendant 15 minutes à la seconde où j’ouvre la bouche ou que je la regarde, je me fait rabrouer. Hihi je trouve ça bien. Même si je trouve que Gwen est un peu trop directe à mon égard envers elle. Je sais que ce n’est que pour bien faire et franchement je lui suis reconnaissant, mais je crois que Yasmina déteste qu’on lui rappelle que je l’aime… Et peut-être qu’on devrait définitivement arrêter de le lui rappeler…Je ne sais pas si elle préfèrerait vraiment oublier.
Surtout quand je sens que Yasmina se colle sur moi en sa présence…Je crois qu’elle me fait vraiment confiance maintenant. Cette idée de partenaire qui est partie quand je l’ai embrassée à fait son bout de chemin, et est revenue à ce que je vois.
C’est déjà ça. Je croyais qu’elle se refermerait d’avantage après avoir vu son passé. Mais ça n’a pas pris beaucoup de temps avant qu’elle se remette à faire de l’humour sur mon dos. Même si c’est quand j’agis comme un idiot qu’elle réagis. Bien. Quand j’agis comme un stupide elle ris de moi et quand je suis sérieux, elle me fait confiance. ☺
C’est un positif…
Je crois que c’est définitif. Même si Sai Jr. adore son père, je prends en charge son éducation. Il restera avec Réno mais je vais toujours garder un œil sur lui. Le temps de réaction trop long de Réno à savoir qu’un gamin de 5 ans se promène sur un champs de bataille en compagnie d’un vampire malveillant… Trop long. « Je ne sais pas où chercher… » Franchement. Même après lui avoir indiqué que le petit était avec Lysa il ne faisait que tenter de me convaincre que…De quoi? Qu’est ce qui était plus valable que de chercher son fils? Rien…
Bien sûr je lui fais confiance à Sai. Il est mon élève et j’en suis fier. Même si parfois il réagit avec plus de sagesse que Yamaël, Sai n’a que 5 ans…Je ne peux le laisser sans surveillance.
---
Bon, d’abord le passé de Yamaël, ou j’ai ressenti de l’affection bizarre envers un petit garçon. Bizarre ce Roku. Mais il aime Yamael, ça ne fait aucun doute. Du même amour que j’aime Yasmina… Bon. C’étais seulement étrange de le vivre. Surtout de devoir demander sa main à son père. Mais comment pouvait t’il cacher à sa mère que Yama était un garçon? Il devait avoir ses raisons.
Alors voilà que c’est dans une vision que je rencontre cette personne, qui énerve Mattimeo, et qui s’amuse à nous faire souffrir. Bordel, même si j’avais voulu, dans la peau de Roku, je n’aurais pu me battre à mes pleines capacités. Et comme je préfère conserver ma vie plutôt que de suivre une vision à la lettre. Mais j’ai quand même eu à me faire couper les deux index. Au moins, j’ai réussi à négocier, parce que sinon je me serais fait découper les mains ou les pieds. Ce qui est étrange c’est que c’est Rain qui me les à coupés. Et je ne suis pas sûr mais je crois qu’elle nous a fait ce qu’elle nous a fait de plein gré…Pas en voulant nous faire souffrir, mais plutôt pour sauver sa propre vie. En tout cas…Je lui laisse le bénéfice du doute parce que je trouverais cela insensé de nous faire souffrir sans avoir tenté de convaincre l’ennemi de pouvoir faire le contraire.
Mais il a fallu que ça tombe sur moi après. Mon Dieu. J’étais vraiment tombé bas, dans cette ville mal famée. Entre les bagarres, les verres les combats sur gages et le jeu, je n’avais vraiment pas de place pour penser à moi. Ça avait duré quoi…Presqu’une année… Je ne comprend même pas pourquoi j’avais tellement changé. Bah l’important c’est que j’ai tourné la page non? Tout ces gens à qui j’avais foutu une raclée était aussi pire que moi.
Et qu’importe si mes amis m’ont vu ainsi. J’avais choisi ce chemin, je n’ai aucun regret, il m’a mené à une certaine illumination qui ne ferait pas partie de moi aujourd’hui si je n’étais pas tombé si bas. Honnêtement, je crois que je préfère revivre des instants ou je me bat plutôt que par exemple quand Kimura est mort Ou des moments cucu avec Akemi…
Je crois que je me fait avoir à chaque fois. Même si c’est Gwen qui l’embête pendant 15 minutes à la seconde où j’ouvre la bouche ou que je la regarde, je me fait rabrouer. Hihi je trouve ça bien. Même si je trouve que Gwen est un peu trop directe à mon égard envers elle. Je sais que ce n’est que pour bien faire et franchement je lui suis reconnaissant, mais je crois que Yasmina déteste qu’on lui rappelle que je l’aime… Et peut-être qu’on devrait définitivement arrêter de le lui rappeler…Je ne sais pas si elle préfèrerait vraiment oublier.
lundi 12 mai 2008
A qui le prochain tour?
Mon Dieu…comment peut t’on abuser de l’innocence d’un enfant de cette façon la. Quelle famille de dégénérés. Je …je ne comprend pas vraiment ce qui s’est passé. Ni pourquoi ça s’est passé. Le corps dans lequel j’étais ressentais des choses…alors que mon esprit était totalement horrifié. Je n’en reviendrai jamais mais je préfère oublier cet événement.
Si je retourne a Tokyo…Je vais me rappeler cette famille. Heureusement pour eux qu’aujourd’hui Marié s’en sort bien. Elle est intelligente, bienveillante. Et souriante. Je sais que je ne tirerai jamais d’elle que ça a du la bouleverser a un certain niveau une enfance comme celle la. Je ;a connais un peu quand même. Elle est mon amie, et je me demande encore comment je peux la regarder dans les yeux….Non ce n’étais pas moi, réagis, Saï. Redresse toi. Ton équipe a besoin que tu sorte de ta torpeur. Ariste et Rain sont malades, il faut que tu les surveilles pour ne pas que ça empire. Veille a ce que personne en soit séparé de nouveau. Demande aux autres ou ils sont allés, ça peu t’aider a comprendre ce qui se passe ici…
Franchement j’ai été stupide de me laisser abattre par ça. Je n’ai même pas porté attention au fait que Gwen tremblait comme une feuille quand elle m’a prise dans ses bras. Si je porte trop d’attention sur moi-même je ne peux même pas en donner aux autres…Je ne dois pas être égoïste.
Et pour Yasmina je crois qu’elle a compris l’idée générale. Même si je lui ai expliqué essentiellement en parlant avec Yamael…C’est drôle que dans un moment aussi terrible je me met a fraterniser avec le petit arcadien, je suis capable de lui parler pour qu’il comprenne et sans qu’il soit triste ou se fâche.
Si je retourne a Tokyo…Je vais me rappeler cette famille. Heureusement pour eux qu’aujourd’hui Marié s’en sort bien. Elle est intelligente, bienveillante. Et souriante. Je sais que je ne tirerai jamais d’elle que ça a du la bouleverser a un certain niveau une enfance comme celle la. Je ;a connais un peu quand même. Elle est mon amie, et je me demande encore comment je peux la regarder dans les yeux….Non ce n’étais pas moi, réagis, Saï. Redresse toi. Ton équipe a besoin que tu sorte de ta torpeur. Ariste et Rain sont malades, il faut que tu les surveilles pour ne pas que ça empire. Veille a ce que personne en soit séparé de nouveau. Demande aux autres ou ils sont allés, ça peu t’aider a comprendre ce qui se passe ici…
Franchement j’ai été stupide de me laisser abattre par ça. Je n’ai même pas porté attention au fait que Gwen tremblait comme une feuille quand elle m’a prise dans ses bras. Si je porte trop d’attention sur moi-même je ne peux même pas en donner aux autres…Je ne dois pas être égoïste.
Et pour Yasmina je crois qu’elle a compris l’idée générale. Même si je lui ai expliqué essentiellement en parlant avec Yamael…C’est drôle que dans un moment aussi terrible je me met a fraterniser avec le petit arcadien, je suis capable de lui parler pour qu’il comprenne et sans qu’il soit triste ou se fâche.
lundi 5 mai 2008
Question
J’y vais, ou j’y vais pas?
Telle est la question qui m’obsède en ce moment. Si j’y vais, j’ai peur de tout empirer, encore plus que ce ne l’est déjà, ou encore qu’elle me repousse violement avant même que je n’ai ouvert la bouche.
Mais si je n’y vais pas, je m’en voudrais toute ma vie, d’avoir passé cette seule chance de pouvoir réellement lui démontrer que je suis la pour elle. Surtout si elle vient de revivre tout ce qu’elle avait vécu jadis…Tout ce qu'on a vu en violant sa mémoire...
Aujourd’hui, elle n’est plus seule.
C’est décidé, avant qu’on reparte, j’y vais.
Telle est la question qui m’obsède en ce moment. Si j’y vais, j’ai peur de tout empirer, encore plus que ce ne l’est déjà, ou encore qu’elle me repousse violement avant même que je n’ai ouvert la bouche.
Mais si je n’y vais pas, je m’en voudrais toute ma vie, d’avoir passé cette seule chance de pouvoir réellement lui démontrer que je suis la pour elle. Surtout si elle vient de revivre tout ce qu’elle avait vécu jadis…Tout ce qu'on a vu en violant sa mémoire...
Aujourd’hui, elle n’est plus seule.
C’est décidé, avant qu’on reparte, j’y vais.
dimanche 27 avril 2008
Je veux m'appeller Saï
Parfois je me demande si je n’ai pas véritablement changé de corps, définitivement. Ce « Wein », pourquoi je me trouve dans sa peau? Plus on avance plus je me dis que peut-être Ariste, avec sa théorie du passé de Yasmina n’a peut-être pas tort…Excepté que ça n’en a absolument aucun sens. Pourquoi serions-nous dans les corps de gens du passé de Yasmina? Et pourquoi nous évoluons et tant qu’être vivant, loin d’elle? Si c’étais son passé que nous devions voir? Je n’en ai pas vraiment vu beaucoup, à part que l’enfoiré de samouraï qui les accompagne va se mériter un coup de poing dont il va se rappeler, que regarder une Tengu et entendre l’intonation féminine avec les expressions de Réno c’est comique, que Wein et moi on se ressemble sur certain point et que par lien nous ressemblons tous les deux à Caïn.
Sinon on a vu quoi? Que dracula n’était en fait pas aussi fort qu’il n’y paraissait, que pour la première fois depuis des années j’ai un vrai démon sous la dent et que je ne peux même pas me battre contre lui avec « mes » capacités, que la guilde s’amuse a perdre de ses effectifs en attaques suicides contre un château fortement gardé par des vampires, que le maître de Yasmina lui a donné son arme gigantesque, qu’elle a décidé de rester en vie cette fois quand elle s’est fait mordre par un loup-garou. Et que c’est à Wein et ce Belmond qu’elle a demandé de la tuer. Honnêtement, peut importe la force du corps dans lequel je me trouve, si il n’avait esquissé que le plus infime geste agressif envers elle, j’aurais tout fait pour le tuer…Heureusement, il est moins stupide que les autres membres de la guilde donne l’air d’être.
Franchement, j’espère retrouver mon corps bientôt. Retrouver mon équipe. Retrouver ma Yasmina. Enfin…Vous voyez ce que je veux dire…
Et Diable pourquoi Quentin est dans le corps de Grey? Qu’est ce qu’elle fout avec nous? C’était donc elle tous ces chapelets? Pourquoi elle n’a pas voulu le dire? Maintenant, si Réno fait les liens appropriés, il va comprendre que la dame du temps s’appelle Quentin, et qu’il ne faut pas du tout le répéter. Ariste la connaît, la Quentin de notre époque. Il ne faut pas qu’il fasse trop de liens dans sa tête…L’envie de poser des questions a profusion pourrait lui prendre comme à chaque fois. Il est permis de pousser un peu, mais respecter les limites dans ce genre de situations étrange où l’on est confronté à une entité supérieure venant droit du futur…
Sinon on a vu quoi? Que dracula n’était en fait pas aussi fort qu’il n’y paraissait, que pour la première fois depuis des années j’ai un vrai démon sous la dent et que je ne peux même pas me battre contre lui avec « mes » capacités, que la guilde s’amuse a perdre de ses effectifs en attaques suicides contre un château fortement gardé par des vampires, que le maître de Yasmina lui a donné son arme gigantesque, qu’elle a décidé de rester en vie cette fois quand elle s’est fait mordre par un loup-garou. Et que c’est à Wein et ce Belmond qu’elle a demandé de la tuer. Honnêtement, peut importe la force du corps dans lequel je me trouve, si il n’avait esquissé que le plus infime geste agressif envers elle, j’aurais tout fait pour le tuer…Heureusement, il est moins stupide que les autres membres de la guilde donne l’air d’être.
Franchement, j’espère retrouver mon corps bientôt. Retrouver mon équipe. Retrouver ma Yasmina. Enfin…Vous voyez ce que je veux dire…
Et Diable pourquoi Quentin est dans le corps de Grey? Qu’est ce qu’elle fout avec nous? C’était donc elle tous ces chapelets? Pourquoi elle n’a pas voulu le dire? Maintenant, si Réno fait les liens appropriés, il va comprendre que la dame du temps s’appelle Quentin, et qu’il ne faut pas du tout le répéter. Ariste la connaît, la Quentin de notre époque. Il ne faut pas qu’il fasse trop de liens dans sa tête…L’envie de poser des questions a profusion pourrait lui prendre comme à chaque fois. Il est permis de pousser un peu, mais respecter les limites dans ce genre de situations étrange où l’on est confronté à une entité supérieure venant droit du futur…
dimanche 20 avril 2008
Je m'appelle Wein, chevailer, Dragoon.
Nous voilà repartis, sous la pluie battante… Akemi derrière moi, pour une énième fois…Peut-être avais-je trop de mauvaise fois en la voyant. Je me suis créé un mur impénétrable à l’instant où je l’ai vue, étendue dans sa robe déchirée, tache de boue, tachée de sang. J’avais ces mauvais pressentiments sur ce qui allait advenir. Serré l’un contre l’autre, ses larmes coulant sur mon torse, je m’efforçais pour être rassurant. Mais mon visage montrait l’impassibilité de mon cœur…Nous sommes restés ainsi…Un bon moment. Je ne pouvais quand même pas la laisser sans aucun repère au milieu de la forêt alors qu’elle venait de trouver ce qui s’apparente le plus à une bouée de secours…Moi.
Son mari est mort…Son escorte, détruite…Je savais au plus profond de mon cœur que je ne pourrais pas la laisser avec nous. Je ne savais pas vraiment quoi lui dire. Mais l’annonce du départ de Maverick le soir même m’a fait comprendre que pour moi, pour elle et pour le groupe, il était impossible pour elle de nous accompagner. Pour moi parce que je ne veux pas d’elle près de moi, pour elle parce que je ne veux pas qu’elle reste avec ses fausses idées, et pour le groupe, parce que je m’en voudrais de leur imposer une personne qui n’a aucune compétence en combat, et surtout une personne à protéger quand on a l’alternative idéale pour la faire partir.
Ça m’a vraiment frustré de la voir revenir à la charge, alors que son mari vient de mourir. Elle ne pense qu’à revenir avec moi, malgré tout ce que je lui ai dit. J’ai failli lui envoyer la vérité en plein visage : je ne l’aime plus et plus jamais cela arrivera. Je ne sais pas comment on vit dans ce monde de promesses hypocrites et mariage de surface, mais dans mon monde, mon cœur, on ne revient pas sur une décision qui a brisé le cœur d’une personne aussi aisément. J’irai la revoir un jour, quand toute cette histoire sera finie, je lui ai fait la promesse.
Je n’ai même pas pu la prendre dans mes bras avant de la voir repartir. Mais je l’ai regardé droit au fond de ses yeux. Et je lui ai dit « Au revoir ». Et c’est à son cœur que s’adressait cet au revoir.
---
Et bien, lancer des boules de feu géantes au travers du ciel, c’est quelque chose de franchement grisant…Et très efficace. J’aime bien ces bracers, je ne me lasserai pas de l’écrire. Mais je sais que je devrai les retourner à Lunas un jour, et je le ferai sans peine ni regret. Parce que si je veux réellement avoir une chance un jour contre Bélial, il faudrait que je devienne plus fort que je le suis avec ses bracers aujourd’hui, mais sans aucune arme, ni spheres. Je sais quel est le but de mon entraînement, pour avoir goûté à la vraie puissance au travers de ce métal rouge et noir…
---
Oh merde, mais qu’est ce qui nous est arrivé dans cette baraque délabrée dans la forêt. Les bibles qui tremblent, les chapelets qui explosent ce texte au sol
« Death
means
Death
Do
Eat ,
Sleep,
And
Drink!
I
Will… »
Ou en tout cas ça y ressemble, je ne suis pas vraiment sûr, la maison tremblait de toute part et c’étais écrit en billes sur le sol. Et n’oublions pas ce pantin géant qui parle. Mais à ce moment, j’étais encore Saï.
Maintenant, j’ai de la difficulté à faire le focus sur les choses, loin ou proche, et mes cheveux sont d’un blond clair. Je porte un pantalon serré noir! Pire encore, toutes ces années dures à travailler fort pour avoir un corps digne d’un moine, disparut! Ces jours à avoir els bras tellement engourdis qu,on ne peut plus les utiliser pour une semaine, tous ces membres foulés, pour me voir chétif, petit! Au moins je ne suis pas aussi pire qu’Ariste. Lui c’est le summum de la maigreur…Mais il est un barde et travailler fort ne signifie absolument rien pour lui…
Au moins, le manteau que je porte, blanc et bleu, avec le poil sur le capuchon, il est vraiment classe.
Mais qu’est ce que j’ai à admirer ce manteau?! Je dois devenir fou. Je suis la dans le corps une autre personne 150 ans dans le futur loin de mon équipe sauf Ariste qui Je ne sais trop comment s’est retrouvé dans le corps d’un colosse noir fumant de l’herbe et Yasmina qui a pris un coup de jeune et qui est sans son cercueil entouré de gens bizarres qui la déteste et tout ce que je trouve à me dire c’est « merde, je suis dans le corps d’un type qui a du goût pour les beaux manteaux! » ????? Inspiiiiiiiiration. Relax Saï.
« Calme toi espèce d’idiot et réfléchis avec ta tête. » Comme me disait mon maître. Il doit y avoir quelque chose qui fait du sens dans toute cette histoire. Premièrement, les avertissements. Les bibles. Les chapelets. « La mort signifie la mort » Pas trop difficile à comprendre, au premier degré « Ne vous faites pas tuer’ . « Do eat, sleep and drink! » Alors celle-là…Pourquoi si ce message nous a été envoyé par l’espèce de pantin démoniaque, il nous demanderait de manger, dormir et boire? Ce sont les trois éléments essenciels pour la survie…Et « I will… » « Je vais » quoi? Nous tuer après qu’on ait survécu en mangeant buvant et dormant? Ça n’a aucun sens. Nous sauver? Nous sortir de cet endroit étrange? Nous sortir de ces corps qui ne sont pas les nôtres? Ça, ça aurait du sens…Mais ce pourrait tout aussi bien être n’importe quoi. Notre déesse demi-elfe? Elle pourrait nous prévenir sans qu’on soit dans une église? Possible…
Et j’ai cette sensation étrange de connaître ce Wein dans lequel je suis…Il a été l’ami de Yasmina…Alors nous ne serions pas seulement dans le futur, dans la peau de l’ancienne équipe de Yasmina. Pourquoi? Pourquoi Yasmina? Et le futur? Qui est en somme son passé. Je ne comprends pas vraiment. Pour le moment, je suis Wein, Chevalier, Dragoon. Je vais essayer de jouer le jeu, et si Ariste est dans le corps de ce mastodonte, peut-être que mes coéquipiers sont ici aussi, quelque part…Dans la peau d’autres membres de l’équipe.
Quoi qu’il arrive, il faut tenter de repérer les autres, ceux qui ont un comportement « étrange ». Et ne pas trop modifier l’attitude des gens dont on emprunte les corps…Ça va être très difficile, surtout s’ils continuent d’insulter Yasmina…
Son mari est mort…Son escorte, détruite…Je savais au plus profond de mon cœur que je ne pourrais pas la laisser avec nous. Je ne savais pas vraiment quoi lui dire. Mais l’annonce du départ de Maverick le soir même m’a fait comprendre que pour moi, pour elle et pour le groupe, il était impossible pour elle de nous accompagner. Pour moi parce que je ne veux pas d’elle près de moi, pour elle parce que je ne veux pas qu’elle reste avec ses fausses idées, et pour le groupe, parce que je m’en voudrais de leur imposer une personne qui n’a aucune compétence en combat, et surtout une personne à protéger quand on a l’alternative idéale pour la faire partir.
Ça m’a vraiment frustré de la voir revenir à la charge, alors que son mari vient de mourir. Elle ne pense qu’à revenir avec moi, malgré tout ce que je lui ai dit. J’ai failli lui envoyer la vérité en plein visage : je ne l’aime plus et plus jamais cela arrivera. Je ne sais pas comment on vit dans ce monde de promesses hypocrites et mariage de surface, mais dans mon monde, mon cœur, on ne revient pas sur une décision qui a brisé le cœur d’une personne aussi aisément. J’irai la revoir un jour, quand toute cette histoire sera finie, je lui ai fait la promesse.
Je n’ai même pas pu la prendre dans mes bras avant de la voir repartir. Mais je l’ai regardé droit au fond de ses yeux. Et je lui ai dit « Au revoir ». Et c’est à son cœur que s’adressait cet au revoir.
---
Et bien, lancer des boules de feu géantes au travers du ciel, c’est quelque chose de franchement grisant…Et très efficace. J’aime bien ces bracers, je ne me lasserai pas de l’écrire. Mais je sais que je devrai les retourner à Lunas un jour, et je le ferai sans peine ni regret. Parce que si je veux réellement avoir une chance un jour contre Bélial, il faudrait que je devienne plus fort que je le suis avec ses bracers aujourd’hui, mais sans aucune arme, ni spheres. Je sais quel est le but de mon entraînement, pour avoir goûté à la vraie puissance au travers de ce métal rouge et noir…
---
Oh merde, mais qu’est ce qui nous est arrivé dans cette baraque délabrée dans la forêt. Les bibles qui tremblent, les chapelets qui explosent ce texte au sol
« Death
means
Death
Do
Eat ,
Sleep,
And
Drink!
I
Will… »
Ou en tout cas ça y ressemble, je ne suis pas vraiment sûr, la maison tremblait de toute part et c’étais écrit en billes sur le sol. Et n’oublions pas ce pantin géant qui parle. Mais à ce moment, j’étais encore Saï.
Maintenant, j’ai de la difficulté à faire le focus sur les choses, loin ou proche, et mes cheveux sont d’un blond clair. Je porte un pantalon serré noir! Pire encore, toutes ces années dures à travailler fort pour avoir un corps digne d’un moine, disparut! Ces jours à avoir els bras tellement engourdis qu,on ne peut plus les utiliser pour une semaine, tous ces membres foulés, pour me voir chétif, petit! Au moins je ne suis pas aussi pire qu’Ariste. Lui c’est le summum de la maigreur…Mais il est un barde et travailler fort ne signifie absolument rien pour lui…
Au moins, le manteau que je porte, blanc et bleu, avec le poil sur le capuchon, il est vraiment classe.
Mais qu’est ce que j’ai à admirer ce manteau?! Je dois devenir fou. Je suis la dans le corps une autre personne 150 ans dans le futur loin de mon équipe sauf Ariste qui Je ne sais trop comment s’est retrouvé dans le corps d’un colosse noir fumant de l’herbe et Yasmina qui a pris un coup de jeune et qui est sans son cercueil entouré de gens bizarres qui la déteste et tout ce que je trouve à me dire c’est « merde, je suis dans le corps d’un type qui a du goût pour les beaux manteaux! » ????? Inspiiiiiiiiration. Relax Saï.
« Calme toi espèce d’idiot et réfléchis avec ta tête. » Comme me disait mon maître. Il doit y avoir quelque chose qui fait du sens dans toute cette histoire. Premièrement, les avertissements. Les bibles. Les chapelets. « La mort signifie la mort » Pas trop difficile à comprendre, au premier degré « Ne vous faites pas tuer’ . « Do eat, sleep and drink! » Alors celle-là…Pourquoi si ce message nous a été envoyé par l’espèce de pantin démoniaque, il nous demanderait de manger, dormir et boire? Ce sont les trois éléments essenciels pour la survie…Et « I will… » « Je vais » quoi? Nous tuer après qu’on ait survécu en mangeant buvant et dormant? Ça n’a aucun sens. Nous sauver? Nous sortir de cet endroit étrange? Nous sortir de ces corps qui ne sont pas les nôtres? Ça, ça aurait du sens…Mais ce pourrait tout aussi bien être n’importe quoi. Notre déesse demi-elfe? Elle pourrait nous prévenir sans qu’on soit dans une église? Possible…
Et j’ai cette sensation étrange de connaître ce Wein dans lequel je suis…Il a été l’ami de Yasmina…Alors nous ne serions pas seulement dans le futur, dans la peau de l’ancienne équipe de Yasmina. Pourquoi? Pourquoi Yasmina? Et le futur? Qui est en somme son passé. Je ne comprends pas vraiment. Pour le moment, je suis Wein, Chevalier, Dragoon. Je vais essayer de jouer le jeu, et si Ariste est dans le corps de ce mastodonte, peut-être que mes coéquipiers sont ici aussi, quelque part…Dans la peau d’autres membres de l’équipe.
Quoi qu’il arrive, il faut tenter de repérer les autres, ceux qui ont un comportement « étrange ». Et ne pas trop modifier l’attitude des gens dont on emprunte les corps…Ça va être très difficile, surtout s’ils continuent d’insulter Yasmina…
lundi 7 avril 2008
Évaluation de mission
Débriefing : Compte rendu de l’attaque.
Ennemi rencontré : Lantys
Degré : Danger extrême
Raison de son arrivée : L’intrépidité du chef, j’ai voulu savoir si la carte que Machiavel m’avait donnée durant la transformation de Yasmina en loup-garou.
Raison de l’affrontement : C’est Lantys. Aucune diplomatie ne marche avec lui…Il ouvre sa bouche et des obscénités sortent à répétitions. Il arrive, et on peut être sûr d’avoir droit â un combat intense et long.
- Résumé -
Après avoir secoué la carte de Machiavel, un portail s’est ouvert. Lantys en est sorti. Réaction immédiate, Réno et Sai (moi) se sont placé devant les autres. Bonne réaction. À moins que je ne me trompe, Gwen a pris une potion. Sûrement pour se protéger. Excellente initiative. Yamaël à compris du premier coup qu’il devait reculer. Primrose et son attaque Holy anti-evil était excellents. Ariste et ses chansons sont efficaces. La tactique était de repousser Lantys dans son portail. Simple. Efficace.
Première complication : Aram est passé au travers du portail.
Deuxième complication : L’attaque de Ki dans le sol de Lantys. Très dangereuse. Il a blessé la plupart d’entre nous. Tristan s’est joint à ce moment à la bataille. Cela fait en tout trois fois, depuis que nous l’avons déterré
Troisième complication : Trois d’entre nous ont tenté de passer le portail pour aller chercher Aram. Il va falloir se concerter pour former une équipe de récupération, si un autre cas de la sorte doit se produire.
Compte-rendu : Malgré la soudaineté de l’attaque, nous nous sommes bien débrouillés. À tout pris éviter que ça recommence.
Résultat : Plusieurs blessés, aucun mort. Lantys et Machiavel sont ensemble, et Mika travaille avec eux; ou se sert d’eux. Bonjour l’intelligence chez Lantys, il à détruit une salle de la tour. Tant mieux pour eux. Mika était frustrée, et Machiavel nous a rendu sourd, ou presque. Un rire étrange s’est déclanché dans notre tête au pendant que nous nous débattions pour remmener Aram avec nous. Sûrement le patron de Mika…
Note personnelle : Merde recommence plus! Les cartes d’affaires donnés par des mages rendus fou ne doivent pas être touchés à la légère. Si jamais on en retrouve d’autres…
Autre note : Bordel, ces bracers de Ifrit sont assez dévastateurs merci…Quelle force ils me donnent. J’ai faillit déclencher un
e des attaques de magies, savoir ce que fait une de ces boules de feu…Mais j’ai préféré attendre d’être dans un terrain moins restreint et plus aéré. De toute façon ce n’est pas comme si les ennemis manquaient…
Fin du compte-rendu.
---
Et maintenant pour une petite récapitulation un peu plus personnelle… J’adore Réno. Il est bon, a le cœur sur la main. Même si il n’a pas vraiment de tact et ne sais pas vraiment comment exprimer ses émotions, il est tout à fait capable d’aimer, d’être triste…Mais parfois je me demande si il est capable de comprendre les sentiments des gens…Il est clair avec ce qu’il m’a dis que Marié était intéressée par lui…Peut-être pas « amoureuse ». Mais tout de même. Il faudrait vraiment qu’il aille régler les problèmes qu’il a créé avec elle…
Il est tellement facile de créer des malentendus…Surtout avec une fille…
Et pour ce qui est de mon petit disciple…Je ne comprends pas vraiment Réno…Vouloir que Sai Jr. s’arrange seul avec Gwen pour démêler cette histoire de « maman »… Je crois qu’à la base toute cette histoire de mère par intérim n’aurait pas du avoir lieu. Réno aurait dû crever ça dans l’œuf. Maintenant pour être confus, Sai Jr. EST confus.Il ne sait p
lus ce qu’est qu’une mère… Il faudrait qu’il attende que Réno se trouve une petite amie…Mais je ne crois pas que ça devrait l’empêcher de vivre…Je n’ai vécu qu’avec mon père. Je suis très satisfait de l’attention qu’il m’apportait malgré cela. Sai à un père qui l’aime, malgré son inaptitude à le démontrer, et il m’a moi, son Sifu…Dans plusieurs monastères, on réfère a son maître en tant que « Sensei ». Un certain respect silencieux sépare le maître de ses élèves. Une relation d’apprentissage basé sur le respect froid, détaché. Le meilleur exemple serait celui du samouraï. On y apprend une discipline stricte, fermée. C’est une manière d’enseigner qui est louable. Mais je la trouve trop…Trop rigide. L’élève ne doit jamais contredire le Sensei, car ce dernier à la connaissance absolue de son art.
Être un Sensei est différent d’être un Sifu. Dans une relation entre un Sifu et son disciple, c’est une relation père/maître-élève qui s’en dégage. Voilà pourquoi avec Xing je n’eu aucune difficulté : il était déjà mon père. Un Sifu aide ses disciples à évoluer dans l’art qu’il pratique, mais aussi dans la vie. Ce n’est pas seulement connaître la technique, mais avoir la passion, le cœur de la technique, pour pouvoir élever l’élève à son niveau, c’est une relation basée sur le respect, l’amitié, la vie. Je vais m’occuper de Sai Jr. Le prochain soir sous les étoiles, je vais faire de lui mon disciple…Je vais vraiment être son Sifu. Parce que je l’aime et qu’il mérite d’avoir le meilleur de moi.
Et bien…Elle avait gardé les deux rubans…ET la poupée me représentant. J’ai ressenti une grande montée de papillons dans mon estomac. Mon Dieu, elle a gardé le premier Ruban qu’elle avait jeté dans l’aumône…Je n’en revient simplement pas…Elle veut des cours pour
communiquer avec les autres, et c’est à moi qu’elle demande? J’en reviens doublement pas…Elle s’est excusé pour m’avoir blessé profondément sans le savoir (malentendu en se confondant elle et Akemi. Comme si, en étant amoureux d’une fille comme Yasmina je pouvais ressentir quelque chose de plus fort pour Akemi…Pfff) Mais elle s’est excusé, et c’était sincère…J’en suis triplement surpris. Et par dessus tout, elle a mis les DEUX rubans. Frappez moi quelqu’un, je dois rêver éveillé…Elle est belle et je l’aime. Elle rougis légèrement quand je lui fait un compliment maintenant...Avant elle me disais "non", où "surement pas", où "tu ne sais pas de quoi tu parle", où me frappait.
Quand elle me balance à la figure des phrases comme "Non, Saï, tu ne me connais pas", je ne comprend pas vraiment ou elle veut en venir. Il est trop tard pour me dissuader de quoi que ce soit. Et je l'ai vu agir, dans les pire et les meilleurs moments. Je connais sa patience, sa dévotion, sa persévérance, son altruisme. Bien sûr elle n'a pas de tact, elle se fache rapidement et affiche toujours une mine impassible, mais ça fait partie d'elle...Je ne connais que la Yasmina qui à derrière elle par bride, et je ne connais pas la Yasmina qui se situe devant elle...
Mais la Yasmina qui est avec moi, aujourd'hui, elle, je la connais.
Ennemi rencontré : Lantys
Degré : Danger extrême
Raison de son arrivée : L’intrépidité du chef, j’ai voulu savoir si la carte que Machiavel m’avait donnée durant la transformation de Yasmina en loup-garou.
Raison de l’affrontement : C’est Lantys. Aucune diplomatie ne marche avec lui…Il ouvre sa bouche et des obscénités sortent à répétitions. Il arrive, et on peut être sûr d’avoir droit â un combat intense et long.
- Résumé -
Après avoir secoué la carte de Machiavel, un portail s’est ouvert. Lantys en est sorti. Réaction immédiate, Réno et Sai (moi) se sont placé devant les autres. Bonne réaction. À moins que je ne me trompe, Gwen a pris une potion. Sûrement pour se protéger. Excellente initiative. Yamaël à compris du premier coup qu’il devait reculer. Primrose et son attaque Holy anti-evil était excellents. Ariste et ses chansons sont efficaces. La tactique était de repousser Lantys dans son portail. Simple. Efficace.
Première complication : Aram est passé au travers du portail.
Deuxième complication : L’attaque de Ki dans le sol de Lantys. Très dangereuse. Il a blessé la plupart d’entre nous. Tristan s’est joint à ce moment à la bataille. Cela fait en tout trois fois, depuis que nous l’avons déterré
Troisième complication : Trois d’entre nous ont tenté de passer le portail pour aller chercher Aram. Il va falloir se concerter pour former une équipe de récupération, si un autre cas de la sorte doit se produire.
Compte-rendu : Malgré la soudaineté de l’attaque, nous nous sommes bien débrouillés. À tout pris éviter que ça recommence.
Résultat : Plusieurs blessés, aucun mort. Lantys et Machiavel sont ensemble, et Mika travaille avec eux; ou se sert d’eux. Bonjour l’intelligence chez Lantys, il à détruit une salle de la tour. Tant mieux pour eux. Mika était frustrée, et Machiavel nous a rendu sourd, ou presque. Un rire étrange s’est déclanché dans notre tête au pendant que nous nous débattions pour remmener Aram avec nous. Sûrement le patron de Mika…
Note personnelle : Merde recommence plus! Les cartes d’affaires donnés par des mages rendus fou ne doivent pas être touchés à la légère. Si jamais on en retrouve d’autres…
Autre note : Bordel, ces bracers de Ifrit sont assez dévastateurs merci…Quelle force ils me donnent. J’ai faillit déclencher un
e des attaques de magies, savoir ce que fait une de ces boules de feu…Mais j’ai préféré attendre d’être dans un terrain moins restreint et plus aéré. De toute façon ce n’est pas comme si les ennemis manquaient… Fin du compte-rendu.
---
Et maintenant pour une petite récapitulation un peu plus personnelle… J’adore Réno. Il est bon, a le cœur sur la main. Même si il n’a pas vraiment de tact et ne sais pas vraiment comment exprimer ses émotions, il est tout à fait capable d’aimer, d’être triste…Mais parfois je me demande si il est capable de comprendre les sentiments des gens…Il est clair avec ce qu’il m’a dis que Marié était intéressée par lui…Peut-être pas « amoureuse ». Mais tout de même. Il faudrait vraiment qu’il aille régler les problèmes qu’il a créé avec elle…
Il est tellement facile de créer des malentendus…Surtout avec une fille…
Et pour ce qui est de mon petit disciple…Je ne comprends pas vraiment Réno…Vouloir que Sai Jr. s’arrange seul avec Gwen pour démêler cette histoire de « maman »… Je crois qu’à la base toute cette histoire de mère par intérim n’aurait pas du avoir lieu. Réno aurait dû crever ça dans l’œuf. Maintenant pour être confus, Sai Jr. EST confus.Il ne sait p
lus ce qu’est qu’une mère… Il faudrait qu’il attende que Réno se trouve une petite amie…Mais je ne crois pas que ça devrait l’empêcher de vivre…Je n’ai vécu qu’avec mon père. Je suis très satisfait de l’attention qu’il m’apportait malgré cela. Sai à un père qui l’aime, malgré son inaptitude à le démontrer, et il m’a moi, son Sifu…Dans plusieurs monastères, on réfère a son maître en tant que « Sensei ». Un certain respect silencieux sépare le maître de ses élèves. Une relation d’apprentissage basé sur le respect froid, détaché. Le meilleur exemple serait celui du samouraï. On y apprend une discipline stricte, fermée. C’est une manière d’enseigner qui est louable. Mais je la trouve trop…Trop rigide. L’élève ne doit jamais contredire le Sensei, car ce dernier à la connaissance absolue de son art. Être un Sensei est différent d’être un Sifu. Dans une relation entre un Sifu et son disciple, c’est une relation père/maître-élève qui s’en dégage. Voilà pourquoi avec Xing je n’eu aucune difficulté : il était déjà mon père. Un Sifu aide ses disciples à évoluer dans l’art qu’il pratique, mais aussi dans la vie. Ce n’est pas seulement connaître la technique, mais avoir la passion, le cœur de la technique, pour pouvoir élever l’élève à son niveau, c’est une relation basée sur le respect, l’amitié, la vie. Je vais m’occuper de Sai Jr. Le prochain soir sous les étoiles, je vais faire de lui mon disciple…Je vais vraiment être son Sifu. Parce que je l’aime et qu’il mérite d’avoir le meilleur de moi.
Et bien…Elle avait gardé les deux rubans…ET la poupée me représentant. J’ai ressenti une grande montée de papillons dans mon estomac. Mon Dieu, elle a gardé le premier Ruban qu’elle avait jeté dans l’aumône…Je n’en revient simplement pas…Elle veut des cours pour
communiquer avec les autres, et c’est à moi qu’elle demande? J’en reviens doublement pas…Elle s’est excusé pour m’avoir blessé profondément sans le savoir (malentendu en se confondant elle et Akemi. Comme si, en étant amoureux d’une fille comme Yasmina je pouvais ressentir quelque chose de plus fort pour Akemi…Pfff) Mais elle s’est excusé, et c’était sincère…J’en suis triplement surpris. Et par dessus tout, elle a mis les DEUX rubans. Frappez moi quelqu’un, je dois rêver éveillé…Elle est belle et je l’aime. Elle rougis légèrement quand je lui fait un compliment maintenant...Avant elle me disais "non", où "surement pas", où "tu ne sais pas de quoi tu parle", où me frappait.Quand elle me balance à la figure des phrases comme "Non, Saï, tu ne me connais pas", je ne comprend pas vraiment ou elle veut en venir. Il est trop tard pour me dissuader de quoi que ce soit. Et je l'ai vu agir, dans les pire et les meilleurs moments. Je connais sa patience, sa dévotion, sa persévérance, son altruisme. Bien sûr elle n'a pas de tact, elle se fache rapidement et affiche toujours une mine impassible, mais ça fait partie d'elle...Je ne connais que la Yasmina qui à derrière elle par bride, et je ne connais pas la Yasmina qui se situe devant elle...
Mais la Yasmina qui est avec moi, aujourd'hui, elle, je la connais.
Inscription à :
Commentaires (Atom)