Nous voilà repartis, sous la pluie battante… Akemi derrière moi, pour une énième fois…Peut-être avais-je trop de mauvaise fois en la voyant. Je me suis créé un mur impénétrable à l’instant où je l’ai vue, étendue dans sa robe déchirée, tache de boue, tachée de sang. J’avais ces mauvais pressentiments sur ce qui allait advenir. Serré l’un contre l’autre, ses larmes coulant sur mon torse, je m’efforçais pour être rassurant. Mais mon visage montrait l’impassibilité de mon cœur…Nous sommes restés ainsi…Un bon moment. Je ne pouvais quand même pas la laisser sans aucun repère au milieu de la forêt alors qu’elle venait de trouver ce qui s’apparente le plus à une bouée de secours…Moi.
Son mari est mort…Son escorte, détruite…Je savais au plus profond de mon cœur que je ne pourrais pas la laisser avec nous. Je ne savais pas vraiment quoi lui dire. Mais l’annonce du départ de Maverick le soir même m’a fait comprendre que pour moi, pour elle et pour le groupe, il était impossible pour elle de nous accompagner. Pour moi parce que je ne veux pas d’elle près de moi, pour elle parce que je ne veux pas qu’elle reste avec ses fausses idées, et pour le groupe, parce que je m’en voudrais de leur imposer une personne qui n’a aucune compétence en combat, et surtout une personne à protéger quand on a l’alternative idéale pour la faire partir.
Ça m’a vraiment frustré de la voir revenir à la charge, alors que son mari vient de mourir. Elle ne pense qu’à revenir avec moi, malgré tout ce que je lui ai dit. J’ai failli lui envoyer la vérité en plein visage : je ne l’aime plus et plus jamais cela arrivera. Je ne sais pas comment on vit dans ce monde de promesses hypocrites et mariage de surface, mais dans mon monde, mon cœur, on ne revient pas sur une décision qui a brisé le cœur d’une personne aussi aisément. J’irai la revoir un jour, quand toute cette histoire sera finie, je lui ai fait la promesse.
Je n’ai même pas pu la prendre dans mes bras avant de la voir repartir. Mais je l’ai regardé droit au fond de ses yeux. Et je lui ai dit « Au revoir ». Et c’est à son cœur que s’adressait cet au revoir.
---
Et bien, lancer des boules de feu géantes au travers du ciel, c’est quelque chose de franchement grisant…Et très efficace. J’aime bien ces bracers, je ne me lasserai pas de l’écrire. Mais je sais que je devrai les retourner à Lunas un jour, et je le ferai sans peine ni regret. Parce que si je veux réellement avoir une chance un jour contre Bélial, il faudrait que je devienne plus fort que je le suis avec ses bracers aujourd’hui, mais sans aucune arme, ni spheres. Je sais quel est le but de mon entraînement, pour avoir goûté à la vraie puissance au travers de ce métal rouge et noir…
---
Oh merde, mais qu’est ce qui nous est arrivé dans cette baraque délabrée dans la forêt. Les bibles qui tremblent, les chapelets qui explosent ce texte au sol
« Death
means
Death
Do
Eat ,
Sleep,
And
Drink!
I
Will… »
Ou en tout cas ça y ressemble, je ne suis pas vraiment sûr, la maison tremblait de toute part et c’étais écrit en billes sur le sol. Et n’oublions pas ce pantin géant qui parle. Mais à ce moment, j’étais encore Saï.
Maintenant, j’ai de la difficulté à faire le focus sur les choses, loin ou proche, et mes cheveux sont d’un blond clair. Je porte un pantalon serré noir! Pire encore, toutes ces années dures à travailler fort pour avoir un corps digne d’un moine, disparut! Ces jours à avoir els bras tellement engourdis qu,on ne peut plus les utiliser pour une semaine, tous ces membres foulés, pour me voir chétif, petit! Au moins je ne suis pas aussi pire qu’Ariste. Lui c’est le summum de la maigreur…Mais il est un barde et travailler fort ne signifie absolument rien pour lui…
Au moins, le manteau que je porte, blanc et bleu, avec le poil sur le capuchon, il est vraiment classe.
Mais qu’est ce que j’ai à admirer ce manteau?! Je dois devenir fou. Je suis la dans le corps une autre personne 150 ans dans le futur loin de mon équipe sauf Ariste qui Je ne sais trop comment s’est retrouvé dans le corps d’un colosse noir fumant de l’herbe et Yasmina qui a pris un coup de jeune et qui est sans son cercueil entouré de gens bizarres qui la déteste et tout ce que je trouve à me dire c’est « merde, je suis dans le corps d’un type qui a du goût pour les beaux manteaux! » ????? Inspiiiiiiiiration. Relax Saï.
« Calme toi espèce d’idiot et réfléchis avec ta tête. » Comme me disait mon maître. Il doit y avoir quelque chose qui fait du sens dans toute cette histoire. Premièrement, les avertissements. Les bibles. Les chapelets. « La mort signifie la mort » Pas trop difficile à comprendre, au premier degré « Ne vous faites pas tuer’ . « Do eat, sleep and drink! » Alors celle-là…Pourquoi si ce message nous a été envoyé par l’espèce de pantin démoniaque, il nous demanderait de manger, dormir et boire? Ce sont les trois éléments essenciels pour la survie…Et « I will… » « Je vais » quoi? Nous tuer après qu’on ait survécu en mangeant buvant et dormant? Ça n’a aucun sens. Nous sauver? Nous sortir de cet endroit étrange? Nous sortir de ces corps qui ne sont pas les nôtres? Ça, ça aurait du sens…Mais ce pourrait tout aussi bien être n’importe quoi. Notre déesse demi-elfe? Elle pourrait nous prévenir sans qu’on soit dans une église? Possible…
Et j’ai cette sensation étrange de connaître ce Wein dans lequel je suis…Il a été l’ami de Yasmina…Alors nous ne serions pas seulement dans le futur, dans la peau de l’ancienne équipe de Yasmina. Pourquoi? Pourquoi Yasmina? Et le futur? Qui est en somme son passé. Je ne comprends pas vraiment. Pour le moment, je suis Wein, Chevalier, Dragoon. Je vais essayer de jouer le jeu, et si Ariste est dans le corps de ce mastodonte, peut-être que mes coéquipiers sont ici aussi, quelque part…Dans la peau d’autres membres de l’équipe.
Quoi qu’il arrive, il faut tenter de repérer les autres, ceux qui ont un comportement « étrange ». Et ne pas trop modifier l’attitude des gens dont on emprunte les corps…Ça va être très difficile, surtout s’ils continuent d’insulter Yasmina…
dimanche 20 avril 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
en effet, ce n'est pas du tout évident, à chaque fois que quelqu'un dit du mal de Yasmina, Gwen gronde intérieurement, je dis bien intérieurement parce que elle ne sait pas si le corps ou on l'a mise avait de bons rapports avec elle, je m'ennuie du groupe et je suis coincée dans un château vampirique bien pire que celui du passé de Jasna, au secour !!
Enregistrer un commentaire