jeudi 6 septembre 2007

Disparition...



C’est impossible. C’est carrément surréaliste. Un instant Yasmina et Réno rient de moi, ensuite Caïn sort en courrant, on se sauve pour aucune raison, on se fait attaquer pour aucune raisons, on attaque des gens bien.

Mais foutu bordel de merde, qu’est ce qui s’est passé!!!

On s’est fait aspirer dans le plancher par ces papiers lumineux pleins de runes, pour atterrir sur…de l’herbe? L’air étais beaucoup plus frais que dans un désert, même pour un oasis.

Nous nous sommes relevés tranquillement, nos têtes tournaient après cette descente vertigineuse vers le bas. Alors que nos sens retrouvaient leurs places habituelles, je commençai, comme les autres je suppose, à observer mon environnement.

Quelque chose clochait. Et pas seulement à cause du climat tempéré.

Je ne sais plus qui à demandé si il manquait quelqu’un, mais à ce moment là, je compris. Caïn. Réno. Aram. Ariste. Saï. Gwen. Rain.

Un espèce de froid me parcouru la colonne vertébrale. Il manquait trois personnes. Ma tête me disait « elles ne sont pas loin, cherche du regard ». Mais mon cœur alarmé sentait le problème. Nulle part en vue.

Primrose.
Marie.
Yasmina.

Mes yeux ce rétrécirent à ce moment là. Un genre de vertige m’envahi, et mes poings se serrèrent si fort que je ne senti bientôt plus mes doigts.
Pendant une fraction de seconde, l’angoisse montai en moi, une grande tristesse m’envahit, un désespoir sans fond, une haine sans borne. Puis, tout ce qui restais après cela, que de l’angoisse et de la peine.
Caïn.

Son « trial » n’avait pas fonctionné. Il a volé l’épée de lumière, s’est sauvé, il a mit la vie de tous et chacun en danger. Mais à quoi à t’il pensé! Maintenant, nous avons perdu le contact avec les trois filles, sans aucun moyen de les retrouver.

L’élémentaliste de lumière avait eu un choix à faire entre sa famille et nous, le groupe. Il a dû s’enfuir, car c’étais un choix qu’il ne pouvait faire. Ça, c’est si il a décidé de nous dire la vérité. Il nous devais au moins cela. Maintenant, il a perdu même Primrose, à cause de son indécision. Ce n’aurais pas été de la trahison que de choisir sa famille. Je l’aurais accepté, moi. Nous sommes amis. Mais, à ce moment, ou tout le monde réalisait que Primrose, Marié et Yasmina manquaient à l’appel, je ne pouvais tout simplement pas réconforter Caïn avec les autres. J’en étais incapable. Incapable. Ariste…Ariste avait l’air de prendre ça comme si ne rien n’étais. Pour la première fois depuis que je le connais, j’ai eu le goût de lui envoyer un de ces coups de pied au visage. Je suis d’accord avec le fait qu’il faut garder espoir, mais d’agir comme si les trois filles, dont sa COPINE, mon amie, n’avaient rien à craindre, comme si leur disparition n’étais rien et qu’il fallait passer tout de suite à autre chose…J’ai réussi è me contenir, je suis quand même un guerrier, avant tout. Dans le fond, il doit avoir autant du chagrin que moi…Même si je n’en suis pas convaincu.

La fleur d’Ariste s’est mise à tirer, et Quentin s’est addressé à nous deux, nous indiquant qu’une ville se trouvait dans cette direction.

Plus rien ne m’atteignait. Nous avons marché pendant une heure, peut-être…Mon regard se perdait dans le vide. À la recherche d’un signe, d’une façon de m’assurer que Yasmina allait bien. Je m’inquiète pour toutes les trois, on s’entend la dessus. Mais…Yasmina perdue, je me sentait vaciller. Il y a moins d’une journée, j’étais prêt à lui dire. Lui dire tout. Ce que je ressent exactement pour elle. Mais maintenant. Quel idiot j’ai été. J’aurais dû le faire quand j’en avait l’occasion…Merde.

Nous sommes ensuite entré dans le village….je crois. Quoi qu’il en soit nous sommes atterri dans une maison. Quentin, en esprit translucide, nous indiqua, je suppose, ou était l’épée de lumière. La seule chose que j’avais en tête, c’étais le foutu moyen de retrouver les filles. Peu m’importe le monde, si je ne peux pas m’assurer du bien-être de ceux que j’aime. Etonnamment, elle me demanda si j’allais bien. Je crois qu’une meilleure protection de mes sentiments s’impose…Mais non je n’allais pas bien. Comment bien aller dans pareil situation. En tout cas…Je compris que Quentin allait tenter de savoir ce qui était advenu d’elles. Ensuite, Ar m’a pris dans ses bras. Gentil à lui de vouloir me réconforter. On aurait dit qu’il ressentait ma peine. Je lui suis très reconnaissant de vouloir m’aider. Je me sens un peu moins seul…Alors que Gwen allait réconforter Caïn, qui allait s’effondrer en larme, moi, je décidai de sortir, sans bruit. J’errai un instant, le long des remparts de pierre…

Une étrange colère m’envahi soudain. Je ne savais pas quand, mais c’étais la deuxième fois que cela me prenait. Je me mis à frapper dans le mur. Pas fort au point de le défoncer, mais assez pour sentir le choc brutal de mes jointures sur la surface rugueuse. Je voulais remplacer une douleur par une autre, je crois. Sentir autre chose. Tout le temps que j’ai passer à frapper le mur, des idées stupides me sont passer par la tête. La dernière fois que ce ce genre de colère m’a envahi, je me souviens maintenant, est quand mon maître est mort. Et j’ai tout laisser tomber, à ce moment sombre de mon existence…Être seul. Recommencer à être seul…oui, pourquoi pas. Rester avec eux, quel désastre je pourrais encore faire. Je n’avais même pas pu empêcher ce qui venait de se passer. Peut-être devrais-je partir seul à la recherche des filles…Mais par ou? On est sur une île au large du continent, sans aucune indications. Mais je devais le faire…

C’est ce moment, ou je m’apprêtais a me détourner de tout ce en quoi j’avais tenu, qu’un événement me prévint du danger. Si j’avais décidé de partir pour vrai, je l’aurais tellement regretté…Mais non, une simple petite chose m’a fait revenir à la raison. Mon cœur s’est remit en place quasi instantanément.

« Saï…Saï, ou est tu? » BANG.
Stupeur, réalisation. Je suis loin d’être seul. Je ne peux pas, et de toute façon ne veux pas vraiment, abandonner mes amis à leur sort.

Réno.

Réno, en venant me voir, m’a fait réaliser la stupidité de mes pensées. Des amis, j’en ai, maintenant. Et lui, il agissait comme tel. Il est venu, et en réalisant que mes bandages était tout déchiré et en sang, s’est mis à nettoyer mes blessures.

Il me dit que si je le voulais, je pouvais pleurer. Qu’il me comprenais. Qu’on allait les retrouver. Ariste m’avais déjà dit que je n’avais rien a craindre, que les filles allaient bien. Mais ça m’avais parut lointain, distant. Maintenant, j’avais quelqu’un en face de moi qui me disait ces choses, non pour que je me la ferme, mais parce qu’il y croyait et qui tenait à ce que j’aille mieux.
Je le pris dans mes bras, et le serrai assez fort, en lui disant du plus profond de mon cœur, merci.**Puis on est retourné dans la maison.

Yasmina me manque énormément. Je voudrais qu’elle soit là, avec moi. Juste la voir. Sentir sa présence rassurante. Voir sa silhouette dans le noir, allongé sur un lit, quand elle dort. Je l’aime, plus aucun doute là-dessus. J’ai même adressé une prière à son Dieu, pour qu’il veille sur elle, en attendant que je la retrouve, et que je prenne le relais..

Je suis abattu, mais grâce à mon ami, j’ai repris espoir. Je ne suis pas seul.

Elle voudrait que je continue a avancer. Donc, prochaine étape, l’épée de Terre.


(**Ça s’est pas passé, parce que ça a skippé trop vite aux autres, et la « end of game » est arrivé juste après. Mais si on peut refaire un mini bout, c’est ce que je voulais faire après ma conversation avec Réno, le prendre dans mes bras.)

4 commentaires:

Quentin a dit…

Bien sur que tu vas pouvoir avoir le temps pour un gros hug viril avec Reno! ^^

Et je sens que Yasmina va y gouter quand vous aller la retrouver! Mais toi aussi tu y gouteras à ce moment, Sai! lol

Vous etes a peine séparés, et j'ai trop hate au retrouvailles!!!! ^^

Eos / Michael a dit…

ne t'en fait pas on va les retrouver, Yasmina, Marié et même Primrose, hé ! Gwen veut trouver Primrose même si celle-ci lui tape royalement sur les nerfs. Après tout, elle ferait n'importe quoi pour que Cain se sente mieux même si pour ça il lui faut le lapin. Sauf que présentement, on ne peut rien faire d'autre qu'attendre qu'elles reviennent d'elles mêmes et continuer notre chasse aux artefacts

Fahrenheit a dit…

ahhhh si tu savais a propos d'ariste....


si tu savais...


(moi je ris)

frappe le si tu veux. tu aura ta reponse.

Ravenelle a dit…

Rain va faire son possible pour aider, même si est pas sure de ce que a peut faire... faut retrouver les artéfacts et surtout retrouver les autres sain et sauf!! "Fight"!!