vendredi 3 août 2007

Partie 3 - Yasmina...

Pffff….


PFFFF!

C’est vraiment tout ce que je peux dire. Ah lala… Trois jours…Trois jours! À chaque fois qu’à l’horizon, le soleil commence à descendre au-dessous de la cime des arbres, mon cœur se met à battre vraiment vite. Ma respiration accélère, et même fermer les yeux pour me calmer ne fait pas grande différence. Dès que j’ouvre les yeux, ça recommence. Oh et attendez, c’est encore pire quand on se met à déssendre. C’est comme si je me préparait au combat de ma vie. Même contre Lantys je n’étais pas aussi stressé. Tout ça, pourquoi?

Parce que je sais que chaque soir je pourrais éventuellement me retrouver seul avec Yasmina.

Et c’est exactement ce qui est arrivé.

Les trois soirs.

Où plutôt, je l’ai fait monologuer en posant les questions. De toute façon la journée où Yasmina va se retourner pour me demander « Et toi, Ca vas? » ou « Et toi, as-tu vécu telle ou telle chose? » est loin, très loin d’arriver. Je préfère poser des questions, et m’abreuver du peu qu’elle daigne bien me répondre. Pourtant, ces trois soirs, j’ai eu la « chance »…d’entrevoir un peu plus d’elle et de son passé. Je dis « Chance », parce que je croyais qu’elle se retournerait pour simplement ne plus m’écouter. Mais elle répond à mes questions…après quelques hésitations, mais jamais vraiment rigoureuse. Veut t’elle vraiment garder tout ça pour elle? Peut-être que oui, peut-être que non. De toute façon, même lui demander ne servirait à rien pour le moment car elle me répondrait que je n’ai rien à faire de savoir ça. Elle croit encore que je ne suis qu’un « voyageur de même direction… » Ou peut-être que non, comme le dit Jasna, elle tente de s’ériger une barrière pour ne pas se « lier » avec personne. Peut-être n’attendais t’elle que quelqu’un pour pouvoir enfin s’ouvrir. Ou encore elle préférerait vraiment ne plus rien avoir à faire avec moi.


Ça fait beaucoup de peut-être, non? Imaginez ce n’est qu’une partie. Les questions fusent dans ma tête plus rapidement que Caïn dans sa lumière.

---

Quoi qu’il en soit, je voulais premièrement savoir pourquoi à mon arrivé sur le tapis, après ma balade dans les bois avec Jasna, elle m’a décoché une de ces claques derrière la tête. Je n’ai pas trop compris sa réponse. Je crois qu’elle n’a pas aimé que je reste en arrière à me battre seul contre Lantys. Comme si je l’avais fait exprès. Moi l’impression que j’ai eu c’est… « Je suis contente de te revoir sain et sauf mas je ne peux pas dire ça comme ça donc je te frappe ». Ça concorderait avec sa manière d’agir. Mais bon. Je suis quand même content. Elle aurait tout aussi bien pu m’ignorer. Mais non. Je lui racontai un peu du combat, comment Jasna est intervenue. Par contre, par un mot sur l’échange que j’ai eu avec Jasna. De toute façon, j’étais encore sous le sort qui m’empêchait de parler. Pour tout le monde, Jasna et moi n’avons que marchés en silence jusqu’au tapis.

En trois jours, j’en ai appris sur Yasmina. Des choses qui ne m’affectaient pas trop, mais qui m’aident à la comprendre un peu plus. Elle a effectivement déjà eu un équipier. Didier, si je me rappelle bien. Pas un ami : mais bien un équipier. Il est mort aujourd’hui. Je veux dire à son époque il est mort. Et devinez quoi? Il est décédé après que Yasmina aie quitté la guilde. Donc s’il a eu un impact sur elle, il ne s’est pas vraiment fait ressentir au-delà de sa mort…À moins que ce soit à cause de lui qu’elle est aussi taciturne aujourd’hui.

Point important : Yasu n’est plus avec la guilde. Je crois qu’elle et Jasna ont un autre point en commun, elles ne tiennent pas la guilde dans leur cœur. Je crois que je pourrais dire à quelle époque Yasmina quitta son ordre. Quand elle a été enterrée vivante. Je ne connais pas vraiment les circonstances, mais Dieu on doit se sentir tellement seul, six pieds sous la terre étouffante. Les gens avec elles devaient être tellement stupides…En tout cas, l’important, c’est que notre bon Roi démon dégoutant nous l’a ramené…C’est sûrement la meilleure des choses qu’il ait fait dans sa vie. Changer d’allégeance, d’une guilde de Dieu pour un Démon…Ça a du être un choc pour elle.

Nous avons jouer au Go le deuxième soir. Je l’avais saturée de question, et il état temps de décompresser. Après une cinquantaine d’année à jouer au Go, on finit par se rendre compte que les gens jouent selon leur humeur. Leurs pierres reflètent non seulement leur personnalité, mais aussi leurs états d’esprit. Je suis un joueur très moyen, malgré le fait que j’aime le jeu. Mais par contre je suis capable d’analyser les gens par leurs pierres, si ils ont un minimum de structure. Les pierres de Yasmina sont toutes directes, franches, sans arrières pensées. Normalement. Ce soir là, elles étaient hésitantes, troublés…J’ai du toucher un nerf sensible…Je me sens mal de lui faire ça. Mais d’un autre côté, je sens qu’elle doit « sortir le méchant », si vous me pardonnez l’expression.




Souvent, elle me demande pourquoi je m’entête à lui poser des questions. Qu’est ce que je peux lui répondre, honnêtement, hein?? Je ne suis tout de même pas pour lui dire « je tien à faire partie de ta vie », non? Je ne peux simplement pas! Je me contente de répondre que je pose ces questions à tous les autres membres du groupe…Ce que je fais, mais pas avec autant d’acharnement. Non je fais une fixation sur elle. Je ne cesse de me dire qu’il ne faut pas me sentir mal loin d’elle, mais je n’ai qu’à me rappeler ce que ça me fait, d’être près d’elle. Ahhhhhhh!!!! Non non. Ça ne se peut simplement pas. Franchement, qu’est ce qui m’arrive? Pourquoi une fille venue du futur, qui ne m’adresserait même pas la parole si je la laissait tranquille, me fait sentir comme ça? À chaque fois qu’elle me dit que je suis une nuisance, c’est aussi douloureux que les coups de mon maîtres, quand nous nous pratiquions. Mais j’ai appris à me relever après un coup. Un combat c’est si simple comparé à cela…C’est difficile de garder espoir, mais…espoir pourquoi???? Je ne suis même pas sûr moi-même de mes sentiments. Si Primrose m’appellerait Tengu par exemple, je crois que je trouverais cela bizarre au début, mais je finirais par m’habituer. Et si elle décide de m’appeler Saï, tant mieux…Mais avec Yasmina, chaque fois qu’elle prononce mon nom…Entendre sa voix qui prononce mon nom…c’est si…doux?

ARGH

-_- (Visage de Saï)

Je suppose que de toute façon, même si c’étais effectivement de l’amour que j’éprouve, ce que je commence a sérieusement redouter, je n’ai AUCUNE chance…

Avec Akemi, je croyais n’avoir aucune chance. Mais au moins, elle me parlait, était contente de vivre et de voir le soleil se lever le matin…Dans le fond, même si elle étaient minimes, je les avaient, ces chances.

Yasmina vit dans un monde coupé du reste. Elle s’entête à vivre dans…le froid. C’est le mot qui me vient en tête. Sa vie n’est qu’utilité, dès qu’elle est hors d’usage, c’est la poubelle. Elle ne s’arrête pas pour VIVRE. J’ai cru un instant que c’aurait pu être de la pitié que je ressentait. Je me connais quand même. Je sais qu’une personne comme ça, ça me donne le goût de la remonter. Essentiellement parce que j’ai pitié de sa douleur. Mais…

C’est vraiment plus que cela. Ça a peut-être commencé par la pitié, mais là, c’est rendu, bien, bien plus loin.

Mais revenons en au fait que je n’ai aucune chances de pouvoir un jour, me sentir « avec » Yasmina. 1. Elle vient du futur. Essentiellement, jamais elle n’aurais dû se trouver sur mon chemin. 2. Elle travaille pour François. Ce joyeux démon ne me laisserais sûrement pas lui prendre son employé. 3. Elle se fout relativement de moi. Autre le fait que je sais me battre, pour elle, je ne suis peut-être pas grand-chose d’autre.

4…Quand on a déjà eu une relation avec un homme comme Bélial, qu’est ce qu’un chasseur de démon naïf peut nous apporter? À part un fou rire où un « hum »…Pas grand-chose. Déjà que je détestais royalement ce vampire, parce qu’il s’amusait à torturer Yasmina, maintenant, je ne comprends plus. Il est obscur jusqu’à la moelle, qu’est ce qu’elle à bien pu lui trouver? Comment tout ça s’est terminé…Vilà ce que je veux savoir. Pourquoi le simple fait d’être proche de Bélial la fait trembler? J’ai une petite idée de ce qu’il à pu lui faire, car elle à gentiment décidé de me faire part de la « bestialité » du vampire. C’est peut-être une des raisons qui fait que dès qu’une main dépasse son périmètre de sécurité, elle perd les pédales…

J’ai été de front. J’ai détaché la sangle de mon protège poignet, et déroulé les bandages qui me protègent la main. Je lui ai demandé de retirer son gant. J’ai déposé ma main contre la sienne. Juste, pour pouvoir toucher sa main. Elle à trouvé cela étrange, mais elle n’a pas paniqué. Et moi j’ai compris. Mon maître me le disait souvent. Je suis un vrai crétin. Je ne sais pas quand abandonner. Je ne l’ai jamais su. Impulsif, je le suis aussi.
Plus important que cela, j’ai compris ce que je ressent vraiment pour Yasmina.

La vraie question c’est, est-ce que je doit vraiment m’en réjouir? Ça pourrait être simple, mettre en place mon mode guerrier et ne plus m’en soucier. Tranquillement, je me détacherait d’elle, ne la considérer que simplement comme une arme. Froid. Simple. Sans attache.



Hahahaha! Impossible. Je suis comme je suis. Mais…en même temps, ce serait peut-être mieux pour elle.

Pffff…

Je devrais cesser de m’en faire avec ça, laisser les choses aller.

1 commentaire:

Eos / Michael a dit…

Alors comme ça, Saï a des sentiments pour Yasu, comme c'est mignon !!! Continue comme ça, et tu pourra soit l'avoir ou recevoir une bonne claque dans la face, mais au moins tu aura de quoi.