C’est la voix de Marié qui m’a réveillé. Elle criait contre le pauvre Caïn. Pour une raison évidente, les autres étaient parti arrêter l’assassinat d’Axel, mais Marié, soudainement, eu envi de rester au Tapis pour le surveiller…Ariste…Encore une fois il a fait fit du choix des gens pour sa propre personne, et Marie s’est retrouvée clouée ici. Pourtant, elle est plus forte qu’Ariste. Pourquoi lui a-t-il empêché de partir? Pour la protéger, oui…mais on ne peut pas vraiment choisir d’empêcher quelqu’un d’aller se battre contre sa volonté.
Aller se battre…c’est toujours un choix difficile quand on en comprend les conséquences. Marie a beau être jeune et téméraire, je suis convaincu qu’elle comprend ce que de partir affronter Aram impliquait. De plus elle préférerais sûrement se trouver auprès de celui qu’elle aime si il doit défendre sa vie plutôt que de l’attendre sagement. C’est un peu ce qui justifie pourquoi j’ai parlé à Marie du pouvoir de suggestion d’Ariste. Ça lui a fait un choc. Mais il fallait qu’elle sache. Autant lui dire le plus rapidement possible. L’honnêteté, c’est pour moi une valeur fondamentale. S’il lui cache ce pouvoir, c’est vraiment triste…encore plus si Ariste l’utilise sur elle. Enfin…il va sûrement me détester. Mais pour le moment, des choses bien plus importantes attendent. Il faut partir au plus vite rejoindre les autres. J’ai emprunté la boussole de Caïn, et j’ai cherché Ariste.
Au beau milieu de la forêt, l’aiguille s’est retournée. Ils ont dû se téléporter au campement. Je rebroussai chemin. Mais après quelques minutes de marche, l’aiguille à encore changé de direction, au moment ou un tapis volant à passé au dessus de la cime des arbres…merde…je me suis mis à courir. S’ils avait fait un arrêt après, disons, trois heures de voyage, je les aurais rattrapés après une journée de course.
Mais je n’eu pas autant de chances…
Après environ…une heure passée à courir, un cri bestial qui faisait froid dans le dos retentit devant moi…Puis la forêt fit place à une clairière….Le tapis redécollait, et partait à vive allure…Doucement, tout doucement, l’homme dans la clairière, aux cheveux long et argenté, se retourna vers moi. Lantys.
Damn.
Le vent soufflait un peu. L’air frais du nord emplissait mes poumons. J’allais mourir. Étrangement, je me sentais bien. Si le tapis étais parti, ce salopard ne pourrait pas tuer aucun des autres. L’atmosphère était étrange…Je trouvais même le temps pour être sarcastique…
Jusqu’à ce que Lantys décide d’avancer vers moi, levant son épée…Je me plaçai doucement en position de combat. Toute ma vie avait été préparée pour ce combat. Même si c’étais perdu d’avance. Me sauver n’aurait servi à rien…Puis il attaqua. Chaque coup…Quelle force. Il me toucha six fois…six…et j’étais hors d’état de me battre. Pathétique.
Il allait lancer l’attaque finale…Quand quelque chose s’interposa entre moi et lui, et amorti le choc. Je tombai au sol, et…c’étais des cheveux, dans ma bouche? La masse se releva, et je me remis à genoux. Mon corps tremblait, je pris une potion d’Ariste, et je sautai debout.
Je n’avais pas vraiment besoin de regarder pour comprendre ce qui se tenait à mes côtés. Jasna. Sur le coup, je trouvais que c’étais ironique de me faire sauver par celle que je devais tuer, mais je me sentais quand même en sécurité…Lantys stoppa son attaque. S’attirer les foudres du plus puissant des vampires, parce qu’on a tenté de tuer sa bien aimé…Une chance à ne pas prendre. Leur conversation fut brève. Kadaj, Aram, boire une boisson à deux…(moi évidemment) mais Jasna a poliment et sèchement refusé. Puis, Aram vampire est arrivé au bout de la plaine. Il a figé sur place, en voyant Jasna. Je devrais me balader plus souvent avec elle. La peur et le respect qu’elle inspire aux autres vampires me donnent envie d’éclater de rire. Dès qu’Aram s’est sauvé, Lantys s’est mis à courir après son cheval de guerre…
Ce qui me laissait seul avec Jasna…
…
Avez-vous déjà entendu parler du terme « première impression »? Jasna, je l’avais déjà vu avant. Froide, autoritaire…Du haut de ses 5 pieds 3-4 . Malgré son côté vampire, et tout et tout, elle était un peu comme notre chef, jusqu’à ce qu’elle tombe à l’eau en pleine mer, avec Axel. Mais là, avec son sourire ironique et sa façon de me parler, venaient complètement briser son aspect autoritaire. Oh oui elle est de loin supérieure à moi, mais sa façon de parler…Lui donnait une dimension totalement humaine.
Nous sommes partis en direction des autres. Elle savait qu’éventuellement, nous tomberions sur eux. Donc, nous marchâmes tranquillement au travers de la forêt, et nous eu…toute une conversation. Une vraie, une bonne, comme je n’en avais pas eu depuis longtemps.
La première chose qu’elle voulu savoir, c’est pourquoi je devais la tuer (ce qui est assez légitime). Mais elle me le demanda non avec son ton habituellement froid, mais un mélange de désespoir et d’amusement. Comme si elle disait « Pauvre type tu n’as aucune chance… » Haha. Je la comprend, même si le combat entre elle et Lantys aurait été très serré, penchant en faveur du mercenaire peut-être, je n’ai aucune chance contre elle. Peut-être si j’utilise une technique stupide et simpliste comme les ninja le font, du genre l’empoisonner ou l’attaquer de dos, mais ce n’est pas mon genre…Encore moins maintenant qu’elle m’a sauvé la vie. Je lui expliquai presque toute l’histoire, me retrouver dans le monde de Marié; forcé d’infiltrer une tour pour retrouver une amie, quand finalement le maître des lieux me demanda de tenter de tuer Jasna. Sur le coup, avec la vie de Yoshi dans la balance, et les images fraîches de Jasna entrain de massacrer des innocents, je leur avais donné mon accord. Deux fois même. Je savais alors que je devais trouver quelque chose de puissant qui me permettrait de battre Jasna en combat singulier. Ma force actuelle et ma maîtrise du Meikyo, quoique grandissante, n’étais et n’est toujours pas suffisante.
Jasna trouvait toute cette histoire bien comique. Elle ne me croyait pas vraiment au début avec cette histoire du futur et d’une autre dimension, mais je lui ai mentionné Matimeo et Fugen, et elle me laissa le bénéfice du doute. Nous savions tous les deux que je ne pouvais pas la battre.
Mais ensuite je lui ai parlé de la Déesse du temps, qui est venu nous voir moi et Ariste, et qui m’a demandé de la protéger. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi…Si je ne pouvais pas la battre, elle n’avait pas besoin de moi non plus pour la protéger. Jasna, elle, comprit aussitôt. C’étais sûrement pour me protéger moi que la maîtresse du temps avait fait ça. Pour faire en sorte que je n’attaque pas la vampire sans crier gare. C’est vrai que ça à du sens. Malgré le fait que je puisse jauger mes adversaires au point de savoir lequel est atteignable ou non. Je croyais comprendre un peu pourquoi Jacques voulait que je tente d’assassiner Jasna. Kadaj lui en voulait sûrement encore, même après tant de siècles.
Je me rappelle, pendant toute la vision, Kadaj était opposé à l’idée que Jasna devait rester avec eux. Ce qui devait se produire se produisit, la nouvelle engendrée, par le vampire le plus puissant, trahi les autres vampires. Elle les tua presque tous un à un, épargnant a ma connaissance qu’Hémerick, Jacques, Kadaj, Gabrielle, Albert et…Bob. Oh et bien sûr Tristan. Lui il est amoureux d’elle. Malgré ce qu’elle à fait. J’aimerais bien le voir un jour….Peut-être n’est t’il pas si méchant. Quoi qu’il en soit, Jasna à refusé de me donner des infos sur le pourquoi du comment du meurtre de ces vampires…L’info est trop dangereuse pour moi. Bah pourquoi insister de toute façon. Elle sait maintenant que ce n’est pas Tristan qui a tué son père…Elle ne sait pas vraiment qui, mais une chose est sûre, c’est que la guilde aurait fait en sorte de voir son père assassiné, seulement parce qu’il ne voulait pas leur donner sa fille. D’après elle, je devrais tenter de comprendre qui à tué mon maître…le fait que la guilde m’a approché après la mort de mon maître, mettant l’assassinat sur le dos de Jasna alors que c’est Lantys qui l’a tué, pourrait être louche…L’histoire de Jasna se répéterait avec moi? Il faudrait voir…Cette guilde est vraiment pire que je ne le croyais. La parole de leur Dieu n’est pas si mal. Elle relate des faits étranges, mais dans un monde ou la magie côtoie le quotidien, pourquoi pas? Ses directives de vie sont simples et intéressantes., et ma fois bonne à suivre. Parfois difficile, mais par contre, les agissements des hommes dirigeant cette religion sont dénudé d’humanité. Froid comme la mort…je me rappelle encore du cou de Jacob qui craque, tué comme si ne rien n’étais par son oncle. Tuer des pauvres victimes du vampirisme me fait toujours de la peine…les enfants par exemple. Chaque fois que j’en éliminais un, mon cœur se brisait. Même si une guerre reste une guerre, la compassion reste la vertu qui ramène la lumière dans la noirceur.
Parler de la guilde, d’Axel, des assassinats mit sur le compte de Jasna, des hunters, fit irrémédiablement venir sur le sujet celle qui nous accompagne : Yasmina. Elle me posa plusieurs questions sur elle. D’ou elle vient, pour qui elle travaille. C’est étrange à quel point ces deux-là se ressemblent…À part les yeux, les cheveux et…l’attitude. Jasna est moins de marbre que Yasu, elle est plus expressive.
Bon…disons que je n’ai pas tout dis sur elle. Jasna voulait savoir notamment pourquoi Yasmina était avec Bélial au bal. Je lui ai expliqué sommairement qu’elle n’avait pas d’âme, qu’elle avait été créé et qu’elle avait une partie de Bélial en elle…Laquelle? Aucune idée. Je lui ai parlé de son attitude. Sa façon de voir la vie…À quel point il était difficile de me rapprocher d’elle. Elle eut un sourire en coin. Elle me demanda alors une question assez étrange…étais-je prêt à la mettre en danger pour me rapprocher d’elle? Comment expliquer ça…Je ne crois pas, mais Jasna m’a dit que c’étais exactement ce que je faisais. En me devenant proche d’elle, je m’interposais entre elle et son devoir. L’éducation qu’elle à reçue et ma façon d’agir s’affrontent. Si elle n’arrête pas de m’appeler Tengu au lieu de Saï, est-ce vraiment parce qu’elle tente d’ériger une barrière protectrice? Elle a été élevée par la guilde…Dans la noirceur et le froid…Ça commence à entrer dans ma tête là…Quelle saloperie pareil…Créer des machines à tuer sans âmes…quelle folie.
Jasna me lança sur plusieurs piste pour tenter de la comprendre…Quand je lui demandai pourquoi, elle répondit que c’étais parce que je lui rappelais quelqu’un, et que mon histoire était un peu comme celle entre elle et ce quelqu’un, j’ai nommé, Tristan. Moi, je ressemble à Tristan? En attitude seulement. Il est aussi naïf que moi, mais je suis un peu plus jovial qu’il était, d’après Jasna.
Voici les « pistes » pour comprendre la hunter que Jasna m’a donner.
-Un équipier? Yasmina a-t’elle un équipier? Après le coup de Jasna, chaque hunter se voyait assigner un équipier. Pour s’assurer qu’aucun ne finisse…engendré par ceux qu’ils doivent tuer. Savoir qui il était, qu’est qu’il faisait et quelle relation entretenait-elle avec lui.
-Un…amour? A t’elle déjà été en amour? Franchement la première réponse qui me viens en tête c’est : sûrement pas. Mais pourquoi pas? Ça expliquerait pourquoi elle et tout le monde, ça ne colle pas. Mais Yasmina amoureuse?
-La guilde. Cette agence de tueur de vampire sur demande…Qu’est ce qu’elle cherche à la fin? La domination? Yasmina…fait t’elle encore partie de cette guilde? Peut-être pas, si elle travaille pour le Roi démon…Les préceptes de Dieu, elle peut toujours les suivre même sans être affiliée à la guilde…
Quoi qu’il en soit, le tapis et les membres du groupe se dessinaient devant nous. Jasna me fit promettre de ne pas parler de cette conversation…en fait elle m’y a obligé, mais de toute façon, je n’en avait pas vraiment l’intention. Un peu trop de choses personnelles…Comme de savoir qui est vierge ou non…Je déteste les vampires parfois…
Avec leur flair.
Au fait, Jasna m’a sortie une drôle de question. Si je voulais devenir un vampire…En sortant les crocs et tout le bataclan. Pendant un instant, je me demandai si elle blaguait. Après m’avoir expliqué à quel point c’étais difficile de pouvoir rester vampire, se battre pour son âme et tout, elle me vantait le côté attirant de l’ombre…C’est vrai que de me transformer en vampire, je deviendrais nettement plus fort, plus rapide…Une panoplie de pouvoirs s’offrirait à moi. Suffirais de gagner mon âme…Hahaha non mais vraiment. Je préfère ma vie, mon cœur battant dans ma poitrine, la perspective de faire partie d’un cycle vivant, donc de mourir un jour. La réponse parut lui plaire. Elle retira ses crocs…
J’ai l’impression d’avoir passé un genre de test obscur. Que ce serait t’il passé si j’avais répondu autre chose à Jasna? Aucune idée…Je préfère ne pas trop le savoir. Je vais aller chercher Axel, qui était resté avec les autres, et elle va continuer son chemin seul…J’espère la revoir au plus vite. Mais pour le moment, je dois parler à une autre personne…Quel combat m’attend…
lundi 30 juillet 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire