jeudi 12 juillet 2007

Songe d'une nuit d'été...

(J'ai écris ca après la game mercredi...crevé, mais pas capable de dormir...donc je me suis amusé un peu hihi)

La nuit, château d’Aram. Le soleil s’était couché depuis quelques heures déjà. Saï était étendu sur le toit, bras croisés derrière la tête à regarder les étoiles et écouter la respiration régulière de la femme qui dormait près de lui, de l’autre côté du cercueil. Jusque-là le sommeil ne l’avait pas encore atteint, mais ses paupières commençaient à devenir lourde. C’est a ce moment que quelque chose attira son attention…Quelqu’un d’autre se trouvait sur le toit. Saï bondit, et se plaça en position de combat. Rien…ce devait être son imagination…Il se retourna pour se recoucher, mais se retrouva nez à nez avec un humain. Saï tomba à la renverse, s’enfargea dans le cercueil et percuta Yasmina…Oh non. Elle allait se réveiller, et être tellement en colère, en voyant Saï allongé a moitié sur elle…

-Hahaha…Ne t’inquiète pas pour ça, Sai…elle ne se réveillera pas. » Dit le garçon.

Saï se releva avec méfiance…Il ne percevait aucune malice, mais il doutait que cet humain en était vraiment un…il était arrivé à parvenir jusqu’à lui sans qu’il ressente sa présence…

-C’est normal que tu ne ressentes pas ma présence. Je ne suis pas vraiment de ce monde…ni de cette dimension, et encore moins de cet Univers… »

Et il lit mes pensées en plus…Se dit Saï…Il observa le jeune homme…Dans un pantalon noir et rouge, décontracté, il se promenait nu pied, portait un chandail avec la représentation d’un guerrier armé d’une épée dessus, avec une écriture étrange... Ses cheveux coupés au niveau du cou étaient en bataille, et il était au moins aussi grand que Saï.

Le Tengu s’approcha tranquillement, et l’humain s’assit sur le cercueil de Yasmina. Il invita Saï de la main à s’asseoir a coté de lui.

Hésitant, le guerrier pris place, mais était complètement perdu. D’où sortait ce garçon? Il ne se trouvait pas avec les serviteurs d’Aram, donc, il devait venir du village, où c’étais un mage.

-Ne t’inquiète pas Saï. Je ne suis ni un villageois et encore moins un mage. »

-Mais alors, qui es-tu? » Répliqua Saï

-Qui suis-je? Hum…bonne question. J’aurais dû me douter que tu me la poserais en me voyant. Je suis…Un peu comme ta conscience. Oui, c’est ça. Je suis la représentation grandeur nature de ce qui représente ta personnalité, tes valeurs, ta façon de vivre…Je suis avec toi depuis ta naissance, et je ne te quitterai que dans la mort…Et encore là, je ne sais pas…Cela dépendra de ce que Miki voudra… »

Saï était interloqué. Cet homme, qui vient d’un autre Univers, parle d’être sa conscience, et de Dieu? Il voulait bien le croire, mais ça n’avais pas trop de sens…

-Écoute Saï. Je sais que tu hésites à me faire confiance. Mais je sais des choses sur toi que tu n’a jamais dit à personne… Akemi, ce que tu as ressenti avec elle…ou même Kimura et la cage…Ton expression….c’est ton coude qui as tué le démon. »

Comme si un rocher venait de frapper son visage, Saï vacilla. Comment étais-ce possible? Jamais il n’avait raconté cela à qui que ce soit. Il y avait définitivement quelque chose qui n’allait pas…

-Je te l’ai dis Saï. Je suis avec toi depuis ta naissance. Si tu veux un terme plus clair, je suis un peu comme ton ange gardien…c’est moi qui m’assure que tu ne prenne pas trop de mauvaises décisions, que tu suive le bon chemin…Je suis au service d’une instance supérieure, même supérieure au Dieu Dragon. Chaque membre de ton groupe est suivi par son ange gardien…Nous sommes avec vous dans vos joies, vos détresses, vos peines et votre bonheur. Je ne sais pas comment tout va se terminer. Seul Dieu le sais…et même encore. Tout dépend de vous en fait. Nous, nous ne somme la que pour observer. Mais assez parler de moi. Je suis venu pour te rencontrer, parler avec toi de tout et de rien quoi. Je te vois toujours, mais toi, non. «

-Et bien…de koi veut tu qu’on parle? Au fait c’est quoi ton nom? Tu connais le mien mais pas moi. »

Avec un sourire, le jeune homme mis la mais sur l’épaule de Sai. –Je ne sais pas si je devrais te dire mon vrai nom…Appelle- moi…Appelle- moi Bribrimicaïnou. Bribri, tiens, c’est plus simple. Alors, comment te sens-tu après cette bataille dans le labyrinthe? »

-Oh ne me parle pas de ça…J’ai tellement foiré. En sautant, tu sais, j’ai emmené les oiseaux à nous, j’ai failli tuer Gwen, j’ai faillit mourir aussi, le groupe s’est séparé, et la torture qui en a résulté… »

-Tu crois que c’est de ta faute n’est-ce pas? »

-Oui…En fait. En parti seulement. Parce que les autres se sont séparés tout seul, mais en groupe soudé, la vampire aurait eu beaucoup plus de difficulté à nous séparer. N’empêche qu’elle est morte…Cette…J’ai ressenti quelque chose de très fort en me battant contre elle…un sentiment que je n’avais jamais ressenti auparavant. C’étais…Enivrant. Chaque fois que je la frappais, une grande satisfaction m’emplissait…Mais c’étais une satisfaction assez morbide. Je n’ai pas vraiment aimé ça… »

-Cela s’appelait la haine. Une vraie haine pure. C’est un sentiment tellement facile à emmener en soi…J’aimerais que tu n’y touche plus, Saï. Par pitié…je sais que tu es quelqu’un d’assez influençable quand tu veux. La haine donne une illusion de pouvoir, je le sais. Mais si tu te bas avec la haine dans ton cœur, même pour protéger ceux que tu aimes, éventuellement ils partiront…tu te retrouveras seul, avec ta haine en ton cœur. L’obscur, c’est de la haine qu’il tire ses pouvoirs. «

Saï écoutait les paroles avec attentions. Il avait effectivement ressentit une certaine puissance en lui qu’il n’avait jamais eu, pendant ce combat. Mais il savait au fond de lui que ce que disait ce Bribri, était la vérité. Sa propre vérité.

-Je savais que tu comprendrais…Dit le jeune homme. Ce dernier lança un regard en arrière, et contempla Yasmina qui dormait. –Elle a l’air bien dans son sommeil non? Je crois que c’est l’endroit ou cette fille se sent le mieux. »

-Tu…tu crois? Répondit Saï. C’est vrai que de la regarder dormir comme ça…D’habitude elle a toujours l’air de se barricader derrière une façade dure et stoïque…Tous ses problèmes doivent la laisser quand elle dort… »

-Sûrement. Tu sais, je ne sais pas tout sur elle, même si je suis un « player ». Mais je sais qu’elle a souffert, et je trouve ça bien de ta part de tenter de te rapprocher d’elle. Je crois aussi qu’elle en a besoin, même si je n’ai pas la science infuse. J’aime vous voir ensemble, même si parfois je trouve que tu en fais un peu trop. Chacun à ses limites, et même si tu crois bien faire, les repousser violemment ne set à rien. Tu sais, ça ta pris quoi…Un an? Pour te remettre du départ d’Akemi? Et combien pour te remettre de la mort de Xing? Ça ne se fait pas, se remettre sur pied du jour au lendemain. Et certains événements change la façon de voir des gens. Toi, tu as eu de la chance, tu es resté sur le droit chemin. Qui sait ce qui serait advenu de toi, si tu n’avais pas remonté la pente?
Avec Yasmina, c’est pareil. Ce qu’elle a vécu lui a laissé des cicatrices que même un élémentaliste de light des émotions ne pourrais guérir. Toi, si tu veux faire quelque chose pour elle, tu dois lui faire vivre des moments plus fort encore que la tristesse ou la lassitude qui l’habite.Tu dois être plus fort que la mort qui hante son passé. Tu en a la force. »

-Je comprends ce que tu veux dire. Tu sais, ta manière de me parler ressemble un peu à celle de mon Sifu. Ton énergie est similaire…Peut-être es-tu vraiment mon ange gardien après tout… »

-Hum…Ne lâche surtout pas Saï. Tout le monde est important dans ce groupe, tout le monde fait des erreurs…Crois- moi. Agi en fonction de ce que ton cœur te dit, et tout ira bien. Je ne dis pas que les malheurs ne s’abattront pas sur toi ou tes amis. Au contraire, de ce que je sais, l’avenir s’annonce plutôt sombre…mais tant qu’il y a de la lumière, il y a de l’espoir…et vous avez un élémentaliste de light a vos côté non? Vous y arriverez… »


Quelques heures passèrent. Les hommes observaient le ciel en silence, regardant la lune descendre, finir sa lente course nocturne. Alors le ciel commença a s’illuminer. L’aube se levait.

-Le jeune homme se leva, et s’étira de tout son long. Saï se leva aussi, et dit : - Alors, est ce que tu va rester avec nous pour le voyage? »

L’humain eut un petit rire.
-Hum…En fait je vous suivrai partout ou vous irez. Mais de ma dimension. Notre groupe, les players et Dieu, notre job, c’est de veiller sur vous. Alors oui, je vais t’accompagner. Mais pour l’heure, je dois partir… »

De sa poche, l’humain sortit une paire de lunettes de soleil, qu’il mit sur son visage. De l’autre, il sortit autre chose que Saï ne vit pas tout de suite.

-Alors Saï, ça m’a fait un grand plaisir de te rencontrer en personne. Ça m’attriste de te dire que tout cela n’existera plus au fond de toi. C’est comme ça. Aucune interférence extérieure, je n’en ai pas le pouvoir de toute façon. Je suis ici un peu en clandestin. »

Saï arqua un sourcil…une potion pour effacer la mémoire? Un sort? Soudain, il cliqua. Sur le chandail de l’humain, se trouvait…Brayan? L’elfe druide ou ranger qu’il avait croisé dans le futur. Hein??? Pensa Saï.

-Hahaha…c’est vrai, j’aurais du mettre autre chose que ça. Mais bon. C’est vrai que c’est un peu Brayan, mais un peu Link aussi. Mais tout ça, tu n’as pas à le savoir. Reste sur ton chemin, ne fait pas trop de conneries, continue a te rapprocher de Yasmina et un jour qui sait? Prends soin de Marié, elle est ta protégée maintenant. C’est une fille farouche, mais si tu la traite bien, je suis sur qu’elle te rendra l’appareil. Dernière chose, fait attention. Les mots sont une arme puissante. Ce que tu as dit a Marié a propos d’Ariste l’a blessée. Fait attention. Protège bien aussi les autres, mais respecte leurs limites….c’est tout je crois… »

Sur ces mots, le garçon dévoila un objet argenté et tubulaire, qui s’allongea quand il toucha un bouton, et le leva à la hauteur de son visage de façon perpendiculaire au sol. Devant Sai, une lumière rectangulaire clignotait.

-Ça m’as fait plaisir aussi…Bribri. Allons nous nous revoir un jour? »

-Moi je te reverrai…mais toi, sûrement pas. Au revoir, mec. »

Puis, un grand flash de lumière sortit du rectangle rouge, et tout devint noir.

---

Saï ouvrit les yeux. Il était bien reposé, la nuit avait été longue. L’aube pointait. Il se leva sans faire trop de bruits, regarda au-dessus du cercueil. Yasmina avait l’air de dormir encore…Il décida de descendre doucement les escaliers. Le premier matin d’entraînement de Marié allait commencer.

---

Loin, très loin de là, dans un salon obscur, sept êtres humains veillent sur la destiné de ces gens, qui dormaient encore paisiblement dans le château d’Aram…Les players, le DM…Les anges gardiens et Dieu? Qui sais…

3 commentaires:

Eos / Michael a dit…

C'est amusant, cette idées que nous sommes tous un peu les anges gardiens de nos persos. Tu pourrais recommencer de temps en temps, je trouve par contre malheureux que Saï ne se rappelle pas de ce que tu lui as dit en rêve, ça aurait été une bonne leçon, mais c'est déjà ce que Gwen pense et a écrit dans ses notes, tu ira voir. Vraiment génial encore une fois !!!

Fahrenheit a dit…

looooooooooooooooooooool trop pissant! birbrimicainou!!!! X3

Lol! Mik qui convint Sai d'Etre avec Yasu!!! lol!!!! avec un chandail de link!!!

Quentin a dit…

J'adore ce post!!!!!!!!!! C génial!

Qui disait que je parlais avec mes persos toute seule dans mon salon?! Hein?! HEIN?! lol

J'ai trop hate a mercredi! Ca va sauter!!!! ^^