samedi 28 juillet 2007

Partie 1- Réno, et les problèmes Cain-Axel

Le soir tombait sur Bilou quand Primrose, Yasmina et moi sommes revenus de chez Bélial. L’ambiance était assez tendue. Personne ne parlait. Yasmina était aussi blanche et tremblante dans l’auberge que dans la chambre du vampire. Elle est montée dans s sans dire un mot.

J’allais me retourner, me résigner à lui parler, quand Gwen, sortie de nulle part, me présenta un nécessaire à thé. Sur le coup je n’avais pas vraiment compris. Mais elle me poussait à monter lui parler. Un élan de gentillesse envers moi? Je remerciai infiniment la petite elfe studieuse. Gwen et Primrose sont alors parti chercher Aram qui n’étais pas rentré pour la nuit. Je devais lui parler, donc j’attendrais avec Yasmina leur retour.

Encore une fois, j’ai pénétré un peu plus dans le monde obscur de mon amie…

Amie…

Quelle femme étrange que cette Yasmina. Elle ne veut pas parler, mais il suffit de lui poser les questions pour qu’elle réponde. Pourquoi je m’entête encore…Je suis têtu à un point…Mais je ne peux pas m’arrêter. Je suis… Irrémédiablement attiré par elle.

Après le thé, je suis retourné en bas. Ne voyant personne, je suis allé chez Lunas, pour pouvoir me téléporter auprès de Réno. J’avais assez attendu, il fallait que j’aille le sauver.
Pourtant, un charmant accueil m’attendait, chez Aram vampire. Gwen, Primrose et une brique doté de la vue étaient déjà là. J’ai appris à ce moment que Réno suivait le mauvais Aram seulement de façon… « undercover ». Il nous tiendraient informés si quoi que ce soit se passait. Et il a décidé de laisser Saï comme nom au petit Tengu.

Revenu à l’auberge, j’ai redonner le nécessaire de thé à Gwen, puis, avec Prim et Rain, nous sommes aller magasiner des vêtements. Moi, j’ai fait faire un dogi pour Marie. Avec l’aide de Primrose, nous avons eu…Les mensurations de la jeune humaine pour lui faire un habit adapté. Rain a décidé de faire un cadeau à Yasmina. Un joli chandail rouge. Je suis sûr que ça lui irais très bien.

Puis, dodo.
Enfin une bonne nuit de sommeil…Ça faisait au moins 36 heures que je ne dormais pas. Donc j’allai prendre un bain, me séchai, pour ensuite fermer les yeux…

BANG! Réno et Gwen entrent en trombe dans ma chambre! Mais merde, j’étais tout nu, ils auraient au moins pu cogner…Réno avait l’air excessivement pressé. Il me ramena avec lui à la tour de Lunas. Brièvement, il m’expliqua la situation. On avait deux gros problèmes. Premièrement, Axel. Aram vampire s’était mit dans l’idée de tuer Axel avec Réno. Ce dernier étais venu me voir..moi. Pour tenter de régler le problème. Dans moins de 24 heures, Aram-vampire atteindrait sa destination. Mais nous avions un autre problème…Réno avait découvert que Caïn était dans une chambre, seul avec Abernathy, la femme vampire qui voulait Primrose comme compagne vampire. Première solution, aller voir Machiavel. Puisque Cain était hors de notre portée, nous devions tenter d’aller chercher Axel. Le mage, quoique fatigué, nous a joué un tour assez déplaisant…mais franchement utile, maintenant que le sort est adouci. Moi et Réno avons un lien mental. Au début toutes nos pensées étaient mélangées, mais maintenant c’est le même principe qu’avec Ariste, si on se concentre on peut communiquer entre nous sans problèmes. Sauf à distance…c’est un peu plus difficile.

D’un commun accord, nous avons décidé de tenter le tout pour le tout, si Axel était hors de porté (Machiavel ne voulait pas nous téléporter), nous allions tenter d’évaluer la situation concernant Caïn. Quelle folie nous a pris…nous téléporter dans la chambre d’une Vampire puissante, que Réno avait DÉJÀ importunée, pour voir quoi? Que Caïn allait vraiment bien? On a été fixé sur plusieurs points en tout cas. Peut importe tout ce que Caïn a pu faire avec ce vampire, il était encore en vie, et elle ne nous a pas laissée l’approcher pour confirmer. À la seconde où j’ai senti sa présence dans la pièce, mes pensées vers Réno ne parlaient que de tourner son anneau pour déguerpir au plus vite. Trop tard, elle était devant nous, me caressant la joue. Du sang Tengu? Heureusement pour moi, elle n’avait plus faim. Elle en avait déjà assez eu avec Caïn. J’ai tenté de bouger tranquillement vers le lit, mais elle s’est étendu de tout son long et l’enjamber aurait été nécessaire pour pouvoir approcher Caïn. Ce qui était potentiellement mortel. De toute façon, je n’aurais pas osé passer par-dessus une femme nue. Donc aussi tranquillement que j’avais commencer à bouger, je suis retourné auprès de Réno. Je commençais à paniquer, plus le temps avançait, plus lui parlait, et je ne voulais pas qu’elle se fâche, et qu’elle fasse comme Aram vampire : « vous êtes sur ma propriété, blablabla… » Mais elle nous laissa partir…De retour à l’auberge, j’ai du m’expliquer avec les autres concernant ce qu’on avait vu avec Caïn. Après qu’Aram m’eu enlevé la terre de la bouche (il m’énerve parfois avec sa terre), j’ai relaté seulement la base de ce qu’on avait appris sur Caïn. Réno et moi se défendaient tant bien que moi pour répondre aux questions de façon évasive. Mais le seul problème, c’étais qu’Ariste et Gwen entendaient les commentaires que moi et Réno on faisaient entre nous…Donc dès que Caïn (Qui est revenu entre temps) soit monté dans sa chambre, suivit de Primrose, les deux elfes ont voulu savoir les détails…je n’ai rien pu faire d’autre que de leurs donner. Mais Aram avait raison. Pour moi, Gwen, lui ou Rain, ces infos qui ne nous concernent pas vraiment directement, ils peuvent les avoir parce que de toute façon ça ne change pas grand chose, à part assouvir un genre de curiosité malsaine…moi ne pas savoir ce qui s’est passé dans cette chambre me convient très bien si Caïn est sain et sauf…Mais pour Primrose, qui est 100 fois plus concerné par Caïn, savoir qu’il s’est trouvé en présence d’une femme nue qui passe son temps a proposer des choses indécentes aux inconnus qui se téléportent dans sa chambre, ça pourrait être perturbant.

Réno choisit ce moment pour retourner auprès de l’autre Aram. Il nous fallait un allié pour protéger Axel. Et puis il pourrait tenter de me contacter au besoin. Je lui dit d’agir avec prudence…Ensuite, je dis à Ariste qu’il fallait que je dorme un peu.

Donc, en résumé :
-Gwen, qui ne m’adressait presque jamais la parole et qui avait l’air de ne pas vraiment se soucier de moi, m’a gentillement proposé d’aller parler avec Yasmina. Pourtant c’est elle qui à tenté la dernière fois de m’empêcher d’importuner la chasseuse de vampire.Je ne comprend pas vraiment…l’important, c’est qu’un malentendu semble s’être résorbé de lui-même. Je suis content car moi je l’aime bien Gwen.

-Malgré l’épisode de ce soir qui s’est résolu par le départ d’une petite elfe fachée, Primrose semble avoir retrouvé un peu de sa joie et sa générosité qui lui va si bien. J’ai été surpris qu’elle décide de m’accompagner dans une boutique de linge. Peut-être que finalement les choses commencent à se placer entre elle et Caïn.

-Rain, et bien…c’est Rain. Elle est aussi simple et franche. N’empêche que je trouve ça bien qu’elle veuille donner un cadeau à Yasmina. Si enfin elle peut comprendre que l’on est ses amis, ce serait bien.

-En ce qui concerne Aram, il est sur les nerf pour le moment. Vraiment, ça se voit. Ça doit lui démanger de régler son compte à l’autre vampire…surtout qu’on sait maintenant que Réno avait suivi l’autre de son plein gré. Pour pouvoir l’espionner, ça on le sait maintenant. Mais notre pauvre Aram…la seule chose que l’on peut faire c’est de tenter de retrouver l’autre et ils pourront régler leurs comptes.

-Caïn…Il devrait faire plus confiance aux autres…partir prendre une marche? Ouais ouais…C’est triste, parce qu’on est tous la pour lui, mais il ne s’en soucis pas vraiment…un fardeau comme le sien, il doit pouvoir s’appuyer sur l’épaule de ses amis pour se reprendre parfois. Sinon, il va continuer comme ça, et il va craquer.

Ariste et Marié….et bien ils ont passé la journée à faire…de l’exercice physique…Alors que nous on était aux prises avec un Machiavel fou, une vampire nue qui rode autour d’un lit ou Cain se trouvait, et Axel qui va se faire assassiner si on fait rien…Ils sont insouciants parfois…Pour Marié, je peux comprendre, elle est indiscipliné comme un enfant. Mais Pour Ariste, il est notre guide, après tout…

Et maintenant, Réno. Je m’amuse bien avec lui. Quand je me trouve en sa présence, je me sens comme avec Kimura…Pas que Réno ou lui se ressemblent vraiment, mais le type d’amitié, elle, est la même. Pour la première fois dans ce groupe, j’ai l’impression que ce n’est pas seulement une amitié à sens unique. C’est vrai, j’aime bien Caïn, Ariste ou Primrose, par exemple, mais j’ai toujours l’impression que ça s’arrête là. Pour ce qui est de Réno j’ai l’impression qu’il tient a moi comme ami au même point que je tiens à lui. Moi qui croyait au début qu’il n’était qu’un voleur fatiguant. Il est bien plus que ça, il est mon ami.

Yasmina…Argh pourquoi il faut toujours que je me mette a penser à elle. Je la revois entrain de se battre contre les goules dans le village; entrain de se reposer, accoté à un arbre; habillé dans sont kimono; entrain de dormir, sur le tapis, sous le sortilège de Caïn…J’ai beaucoup de difficulté à ne plus penser à elle. Plus le temps avance, plus j’ai le goût de me rapprocher d’elle. Mais Comment faire? Gwen m’a donné des trucs…c’étais voulu ou non? Je ne sais pas. Mais le Thé, c’étais une vachement bonne idée. J’en profite quand je suis près d’elle pour plonger mon regard dans ses yeux…si étrange mais en même temps si beau…Mais qu’est ce que je raconte là moi? Ah lala ce n’est pas vraiment le moment de tomber amoureux…Surtout pas d’une fille qui vient d’une époque totalement différente de la mienne. Je dois couper cela maintenant avant que ce sentiment ne grandisse. De toute façon…Qu’est ce qu’une fille comme elle pourrait trouver à un simple Tengu comme moi? « Quelqu’un qui marche sur la même route qu’elle » Point. Je ne suis même pas capable de faire en sorte qu’elle soit mon amie…comment par tout les dieux pourrais-je espérer plus? Autant tout de suite commencer à oublier cela…

-

Après…une à deux heures de sommeil, je me suis réveillé. J’ai couru chercher l’habit que j’avais commandé pour Marié, et quand nous nous sommes installés sur le tapis, pour ENFIN quitter cette ville maudite, je me suis rendormi

Aucun commentaire: