Le voyage en tapis jusqu’au prochain village s’est déroulé sans…Non avec beaucoup de problèmes. La cinquième journée de voyage à été le début des embrouilles. Nous voguions tranquillement au gré du vent quand soudainement BOOM! Un tir direct nous a touché. Un canon? Non. Une décharge de Ki. Deux même. On s’est retrouvé au sol, devinez qui est apparu à nos côtés? Matimeo! Quel salopard celui-là. Il est venu prendre son apprentie, Gwen…Elle a dû être téléportée dans un autre plan, car elle n’apparaissait plus sur la boussole. Il nous a mis certains bâtons dans les roues, mais n’a pas été si irritable cette fois. Nous avons dû nous battre contre Mina (je crois que c’est son nom), la balafrée qui voulait me prendre le pendentif de Xing. Mais nous l’avons proprement éliminé. On a même dispersé ses cendres. Le combat n’étais pas si simple, il a été long et ardu, Aram et Caïn ont failli y laisser leur vie. Rain s’est fait contrôler par Matimeo, car je l’avais fait sombrer dans un sommeil profond. Elle disait que la femme pouvait là contrôler à distance, donc on lui a concocté un petit lit sous terre…Mais en genre de somnambule, elle s’est relevée pour nous attaquer. Elle n’a pas opposé de résistance trop farouche, et ne se rappelait même plus de ce qui s’était passé. Maverick est apparu au beau milieu du combat, et n’a fait que veiller sur Rain inconsciente.
On a finalement eu nos cinq pierres bénies pour l’artéfact de lumière. Nous nous sommes rendus à la montagne, en deux groupes, car Rain est partie devant avec Maverick. Il faut tenter d’éviter de se séparer de la sorte, à moins de se rendre dans des endroits relativement sûrs. Comme Aram et Caïn qui vont chez Lunas…Quoique…Je suis bien placer pour savoir que d’aller chez Lunas ça peut bien vouloir dire se mettre en grand danger…Enfin. C’est Aram et Caïn. (Aucun danger.)
Nos ennemis sont rapides, puissants et bien renseignés. Nous avoir un à un serait plus simple pour eux. J’ai failli y rester parce que j’ai été laissé derrière. Je peux comprendre que revoir son époux pourrait rendre Rain fébrile. Mais se lancer tête baissée dans la gueule du loup, c’est stupide. Il faut y aller avec méfiance. On a un nécromancien comme ennemi, qui se déplace entre les époques. Peut-être s’amuse-il aussi à se promener entre les plans, et à remmener des restes de Tiber…Quelque chose? Prudence. C’est le mot clé.
La mine…On a quand même assuré pour cette mission. Primrose, Ariste, Maverick, Aram, Caïn et moi. On s’est infiltré, on a rien fait de stupide, la prêtresse s’est montrée d’une utilité plus qu’énorme contre les forces zombies, elle aurait fait pisser un paladin dans ses culottes, si vous me pardonniez l’expression. On est /se dégagé de la en butant un vampire, piquant les pierres précieuses d’une Liche qu’on a HEUREUSEMENT pas rencontré, nos opales, et des documents. Je donnerai les documents aux mages de Lunas, les pierres, à quelqu’un qui en a de besoin. Elles vont sûrement mieux servir entre mes mains que ceux d’une liche..Si elle à effectivement des mains.
Au stop suivant, le dernier village avant la traversé du désert, nous nous sommes interposé pour la première fois dans un conflit armé, entre les forces humaines et elfes. Peu m’importe vraiment de cette guerre, des good-evil qui tapent sur des good-evil. C’est franchement idiot…Mais si des civils sont impliqués dans la bataille, les forces attaquantes deviennent mes ennemis. Ça a l’air d’être le cas de tout le monde, car nous avons tous pris part au combat. Nous avons rejoint la défense de ceux qui avaient aucune chance de s’en sortir sans nous.
Les soldats ont été faits prisonniers, et c'est à ce moment-là qu’Aram à entreprit d’aider à reconstruire les maisons. Primrose s’est occupée des enfants, moi je me suis promené en suivant Saï jr. et Yasmina. Jusqu’à ce qu’on tombe sur un jeune enfant. Cheveux verts, yeux bleus…S’appelant Caïn! Drôle de coïncidence…Si c’en est vraiment une. Ruby, la mère de l’enfant, était estomaquée de revoir notre Caïn. Elle le connaissait déjà. C’est ce moment, ou Caïn et elle avaient des conversations silencieuses entre leurs regards, que j’ai décidés que j’étais de trop. Je suis sorti. Le soleil commençait à se coucher. Il me fallait trouver un endroit pour dormir, sinon, les arbres bordant le village seraient parfaits. Mais…Yasmina était au-dehors de la maison. Passer mon chemin sans rien dire…Allez, Saï, tu es capable.
…
Oups. Ça n’a pas marché. Je n’ai pu m’empêcher de lui parler. Mais elle voulait aller chez un paysan quelconque pour dormir. J’ai commencé à la suivre, mais au regard qu’elle m’a lancé, j’ai décidé que si je ne voulais pas compromettre ce que j’avais réussi à faire avec Yasmina, je devais me diriger dans une autre direction, la laisser dormir en paix. Mais dès que j’ai fait un pas dans l’autre direction, elle me demanda « Qu’est ce que tu fais, tu ne venais pas avec moi? » Blocage dans ma tête…Ça sonnait…Comme une invitation? Vous auriez dû voir mon visage, c’étais définitivement la plus belle phrase qu’on m’ai dite dans les dernières semaines. Ça et « Don’t die out there. » C’est Yasu qui m’a dit celle-là aussi, avant que je parte avec les autres dans la mine. Elle restait avec Marié et Sai jr pour veiller sur le tapis. J’ai senti une force m’envahir, quoi qu’il arrive, je ne pouvais mourir ce soir-là. Ah lala…Les simples phrases sorties de sa bouche ont un si grand impact sur moi…
Ce n’est pas tant le fait qu’elle me parle. Mais plutôt qu’elle me dit des choses qu’un ami dit à un autre. On est peut-être entrain de franchir une étape…Reste à savoir, maintenant, ce que je fais. Il reste, l’autre étape. Il ne tiendra qu’à moi de l’entamer, ou non.
--
Bon! Si on résume un peu! On a l’artéfact qui va nous aider à repérer l’épée de lumière, avec ses cinq opales. Ne nous reste plus qu’à se rendre à l’endroit indiqué, en traversant le désert. Je n’ai jamais vu de désert de ma vie, on dirait l’océan, seulement un Océan aride jaunâtre et solide. Je n’ai aucune idée de quoi faire avec les 50 prisonniers,
Sauf de les relâcher, sans armes, pour qu’ils repartent d’où ils viennent. Mais Ariste décidera. Quelque chose me dit que personne ne survivra...
Gwen est avec Mat. J’espère pour lui qu’il ne fera pas de mal à son apprentie…Je profère des menaces, mais je ne peux même pas les appliquer, pas avant que nous soyons plus forts. On approche déjà de la fin de l’étape de l’artéfact de lumière. Dès que c’est fait, on passe à l’épée d’Aram. On a le problème « vampire » qui plane sur nous, il faut rester vigilant. Mais un Aram vampire, je peux m’en occuper. Il n’est pas SI puissant, d’autant plus que celui qui contrôle la terre est notre allié. Des deux, notre Aram a un avantage certain. J’ai bien hâte de voir si Caïn est un papa. Ce serait mieux qu’il n’emmène pas son enfant avec nous, déjà que d’en avoir un est assez problématique, deux ce serait pire.
D’autant plus que chibi Caïn est un futur chevalier, l’envie de nous aider pourrait lui prendre…En tout cas, on va bientôt être fixé. Rain aurait retrouvé la trace de son mari qu’elle pensait mort? Ça doit lui faire un choc, je comprends qu’elle soit un peu déstabilisée…Mais Maverick est là pour l’aider…
Demain, le désert brûlant va s’offrir à nous. Autant profiter de cette dernière nuit fraîche…
samedi 11 août 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Merci beaucoup de ce petit résumé, au moins je sais un peu plus ce qui s'est passé durant mon absence. En fait, non ... je ne sais pas parce que je ne suis plus avec le groupe, mais bon, on verra bien oû je suis rendue. J'ai vraiment bien fait d'attendre un peu et d'aller voir souvent sur ton blog, habituellement c'est toi qui fait le résumé de la game et très bien en plus, donc je suis contente que tu continues.
Enregistrer un commentaire