dimanche 1 juillet 2007

Rétrospection...

La vie peut parfois prendre des tournures tellement étranges. Regardez, moi, c’est par un concours de circonstances que je suis ici. C’est un peu de la chance. Des choix, avec peut-être, quelques grains de destins. Si je regarde ma vie de manière distante, je peux entrevoir quelque unes de ces tournures. Premièrement avec Kimura, ou j’ai perdu une bonne partie de mon innocence, ensuite à la mort de mon maître, ou j’ai perdu la foi en moi, en continuant, avec Akemi, ou, après qu’il ne me reste plus d’innocence du tout la confiance me revint. Ça, ce sont les tournures de mon ancienne vie. Je dis ancienne vie parce que dès que j’ai quitté Mirhaven pour la dernière fois, en direction de Wateryard, je savais que ma vie allait changer. D’enfant, je devenais adulte. Un homme…Ou plutôt un Tengu. Un guerrier.


Et les choses se sont précipitées. Je les ai rencontrés. Caïn, l’élémentaliste de light avec un cœur plein de bonté. Ariste, ce barde écervelé qui détend l’atmosphère. Primrose, la prêtresse gêné qui veille sur nous tous. Réno, ce voleur perdu qui cherche sa place. Aram, l’élémentaliste de terre stoïque et calme qui apporte une sagesse rassurante. Rain cette chatte/humaine/whatever très directe que j’ai du mal a comprendre. Gwen, cette jeune et attachante elfe élevée par un être maléfique et qui semble perdue entre deux façons de voir la vie et la mort. Yasmina, la chasseuse de démon qui refuse de se laisser aller a la vie, et Mariée, humaine venue de Tokyo et qui trouve sa place de choix parmi notre petite bande.

Quelle équipe quand même. Je les respecte et les aimes tous. Moi je croyais parcourir le monde, m’entraîner dans le seul but de trouver et tuer l’assassin de mon maître, pour ensuite, peut-être, ouvrir une école de combat, ou mener la guerre contre les démons dans l’ombre…Je croyais, et désirais peut-être, rester seul. Mais depuis ce jour où j’ai mi le pied dans la tour de Lunas, j’ai retrouvé ce sentiment, d’avoir un ami. Des amis même. Je n’en avais jamais vraiment eu, des amis, autre que Kimura, ou Akemi. J’ai peut-être réellement cru pouvoir me débrouiller seul. Mais...Personne n’est assez fort pour lutter seul. Mains dans la main, nous pouvons tout faire. Des amis qui donnent du courage, qui s’épaulent, qui vivent, combattent ensemble. Je plains les gens qui ne connaissent pas ça. Mais chacun suit son chemin non? Avec ses tournures étranges. Même quelqu’un qui vit dans le noir peut un jour trouver la lumière…C’est sûr qu’il y a un aveuglement immédiat mais ensuite les yeux s’adaptent…Il suffit de vouloir voir, d’ouvrir les yeux.

Quoi qu’il en soit, c’est là où moi j’en suis. Je ne regrette ni les choix que j’ai fait, ni mes actions. Même si certaines se sont avérés des échecs. Si on regarde au-delà des nuages, la splendeur de la nuit étoilée nous est révélée, comme disait le Sifu. Hehe, je n’ai qu’a regarder autour de moi, voir ces gens établir un plan pour sauver une ville contre l’assaut d’une guilde de voleur, je sais que mes choix m’ont conduit sur le bon chemin.

J’ai failli me débarrasser de ma vie de moine, à une certaine époque. Ne plus me battre, me résigner à oublier mon passé. Je me suis rendu compte que non seulement le Meikyo no Kaiden fait parti de moi, mais ce n’étais pas seulement un art du combat. C’est une manière de vivre. Je ne me bat pas pour garder ma vie intacte, je me bat, parce que C’EST ma vie. J’ai réussi à faire la paix avec moi-même, m’accepter comme je suis. Naif, amical...et terrifié par ce que mes actions peuvent causer. Mais je travaille sur mes points faibles.

J’ai retrouvé un peu de mon innocence avec ce groupe. La confiance qui s’installe instantanément entre deux êtres, j’ai recommencé à la sentir au moment où je me suis joint a cette bande. J’ai évolué beaucoup aussi. Je suis devenu bien plus fort pendant ces mois que je ne l’aurais cru. Malgré les épreuves qui nous attendent sûrement, je reste calme et conscient. L’esprit ouvert. Ensemble, nous y allons y arriver. Même si nos ennemis sont plus puissants que nous…

Qui sait ce que la vie nous réserve, avec ses tournures étranges?

2 commentaires:

Quentin a dit…

Oui.... ton innocence retrouvée... ca va p-e pas rester comme ca. Je suis evil quand meme.

L'éternelle guerre entre DM et persos! lol

J'ai hate à mardi soir!!!!!!!!! ^^

Eos / Michael a dit…

moi, je trouve que Sai a une innocence perpetuelle. elle ne change pas, ne disparait pas et reste continuellement avec le groupe. sincérèrement, gwen trouve que cette innocence est bizarre et ne comprend pas comment Sai fait pour l'avoir, mais elle fait partie intégrante de lui, donc je vois mal un Sai sans cette-dernière.