(je crois que je suis le 4eme perso a utiliser ce titre lol)
I failed….
Quand une personne comme Yamael offre son âme à un roi démon, à quoi me sert t’il de continuer à me battre? Pourquoi ne m’a t’il pas fait confiance? Pourquoi choisir le mal? Je ne comprend plus…
Ce roi démon à sûrement commis autant d’atrocités, sinon plus que tout nos ennemis réunis. N’a t’il pas conscience de l’horreur que quelqu’un a du laisser sur son passage pour atteindre un poste si haut dans la hiérarchie de l’obscur?
Pourquoi alors…
J’ai même tenté de signer le pacte à sa place. En vain. Dans 300 ans, je vais devenir….je ne sais même pas quoi…Je vais devoir servir le mal en tout cas…
Tout ça parce qu’au fond j’ai tenté de sauver un ami qui, au final, ne voulais pas être sauvé.
Toute ma vie, dans chaque fibre de mon être, j’ai cru que le bien devait triompher du mal. Je croyais que malgré la force de la noirceur, il suffit d’une lumière pour la faire disparaître…C’est ce que je croyais jusqu’à ce que j’ai vu la lumière tendre la main vers le mal.
Mais qu’est ce que le mal? Une voie facile.
Et la guerre? Qu’en est t’il vraiment de la guerre entre le bien et le mal? Les démons ont leurs hiérarchie, leurs troupes; il y a les vampires, bien organisés, et toutes sortes de brigands, félons et bien sur, il y a le cœur des gens, qui est si aisément corruptible…Il est si facile se désir de vengeance, de haine, de faire souffrir…Il est facile de devenir un être corrompu…
Puis de l’autre côté, qu’avons nous? Des groupes éparse de gens qui tant bien que mal essaie de se battre, contre cette vague gigantesque qui nous frappe constamment.
Il n’y a que le mal.
Puisant. Attirant.
À coup de simplicité et de mots mielleux, il peut corrompre n’importe qui. Ce mal, il vit dans la peur, la souffrance, la haine, la trahison.
Puis il y a les gens comme moi, aveuglé par leurs foi en la vie, l’amour, le bien. Ceux qui s’acharnent à frapper dans le noir sans toucher de cible vraiment importante pour faire un changement. Comme un combat perdu d’avance. Voilà mon destin?
Le bien se meurt, se vide de son énergie, tandis que le mal continue d’exister, souriant. Tuant et massacrant d’une main, et tendant l’autre en avant, invitant les gens à se joindre à lui….
L’espoir me quitte. Pour la première fois je sens la futilité de mon existence.
Surtout je sais que de travailler fort pour gagner la confiance de quelqu’un, ne signifie pas toujours grand chose.
Que de savoir que de dire à quelqu’un que tu es à ses côté quoi qu’il arrive, que tu es la pour lui, ne veut rien dire du tout.
Que quand tu veux protéger quelqu’un que tu aime, cette personne peut très bien te renvoyer au loin du revers de la main.
Que quand quelqu’un te dit qu’il t’a adopter comme grand frère, ca ne signifie pas qu’il t’aime au point de te faire confiance. Même face à un roi démon qui pue le evil a des kilomètres.
Je me sens seul, sans points de repères, dans le brouillard.
Je crois que j’ai besoin d’aide.
vendredi 5 septembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Je ne pensait pas que Yamaël avait bouleversé Sai à ce point O_O... Mais ce qu'il dit est vrai, tellement vrai... Yamaël c'est laissé prendre par le mal il y a bien longtemps, que ce soit par la peur, la souffrance ou le goût de vengeance...il a seulement essayer de le caché le plus longtemps possible...pour ne pas perdre ça place, pour ne pas décevoir, jusqu'à ce que tout espoir disparaisse de son coeur.
Enregistrer un commentaire