lundi 30 juillet 2007

Partie 2 - Jasna...

C’est la voix de Marié qui m’a réveillé. Elle criait contre le pauvre Caïn. Pour une raison évidente, les autres étaient parti arrêter l’assassinat d’Axel, mais Marié, soudainement, eu envi de rester au Tapis pour le surveiller…Ariste…Encore une fois il a fait fit du choix des gens pour sa propre personne, et Marie s’est retrouvée clouée ici. Pourtant, elle est plus forte qu’Ariste. Pourquoi lui a-t-il empêché de partir? Pour la protéger, oui…mais on ne peut pas vraiment choisir d’empêcher quelqu’un d’aller se battre contre sa volonté.

Aller se battre…c’est toujours un choix difficile quand on en comprend les conséquences. Marie a beau être jeune et téméraire, je suis convaincu qu’elle comprend ce que de partir affronter Aram impliquait. De plus elle préférerais sûrement se trouver auprès de celui qu’elle aime si il doit défendre sa vie plutôt que de l’attendre sagement. C’est un peu ce qui justifie pourquoi j’ai parlé à Marie du pouvoir de suggestion d’Ariste. Ça lui a fait un choc. Mais il fallait qu’elle sache. Autant lui dire le plus rapidement possible. L’honnêteté, c’est pour moi une valeur fondamentale. S’il lui cache ce pouvoir, c’est vraiment triste…encore plus si Ariste l’utilise sur elle. Enfin…il va sûrement me détester. Mais pour le moment, des choses bien plus importantes attendent. Il faut partir au plus vite rejoindre les autres. J’ai emprunté la boussole de Caïn, et j’ai cherché Ariste.

Au beau milieu de la forêt, l’aiguille s’est retournée. Ils ont dû se téléporter au campement. Je rebroussai chemin. Mais après quelques minutes de marche, l’aiguille à encore changé de direction, au moment ou un tapis volant à passé au dessus de la cime des arbres…merde…je me suis mis à courir. S’ils avait fait un arrêt après, disons, trois heures de voyage, je les aurais rattrapés après une journée de course.

Mais je n’eu pas autant de chances…

Après environ…une heure passée à courir, un cri bestial qui faisait froid dans le dos retentit devant moi…Puis la forêt fit place à une clairière….Le tapis redécollait, et partait à vive allure…Doucement, tout doucement, l’homme dans la clairière, aux cheveux long et argenté, se retourna vers moi. Lantys.

Damn.

Le vent soufflait un peu. L’air frais du nord emplissait mes poumons. J’allais mourir. Étrangement, je me sentais bien. Si le tapis étais parti, ce salopard ne pourrait pas tuer aucun des autres. L’atmosphère était étrange…Je trouvais même le temps pour être sarcastique…

Jusqu’à ce que Lantys décide d’avancer vers moi, levant son épée…Je me plaçai doucement en position de combat. Toute ma vie avait été préparée pour ce combat. Même si c’étais perdu d’avance. Me sauver n’aurait servi à rien…Puis il attaqua. Chaque coup…Quelle force. Il me toucha six fois…six…et j’étais hors d’état de me battre. Pathétique.

Il allait lancer l’attaque finale…Quand quelque chose s’interposa entre moi et lui, et amorti le choc. Je tombai au sol, et…c’étais des cheveux, dans ma bouche? La masse se releva, et je me remis à genoux. Mon corps tremblait, je pris une potion d’Ariste, et je sautai debout.

Je n’avais pas vraiment besoin de regarder pour comprendre ce qui se tenait à mes côtés. Jasna. Sur le coup, je trouvais que c’étais ironique de me faire sauver par celle que je devais tuer, mais je me sentais quand même en sécurité…Lantys stoppa son attaque. S’attirer les foudres du plus puissant des vampires, parce qu’on a tenté de tuer sa bien aimé…Une chance à ne pas prendre. Leur conversation fut brève. Kadaj, Aram, boire une boisson à deux…(moi évidemment) mais Jasna a poliment et sèchement refusé. Puis, Aram vampire est arrivé au bout de la plaine. Il a figé sur place, en voyant Jasna. Je devrais me balader plus souvent avec elle. La peur et le respect qu’elle inspire aux autres vampires me donnent envie d’éclater de rire. Dès qu’Aram s’est sauvé, Lantys s’est mis à courir après son cheval de guerre…

Ce qui me laissait seul avec Jasna…



Avez-vous déjà entendu parler du terme « première impression »? Jasna, je l’avais déjà vu avant. Froide, autoritaire…Du haut de ses 5 pieds 3-4 . Malgré son côté vampire, et tout et tout, elle était un peu comme notre chef, jusqu’à ce qu’elle tombe à l’eau en pleine mer, avec Axel. Mais là, avec son sourire ironique et sa façon de me parler, venaient complètement briser son aspect autoritaire. Oh oui elle est de loin supérieure à moi, mais sa façon de parler…Lui donnait une dimension totalement humaine.

Nous sommes partis en direction des autres. Elle savait qu’éventuellement, nous tomberions sur eux. Donc, nous marchâmes tranquillement au travers de la forêt, et nous eu…toute une conversation. Une vraie, une bonne, comme je n’en avais pas eu depuis longtemps.

La première chose qu’elle voulu savoir, c’est pourquoi je devais la tuer (ce qui est assez légitime). Mais elle me le demanda non avec son ton habituellement froid, mais un mélange de désespoir et d’amusement. Comme si elle disait « Pauvre type tu n’as aucune chance… » Haha. Je la comprend, même si le combat entre elle et Lantys aurait été très serré, penchant en faveur du mercenaire peut-être, je n’ai aucune chance contre elle. Peut-être si j’utilise une technique stupide et simpliste comme les ninja le font, du genre l’empoisonner ou l’attaquer de dos, mais ce n’est pas mon genre…Encore moins maintenant qu’elle m’a sauvé la vie. Je lui expliquai presque toute l’histoire, me retrouver dans le monde de Marié; forcé d’infiltrer une tour pour retrouver une amie, quand finalement le maître des lieux me demanda de tenter de tuer Jasna. Sur le coup, avec la vie de Yoshi dans la balance, et les images fraîches de Jasna entrain de massacrer des innocents, je leur avais donné mon accord. Deux fois même. Je savais alors que je devais trouver quelque chose de puissant qui me permettrait de battre Jasna en combat singulier. Ma force actuelle et ma maîtrise du Meikyo, quoique grandissante, n’étais et n’est toujours pas suffisante.

Jasna trouvait toute cette histoire bien comique. Elle ne me croyait pas vraiment au début avec cette histoire du futur et d’une autre dimension, mais je lui ai mentionné Matimeo et Fugen, et elle me laissa le bénéfice du doute. Nous savions tous les deux que je ne pouvais pas la battre.

Mais ensuite je lui ai parlé de la Déesse du temps, qui est venu nous voir moi et Ariste, et qui m’a demandé de la protéger. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi…Si je ne pouvais pas la battre, elle n’avait pas besoin de moi non plus pour la protéger. Jasna, elle, comprit aussitôt. C’étais sûrement pour me protéger moi que la maîtresse du temps avait fait ça. Pour faire en sorte que je n’attaque pas la vampire sans crier gare. C’est vrai que ça à du sens. Malgré le fait que je puisse jauger mes adversaires au point de savoir lequel est atteignable ou non. Je croyais comprendre un peu pourquoi Jacques voulait que je tente d’assassiner Jasna. Kadaj lui en voulait sûrement encore, même après tant de siècles.

Je me rappelle, pendant toute la vision, Kadaj était opposé à l’idée que Jasna devait rester avec eux. Ce qui devait se produire se produisit, la nouvelle engendrée, par le vampire le plus puissant, trahi les autres vampires. Elle les tua presque tous un à un, épargnant a ma connaissance qu’Hémerick, Jacques, Kadaj, Gabrielle, Albert et…Bob. Oh et bien sûr Tristan. Lui il est amoureux d’elle. Malgré ce qu’elle à fait. J’aimerais bien le voir un jour….Peut-être n’est t’il pas si méchant. Quoi qu’il en soit, Jasna à refusé de me donner des infos sur le pourquoi du comment du meurtre de ces vampires…L’info est trop dangereuse pour moi. Bah pourquoi insister de toute façon. Elle sait maintenant que ce n’est pas Tristan qui a tué son père…Elle ne sait pas vraiment qui, mais une chose est sûre, c’est que la guilde aurait fait en sorte de voir son père assassiné, seulement parce qu’il ne voulait pas leur donner sa fille. D’après elle, je devrais tenter de comprendre qui à tué mon maître…le fait que la guilde m’a approché après la mort de mon maître, mettant l’assassinat sur le dos de Jasna alors que c’est Lantys qui l’a tué, pourrait être louche…L’histoire de Jasna se répéterait avec moi? Il faudrait voir…Cette guilde est vraiment pire que je ne le croyais. La parole de leur Dieu n’est pas si mal. Elle relate des faits étranges, mais dans un monde ou la magie côtoie le quotidien, pourquoi pas? Ses directives de vie sont simples et intéressantes., et ma fois bonne à suivre. Parfois difficile, mais par contre, les agissements des hommes dirigeant cette religion sont dénudé d’humanité. Froid comme la mort…je me rappelle encore du cou de Jacob qui craque, tué comme si ne rien n’étais par son oncle. Tuer des pauvres victimes du vampirisme me fait toujours de la peine…les enfants par exemple. Chaque fois que j’en éliminais un, mon cœur se brisait. Même si une guerre reste une guerre, la compassion reste la vertu qui ramène la lumière dans la noirceur.

Parler de la guilde, d’Axel, des assassinats mit sur le compte de Jasna, des hunters, fit irrémédiablement venir sur le sujet celle qui nous accompagne : Yasmina. Elle me posa plusieurs questions sur elle. D’ou elle vient, pour qui elle travaille. C’est étrange à quel point ces deux-là se ressemblent…À part les yeux, les cheveux et…l’attitude. Jasna est moins de marbre que Yasu, elle est plus expressive.

Bon…disons que je n’ai pas tout dis sur elle. Jasna voulait savoir notamment pourquoi Yasmina était avec Bélial au bal. Je lui ai expliqué sommairement qu’elle n’avait pas d’âme, qu’elle avait été créé et qu’elle avait une partie de Bélial en elle…Laquelle? Aucune idée. Je lui ai parlé de son attitude. Sa façon de voir la vie…À quel point il était difficile de me rapprocher d’elle. Elle eut un sourire en coin. Elle me demanda alors une question assez étrange…étais-je prêt à la mettre en danger pour me rapprocher d’elle? Comment expliquer ça…Je ne crois pas, mais Jasna m’a dit que c’étais exactement ce que je faisais. En me devenant proche d’elle, je m’interposais entre elle et son devoir. L’éducation qu’elle à reçue et ma façon d’agir s’affrontent. Si elle n’arrête pas de m’appeler Tengu au lieu de Saï, est-ce vraiment parce qu’elle tente d’ériger une barrière protectrice? Elle a été élevée par la guilde…Dans la noirceur et le froid…Ça commence à entrer dans ma tête là…Quelle saloperie pareil…Créer des machines à tuer sans âmes…quelle folie.


Jasna me lança sur plusieurs piste pour tenter de la comprendre…Quand je lui demandai pourquoi, elle répondit que c’étais parce que je lui rappelais quelqu’un, et que mon histoire était un peu comme celle entre elle et ce quelqu’un, j’ai nommé, Tristan. Moi, je ressemble à Tristan? En attitude seulement. Il est aussi naïf que moi, mais je suis un peu plus jovial qu’il était, d’après Jasna.

Voici les « pistes » pour comprendre la hunter que Jasna m’a donner.

-Un équipier? Yasmina a-t’elle un équipier? Après le coup de Jasna, chaque hunter se voyait assigner un équipier. Pour s’assurer qu’aucun ne finisse…engendré par ceux qu’ils doivent tuer. Savoir qui il était, qu’est qu’il faisait et quelle relation entretenait-elle avec lui.

-Un…amour? A t’elle déjà été en amour? Franchement la première réponse qui me viens en tête c’est : sûrement pas. Mais pourquoi pas? Ça expliquerait pourquoi elle et tout le monde, ça ne colle pas. Mais Yasmina amoureuse?

-La guilde. Cette agence de tueur de vampire sur demande…Qu’est ce qu’elle cherche à la fin? La domination? Yasmina…fait t’elle encore partie de cette guilde? Peut-être pas, si elle travaille pour le Roi démon…Les préceptes de Dieu, elle peut toujours les suivre même sans être affiliée à la guilde…

Quoi qu’il en soit, le tapis et les membres du groupe se dessinaient devant nous. Jasna me fit promettre de ne pas parler de cette conversation…en fait elle m’y a obligé, mais de toute façon, je n’en avait pas vraiment l’intention. Un peu trop de choses personnelles…Comme de savoir qui est vierge ou non…Je déteste les vampires parfois…
Avec leur flair.

Au fait, Jasna m’a sortie une drôle de question. Si je voulais devenir un vampire…En sortant les crocs et tout le bataclan. Pendant un instant, je me demandai si elle blaguait. Après m’avoir expliqué à quel point c’étais difficile de pouvoir rester vampire, se battre pour son âme et tout, elle me vantait le côté attirant de l’ombre…C’est vrai que de me transformer en vampire, je deviendrais nettement plus fort, plus rapide…Une panoplie de pouvoirs s’offrirait à moi. Suffirais de gagner mon âme…Hahaha non mais vraiment. Je préfère ma vie, mon cœur battant dans ma poitrine, la perspective de faire partie d’un cycle vivant, donc de mourir un jour. La réponse parut lui plaire. Elle retira ses crocs…

J’ai l’impression d’avoir passé un genre de test obscur. Que ce serait t’il passé si j’avais répondu autre chose à Jasna? Aucune idée…Je préfère ne pas trop le savoir. Je vais aller chercher Axel, qui était resté avec les autres, et elle va continuer son chemin seul…J’espère la revoir au plus vite. Mais pour le moment, je dois parler à une autre personne…Quel combat m’attend…

samedi 28 juillet 2007

Partie 1- Réno, et les problèmes Cain-Axel

Le soir tombait sur Bilou quand Primrose, Yasmina et moi sommes revenus de chez Bélial. L’ambiance était assez tendue. Personne ne parlait. Yasmina était aussi blanche et tremblante dans l’auberge que dans la chambre du vampire. Elle est montée dans s sans dire un mot.

J’allais me retourner, me résigner à lui parler, quand Gwen, sortie de nulle part, me présenta un nécessaire à thé. Sur le coup je n’avais pas vraiment compris. Mais elle me poussait à monter lui parler. Un élan de gentillesse envers moi? Je remerciai infiniment la petite elfe studieuse. Gwen et Primrose sont alors parti chercher Aram qui n’étais pas rentré pour la nuit. Je devais lui parler, donc j’attendrais avec Yasmina leur retour.

Encore une fois, j’ai pénétré un peu plus dans le monde obscur de mon amie…

Amie…

Quelle femme étrange que cette Yasmina. Elle ne veut pas parler, mais il suffit de lui poser les questions pour qu’elle réponde. Pourquoi je m’entête encore…Je suis têtu à un point…Mais je ne peux pas m’arrêter. Je suis… Irrémédiablement attiré par elle.

Après le thé, je suis retourné en bas. Ne voyant personne, je suis allé chez Lunas, pour pouvoir me téléporter auprès de Réno. J’avais assez attendu, il fallait que j’aille le sauver.
Pourtant, un charmant accueil m’attendait, chez Aram vampire. Gwen, Primrose et une brique doté de la vue étaient déjà là. J’ai appris à ce moment que Réno suivait le mauvais Aram seulement de façon… « undercover ». Il nous tiendraient informés si quoi que ce soit se passait. Et il a décidé de laisser Saï comme nom au petit Tengu.

Revenu à l’auberge, j’ai redonner le nécessaire de thé à Gwen, puis, avec Prim et Rain, nous sommes aller magasiner des vêtements. Moi, j’ai fait faire un dogi pour Marie. Avec l’aide de Primrose, nous avons eu…Les mensurations de la jeune humaine pour lui faire un habit adapté. Rain a décidé de faire un cadeau à Yasmina. Un joli chandail rouge. Je suis sûr que ça lui irais très bien.

Puis, dodo.
Enfin une bonne nuit de sommeil…Ça faisait au moins 36 heures que je ne dormais pas. Donc j’allai prendre un bain, me séchai, pour ensuite fermer les yeux…

BANG! Réno et Gwen entrent en trombe dans ma chambre! Mais merde, j’étais tout nu, ils auraient au moins pu cogner…Réno avait l’air excessivement pressé. Il me ramena avec lui à la tour de Lunas. Brièvement, il m’expliqua la situation. On avait deux gros problèmes. Premièrement, Axel. Aram vampire s’était mit dans l’idée de tuer Axel avec Réno. Ce dernier étais venu me voir..moi. Pour tenter de régler le problème. Dans moins de 24 heures, Aram-vampire atteindrait sa destination. Mais nous avions un autre problème…Réno avait découvert que Caïn était dans une chambre, seul avec Abernathy, la femme vampire qui voulait Primrose comme compagne vampire. Première solution, aller voir Machiavel. Puisque Cain était hors de notre portée, nous devions tenter d’aller chercher Axel. Le mage, quoique fatigué, nous a joué un tour assez déplaisant…mais franchement utile, maintenant que le sort est adouci. Moi et Réno avons un lien mental. Au début toutes nos pensées étaient mélangées, mais maintenant c’est le même principe qu’avec Ariste, si on se concentre on peut communiquer entre nous sans problèmes. Sauf à distance…c’est un peu plus difficile.

D’un commun accord, nous avons décidé de tenter le tout pour le tout, si Axel était hors de porté (Machiavel ne voulait pas nous téléporter), nous allions tenter d’évaluer la situation concernant Caïn. Quelle folie nous a pris…nous téléporter dans la chambre d’une Vampire puissante, que Réno avait DÉJÀ importunée, pour voir quoi? Que Caïn allait vraiment bien? On a été fixé sur plusieurs points en tout cas. Peut importe tout ce que Caïn a pu faire avec ce vampire, il était encore en vie, et elle ne nous a pas laissée l’approcher pour confirmer. À la seconde où j’ai senti sa présence dans la pièce, mes pensées vers Réno ne parlaient que de tourner son anneau pour déguerpir au plus vite. Trop tard, elle était devant nous, me caressant la joue. Du sang Tengu? Heureusement pour moi, elle n’avait plus faim. Elle en avait déjà assez eu avec Caïn. J’ai tenté de bouger tranquillement vers le lit, mais elle s’est étendu de tout son long et l’enjamber aurait été nécessaire pour pouvoir approcher Caïn. Ce qui était potentiellement mortel. De toute façon, je n’aurais pas osé passer par-dessus une femme nue. Donc aussi tranquillement que j’avais commencer à bouger, je suis retourné auprès de Réno. Je commençais à paniquer, plus le temps avançait, plus lui parlait, et je ne voulais pas qu’elle se fâche, et qu’elle fasse comme Aram vampire : « vous êtes sur ma propriété, blablabla… » Mais elle nous laissa partir…De retour à l’auberge, j’ai du m’expliquer avec les autres concernant ce qu’on avait vu avec Caïn. Après qu’Aram m’eu enlevé la terre de la bouche (il m’énerve parfois avec sa terre), j’ai relaté seulement la base de ce qu’on avait appris sur Caïn. Réno et moi se défendaient tant bien que moi pour répondre aux questions de façon évasive. Mais le seul problème, c’étais qu’Ariste et Gwen entendaient les commentaires que moi et Réno on faisaient entre nous…Donc dès que Caïn (Qui est revenu entre temps) soit monté dans sa chambre, suivit de Primrose, les deux elfes ont voulu savoir les détails…je n’ai rien pu faire d’autre que de leurs donner. Mais Aram avait raison. Pour moi, Gwen, lui ou Rain, ces infos qui ne nous concernent pas vraiment directement, ils peuvent les avoir parce que de toute façon ça ne change pas grand chose, à part assouvir un genre de curiosité malsaine…moi ne pas savoir ce qui s’est passé dans cette chambre me convient très bien si Caïn est sain et sauf…Mais pour Primrose, qui est 100 fois plus concerné par Caïn, savoir qu’il s’est trouvé en présence d’une femme nue qui passe son temps a proposer des choses indécentes aux inconnus qui se téléportent dans sa chambre, ça pourrait être perturbant.

Réno choisit ce moment pour retourner auprès de l’autre Aram. Il nous fallait un allié pour protéger Axel. Et puis il pourrait tenter de me contacter au besoin. Je lui dit d’agir avec prudence…Ensuite, je dis à Ariste qu’il fallait que je dorme un peu.

Donc, en résumé :
-Gwen, qui ne m’adressait presque jamais la parole et qui avait l’air de ne pas vraiment se soucier de moi, m’a gentillement proposé d’aller parler avec Yasmina. Pourtant c’est elle qui à tenté la dernière fois de m’empêcher d’importuner la chasseuse de vampire.Je ne comprend pas vraiment…l’important, c’est qu’un malentendu semble s’être résorbé de lui-même. Je suis content car moi je l’aime bien Gwen.

-Malgré l’épisode de ce soir qui s’est résolu par le départ d’une petite elfe fachée, Primrose semble avoir retrouvé un peu de sa joie et sa générosité qui lui va si bien. J’ai été surpris qu’elle décide de m’accompagner dans une boutique de linge. Peut-être que finalement les choses commencent à se placer entre elle et Caïn.

-Rain, et bien…c’est Rain. Elle est aussi simple et franche. N’empêche que je trouve ça bien qu’elle veuille donner un cadeau à Yasmina. Si enfin elle peut comprendre que l’on est ses amis, ce serait bien.

-En ce qui concerne Aram, il est sur les nerf pour le moment. Vraiment, ça se voit. Ça doit lui démanger de régler son compte à l’autre vampire…surtout qu’on sait maintenant que Réno avait suivi l’autre de son plein gré. Pour pouvoir l’espionner, ça on le sait maintenant. Mais notre pauvre Aram…la seule chose que l’on peut faire c’est de tenter de retrouver l’autre et ils pourront régler leurs comptes.

-Caïn…Il devrait faire plus confiance aux autres…partir prendre une marche? Ouais ouais…C’est triste, parce qu’on est tous la pour lui, mais il ne s’en soucis pas vraiment…un fardeau comme le sien, il doit pouvoir s’appuyer sur l’épaule de ses amis pour se reprendre parfois. Sinon, il va continuer comme ça, et il va craquer.

Ariste et Marié….et bien ils ont passé la journée à faire…de l’exercice physique…Alors que nous on était aux prises avec un Machiavel fou, une vampire nue qui rode autour d’un lit ou Cain se trouvait, et Axel qui va se faire assassiner si on fait rien…Ils sont insouciants parfois…Pour Marié, je peux comprendre, elle est indiscipliné comme un enfant. Mais Pour Ariste, il est notre guide, après tout…

Et maintenant, Réno. Je m’amuse bien avec lui. Quand je me trouve en sa présence, je me sens comme avec Kimura…Pas que Réno ou lui se ressemblent vraiment, mais le type d’amitié, elle, est la même. Pour la première fois dans ce groupe, j’ai l’impression que ce n’est pas seulement une amitié à sens unique. C’est vrai, j’aime bien Caïn, Ariste ou Primrose, par exemple, mais j’ai toujours l’impression que ça s’arrête là. Pour ce qui est de Réno j’ai l’impression qu’il tient a moi comme ami au même point que je tiens à lui. Moi qui croyait au début qu’il n’était qu’un voleur fatiguant. Il est bien plus que ça, il est mon ami.

Yasmina…Argh pourquoi il faut toujours que je me mette a penser à elle. Je la revois entrain de se battre contre les goules dans le village; entrain de se reposer, accoté à un arbre; habillé dans sont kimono; entrain de dormir, sur le tapis, sous le sortilège de Caïn…J’ai beaucoup de difficulté à ne plus penser à elle. Plus le temps avance, plus j’ai le goût de me rapprocher d’elle. Mais Comment faire? Gwen m’a donné des trucs…c’étais voulu ou non? Je ne sais pas. Mais le Thé, c’étais une vachement bonne idée. J’en profite quand je suis près d’elle pour plonger mon regard dans ses yeux…si étrange mais en même temps si beau…Mais qu’est ce que je raconte là moi? Ah lala ce n’est pas vraiment le moment de tomber amoureux…Surtout pas d’une fille qui vient d’une époque totalement différente de la mienne. Je dois couper cela maintenant avant que ce sentiment ne grandisse. De toute façon…Qu’est ce qu’une fille comme elle pourrait trouver à un simple Tengu comme moi? « Quelqu’un qui marche sur la même route qu’elle » Point. Je ne suis même pas capable de faire en sorte qu’elle soit mon amie…comment par tout les dieux pourrais-je espérer plus? Autant tout de suite commencer à oublier cela…

-

Après…une à deux heures de sommeil, je me suis réveillé. J’ai couru chercher l’habit que j’avais commandé pour Marié, et quand nous nous sommes installés sur le tapis, pour ENFIN quitter cette ville maudite, je me suis rendormi

dimanche 22 juillet 2007

soirée entre amis...chez les vampires

Cette journée à été…La plus perturbante de toute ma vie. Premièrement, parce qu’un vampire vieux de plus de douze millénaires est venu s’entretenir avec ma meilleure amie. Visiblement, la présence de Bélial (ben c’est son nom) dérangeait grandement Yasmina. Elle tremblait…Et s’est même mise à pleurer…



Il est tout à fait normal qu’elle a eu peur. L’aura de cet être me terrifiait, moi aussi. Mais succomber à la peur n’aurait rien changé du tout…Inquiéter les autres, c’est tout. Seul le fait que nous étions tous en perpétuel danger faisait en sorte que je ne restais pas cloué sur place…M’interposer, face à un monstre comme lui, si la situation dégénérait, donnerait peut-être quelques secondes de répit pour que les autres se téléportent loin… Heureusement, malgré son aura maléfique, Bélial s’est montré…Poli et cordial. La seule chose qui me déplaisait grandement, c’était qu’il prenait plaisir à tourmenter Yasmina. Mon impuissance m’obligeait à me tenir droit sans réagir. Je ne suis pas stupide quand même. Je suis un guerrier. Courageux, mais pas téméraire.Une créature comme Bélial, ou même son sbire singulièrement déplaisant, Bob, pourraient nous éliminer d’un claquement de doigts. Sa clémence, ou son plaisir à roder autour de victimes potentielles sans leur faire de mal, pourrait stopper d’une minute à l’autre. Le plus longtemps cela durera, le mieux pour nous. D’autant plus qu’il fallait aller à ce bal de vampire…Contrarier Bélial par un refus? No damn way.

Donc, après l’achat de vêtement (j’ai dû payer pour mon Tuxedo cette fois…Soit aller cueillir des fleurs avec un vampire attiré par moi…Soit ça, ou la mort pour ne pas aller au bal) Nous sommes tous allés nous amuser follement à cette soirée.

Gwen était supposée être ma cavalière…Ou c’est ça que j’avais compris au début de la soirée… Elle m’a laissée monter avec elle dans le carrosse, mais m’a abandonné dès que nous sommes arrivé au château. Décidément elle ne m’aime vraiment pas…J’ai beau essayer de lui parler, j’ai même essayé de danser avec elle. Mais de manière singulièrement impolie, elle s’est détournée de moi pour proposer a quelqu’un d’autre…Je ne sais pas trop ce que j’ai pu faire, pourtant c’est elle qui m’a empêché de réconforter mon amie, en contrôlant ma pensée. Dans toute cette affaire, c’est moi qui serais supposé être fâché non? Caïn à raison, les femmes sont vraiment difficiles à comprendre.

Yasmina ouvrit le bal avec Bélial…Étrangement j’aurais souhaité me retrouver à la place du vampire. Yasmina était très belle dans sa robe blanche…Elle faisait contraste avec ses habits de combats. Blanche comme la neige…Dans un univers de mort et de noirceur…Comme la neige qui reflète la clarté lunaire…Bah je divague…je me mets à faire de la poésie dans un moment comme celui-là? Je vais finir par ressembler aux samouraïs…

De cette soirée avec les vampires, je peux souligner plusieurs choses.

-Lantys. Je déteste cet homme. Il est arrogant, puissant, maléfique, stupide et bouché. Je le hais. Un jour…Je serai assez puissant.
-Delphine et Lysa, deux superbes femmes vampire absolument noirci par le mal ont été ceux qui m’ont le plus amusé de la soirée. Danser avec eux m’a fait voir un peu la façon de penser des Vampires. Les mortels ne sont que a) du bétail, b) des compagnons potentiels s’ils sont attirants d’une quelconque manière. Franchement. Comme si tous les mortels n’étaient que des vaches…Enfin. L’intelligence et les forces de l’obscur…Ces deux ne font pas toujours bon ménage.

-Plusieurs fois, les suceurs de sang m’ont dit que je ferais un bon vampire. Quoi de plus traumatisant, pour quelqu’un qui s’évertue à éliminer ceux qu’il peut? J’ai peut-être une tête sympathique, mais je préfère toujours une vie, ma respiration, et l’idée de mourir un jour, à l’éternité à boire du sang.

-Jasna est vraiment en vie. Elle et Bélial semblent avoir un froid. Malgré cela, en hôte hors pair, Notre vieillard s’est entretenu avec Jasna pendant près d’une heure. Qu’est ce qu’elle faisait là, je n’en sais rien. Mais Axel, ce pauvre petit vampire, allait bien. Tant mieux. C’est la seule chose qui m’importe vraiment. Jasna est totalement hors de ma portée en ce moment. Jacques doit le savoir aussi. Je n’ai ni assez d’info sur elle, ni assez de puissance pour tenter quoi que ce soit.

-Yasmina sait que Bélial sens une partie de lui-même en elle. Elle a déjà rencontré cet homme dans le futur. Ce qui est arrivé entre eux, je n’en sais rien, mais la présence de ce Vampire semble la troubler au plus haut point. La voir aussi vulnérable…Oui je l’ai déjà vu mal-en-point… .Mais après un combat contre un démon de 12 pieds, et un autre contre une centaine de goules…Mais c’étais un mal physique. Pas mental. Là, c’étais son cœur qui était touché. Je ne sais pas ce qui s’est vraiment passé entre elle et Bélial. Je ne le saurai certainement jamais, mais ça n’a sûrement pas été joyeux. La simple vue des abdominaux du vampire à faillit la faire s’évanouir une deuxième fois. Elle s’entête à s’enfoncer sans rien régler de ses peurs…quand ça va exploser (ça va le faire un jour ou l’autre qu’elle le veuille ou non), ça ne sera pas joli. Mais si je peux être là pour ramasser les morceaux…

-Aram. Deux Aram. Un vampire, obscur. Un sûrement neutre, humain, donc notre Aram. Encore une histoire de clone? Avec les propos de Gwen, son maître aurait volé les cendres d’Aram quand il est mort sur le bateau, la source de ce « clone » ne fait plus autant de doute dans ma tête. J’espère ne pas avoir à tuer un ami. Du plus profond de mon cœur. Mais mon instinct me rappelle que le nouvel Aram est maléfique…

-Réno est maintenant un vampire. Heureusement, il a réussi à garder son âme. Deux amis à tuer? Ça aurait été excessif. Mais là…Réno a été enlevé par Aram-Obscur à la fin du bal. Par respect pour ma promesse envers Bélial, et le fait de ne pas vouloir mourir par attaque massive de vampire, je ne me suis pas interposé. Je n’ai pris que la bague de Lunas et le tissu retenant les cheveux du voleur. J’irai le chercher plus tard. Si Aram entraîne Réno avec lui… Je demanderai une seule chose au vrai Aram (celui qui nous suit) Ensuite, je serai fixé sur le compte du Aram-Vampire. Un…Animal de compagnie? Un petit Tengu qui sert de borne-fontaine à vampire? Je crois que je vais en profiter pour ramener le petit Tengu en passant. Bien entendu il est le nouveau page de Réno, mais si on peut retracer sa famille, ça serait bien aussi. Un enfant de 4 ans ne devrait pas être exposé à autant d’horreurs. Et surtout, il faudrait changer son nom…Saï…Junior…Un enfant mérite qu’on lui trouve un nom qui lui sied. Je ne lui donnerai pas le fardeau de mon nom tout de même.

Donc en résumé : Je n’apprécie guère les vieux vampires.
Bélial est supportable, quand il ne traumatise pas Yasmina. Il me frustre à chaque fois qu’il la nargue.
Primrose est tellement confuse qu’elle fait plein d’erreur de parcours. La pauvre petite ne sait plus où donner de la tête. Mais ce n’est pas à moi de m’en mêler. Elle devra faire le cheminement seul, avec l’aide de son amour.
Ce Caïn fait encore à sa tête, part sans avertir personnes. Nous sommes un groupe. Ce n’est pas le moment de partir dans cette ville sans prévenir. Ça inquiète pour rien.
Gwen ne veut rien savoir de moi point. Elle se raccroche à moi quand elle a peur, sûrement parce qu’elle comprend que je suis un bon bouclier…Mais à part ça…Pourtant qu’est ce que j’ai fait…
Aram, le calme sage du groupe a mangé une sale volée en se voyant, aussi puissant et vieux qu’avant. Étrange, les vampires ont tous trouvé cela très amusant. Il faut rester avec l’humain Aram. Le supporter, il en aura besoin, surtout car les deux, s’ils sont identiques, vont foncer en même temps pour retrouver Gabrielle.
Réno…J’aurais dû le suivre dans la ville…Non, en fait, il a sûrement appris quelque chose sur lui-même en se transformant en vampire. J’espère que Yasmina ne lui fera pas trop de mal…
Rain se porte assez bien…Je ne vois pas vraiment plus parce qu’elle ne me parle pas vraiment d’elle. J’ai peur de l’insulter sur son côté félin à chaque fois que je lui parle…
Ariste, toujours aussi amusant et intéressant. J’aime sa façon de penser…Même si il m’a obligé à aller dans les champs avec Bob. (Ce qui n’est heureusement pas fait).
Marie, cette fille est la seule s’être vraiment amusé à ce Bal…aucun sens de l’instinct ou du danger. Son entraînement, si je décide de le continuer…Risque d’être plus ardu que je ne le croyais.

Il faut repartir pour trouver les épées au plus vite…Et cet Artéfact qui pourrait me servir…Plus le temps avance, plus je me dis que je devrais le chercher…

jeudi 12 juillet 2007

Songe d'une nuit d'été...

(J'ai écris ca après la game mercredi...crevé, mais pas capable de dormir...donc je me suis amusé un peu hihi)

La nuit, château d’Aram. Le soleil s’était couché depuis quelques heures déjà. Saï était étendu sur le toit, bras croisés derrière la tête à regarder les étoiles et écouter la respiration régulière de la femme qui dormait près de lui, de l’autre côté du cercueil. Jusque-là le sommeil ne l’avait pas encore atteint, mais ses paupières commençaient à devenir lourde. C’est a ce moment que quelque chose attira son attention…Quelqu’un d’autre se trouvait sur le toit. Saï bondit, et se plaça en position de combat. Rien…ce devait être son imagination…Il se retourna pour se recoucher, mais se retrouva nez à nez avec un humain. Saï tomba à la renverse, s’enfargea dans le cercueil et percuta Yasmina…Oh non. Elle allait se réveiller, et être tellement en colère, en voyant Saï allongé a moitié sur elle…

-Hahaha…Ne t’inquiète pas pour ça, Sai…elle ne se réveillera pas. » Dit le garçon.

Saï se releva avec méfiance…Il ne percevait aucune malice, mais il doutait que cet humain en était vraiment un…il était arrivé à parvenir jusqu’à lui sans qu’il ressente sa présence…

-C’est normal que tu ne ressentes pas ma présence. Je ne suis pas vraiment de ce monde…ni de cette dimension, et encore moins de cet Univers… »

Et il lit mes pensées en plus…Se dit Saï…Il observa le jeune homme…Dans un pantalon noir et rouge, décontracté, il se promenait nu pied, portait un chandail avec la représentation d’un guerrier armé d’une épée dessus, avec une écriture étrange... Ses cheveux coupés au niveau du cou étaient en bataille, et il était au moins aussi grand que Saï.

Le Tengu s’approcha tranquillement, et l’humain s’assit sur le cercueil de Yasmina. Il invita Saï de la main à s’asseoir a coté de lui.

Hésitant, le guerrier pris place, mais était complètement perdu. D’où sortait ce garçon? Il ne se trouvait pas avec les serviteurs d’Aram, donc, il devait venir du village, où c’étais un mage.

-Ne t’inquiète pas Saï. Je ne suis ni un villageois et encore moins un mage. »

-Mais alors, qui es-tu? » Répliqua Saï

-Qui suis-je? Hum…bonne question. J’aurais dû me douter que tu me la poserais en me voyant. Je suis…Un peu comme ta conscience. Oui, c’est ça. Je suis la représentation grandeur nature de ce qui représente ta personnalité, tes valeurs, ta façon de vivre…Je suis avec toi depuis ta naissance, et je ne te quitterai que dans la mort…Et encore là, je ne sais pas…Cela dépendra de ce que Miki voudra… »

Saï était interloqué. Cet homme, qui vient d’un autre Univers, parle d’être sa conscience, et de Dieu? Il voulait bien le croire, mais ça n’avais pas trop de sens…

-Écoute Saï. Je sais que tu hésites à me faire confiance. Mais je sais des choses sur toi que tu n’a jamais dit à personne… Akemi, ce que tu as ressenti avec elle…ou même Kimura et la cage…Ton expression….c’est ton coude qui as tué le démon. »

Comme si un rocher venait de frapper son visage, Saï vacilla. Comment étais-ce possible? Jamais il n’avait raconté cela à qui que ce soit. Il y avait définitivement quelque chose qui n’allait pas…

-Je te l’ai dis Saï. Je suis avec toi depuis ta naissance. Si tu veux un terme plus clair, je suis un peu comme ton ange gardien…c’est moi qui m’assure que tu ne prenne pas trop de mauvaises décisions, que tu suive le bon chemin…Je suis au service d’une instance supérieure, même supérieure au Dieu Dragon. Chaque membre de ton groupe est suivi par son ange gardien…Nous sommes avec vous dans vos joies, vos détresses, vos peines et votre bonheur. Je ne sais pas comment tout va se terminer. Seul Dieu le sais…et même encore. Tout dépend de vous en fait. Nous, nous ne somme la que pour observer. Mais assez parler de moi. Je suis venu pour te rencontrer, parler avec toi de tout et de rien quoi. Je te vois toujours, mais toi, non. «

-Et bien…de koi veut tu qu’on parle? Au fait c’est quoi ton nom? Tu connais le mien mais pas moi. »

Avec un sourire, le jeune homme mis la mais sur l’épaule de Sai. –Je ne sais pas si je devrais te dire mon vrai nom…Appelle- moi…Appelle- moi Bribrimicaïnou. Bribri, tiens, c’est plus simple. Alors, comment te sens-tu après cette bataille dans le labyrinthe? »

-Oh ne me parle pas de ça…J’ai tellement foiré. En sautant, tu sais, j’ai emmené les oiseaux à nous, j’ai failli tuer Gwen, j’ai faillit mourir aussi, le groupe s’est séparé, et la torture qui en a résulté… »

-Tu crois que c’est de ta faute n’est-ce pas? »

-Oui…En fait. En parti seulement. Parce que les autres se sont séparés tout seul, mais en groupe soudé, la vampire aurait eu beaucoup plus de difficulté à nous séparer. N’empêche qu’elle est morte…Cette…J’ai ressenti quelque chose de très fort en me battant contre elle…un sentiment que je n’avais jamais ressenti auparavant. C’étais…Enivrant. Chaque fois que je la frappais, une grande satisfaction m’emplissait…Mais c’étais une satisfaction assez morbide. Je n’ai pas vraiment aimé ça… »

-Cela s’appelait la haine. Une vraie haine pure. C’est un sentiment tellement facile à emmener en soi…J’aimerais que tu n’y touche plus, Saï. Par pitié…je sais que tu es quelqu’un d’assez influençable quand tu veux. La haine donne une illusion de pouvoir, je le sais. Mais si tu te bas avec la haine dans ton cœur, même pour protéger ceux que tu aimes, éventuellement ils partiront…tu te retrouveras seul, avec ta haine en ton cœur. L’obscur, c’est de la haine qu’il tire ses pouvoirs. «

Saï écoutait les paroles avec attentions. Il avait effectivement ressentit une certaine puissance en lui qu’il n’avait jamais eu, pendant ce combat. Mais il savait au fond de lui que ce que disait ce Bribri, était la vérité. Sa propre vérité.

-Je savais que tu comprendrais…Dit le jeune homme. Ce dernier lança un regard en arrière, et contempla Yasmina qui dormait. –Elle a l’air bien dans son sommeil non? Je crois que c’est l’endroit ou cette fille se sent le mieux. »

-Tu…tu crois? Répondit Saï. C’est vrai que de la regarder dormir comme ça…D’habitude elle a toujours l’air de se barricader derrière une façade dure et stoïque…Tous ses problèmes doivent la laisser quand elle dort… »

-Sûrement. Tu sais, je ne sais pas tout sur elle, même si je suis un « player ». Mais je sais qu’elle a souffert, et je trouve ça bien de ta part de tenter de te rapprocher d’elle. Je crois aussi qu’elle en a besoin, même si je n’ai pas la science infuse. J’aime vous voir ensemble, même si parfois je trouve que tu en fais un peu trop. Chacun à ses limites, et même si tu crois bien faire, les repousser violemment ne set à rien. Tu sais, ça ta pris quoi…Un an? Pour te remettre du départ d’Akemi? Et combien pour te remettre de la mort de Xing? Ça ne se fait pas, se remettre sur pied du jour au lendemain. Et certains événements change la façon de voir des gens. Toi, tu as eu de la chance, tu es resté sur le droit chemin. Qui sait ce qui serait advenu de toi, si tu n’avais pas remonté la pente?
Avec Yasmina, c’est pareil. Ce qu’elle a vécu lui a laissé des cicatrices que même un élémentaliste de light des émotions ne pourrais guérir. Toi, si tu veux faire quelque chose pour elle, tu dois lui faire vivre des moments plus fort encore que la tristesse ou la lassitude qui l’habite.Tu dois être plus fort que la mort qui hante son passé. Tu en a la force. »

-Je comprends ce que tu veux dire. Tu sais, ta manière de me parler ressemble un peu à celle de mon Sifu. Ton énergie est similaire…Peut-être es-tu vraiment mon ange gardien après tout… »

-Hum…Ne lâche surtout pas Saï. Tout le monde est important dans ce groupe, tout le monde fait des erreurs…Crois- moi. Agi en fonction de ce que ton cœur te dit, et tout ira bien. Je ne dis pas que les malheurs ne s’abattront pas sur toi ou tes amis. Au contraire, de ce que je sais, l’avenir s’annonce plutôt sombre…mais tant qu’il y a de la lumière, il y a de l’espoir…et vous avez un élémentaliste de light a vos côté non? Vous y arriverez… »


Quelques heures passèrent. Les hommes observaient le ciel en silence, regardant la lune descendre, finir sa lente course nocturne. Alors le ciel commença a s’illuminer. L’aube se levait.

-Le jeune homme se leva, et s’étira de tout son long. Saï se leva aussi, et dit : - Alors, est ce que tu va rester avec nous pour le voyage? »

L’humain eut un petit rire.
-Hum…En fait je vous suivrai partout ou vous irez. Mais de ma dimension. Notre groupe, les players et Dieu, notre job, c’est de veiller sur vous. Alors oui, je vais t’accompagner. Mais pour l’heure, je dois partir… »

De sa poche, l’humain sortit une paire de lunettes de soleil, qu’il mit sur son visage. De l’autre, il sortit autre chose que Saï ne vit pas tout de suite.

-Alors Saï, ça m’a fait un grand plaisir de te rencontrer en personne. Ça m’attriste de te dire que tout cela n’existera plus au fond de toi. C’est comme ça. Aucune interférence extérieure, je n’en ai pas le pouvoir de toute façon. Je suis ici un peu en clandestin. »

Saï arqua un sourcil…une potion pour effacer la mémoire? Un sort? Soudain, il cliqua. Sur le chandail de l’humain, se trouvait…Brayan? L’elfe druide ou ranger qu’il avait croisé dans le futur. Hein??? Pensa Saï.

-Hahaha…c’est vrai, j’aurais du mettre autre chose que ça. Mais bon. C’est vrai que c’est un peu Brayan, mais un peu Link aussi. Mais tout ça, tu n’as pas à le savoir. Reste sur ton chemin, ne fait pas trop de conneries, continue a te rapprocher de Yasmina et un jour qui sait? Prends soin de Marié, elle est ta protégée maintenant. C’est une fille farouche, mais si tu la traite bien, je suis sur qu’elle te rendra l’appareil. Dernière chose, fait attention. Les mots sont une arme puissante. Ce que tu as dit a Marié a propos d’Ariste l’a blessée. Fait attention. Protège bien aussi les autres, mais respecte leurs limites….c’est tout je crois… »

Sur ces mots, le garçon dévoila un objet argenté et tubulaire, qui s’allongea quand il toucha un bouton, et le leva à la hauteur de son visage de façon perpendiculaire au sol. Devant Sai, une lumière rectangulaire clignotait.

-Ça m’as fait plaisir aussi…Bribri. Allons nous nous revoir un jour? »

-Moi je te reverrai…mais toi, sûrement pas. Au revoir, mec. »

Puis, un grand flash de lumière sortit du rectangle rouge, et tout devint noir.

---

Saï ouvrit les yeux. Il était bien reposé, la nuit avait été longue. L’aube pointait. Il se leva sans faire trop de bruits, regarda au-dessus du cercueil. Yasmina avait l’air de dormir encore…Il décida de descendre doucement les escaliers. Le premier matin d’entraînement de Marié allait commencer.

---

Loin, très loin de là, dans un salon obscur, sept êtres humains veillent sur la destiné de ces gens, qui dormaient encore paisiblement dans le château d’Aram…Les players, le DM…Les anges gardiens et Dieu? Qui sais…

mardi 10 juillet 2007

What I feel inside is....

(Yé tard, je me suis mis a déconner lol, surprendre le evil dM)

Je ne sais pas trop pourquoi…j’éprouve de la réticence à la laisser partir…Depuis le début, je savais que nos chemins se sépareraient de nouveau, dès l’arrivée au château d’Aram. Et l’heure fatidique est arrivée…Au début du voyage, tout cela paraissait assez distant. Mais maintenant, dès que je me dis « elle va bientôt repartir », je ressens un vide dans mon cœur.

Je sens…je sens que je souhaiterait qu’elle n’aie pas à nous quitter. C’est étrange…Normalement, le départ d’un ami ne m’affecterait pas autant. Je sais que tous ont leur voie à suivre dans la vie. Mais dans ma situation, je voudrais qu’elle puisse rester à mes côtés. Un peu comme la nuit de sa transformation en Lycan, je voulais rester près d’elle, la serrer dans mes bras. Même si je sais qu’il m’est formellement interdit de faire quelque chose de la sorte. Égoïstement, je ne voulais pas la laisser partir. Et présentement, je ressens la même chose.

Pourquoi? Comment? Je n’en sais rien du tout. Peut-être est seulement parce que depuis qu’on est ensemble, tout ce qu’on a vécu ensemble nous a irrémédiablement rapprochés. Comme les trois fois ou elle a faillit mourir devant moi, les orphelins, tout ces vampires. Au début, quand je l’ai rencontrée, Yasmina me fascinait, notamment par sa froideur, son air hautain et son silence. J’ai appris à comprendre ce lourd silence. Il en dit parfois plus qu’elle voudrait me laisser comprendre. Elle-même m’a appris des choses horribles qui lui sont arrivés. Mon but était de la faire sourire, au départ…c’étais un devoir. Actuellement, je voudrais tout faire pour la rendre heureuse…

Hum…je tiens à elle. Même si je sais que je ne suis qu’un boulet freinant son efficacité. Mais par contre, par deux fois, elle est venue à moi pour me voir. La solitude se partage à deux? Hihi…C’est triste pareil, qu’elle ne veule pas s’ouvrir…moi je ne fais que lui tendre la main. Un jour, elle la saisira peut-être. Pas trop tard j’espère.

Je tiens à elle.

La voir partir dans cet état me terrifie.
La voir partir tout court me terrifie.

Pour moi, Yasmina est loin d’être seulement une guerrière
Encore moins un automate sans cœur.

Mais maintenant que je sais tout ça, je ne suis pas plus avancé…Qu’est ce qu’elle est pour moi? Une amie?


Ou...

dimanche 1 juillet 2007

Rétrospection...

La vie peut parfois prendre des tournures tellement étranges. Regardez, moi, c’est par un concours de circonstances que je suis ici. C’est un peu de la chance. Des choix, avec peut-être, quelques grains de destins. Si je regarde ma vie de manière distante, je peux entrevoir quelque unes de ces tournures. Premièrement avec Kimura, ou j’ai perdu une bonne partie de mon innocence, ensuite à la mort de mon maître, ou j’ai perdu la foi en moi, en continuant, avec Akemi, ou, après qu’il ne me reste plus d’innocence du tout la confiance me revint. Ça, ce sont les tournures de mon ancienne vie. Je dis ancienne vie parce que dès que j’ai quitté Mirhaven pour la dernière fois, en direction de Wateryard, je savais que ma vie allait changer. D’enfant, je devenais adulte. Un homme…Ou plutôt un Tengu. Un guerrier.


Et les choses se sont précipitées. Je les ai rencontrés. Caïn, l’élémentaliste de light avec un cœur plein de bonté. Ariste, ce barde écervelé qui détend l’atmosphère. Primrose, la prêtresse gêné qui veille sur nous tous. Réno, ce voleur perdu qui cherche sa place. Aram, l’élémentaliste de terre stoïque et calme qui apporte une sagesse rassurante. Rain cette chatte/humaine/whatever très directe que j’ai du mal a comprendre. Gwen, cette jeune et attachante elfe élevée par un être maléfique et qui semble perdue entre deux façons de voir la vie et la mort. Yasmina, la chasseuse de démon qui refuse de se laisser aller a la vie, et Mariée, humaine venue de Tokyo et qui trouve sa place de choix parmi notre petite bande.

Quelle équipe quand même. Je les respecte et les aimes tous. Moi je croyais parcourir le monde, m’entraîner dans le seul but de trouver et tuer l’assassin de mon maître, pour ensuite, peut-être, ouvrir une école de combat, ou mener la guerre contre les démons dans l’ombre…Je croyais, et désirais peut-être, rester seul. Mais depuis ce jour où j’ai mi le pied dans la tour de Lunas, j’ai retrouvé ce sentiment, d’avoir un ami. Des amis même. Je n’en avais jamais vraiment eu, des amis, autre que Kimura, ou Akemi. J’ai peut-être réellement cru pouvoir me débrouiller seul. Mais...Personne n’est assez fort pour lutter seul. Mains dans la main, nous pouvons tout faire. Des amis qui donnent du courage, qui s’épaulent, qui vivent, combattent ensemble. Je plains les gens qui ne connaissent pas ça. Mais chacun suit son chemin non? Avec ses tournures étranges. Même quelqu’un qui vit dans le noir peut un jour trouver la lumière…C’est sûr qu’il y a un aveuglement immédiat mais ensuite les yeux s’adaptent…Il suffit de vouloir voir, d’ouvrir les yeux.

Quoi qu’il en soit, c’est là où moi j’en suis. Je ne regrette ni les choix que j’ai fait, ni mes actions. Même si certaines se sont avérés des échecs. Si on regarde au-delà des nuages, la splendeur de la nuit étoilée nous est révélée, comme disait le Sifu. Hehe, je n’ai qu’a regarder autour de moi, voir ces gens établir un plan pour sauver une ville contre l’assaut d’une guilde de voleur, je sais que mes choix m’ont conduit sur le bon chemin.

J’ai failli me débarrasser de ma vie de moine, à une certaine époque. Ne plus me battre, me résigner à oublier mon passé. Je me suis rendu compte que non seulement le Meikyo no Kaiden fait parti de moi, mais ce n’étais pas seulement un art du combat. C’est une manière de vivre. Je ne me bat pas pour garder ma vie intacte, je me bat, parce que C’EST ma vie. J’ai réussi à faire la paix avec moi-même, m’accepter comme je suis. Naif, amical...et terrifié par ce que mes actions peuvent causer. Mais je travaille sur mes points faibles.

J’ai retrouvé un peu de mon innocence avec ce groupe. La confiance qui s’installe instantanément entre deux êtres, j’ai recommencé à la sentir au moment où je me suis joint a cette bande. J’ai évolué beaucoup aussi. Je suis devenu bien plus fort pendant ces mois que je ne l’aurais cru. Malgré les épreuves qui nous attendent sûrement, je reste calme et conscient. L’esprit ouvert. Ensemble, nous y allons y arriver. Même si nos ennemis sont plus puissants que nous…

Qui sait ce que la vie nous réserve, avec ses tournures étranges?