Auprès du feu, Réno dans les pommes à cause de sa témérité maladive, et Yasmina…Blanche comme la mort, sueurs froides lui couvrant le front, bouillait du sang entrain de muter en elle. Pendant la deuxième nuit, Réno dormait toujours, et je tentais de convaincre Yasmina de renoncer à ses plans. Quelque part au fond de moi, je savais que sa détermination farouche, et son orgueil, l’empêcherait de reculer devant la décision qu’elle avait prise de s’enlever la vie. Mais je ne pouvais que refuser d’entendre raison. Comment se résigner au suicide d’un ami? Surtout si on y assiste? J’ai trop de mort sur la conscience pour ne rien tenter. Je devais essayer de faire quelque chose. Quoi que ce soit. Même l’action la plus désespérée. Que ce serait-il passés si Réno avait aussi commencé à se transformer? Yasmina l‘aurait descendu avant de se tirer une décharge de lumière dans la tête? J’avais été le seul à boire la potion anti-polymorphe…J’avais donc le devoir de veiller sur mes compagnons. Donc, sans réel succès, je tentai de faire comprendre à cette chasseuse de démon farouche que sa mort ne m’intéressait pas du tout. C’est alors que je repensai a Lunas, et sa tour…Si quelqu’un pouvait bien m’aider, c’étais lui…Avec la bague de Réno, je pouvais y aller sans vraiment de difficultés…Il somnolait depuis quelque temps, mettant son grain de sel dans la conversation. Après quelque temps à discuter, et au lever du soleil, Yasmina m’apprit qu’il ne lui restait qu’une douzaine d’heure devant elle avant que la transformation ne commence. Donc, je pris la décision de retourner chez Lunas. Maintenant. La dernière fois que je lui avais parlé avant de quitter pour la traversé de l’Océan, il m’avait dit que la seule chose que je pouvais faire si jamais j’utilisais ce genre de bague pour retourner auprès de mes amis, était d’avoir un objet leur ayant appartenu. Je tentai donc l’impossible, convaincre Réno de me prêter un objet. Je m’y attendais de la part d’un voleur, il voulait quelque chose en retour. Je ne savais pas quoi lui laisser, donc pour ne pas perdre de temps en jérémiades inutiles, je lui donnai le pendentif que j’avais au coup : celui de mon Sifu. Il stoppa net, et dit « Ok. » Il détacha son élastique retenant ses cheveux, et me le prêta. Je me levai, et partis pour chez Lunas.
J’avais oublié la sensation de froid qui dure une fraction de seconde au moment d’une téléportation…J'aime vraiment pas ça. Donc, je me suis retrouvé a l’étage des voleurs. Observant autour de moi, je vis un de ces "ascenseurs" magiques qui vous transporte ou vous voulez dans le bâtiment. J’entrai et visualisai très fort le bureau de l’Archimage des lieux. Son bureau, j’aurais dû m’en douter, était vide. Mon cœur faillit arrêter de battre. Moins de 12 heures pour sauver mon amie. Je retournai dans l’ascenseur, et voulu aller au hall. Sans succès, l’étage des voleurs. Bureau de Lunas, vide. Hall, étage des voleurs…Ok. Quelque chose que j’ai oublié? Pense Sai…Pense… Non, je ne voyais rien. Je commençais à paniquer. Je pris une grande inspiration en croisant les bras devant moi, les ramenant sur le coté en expirant longuement. J’allai dans une des salles de classe. Deux voleurs s’y trouvaient. Je voulais trouver Machiavel. Eux voulaient quelque chose pour payer. Avec des arguments aussi convaincant que les poings d’un Moine guerrier entraîné au combat, je les ai poliment incités à me dire comment me rendre au bureau de Machiavel sans qu’il y ait de membres cassés. Je n’étais pas du tout d’humeur a tourné en rond. Enfin, je rencontrai le mage dans son bureau, ou plutôt dans sa cheminé…
Malheureusement pour moi, Lunas était en chemin pour Ridelle, ville elfique, et Machiavel ne pouvait pas m’en dire plus que ce que je savais déjà. À part que si je voulusse tenter de paralyser le loup-garou en pleine transformation, je pourrais le faire…Mais que ce serait difficile et ardu…Mais j’avais le choix entre ça, laisser Yasmina se tuer, ou lui faire boire une potion de petro, pour ensuite la dépétrifier pour qu’elle continue sa transformation là où elle l’avait laissée…
« La foi fait de grandes choses » Me dit Machiavel, juste avant que je parte…comme si j’vais me mettre à prier les Dieux a un moment comme celui-la. Je ne leur avais jamais adressé la parole, et la première chose que je leur parlerais serait des supplications? Non, je ne crois pas… Je fis mes adieux à Machiavel, et Retournai au campement avec Réno qui regardait le vide, et Yasmina qui était vraiment blanche. Je lui expliquai que je n’avais rien trouvé de vraiment utile, sauf la potion de petrify, qu’elle refusa catégoriquement. Je lui donnai l’alternative de la mettre dans le coma quelque temps, mais elle refusa aussi. Vous savez cette impression de poser des questions auxquelles on a déjà la réponse, mais qu’on souhaite tellement que ce soit différent de ce que nous croyons? C’était ça que je vivais en ce moment. Je tentai alors de savoir si elle avait des choses qu’elle voudrait que je fasse pour elle ici, des choses inachevées, mais tout ce qu’elle trouva à me dire fut la vengeance…Elle voulait se venger de quelqu’un.
Je lui parlai ensuite que tout ce qu’il me restait à faire était de prier. Elle me balança un chapelet et une bible. Elle me dit alors de me faire bien du plaisir avec. J’ouvris alors une page au hasard, et me mit à lire en tournant les boules du chapelet dans ma main droite. C’est alors que je l’entendis…Encore une fois. La voix! Cela faisait déjà trois semaines depuis la dernière incursion mentale. Elle me dit « Vas-y », comme d’habitude, et me demanda si j’avais la « foi », si je « voulais protéger ». Quand je répondis a voix haute « Oui! », Yasmina et Réno me regardèrent avec un air bizarre. Je ne les écoutais même plus, surtout Réno qui me lançait des bêtises sur la folie des gens qui se parlent seules. Puis la voix me dit qu’elle « allait tenter de le faire venir jusqu’à moi… »Quoi au juste, je ne le savais pas encore…Quand la voix me dit un autre « vas-y », je me levai, et poliment, je demandai aux deux autres de bien vouloir m’attendre, le temps que « j’y aille »…Vous imaginez bien leurs réactions…Mais rien n’est arrivé. J’avais beau dire que si quelque chose devait arriver, c’étais le moment ou jamais…Et merde…
Je retournai au camp. Yasmina était vraiment près de sa transformation. On pouvait le sentir…Et je n’avais encore rien pu faire. Elle se tuerait si je ne l’empêchais pas. Mais pourquoi, justement, l’en empêcher? Si elle tenait tant à mourir, pourquoi est ce que j’agissais avec tellement d’égoïsme. J’y repense encore, et peut-être aurais du la laisser faire. Quand elle ira s’éveiller, elle verra la dernière image imprégnée dans son esprit avant de se métamorphoser : moi, entrain de tenter de lui casser le bras pour la désarmer. J’appréhende tellement sa réaction. Au fond de moi, j’aimerais que ce soit différent, qu’elle comprenne que mon seul désir a ce moment-là étaient de pouvoir continuer à la voir vivre a mes côtés, mais quelque chose me dit que ce n’est pas ce qu’elle comprendra…Je souhaite tellement que tout ce temps à travailler sur notre amitié ne sera pas bousculé par cet événement.
Voilà, le moment fatidique. Yasmina tombe à quatre pattes, poussant des cris de douleur. Et où est ce foutu aide? Nulle part! Je dois tenter de stopper cette folie. Quand Yasmina sort son arme, je me jette sur elle, désespérément. « Qu’est…Ce…Que…Tu…Fais?! » Sont les mots qu’elle m’a lancés entre ses respirations saccadées. Je la regardai droit dans les yeux et je lui répondis : « ce n’est pas encore le temps de mourir, Dieu va envoyer de l’aide. » Réno me criait de tirer plus fort, mais ce qu’il disait était tellement distant…Je me concentrais à tirer sur l’arme et tenter de paralyser l’avant-bras au niveau du coude…
J’ai failli lâcher prise quand quelque chose d’excessivement maléfique vint se coller à mon dos. Cette énergie, je la reconnaissais, pour l’avoir déjà ressentie…François…Il ne manquait que le souverain des neuf enfers pour venir a notre rescousse…Il s’est fait bien du plaisir en me voyant tenter de résister à la force incroyable de Yasmina en pleine transformation maintenant. Tout ce qu’il fit fut de lui arracher ses armes avec une attaque magique…Puis il lévita. Et la transformation s’acheva. Moi et Réno, devant un lycanthrope. Et pas un simple paysan, maintenant, c’étais du vrai. Un guerrier transformé…Je tentai de donner les bottes qui m’avaient été confiées par Yasmina à Réno pour qu’il puisse fuir au loin, parce qu’un combat comme celui-ci n’en était pas un pour un voleur…Mais François, du haut des airs, m’arracha les bottes aussi…Donc nous n’avions d’autre choix que de faire face.
Le combat fut long et intense. Sans l’aide de Réno, j’aurais eu tellement plus de difficulté à la vaincre. Je n’essayais pas de la tuer, mais de la mettre K.O. Donc mes attaques étaient moins puissantes. Le problème c’est que Yasmina avait ses spheres…Beaucoup de spheres…Réno, en évitant les coups, allait jusqu’au loup-garou, et lui enlevait ses spheres holders…Pour ensuite me les lancer. Je me ramassai avec un gant contenant deux spheres et une ceinture pleine. Réno avait déjà reçu plusieurs coups très puissants a force de se rendre aussi près du loup-garou. Mais je fus impressionné par son agilité et sa dextérité. C’était bien un voleur. Malheureusement, vers la fin du combat, d’un coup de revers de sa patte, le lycanthrope l’envoya dans les pommes. Je m’interposai entre Réno et elle, pour que l’envie ne lui prenne pas d’aller prendre un casse-croûte en plein combat. Finalement, d’un coup de tranchant de la main, le combat fut fini. Dans un grand bruit, Yasmina tomba sur le sol. Je tenais à peine debout, et des profondes lacérations parcouraient mon corps.
François était très content du résultat. Il donna a Réno une potion qui le réveilla, et une autre pour faire repousser sa main. La main allait repousser faisant subir au pauvre gars des douleurs intenses toute la nuit. Sans en prendre une tout de suite, car je devais être trop étourdi pour y penser, je ramassai les trois potions rouge qu’il lança au sol et les mis dans mon sac. Le démon me dit de ne pas m’en faire, que je reverrais mon amie bientôt. J’étais soulagé. Mais terrifié en même temps. Comme Réno n’avait pas l’air en état de marcher, je le pris sur mon dos, et me mis à jogger en direction de la ville où se trouve le lieu de la réunion.
Je savais, quand l’éclair lumineux provenant du village déchira la nuit, que quelque chose clochait. Je courrais déjà aussi vite que le permettait mon corps couvert de blessures…Heureusement, moins de 15 minutes me séparaient de la cité. Mes jambes me faisaient vraiment mal, et j’étais épuisé…Un lit…Un lit et le sommeil…Bien entendu, rien de tout cela n’allait arriver avant un bout de temps…
Comme si la soirée N’avait pas déjà été longue, à notre arrivé, Caïn et Philippe modifié par quelque sort, s’observaient avec un air meurtrier. Primrose s’accrochait très fort à Caïn qui avait gardé son apparence originale, ce qui avait l’air d’irriter Philippe au plus haut point. Les deux clones s’observaient tour à tour, se défiant du regard… Gwen elle se tenait au coté du clone, et Aram, en parfait médiateur, se tenait au centre, entre les deux. C’est là que je me dirigeai. Après avoir déposé Réno, je me mis au coté d’Aram.
Je ne comprenais pas vraiment de quoi il en retournait…Caïn ou Philippe avait attaqué l’autre, et Philippe affirmait que Caïn avait fait du mal a Primrose…Comme si Caïn pouvait vraiment faire du mal a quelqu’un sciemment…À part en la quittant, je ne vois pas ce que Caïn aurait pu lui faire…Quoi qu’il en soit, tout ce que Philippe voulait pour le moment c’était que Primrose lâche le bras de son amour…Enfin, dès qu’elle relâcha son emprise, l’expression sur le visage de l’autre élémentariste de lumière se décrispa. Il recula. Il y avait une brève discussion, sur le fait de cloner Primrose ou non…Franchement, je ne trouve pas ça une idée fabuleuse…C’est une solution bien trop facile non? Je comprends Philippe. Il est en amour, et ça doit l’énerver de voir la femme qu’il aime dans les bras d’un autre, fusse une copie de lui-même. Mais la vie continue, le jour viendra ou il passera à autre chose. Bien sûr, la douleur va être présente. Jour après jour, c’est difficile…Mais dans ces cas-là, la douleur et le courage se tiennent dos-à-dos…Je sais car je l’ai vécu…Et Primrose ne doit pas se faire cloner pour faire simplement plaisir de Philippe. Se morfondre sur son sort, ce n’est pas la meilleure chose à faire, car ça ne mène à rien, encore moins a une solution valable…mais comme disait souvent mon Sifu « Sai, c’est par l’expérience que les hommes apprennent à vivre. Même le dans le bois le plus solide on peut creuser un sillon…Comment as-tu su comment atterrir après le coup de pied que je t’ai donné? En recevant plusieurs coups. Quand on tombe, on se relève toujours. » Il va finir par l’apprendre…Et de toute façon, le jeune elfe à fait son choix, elle a choisi le vrai Caïn. Ce serait vraiment abuser que de la forcer à s’en vouloir parce qu’elle a choisi le vrai Caïn.
Après cette discussion, je demandai a Primrose de guérir mes blessures. Personne n’avait remarqué que j’étais couvert de coupures…Mais bon, tout ce que je voulais, c’étais dormir…Marié m’emmena dans sa chambre, et me laissa son lit. Je ne réagit même pas quand, après m’être dévêtu, elle s’assit dans mon lit en me proposant de dormir a mes côtés…Mais elle blaguait, heureusement. Donc, je m’étendis. Quelle semaine…les Sharparrows tous morts de la main d’une Prétresse, un mage fou qui s’amuse avec nous, Yasmina en lycan aux mains du seigneur de l’obscur, Philippe qui veux tuer Caïn…Je sombrai en un seul instant dans un profond sommeil…
Je m’éveillai sous une eau glacée. Je croyais que quelqu’un m’avait envoyé un verre d’eau en plein visage, genre Réno ou Yasmina qui veut que je me réveille…Mais non, j’étais debout, torse nu, sous une chute…L’eau était glaciale…Et Xing se tenait devant moi, le visage impassible. Ok. C’est la première fois que je le vois en rêve depuis sa mort…Ça m’a fait tout un choc. Surtout qu’il s’est mis à me parler… « Sai, tu t’es perdu, et maintenant tu es confus…Ne te perd plus, n’oublie pas qui tu es… » Je lui répondis comme je répondais à toutes ses leçons « Ouss, Sifu »
Battement de paupières, et je me retrouve dans une forêt sombre, et Kimura se tenait devant moi…Si revoir mon Sifu m’avait perturbé, revoir Kimura me désempara complètement. Il me demanda ce que je venais faire ici, et, quand je ne sus quoi répondre, n’il me laça que je ne pouvais prétendre protéger les autres en étant aussi confus…J’ai été tellement troublé par ces affirmations…Moi qui m’étais promis que personnes ne mourraient par ma stupidité, j’ai failli causer la mort de Yoshi, j’ai achevé plus de 20 enfants que je n’avais su protéger, ma meilleure amie avait disparu…Suis-je confus au point de laisser mes amis mourir?
Le rêve ne s’acheva pas là. Je sentis l’obscur près de moi, et quand je me retournai, Lantys se trouvait devant moi… il me planta ses crocs dans le cou, et je me réveillai en sursaut, à cause de la douleur fulgurante qui me traversa le cou…La fenêtre de ma chambre explosa, et je vis une ombre sortir…je touchai l’endroit où j’avais mal, et je sentis du sang sur mes mains…Il était vraiment là….Jouant avec moi…Je devais être plus vigilant…BOUM! Je sursautai encore a cause du bruit…
Je me dirigai jusque dans la chambre d’ou l’explosion était venue, et trouvai Cain au lit, avec Primrose, et Philippe avait défoncé la fenêtre, défiant encore Cain du regard…merde, j’en avait mare, je voulais dormir, j’avait attrocement mal au cou, et je n’avais plus de patience…heureusement, Philippe compris que ses agissements n’empêcheraient pas l’union entre Cain et Primrose, et retournai a sa chambre.
Réno s’est encore remis dans le pétrin…il est parti seul, pendant la nuit…Je m’en suis rendu compte seulement le lendemain quand Marié s’est mise a lire la lettre qui avait été déposé sur sa porte…elle venait effectivement de notre voleur…Il avait encore le pendentif de mon maître en sa possession, donc je devais partir le plus vite possible. Je du me contenter des sous-vêtements de Marié comme objet allant me servir à revenir vers le groupe, avec Réno. Donc, en bifurquant par l’aile des voleurs, je me retrouvai dans une vaste plaine. Ne voyant Réno nulle part, je me mit à pister les traces de pas les plus fraîches sur la route où je me trouvais…Devant un bosquet, étrangement, des traces de pas arrêtait net…Mais deux paires de traces? Soudain, je me retrouvai au sol, avec Réno sur moi.
Il n’était pas seul…Dans le bosquet, invisible a ses yeux, se tenait nul autre qu’Axel…
Axel.
Axel voulait dire Jasna.
Pendant une fraction de seconde, j’ai voulu le frapper non pas pour avoir des infos, mais pour m’en servir comme d’une monnaie d’échange…Mais non, je ne suis pas comme ça.
Il se déguisait en Jacques, le valet de Kadaj, que nous avions vu dans cette espèce de distorsion temporelle qui nous a fait voir une bride du passé de Jasna, et que j’ai revu plus tard a Tokyo…D’après cette l’expression que faisait Axel en sachant que je pouvais voir sa vraie identité, l ne voulait pas du tout que Réno la découvre…J’ai décidé de lui laisser une chance, simplement pour pouvoir lui tirer des informations sur Jasna et ses agissements…Mais la tactique utilisée…Pour faire en sorte que Réno ne se doute de rien et comprenne que moi et « Jacques » devions parler en privé…Fut peut-être trop excessive…Moi, en couple avec un homme…Voilà où le désespoir peut mener… Avec Réno, qui pose des questions trop indiscrètes et moi qui suis obligé de répondre pour ne pas avoir l’air de mentir…Heureusement, Axel me fit comprendre que tout cela fut pour le bien de Réno, car les vampires pullulaient comme la peste dans els environs et si Axel n’accompagnait pas le voleur téméraire, il servirait de repas dans le temps de le dire. Jasna et lui avaient réussi à atteindre le rivage après le combat en mer contre cet énorme dragon, et ils s’évertuaient à combattre le mal, si j’en croyais Axel…Peut-être que cela, je ne le crois pas, mais je lui fais confiance, je sais qu’il protégera Réno jusqu'à ce que moi ou Aram retourne le chercher…Donc, j’échangeai le pendentif de Xing et remis la lanière de tissus que Réno m’avait prêté pour le rejoindre…Par contre je gardai la bague, et lui promis de la lui rapporter…Je sortis les sous-vêtements de Marié, et m’en servis pour retourner auprès d’elle. Peut-être que les embûches se feront moins fréquentes sur le chemin dorénavant…Mais mon instinct me crie de ne pas abaisser ma garde, et que les ennuis ne font que commencer…
Donc si on résume un peu, j’ai peur de retrouver Yasmina, car j’ai tenté de la sauver contre son gré, je dois protéger Caïn coûte que coûte, Lantys ou une créature de l’obscur me rode autour donc je dois être vigilant, surtout la nuit, Réno s’en va avec un vampire allié à celle que je dois tuer, Philippe est instable à cause de sa jalousie, et par-dessus tous ça, j’ai dû jouer le rôle de l’amant de Jacques pour protéger Réno…Pire, sur un coup de tête, je l’ai raconté a Marié…Décidément, les ennuis sont DÉJA commencés.
jeudi 7 juin 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Wen! Y'en a bcp sur la conscience le tit Sai! lol
Meilleure amie, hein? Yasmina... elle serait vraiment déboussoller de savoir ca...
J'ai hate de voir ce qu'il a penser d'elle apres la derniere game!!!!!!! Mouhahahahaha!
Mwahaha Réno en a pas fini avec Saï
Surtout que c'est l'un des 2 amis qu'il a jamais eux dans sa vie
Enregistrer un commentaire