(La suite de l'histoire mouhahaha c'est long mais q'est ce que vous voulez j'en ai long a dire bonne lecture)
Je crois que je n’ai même pas eu plus de 30 minutes de sommeil cette nuit…Et séparé en plus…Je somnolais encore, seul et assis devant une table de l’auberge quand Ariste et Maverick sont venu nous annoncer qu’il était temps de partir. Je secouai la tête…Enfin. Mais j’allais oublier quelqu’un, donc j’interpellai Aram.
Je lui expliquai ce qui s’étais passé avec Réno dans la plaine, et que l’un de nous deux devrait peut-être l’accompagner, compte tenu du fait qu’il était accompagné d’un Vampire qui se faisait passé pour un autre. Certes un vampire tout ce qui a de moins maléfique, mais néanmoins…Il me demanda sur le champ la bague de Réno, et je lui remis le collier de mon maître pour qu’il puisse revenir jusqu'à nous le plus rapidement possible. Puis il disparut. Je savais que Réno, quoi qu’il fasse écouterait Aram, ou du moins, serait doublement en sécurité avec lui.
C’est alors que le groupe s’installa parti en carriole. Philippe, qui se sentait mal en présence de Caïn, pris le cheval et suivait avec une petite distance. Ca devait être difficile quand même de se retrouver au second plan face à lui-même. Tous ne se préoccupaient que de Caïn. Mais assez stoïquement il restait la tête haute. Ou peut-être faisait t’il semblant…Heureusement pour lui, Gwen avait l’air de bien lui tenir compagnie. J’aurais dû lui montrer plus moi aussi que je tenais à lui, autant qu’au vrai Caïn. Mais son élan d’agressivité envers Primrose et Caïn me faisait le voir comme un ennemi potentiel. Peut-être en n’ai-je pas vraiment l’air. Mais je suis avant toute chose un guerrier. Et si je dois protéger Caïn, je le ferai. Coûte que coûte.
Le voyage ne se passa pas trop mal. Grâce à Marié, Ariste et leurs questions indiscrètes sur ma vie amoureuse, je me suis remis à sérieusement penser à Akemi depuis très longtemps. Si les circonstances avaient été différentes, et que notre amour aurait pu prendre une autre tournure, je n’aurais sûrement jamais rencontré mes amis. Ma vie aurait été tellement différente…Je regarde Primrose et Caïn, et je me dis que c’est peut-être a ça que nous aurions pu ressembler ensemble…Sûrement pas au couple d’Ariste et Marié en tout cas. Quoi qu’il en soit, ce qui a été fait entre moi et Akemi a été fait, et ne changera pas. Je ne la reverrai sûrement jamais de toute façon. Elle doit vivre sa vie à la cour sans plus vraiment s’occuper de sa petite amourette avec un simple garde Tengu…Hum…je me suis remis a lire ce livre étrange pour me changer les idées. Bourré d’humains, de démons et d’arcadiens étranges qui se font la guerre, d’élémentaristes d’eau déchaînés et de druides qui emmènent des animaux en bateau…La bible je crois…
Le premier soir, Caïn eut une petite discussion avec moi, essentiellement parce qu’il trouvait que je prenais un peu trop de son espace en ce moment.
Je lui expliquai que je serai dorénavant son garde du corps, que j’avais la mission de le protéger. Mais que je me tiendrai un peu plus dans l’ombre, pour pouvoir donner un peu plus de place à son couple. C’étais comique de voir Primrose fâchée : elle aussi trouvait que je prenais trop d’espace. Alors je me tins à distance pour la semaine de voyage.
Enfin, la nuit tombante au terme du sixième jour de voyage, j’aperçu une ville au loin. Une grande ville…Maverick nous indiqua que les deux tours au flan de la montagne en arrière plan étaient son domaine. Il doit être vraiment riche cet elfe. Nous sommes entrés sans encombre, les gardes ont reconnus notre hôte et nous nous sommes dirigés dans son château. Quelle baraque! Les simples couloirs auraient pu contenir un démon Féoral sans qu’il ne soit obligé de se pencher pour avancer! Exténués après ce long voyage, et très certainement en quête d’un vrai lit, presque tout le monde se dirigèrent vers leur chambre sans délai. Je demandai à Maverick si je pouvais avoir une chambre collée à celle de Caïn et Primrose…Histoire d’être près d’eux si quelque chose leur arrivait. Il chargea un de ses serviteurs de s’en occuper. Mais avant d’aller dormir, j’avait assez faim, et je me dirigeai vers les cuisines, avec une servante, Philippe et Gwen. La conversation a la cuisine était quasi inexistante…nous avons grignotés chacun de notre côté, perdu dans nos pensés. Jusqu’à ce que je me retourne et remarquai qu’Aram et Reno venaient d’atterrir à mes côtés. Je commençais à me demander si ils allaient enfin revenir! Six jours d’absence! Mais bon…Deux amis en cavale, ça peut niaiser… Axel n’était pas avec eux, et quand Aram et Réno se mirent à parler avec des sous-entendus étranges, je compris que l’élémentaliste avait appris a Réno la vraie nature du Vampire qui le suivait…Heureusement cette histoire d’amant ne me suivit pas trop longtemps. Donc une servante me ramena à ma chambre, et assigna des pièces aux deux amis. Je m’arrêtai quand je remarquai que la mienne était la première de l’allée, et qu’Aram entrait dans celle juste a coté. Je demandai à la dame où se trouvait la chambre du petit elfe aux cheveux vert et la jeune fille aux oreilles de lapin…C’était la dernière au bout du corridor. Heureusement que j’avais demandé d’avoir celle juste à côté d’eux! Sinon je serais sûrement posté à l’entrée de la ville…J’allai néanmoins prendre un bain, je remis mon hakama, pris une des couvertures chaudes du lit, m’emmitouflai dedans et j’allai m’installer dans le corridor devant la porte de la chambre de Caïn. Un domestique passa et me dévisagea. Je lui expliquai que le marbre était bien assez confortable pour moi…
Après quelques instants, une des portes des chambres s’ouvrit, et Philippe en sortit. Il s’approcha de moi, et regarda la chambre de Caïn. Un sourire triste se fixa sur son visage.
Je savais qu’en disant que le marbre étais bien assez confortable, il comprenait « Sai garde la porte de Primrose et Caïn ». Mais tout de même. Il me demanda si c’était de lui que je protégeais la chambre. Je réfléchis…hum…il les avait déjà attaqués…et il était peu probable que Philippe puisse tuer Caïn sans que celui-ci se défende…le combat serais long et alerterais tout le monde…j’étais convaincu que c’étais d’autre chose que Philippe qu’il me faudrait protéger Caïn. Donc, je lui répondis que puisqu’il m’avait affirmé qu’il ne les attaquerait plus, je lui faisais confiance. Et c’était vrai, je doutais qu’un Caïn puisse briser une promesse de la sorte.À moins que le Vrai Caïn ne fasse du mal à Primrose, ce qui m’étonnerait grandement…Je lui faisais confiance. Le corridor étais froid…Heureusement que la couverture me protégeait bien. Elle était tellement douce…je devais résister au sommeil…mais je me mis à sombrer dans un demi éveil…Tiens…Quelqu’un fait cuire des œufs? Et il ne sait pas cuisiner car il les brûlent en plus...
J’ouvris les yeux, et de la fumé provenait de la chambre en face de moi. Sans même poser une seule question, je plongeai en avant et défonçai la porte. J’atterris sur le dos avec fracas. Dans la chambre, le rideau était en feu, et encore une fois je trouvai le couple enlacé…Ils me dévisagèrent furieusement, certainement pas content de s’être encore fait dérangés…Surtout par moi…Caïn croyait que c’était un autre coup de Philippe…Mais moi je n’y croyais pas, je savait qu’il dormait avec Gwen…Je remis la porte en place, et les avertit : quelque chose, ou quelqu’un, refusait leur union, et ce n’étais pas l’autre élémentaliste…
Je remis ma couverture, et j’étais bien décidé à ne pas dormir de la nuit…je clignai des yeux, et me réveillai au matin…les gens sortaient de leurs chambres, et avaient tous l’air excités. Je regardai à côté de moi. Un somptueux déjeuner. Avait été déposé à mon côté, avec une invitation à un bal, le soir même.
Un bal? Une soirée où les gens danses non-stop et ne s’arrête que pour boire un coup? Ahlàlà! Bon, au moins, ça va être bien pour remonter le moral de certaines personnes. Mais encore si je voulais m’y rendre il me faudrait m’acheter des vêtements convenant à ce type de soirée. Je n’avais aucune idée de ce qu’il fallait mettre pour un bal…Si ça n’avait tenu qu’a moi, je serais descendu dans mon Dogi. Bon d’accord il est un peu usé, et taché par endroits mais il est très confortable…Heureusement Ariste me prit par la manche et me traîna avec Aram dans les rues bondées de la cité, à la recherche d’une boutique qu’il jugerait convenable. Le pauvre Philippe, accompagné Maverick, devrait se débrouiller avec le groupe des femmes pour trimbaler leurs achats. Haha Moi j’avais réussi à m’en tirer à force de ruse.
Ce fut très étrange dans cette boutique…Ariste nous présenta un homme vraiment étrange qui criait RARARARARA sans vraiment s’arrêter, sauf pour débiter des phrases quasi incompréhensibles. C’étais un élémentaliste de tissus, et il nous fit des habits de bal sur mesure. D’après lui, nous serions les belles du bal. C’est vrai que quand j’ai regardé dans le miroir, ces habits me donnaient de la classe…Pantalons noir, chemise blanche et pardessus noir, les extrémités des manches et la « cravate » rouge, tout était si impeccable…Sauf ces trois sphères dorées tournant au-dessus de ma tête. Je regardai Aram et Ariste. Eux aussi avaient vraiment beaucoup de classe. Nous remerciâmes l’élémentaliste, et mîmes nos achats sur le compte de Maverick, comme il le fallait.
Mes deux amis n’arrêtaient pas de se pavaner devant les groupes de jeunes filles pour tester leur charme quand, du coin de l’œil, une cape accrocha mon attention. Une cape toute simple, noire, avec une énorme boite qui l’empêchait de voler au vent, mais qui me frappa la poitrine comme un marteau. Je me mis irrémédiablement à marcher dans sa direction.
Je savais que les autres me suivraient. Ça sonnait tellement mystérieux comme départ, surtout habillé comme je l’étais. En tournant le coin de rue et regardant dans la bonne direction, j’aperçus ce que je cherchais…Un cercueil noir, une croix blanche…
Yasmina.
Oh merde.
Mais qu’est ce que je fais? Le moment de me faire tuer est-il arrivé? Va-t’elle m’en vouloir? J’ai voulu combattre l’envie qui poussait mes jambes à avancer. La laisser partir et faire comme si je n’avais rien vu. Mais c’est bien plus dur qu’on le pense de combattre sa propre personne…Sa propre façon d’agir. Ce fut un autre choc quand son regard croisa le mien…Ses yeux, aussi pourpres que les miens me pénétraient complètement. Après des secondes interminables j’ai réussi a articuler quelque chose de cohérent. Ça sonnait comme un « je suis désolé ». Son attitude n’était pas du tout différente a celle d’avant. Elle n’avait pas l’air en colère du tout. Juste cette expression de perpétuel agacement sur son visage. Peut-être ne m’en voulait t’elle pas vraiment…
Ariste, toujours dans son habitude, l’invita au bal prévu pour le soir, chez Maverick. Aram renchérit. Je ne les remercierai jamais assez de leur initiative, car cela me donnerait le temps de trouver les bons mots…
Elle refusa au début, mais quand Ariste lui assura que tout le groupe serait présent au bal, elle fit un de ces « humpf » habituel, un demi-sourire et partit devant, en direction du château de Maverick. En arrivant dans le hall, La chasseuse s’est arrêtée, s’est tournée vers moi et m’a demandé de la conduire à ma chambre. Je pris congé des deux autres, et nous montâmes à l’étage. Elle ferma la porte et installa un objet étrange dessus. Bon. Aussi étrange fut-elle, sa réaction fut mille fois moins pire que ce que j’avais imaginé. Si je ne l’avais pas évoqué, cette nuit où j’ai dû me battre contre elle n’aurait été qu’un étrange rêve qui n’était jamais arrivé…Ce qui me fait comprendre qu’elle ne m’en veut pas. Mais si j’en ai la chance, j’aimerais bien lui en reparler un dans un futur proche.
Le reste de la journée s’est déroulé tranquillement. Les filles ont pris leur temps pour faire leur course, au désespoir de Philippe, et au grand bonheur de Maverick.
Le soir venu, le soleil était entrain de se coucher, nous sommes tous sortis dans le hall. Tout le monde était beau. Et belle. Wow! Toutes ces filles dans leurs robes de soirées! Spectacle ahurissant. Les garçons commencèrent à prendre le bras de leur cavalière et descendirent avec les escaliers. Qu’est ce que je devais faire? Ariste avait dit que Yasmina devait m’accompagner pendant la journée. Donc je lui tendis mon bras. Avec des signes de découragement, elle accepta néanmoins mon invitation. Mais là…j’étais entrain de demander à Yasmina de sortir avec moi à ce bal? Hum…Mais pourquoi je fais ça moi. Normalement j’aurais seulement descendu les escaliers et j’aurais attendu dans un coin que cette soirée se finisse… .Encore plus étrange encore, je me suis mis à danser avec elle. Sa stupéfaction ne dépassa pas la mienne, même si je ne l’ai pas laissé paraître. Je dansais. Et je trouvais ça assez agréable…
Après cette danse, nous sommes allés au bar. Moi j’ai pris un verre d’eau. Je déteste l’alcool. J’en ai tellement bu pendant ma vie en un cours laps de temps que ça m’écoeure de repenser à en boire. Mais là…Deux coupes traînaient au bout du comptoir. Philipe et Gwen avaient sûrement soif, et ces coupes devaient leur être destiné. Je les lui apportai donc. Gwen refusa d’en boire. Et Philippe échangea les coupes, me tendant la sienne…Il me pria d’en boire avec lui. J’aurais refusé si dans sa voix se voilait un ton impératif qui n’avait rien d’une suggestion…Je pris donc une grande gorgée de vin. Ouach! Quel goût amer que le vin rouge. Je suis retourné boire de l’eau, histoire de me désaltérer. Aram parti, et Yasmina décida de sortir. Elle ne voulait pas que je l’accompagne dehors. Si je sortais, elle restait à l’intérieur. Vice-versa.
C’est à partir de ce moment que cette belle soirée commença à dégénérer.
Je déteste quand j’ai l’impression d’avoir oublié quelque chose d’important. Ça m’arrive souvent ces temps-ci. Mais là, en plein milieu de ce bal?
Caïn. Où est Caïn.
Je suis sorti, et repérai des oreilles de lapins dans les labyrinthes de Maverick. Je sautai, et atterri au coté de Primrose, et heureusement, Caïn. Je crois qu’ils n’ont pas appréciés. Je les ai encore une fois interrompus. Le bosquet derrière eux était tout calciné… Aram arriva et incita Caïn à aller avec lui. Sans Primrose…Rien à faire. Mais pourquoi voir Caïn seul à seul? Quelque chose commençait à clocher…Et à faire chaud aussi….
Je retournai à travers du Labyrinthe, et croisa Gwen, qui avait l’air de chercher Philippe. Puis, du sang se colla à nous, au moment où une ombre passa a la vitesse de l’éclair. D’après elle, Philippe était souffrant. Et voulais se battre contre Caïn.
Quand je revins sur mes pas, L’élémentaliste, entouré de roc et de lave, affrontait l’autre élémentaliste aux cheveux noirs, qui toussait et était couvert de sang. Aram avait tenté de lui administré une dose d’anti-poison, et Primrose, confuse, se trouvait entre les deux guerriers. Je ne comprenais pas vraiment ce qui s’étais passé.
---
La chaleur…Était presque insupportable…Tous les autres tombaient autour de moi…Merde! Philippe allait mourir si Primrose ne revenait pas tout de suite. Pourquoi était-elle parti? Pourquoi Caïn dégageait-t’il autant de chaleur? Si Primrose le touche, c’en est fini d’elle…Merde, j’ai essayé, mais elle a réussi à mettre sa main sur lui. Je la tirai de là, mais la vague de chaleur nous a soufflé au sol. Puis, ouvrant les yeux, le ciel était constellé de nouvelles étoiles. En fait, ces boules lumineuses tombaient comme la neige au sol, pour s’évanouir dans la pelouse. Caïn…Ces lumières étaient les restes de Caïn.
Philippe. Il faut finir de sauver Philippe au plus vite. Tant bien que mal, l’anti-poison entra dans sa gorge…Gwen le pris dans ses bras, et le ramena à leur chambre. Sans vraiment m’en rendre compte, je pris Primrose dans les miens, et la conduisit dans sa chambre. Son regard vide…Ses joues roses saccagées par ses larmes…C’étais d’une tristesse. Caïn était mort, qu’adviendrait t-il d’elle? Ce qui est certain, c’est qu’elle ne s’en remettra pas de sitôt. Je sortis de la chambre, et je voulais aller voir comment allait aller Philippe. Gwen gardait la porte, et refusa de me laisser entrer. Il fallait qu’il se repose. J’entrai dans ma chambre, et Yasmina était déjà dedans. Nous eûmes une petite conversation ensemble…Résumons l’important. C’est elle qui a empoisonné les coupes de vins que j’avais été portés à Philippe et Gwen. Donc, indirectement, c’est moi qui lui a donné son foutu poison. Qui m’a contrôlé? Je ne le sais pas. Elle non plus d’ailleurs. Ce poison ne s’adressait à personne d’autre dans la salle, car toutes les coupes étaient empoisonnées, et même moi, qui en a bu, n’a pas été affecté. Je tente encore de comprendre ses intentions…C’est sûrement son patron qui lui a ordonné de tuer soit Philippe ou Caïn. D’après elle, dans le futur, un seul Caïn existe, et le fait que maintenant, deux étaient en action aurait pu débalancer le futur…Je comprends en fait qui les a poussés à éliminer un des Caïn. Protéger l’avenir…Mais là…Et puis comment ça se fait que c’est Caïn qui a explosé? Philippe était pourtant entrain de mourir?Le poison a agi différemment et était supposé les tuer les deux? C’est étrange non? Je pris congé, je ne pourrais pas dormir. J’arpentais le couloir de long en large, quand je vis Aram raccompagné une Marié Soule comme la mort jusqu'à sa chambre…Lui aussi était fini. Je ne peux pas leur en vouloir, avec ce qui s’est passé ce soir.
La porte de ma chambre s’ouvrit. Yasmina sortit, et me pointa de son arme, en disant que c’étais pour mon bien. Je n’avais pas la force de résister, et de toute façon j’étais toujours prêt à mourir. Une décharge fulgurante me traversa la tête…Et je me réveillai dans les draps doux du lit de ma chambre... Hein? Elle m’a seulement endormi? Je me suis levé et ayant repéré Yasmina sur le balcon, je suis allé la voir. J’ai encore du mal à croire qu’elle aurait tué Caïn. Elle m’a demandé è ce moment si je trouvais que la vie était encore facile. Ce n’est pas parce que je suis souriant que trouve que tout est facile dans la vie. J’ai moi aussi mon lot de problème, mais je choisis de voir le bon côté dans chaque chose.
Évidemment dans la mort de mon ami, rien de positif ne peut en ressortir. Peut-être pour le monde, mais pas pour moi. Et de toute façon, quelle importance avait Caïn pour qu’il doive ni en avoir qu’un seul? Pourquoi pourrait-il y avoir une guerre entre deux Caïn? Pour Primrose? Ils lèveraient des armées? Autant attendre de voir, les réponses viendront sûrement un jour. C’est triste que Philippe soit mort cette nuit…Oui bon vous direz que c’est le vrai qui est mort…Mais même si c’est le cas, d’ici peut, Philippe reprendra le nom de Caïn et donc prendra sa place. Plus personne ne parlera de Philippe.
Résumons. Yasmina a tué Caïn? Il a explosé a cause de son poison…Est ce que c’est Philippe qui l’aurait tué avant de s’évanouir? C’est possible, d’autant plus qu’il voulait l’éliminer avant de tomber malade…Cette histoire de poison est très étrange. Primrose va sûrement être KO pour quelque temps. La pauvre petite. Elle doit être tellement confuse, en ce moment. Perdue et triste. Laissons la souffler un peu.
Je dois parler avec Yasmina. Comprendre ses motifs.
Il fat que j’aille voir Réno. Savoir pourquoi il ne s’est pas pointé de la journée, pourquoi il est resté dans sa chambre au Bal. Et aussi peut-être savoir ce qui s’est passé pendant les six jours qu’il était parti avec Axel.
Pfiuuu…Encore une fois je n’ai pas pu protéger celui qu’on m’a demandé de protégé. Fallait t’il que je protège Caïn « s »? Ou seulement un des deux? Le vrai ou le faux? Si un des deux survit, est ce que c’est acceptable? J’ai tout fait pour sauver Philippe…mais pour Caïn, même le mur transformé par Aram en Golem n’a rien pu faire pour le stopper…
Je l’avais dit que les ennuis allaient commencer…
mardi 12 juin 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
WOOO! Ta description de la Bible... TROP HOT!!!!!!!!!!
Petite erreur: Maverick est pas un elf, mais un humain. Mais ca fait longtemps qu'on l'a pas répéter alors... héhé *S
Pov tit Sai.... lol On verra ce que le réveil va donner le lendemain et la pseudo réunion du matin apres la merde de la veille. hihi
Enregistrer un commentaire