Les hostilités ont repris dès que nous nous sommes retrouvés entre nous. Gwen ne voulait vraiment pas que ce soit Caïn le chef. Je la comprend et je suis d’accord avec elle. Je ne sais pas vraiment pourquoi, je ne peux mettre de mots logiques sur ce que je ressens. Mais je sais que ça ne faisait vraiment pas plaisir à Caïn d’avoir en plus de tout, cette responsabilité sur les bras. Mais nous avons pu parler entre gens civilisés, et résoudre le problème. Je ne vois toujours pas ce qu’Ariste voyait en moi qui me rendais inapte à diriger les autres…Je ne ressors pas de la foule? C’est tout ce qu’il avait à dire? Je ne crois pas qu’être chef a quoi que ce soit a voir avec le fait de ressortir de la foule. La dessus je suis tout à fait d’accord avec Yasmina. Je crois qu’un chef, c’est celui qui s’occupe de tous et chacun, qui prend des décisions qui vont dans le sens de la survie des siens avant tout. C’est celui en lequel les autres peuvent compter si quelque chose arrive et doit être réglé. Et je l’ai déjà écrit avant, je crois que j’ai toujours agis comme ça, sans m’en rendre compte. Le fait que je laisse Réno partir est amplement justifiable : il ne peut s’améliorer que là-bas sans nous mettre tous en danger, ça n’a rien a voir avec le fait qu’il soit mon ami. En fait je ne crois pas qu’Ariste m’a vraiment « évalué ». Du moins je ne sais pas si ce qu’il évaluait valait vraiment la peine de l’être…Surtout que ce qu’il me reprochait, c’étais que je ne m’étais jamais excusé auprès de lui…Il a la mémoire courte de ceux qui ne voient que ce qu’ils veulent bien voir, car quand il était venu pleurer dans ma chambre, se confier à moi, je lui ai expliqué clairement pourquoi je l’avais frappé, et il était D’accord sur le fait qu’il l’avait mérité, et je lui ai ensuite demandé pardon, qu’il m’a accordé…
Je sais que Caïn rempli lui aussi toutes les conditions. Mais il a beau dire ce qu’il veut, il est mon ami et je n’ai pas besoin de son pouvoir pour ressentir sa peine. Primrose était morte dans son cœur, il était déchiré.
Je crois que j’ai compris ce que Caïn avait voulu dire par être obligé d’être ici…Je me disais bien aussi que ça n’avait aucun sens qu’il nous suive sans conviction, sans « vouloir » rester avec nous. En fait nous ressentions la même chose, mais l’exprimions dans des mots différents. La seule différence c’est que pour lui, en plus de ne pas « vouloir » être ailleurs, il ne peut pas y être. À cause de sa future fonction. Maintenant, tout sur ce point était réglé. Je suis le chef. Et je le serai jusqu'à ce que je meure je crois…Je ferai en sorte d’être à la hauteur d’un tel honneur…
---
J’ai commencé à lire les infos que m’a données Mika. Franchement cette femme est une fanatique. Elle a travaillé avec les parents de Réno… Mais ce qui m’a le plus ébranlé, c’est que dans le livret d’Aram, qu’Ariste avait recopié, il était écris :
« -80 Xing, Abandonne Cirqui, dommages irréparables.
-> Bébé »
Alors là, merde. Qu’elle aie une plaquette de Xing et Kimura, je pouvais comprendre par rapport au fait qu’elle avait des répliques de leurs cadavres. Mais Qu’elle aie des informations sur lui depuis aussi longtemps qu’il m’a trouvé?
Nous avons commencé à ratisser systématiquement les entrepôts des habitants de cet endroit. Trois entrepôts ont été passés au peigne fin, mais nous n’avons rien trouvé.
---
Primrose nous a enfin rejoint. Il était temps. Quel soulagement Caïn à du ressentir…Jusqu’à ce qu’elle lui claque le visage, par trois fois…Heureusement, ils sont partis dans la chambre pour discuter. J’espère que quand ils vont sortir de la pièce, ils se tiendrons par la main… Je me rappelle, sur les plaines de lumières, il avait l’intention de lui exprimer son amour, de laisser tomber ses barrières et de vivre l’amour qui jusque-là le faisait souffrir. Mais il n’a pas pu le faire, et tellement d’épreuves lui ont été lancés pour tester son amour…J’ai eu beau lui répéter que l’espoir est la seule chose qui vaille la peine de continuer…Moi-même j’espérais jusqu’à ce qu’elle « meure » pour lui une deuxième fois…Quel coup. Mais enfin, il est avec nous.
Et nous voilà avec un Sharparrow, Aubrey. Un vrai soldat à ce que je vois. Il refuse de se faire guérir sans l’accord de Caïn…Intéressant. Mais je ne peux pas l’accepter. S’il s’entête à répéter qu’il est au service de Caïn, les autres vont se poser des questions du genre de « pourquoi? » pourquoi un Sharparrow donne-t’il son allégeance à Caïn? Je crois que je vais le prendre dans un petit coin pour lui expliquer qu’il ferait plus de tort à Caïn en s’entêtant comme ça que de bien…Il a l’air d’un bon petit gars, il va sûrement comprendre.
---
Si on doit rester ici toute la journée, je crois que je vais rester avec Saï Jr. un peu…Il ne faut pas négliger son entraînement. J’essaie de terminer son manuel, mais je n’ai pas vraiment le temps d’écrire souvent…Je ne veux pas qu’il se sente seul. Je lui quand même demandé de ne pas m’appeler maître mais Sifu…Ce qui me donne beaucoup plus de responsabilités envers lui maintenant.
J'aimerais aller voir Tristan aussi…Ça fait longtemps que je n’ai pas parlé avec lui. J’aimerais qu’il sache que je pense encore à lui et que l’aider reste dans mes priorités.
Pour ce qui est de Yasmina et bien…Je suis content qu’elle m’aie supporté dans tout cette histoire de Chef. Je sais qu’elle me prend pour quelqu’un qui as un peu de bon sens...Mais il y a toujours ce mur entre nous deux qui ne disparait jamais… Et qui ne changera sûrement pas. Mais au moins elle accepte le fait que je sois près d’elle malgré ce que je ressens pour elle. C’est comme une demi joie. Mais je ne sais pas encore combien de temps je pourrai la regarder en souriant, comme si le fait qu’elle ne m’aime pas ne me faisait rien. Mais ce n'est pas le cas. Elle ne m'aime pas et ça me transperce pas de toutes part à chaque fois que je pose les yeux sur elle. Je me sens comme ceux qui s’entête à rester dans leur souffrance…
dimanche 23 mars 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
bah ! moi, je suis contente que tu sois devenu chef, même si c'est plus un titre qu'autre chose et je ne crois pas que tu sois le genre de personne qui aime vivre la souffrance, dison plutôt qu'il reste encore de l'espoir en toi et qu'inconsciemment tu continue à croire qu'un jour tes efforts vont porter fruits
Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the TV de Plasma, I hope you enjoy. The address is http://tv-de-plasma.blogspot.com. A hug.
Enregistrer un commentaire