Et bien. Ça y est, finalement. Aussi simple la traversée de cette salle à été, je sens qu’un poids vient d’être enlevé de mes épaules…Ou devrais-je dire qu’avec « eux » avec moi, je suis en mesure de soulever ce fardeau. Cette force qui s’est insérée en moi quand j’ai installé ces protège avant-bras sur mes bandages protecteurs me terrifie, mais me fascine en même temps. J’ai l’impression d’être enfin prêt.
On verra ce que je vaux maintenant en combat…
Je ne savais pas que Gwen souffrait autant…Au point de s’enfermer dans l’invisibilité pour pleurer…Mais je comprends ce qui la fait souffrir. Elle qui croyait qu’Ariste était son ami…Une personne « noble »… Ne blesse pas ses amis, ne s’attaque pas à leurs points faibles quand il se sent attaqué. Alors qu’il m’accuse de ne jamais m’être excusé, il ne fait qu’agir comme si tout n’étais qu’amusements…Quand c’est lui qui ne se sens pas bien, nous devons tout arrêter pour l’écouter, mais quand il blesse les autres il ne sert à rien de s’en faire… voir souffrir me fait vraiment réaliser à quel point cette histoire de frère sœur s’est insinué en mon cœur. Je sens qu’elle est plus qu’une simple amie, elle pourrait tout aussi bien être ma vraie sœur. Je veux la protéger de tout ce qui peut lui faire du mal. Signe du destin ou non, ce qui est maintenant avec moi peut en soi m’aider à le faire.
---
« Tu sais ce que c’est d’être rejeté, non? » Prononcé sur un ton neutre, froid sans pitié…C’est assez fort pour abattre mon âme. Je vois à quel point j’ai progressé, avec Yasmina. Au point ou elle me prête sa cape pour me tenir au chaud la nuit.
Au point de sourire en ma présence.
Au point de me donner des petites taloches amicales plutôt que des coups de poing.
Au point de la voir se confier qu’elle s’inquiète pour Gwen.
Au point de voir qu’elle n’a pas l’intention d’aller plus loin.
Je suis relativement déchiré. Suis-je bien quand elle est près de moi? Ou est ce que je souffre plus qu’autre chose? J’ai l’impression que l’amour était si simple, avec Akemi. Un amour qui représente la joie, la lumière. Depuis que je me suis rendu compte, il y a longtemps, près du château d’Aram, que c’étais effectivement de l’amour que je ressentais pour Yasmina, je croyais que c’étais le même type d’amour. Me trouver en sa présence, me faisait toujours sourire, toujours chaud au cœur. À son retour des plaines célestiales, j’étais euphorique. La femme que j’aime m’accompagnait de nouveaux. Mais étais-je totalement aveugle? Le combat contre Sholva m’a ouvert les yeux.
J’ai posé mes lèvres sur les siennes cette seule fois. Je lui ai dit « Je t’aime », un je t’aime vrai, mon regard plongé dans le sien, cette seule fois. Comme j’ai déjà écrit cette journée fatidique, j’aurais peut-être dû mourir, terrassée par le dragon. Pas pour moi ni le groupe. Mais pour elle seule. J’étais devenu une source de peur, de tristesse. Un mal si intense que c’est de la bouche de son arme que sa réponse à mon appel est venu. Mon corps en ressent encore les brûlures. Ça a été une des expériences les plus douloureuses et éprouvantes de ma vie. J’en suis sorti avec une longue et profonde cicatrice…Et aujourd’hui j’ai l’impression qu’elle s’ouvre par intermittence…Pourquoi je l’aime tant? Et pourquoi ce n’est…
…
Au moins, quand je vois Saï Jr. s’entraîner, je sens un peu de vrai joie…Quand je ressens que Gwen m’apprécie, je ressens un peu de joie, quand je perçois que même Yamaël me fait confiance, je ressens de la joie…
Mais quand Yasmina m’interdit de mourir, sous peine de remmener mon esprit pour me frapper, je souris timidement. Au moins, elle ne m’ignore plus complètement. C’est sa façon de dire « ne meurt pas » devant autant de personnes. Sa façon de me dire qu’elle serait triste si je ne revenais pas?
Hum…
lundi 31 mars 2008
dimanche 23 mars 2008
Chez les fourmis
Les hostilités ont repris dès que nous nous sommes retrouvés entre nous. Gwen ne voulait vraiment pas que ce soit Caïn le chef. Je la comprend et je suis d’accord avec elle. Je ne sais pas vraiment pourquoi, je ne peux mettre de mots logiques sur ce que je ressens. Mais je sais que ça ne faisait vraiment pas plaisir à Caïn d’avoir en plus de tout, cette responsabilité sur les bras. Mais nous avons pu parler entre gens civilisés, et résoudre le problème. Je ne vois toujours pas ce qu’Ariste voyait en moi qui me rendais inapte à diriger les autres…Je ne ressors pas de la foule? C’est tout ce qu’il avait à dire? Je ne crois pas qu’être chef a quoi que ce soit a voir avec le fait de ressortir de la foule. La dessus je suis tout à fait d’accord avec Yasmina. Je crois qu’un chef, c’est celui qui s’occupe de tous et chacun, qui prend des décisions qui vont dans le sens de la survie des siens avant tout. C’est celui en lequel les autres peuvent compter si quelque chose arrive et doit être réglé. Et je l’ai déjà écrit avant, je crois que j’ai toujours agis comme ça, sans m’en rendre compte. Le fait que je laisse Réno partir est amplement justifiable : il ne peut s’améliorer que là-bas sans nous mettre tous en danger, ça n’a rien a voir avec le fait qu’il soit mon ami. En fait je ne crois pas qu’Ariste m’a vraiment « évalué ». Du moins je ne sais pas si ce qu’il évaluait valait vraiment la peine de l’être…Surtout que ce qu’il me reprochait, c’étais que je ne m’étais jamais excusé auprès de lui…Il a la mémoire courte de ceux qui ne voient que ce qu’ils veulent bien voir, car quand il était venu pleurer dans ma chambre, se confier à moi, je lui ai expliqué clairement pourquoi je l’avais frappé, et il était D’accord sur le fait qu’il l’avait mérité, et je lui ai ensuite demandé pardon, qu’il m’a accordé…
Je sais que Caïn rempli lui aussi toutes les conditions. Mais il a beau dire ce qu’il veut, il est mon ami et je n’ai pas besoin de son pouvoir pour ressentir sa peine. Primrose était morte dans son cœur, il était déchiré.
Je crois que j’ai compris ce que Caïn avait voulu dire par être obligé d’être ici…Je me disais bien aussi que ça n’avait aucun sens qu’il nous suive sans conviction, sans « vouloir » rester avec nous. En fait nous ressentions la même chose, mais l’exprimions dans des mots différents. La seule différence c’est que pour lui, en plus de ne pas « vouloir » être ailleurs, il ne peut pas y être. À cause de sa future fonction. Maintenant, tout sur ce point était réglé. Je suis le chef. Et je le serai jusqu'à ce que je meure je crois…Je ferai en sorte d’être à la hauteur d’un tel honneur…
---
J’ai commencé à lire les infos que m’a données Mika. Franchement cette femme est une fanatique. Elle a travaillé avec les parents de Réno… Mais ce qui m’a le plus ébranlé, c’est que dans le livret d’Aram, qu’Ariste avait recopié, il était écris :
« -80 Xing, Abandonne Cirqui, dommages irréparables.
-> Bébé »
Alors là, merde. Qu’elle aie une plaquette de Xing et Kimura, je pouvais comprendre par rapport au fait qu’elle avait des répliques de leurs cadavres. Mais Qu’elle aie des informations sur lui depuis aussi longtemps qu’il m’a trouvé?
Nous avons commencé à ratisser systématiquement les entrepôts des habitants de cet endroit. Trois entrepôts ont été passés au peigne fin, mais nous n’avons rien trouvé.
---
Primrose nous a enfin rejoint. Il était temps. Quel soulagement Caïn à du ressentir…Jusqu’à ce qu’elle lui claque le visage, par trois fois…Heureusement, ils sont partis dans la chambre pour discuter. J’espère que quand ils vont sortir de la pièce, ils se tiendrons par la main… Je me rappelle, sur les plaines de lumières, il avait l’intention de lui exprimer son amour, de laisser tomber ses barrières et de vivre l’amour qui jusque-là le faisait souffrir. Mais il n’a pas pu le faire, et tellement d’épreuves lui ont été lancés pour tester son amour…J’ai eu beau lui répéter que l’espoir est la seule chose qui vaille la peine de continuer…Moi-même j’espérais jusqu’à ce qu’elle « meure » pour lui une deuxième fois…Quel coup. Mais enfin, il est avec nous.
Et nous voilà avec un Sharparrow, Aubrey. Un vrai soldat à ce que je vois. Il refuse de se faire guérir sans l’accord de Caïn…Intéressant. Mais je ne peux pas l’accepter. S’il s’entête à répéter qu’il est au service de Caïn, les autres vont se poser des questions du genre de « pourquoi? » pourquoi un Sharparrow donne-t’il son allégeance à Caïn? Je crois que je vais le prendre dans un petit coin pour lui expliquer qu’il ferait plus de tort à Caïn en s’entêtant comme ça que de bien…Il a l’air d’un bon petit gars, il va sûrement comprendre.
---
Si on doit rester ici toute la journée, je crois que je vais rester avec Saï Jr. un peu…Il ne faut pas négliger son entraînement. J’essaie de terminer son manuel, mais je n’ai pas vraiment le temps d’écrire souvent…Je ne veux pas qu’il se sente seul. Je lui quand même demandé de ne pas m’appeler maître mais Sifu…Ce qui me donne beaucoup plus de responsabilités envers lui maintenant.
J'aimerais aller voir Tristan aussi…Ça fait longtemps que je n’ai pas parlé avec lui. J’aimerais qu’il sache que je pense encore à lui et que l’aider reste dans mes priorités.
Pour ce qui est de Yasmina et bien…Je suis content qu’elle m’aie supporté dans tout cette histoire de Chef. Je sais qu’elle me prend pour quelqu’un qui as un peu de bon sens...Mais il y a toujours ce mur entre nous deux qui ne disparait jamais… Et qui ne changera sûrement pas. Mais au moins elle accepte le fait que je sois près d’elle malgré ce que je ressens pour elle. C’est comme une demi joie. Mais je ne sais pas encore combien de temps je pourrai la regarder en souriant, comme si le fait qu’elle ne m’aime pas ne me faisait rien. Mais ce n'est pas le cas. Elle ne m'aime pas et ça me transperce pas de toutes part à chaque fois que je pose les yeux sur elle. Je me sens comme ceux qui s’entête à rester dans leur souffrance…
Je sais que Caïn rempli lui aussi toutes les conditions. Mais il a beau dire ce qu’il veut, il est mon ami et je n’ai pas besoin de son pouvoir pour ressentir sa peine. Primrose était morte dans son cœur, il était déchiré.
Je crois que j’ai compris ce que Caïn avait voulu dire par être obligé d’être ici…Je me disais bien aussi que ça n’avait aucun sens qu’il nous suive sans conviction, sans « vouloir » rester avec nous. En fait nous ressentions la même chose, mais l’exprimions dans des mots différents. La seule différence c’est que pour lui, en plus de ne pas « vouloir » être ailleurs, il ne peut pas y être. À cause de sa future fonction. Maintenant, tout sur ce point était réglé. Je suis le chef. Et je le serai jusqu'à ce que je meure je crois…Je ferai en sorte d’être à la hauteur d’un tel honneur…
---
J’ai commencé à lire les infos que m’a données Mika. Franchement cette femme est une fanatique. Elle a travaillé avec les parents de Réno… Mais ce qui m’a le plus ébranlé, c’est que dans le livret d’Aram, qu’Ariste avait recopié, il était écris :
« -80 Xing, Abandonne Cirqui, dommages irréparables.
-> Bébé »
Alors là, merde. Qu’elle aie une plaquette de Xing et Kimura, je pouvais comprendre par rapport au fait qu’elle avait des répliques de leurs cadavres. Mais Qu’elle aie des informations sur lui depuis aussi longtemps qu’il m’a trouvé?
Nous avons commencé à ratisser systématiquement les entrepôts des habitants de cet endroit. Trois entrepôts ont été passés au peigne fin, mais nous n’avons rien trouvé.
---
Primrose nous a enfin rejoint. Il était temps. Quel soulagement Caïn à du ressentir…Jusqu’à ce qu’elle lui claque le visage, par trois fois…Heureusement, ils sont partis dans la chambre pour discuter. J’espère que quand ils vont sortir de la pièce, ils se tiendrons par la main… Je me rappelle, sur les plaines de lumières, il avait l’intention de lui exprimer son amour, de laisser tomber ses barrières et de vivre l’amour qui jusque-là le faisait souffrir. Mais il n’a pas pu le faire, et tellement d’épreuves lui ont été lancés pour tester son amour…J’ai eu beau lui répéter que l’espoir est la seule chose qui vaille la peine de continuer…Moi-même j’espérais jusqu’à ce qu’elle « meure » pour lui une deuxième fois…Quel coup. Mais enfin, il est avec nous.
Et nous voilà avec un Sharparrow, Aubrey. Un vrai soldat à ce que je vois. Il refuse de se faire guérir sans l’accord de Caïn…Intéressant. Mais je ne peux pas l’accepter. S’il s’entête à répéter qu’il est au service de Caïn, les autres vont se poser des questions du genre de « pourquoi? » pourquoi un Sharparrow donne-t’il son allégeance à Caïn? Je crois que je vais le prendre dans un petit coin pour lui expliquer qu’il ferait plus de tort à Caïn en s’entêtant comme ça que de bien…Il a l’air d’un bon petit gars, il va sûrement comprendre.
---
Si on doit rester ici toute la journée, je crois que je vais rester avec Saï Jr. un peu…Il ne faut pas négliger son entraînement. J’essaie de terminer son manuel, mais je n’ai pas vraiment le temps d’écrire souvent…Je ne veux pas qu’il se sente seul. Je lui quand même demandé de ne pas m’appeler maître mais Sifu…Ce qui me donne beaucoup plus de responsabilités envers lui maintenant.
J'aimerais aller voir Tristan aussi…Ça fait longtemps que je n’ai pas parlé avec lui. J’aimerais qu’il sache que je pense encore à lui et que l’aider reste dans mes priorités.
Pour ce qui est de Yasmina et bien…Je suis content qu’elle m’aie supporté dans tout cette histoire de Chef. Je sais qu’elle me prend pour quelqu’un qui as un peu de bon sens...Mais il y a toujours ce mur entre nous deux qui ne disparait jamais… Et qui ne changera sûrement pas. Mais au moins elle accepte le fait que je sois près d’elle malgré ce que je ressens pour elle. C’est comme une demi joie. Mais je ne sais pas encore combien de temps je pourrai la regarder en souriant, comme si le fait qu’elle ne m’aime pas ne me faisait rien. Mais ce n'est pas le cas. Elle ne m'aime pas et ça me transperce pas de toutes part à chaque fois que je pose les yeux sur elle. Je me sens comme ceux qui s’entête à rester dans leur souffrance…
vendredi 14 mars 2008
Trouble
Mon Sifu m’avait déjà mis en garde contre ce genre de situation. Jamais ses paroles ne m’ont paru si claires. Elles s’imposent à mon esprit comme si je les entendais pour la première fois, là-bas, quelque part dans un monde qui n’est plus…À genoux, devant mon maître dans mon Dogi tout déchiré, je tentais de lui faire comprendre que ma foi en mon prochain n’étais pas vaine. J’étais jeune et innocent à l’époque. Il déposa sa coupe de saké. Ses cheveux argentés tombaient sur son visage, et un soupir sorti du tréfonds de son être brisa le silence.
« Écoute un peu Saï. Ton optimisme en la vie est louable. Ta sincérité et ton attachement à la vie font de toi que qu’un de bien. Mais il va arriver tôt ou tard un moment où tu vas entrer dans un mur. La fonction que tu occupes va parfois être souffrante. Tu rencontreras sûrement des gens qui combattront à tes côtés. Mais prépare toi, car personne ne viendra te sauver. Les chances te trahiront et tu te retrouveras seul. Tu ne peux nier le prix à payer. Biens des guerriers reculeront, ou toi tu devras persévérer. Et ce sera parfois plus difficile que d’autre fois. »
J’étais perplexe car jamais il ne me parlait de la sorte. Comme si le poids de toute sa vie reposait sur ces paroles… Je lui demandai, hésitant, « Quel est ce prix? »
« On ne se rappellera pas ce que tu as fait. Tu te dois d’agir dans l’ombre, pour le bien de tous. Tu es un moine du Meikyo avant tout. Ta voie est exempte de richesse, de célébrité. Jamais tu ne seras un grand général ou un héro de guerre. Pour nous, pas de gloire.
Mais ça ne veut pas dire qu’on n’a rien. Au contraire. Pour nous c'est une question de conscience. Tu te bas parce que tu peux le faire, parce que tu sais bien le faire. Tu vas combattre, malgré la mort, la souffrance, l’ingratitude, et l’indifférence. Même si aucune récompense t’attend au bout du chemin, autre que les vies sauvées. Et Voilà l’important. Voilà toute l’essence de l’art du combat que je t’enseigne. »
…
Quel être naïf j’ai été, encore une fois. J’ai l’impression d’avoir vidé toutes mes forces en me battant contre un fantôme. Unis. Soudés. Je croyais que nous mettions tout notre cœur dans cette bataille. Je me suis toujours lancé dans la mêlée, je croyais fermement en ce que je faisais. J’étais convaincu que tous vivaient avec la même attitude. Mon équipe…
Bien sûr qu’il y a des souffrances associées à ce que nous faisons.
Ce n’est jamais facile.
Si ce l’étais tout le monde le ferait. C’est ce qui renforce l’importance de ce que nous accomplissons ici, tous ensemble.
Mais j’ai reçu un tel coup en plein dans un point vital de mon moral. Le genre de coup qui te fait tomber à genoux te paralyse sur place. Venant de ceux qui me tiens le plus à cœur. De celui qui me tiens le plus à cœur…
Je peux croire que Yamaël se sente obligé de nous suivre, son attitude n’est pas vraiment appropriée pour suivre une aventure aussi dangereuse. Mais…Caïn? Pourquoi lui? Pourquoi, dans tout ce lot, il faut que ce soit lui qui se sente obligé d’être avec nous? Ils se sentent comme des conscrits? Ont-ils oublié ce pour quoi l’on se bat? J’ai l’impression d’avoir été trahi…Pas par tout le monde… Personne n’est obligé d’être ici. Réno l’a bien dit; on a tous le choix.
Et me dire que dans le fond Caïn ne veut pas réellement être avec nous…
…
L’ambiance est au pire. Jamais avant aujourd’hui je n’ai ressenti autant de tensions dans les conversations en équipe.
Ariste croit n’avoir jamais eu d’autorité et il rejette la faute de son élection en tant que chef sur nous tous. En fait c’étais moi qui avais proposé cette demande. Mais s’il ne la voulait pas ou qu’il ne se croyait pas à la hauteur, il n’avait qu’à le dire. Il n’a jamais compris qu’il y a un temps pour que les choses se disent, et d’autre pour que les gens avancent. Il a l’air démoralisé, et je crois que ce faisant il a provoqué un événement qui a dérapé de son contrôle. Caïn avait bien d’autres choses en tête que de s’occuper de nous comme cela. Ariste réagit comme un adolescent révolté qui se rend compte qu’il n’a pas d’autorité sur personne. Il devait la fabriquer cette autorité. C’est triste parce que sans cette attitude, il aurait été un excellent chef.
Réno refuse de me parler. Pire, il me laisse dans le brouillard, avec demi-explications. Il aurait tué une femme, il l’a séduite? Ellie…Pourquoi se sent-t’il aussi concerné par elle? Peut-être me parlera-t’il un jour…En attendant je ne peux que le laisser macérer ses émotions, je crois qu’il attend le bon moment pour ne pas se planter…Comme moi je ferais.
Gwen se laisse tenter par Mika. Ça sonnait vraiment comme une arnaque… « Rejoint mes rangs…Ou meurt. » Je Comprend notre ennemie de vouloir une fille comme Gwen comme apprentie. Elle est intelligente studieuse et rigoureuse. Mais Mika n’a qu’eu à faire miroiter des trésors de connaissances devant Gwen pour l’attraper…Si elle s’embarque dans cette histoire pour protéger Caïn…Bientôt on va pouvoir le protéger nous-même…
Yamael…Je n’ai pas vraiment l’impression qu’il a de la considération pour quelqu’un d’autre que Caïn ou Tristan, et il prend cette histoire de mort/résurrection avec tant de banalité que c’en est effrayant. Et Son seul lien hors de notre équipe est son Roku, qu’on pourrais présumer mort. Ça a été le premier à nous considérer comme une famille et maintenant nous ne sommes rien d’autre qu’un fardeau… Peut-être est-ce sa tristesse qui le rend incohérent et surtout acerbe. J’ai l’impression qu’il croit être le seul à souffrir et que par ses paroles il tente de nous blesser aussi. Ça ne marche pas comme ça l’amitié…
Pour ce qui est de Yasmina…Je ne sais même plus quoi penser. J’ai l’impression de marcher à reculons. Je ne pourrai jamais cesser de l’aimer et c’est ça qui me rend triste maintenant…Peut-être que c'est cette ambiance maussade et triste qui m'ouvre les yeux sur une réalité dûreet froide; elle ne m'aimera peut-être jamais en fin de compte...
…
Mon maître me disait de toujours approcher les autres d'une manière positive et lumineuse...Je n'avais jamais cru que ça deviendrait si difficile un jour.
Beaucoup de choses ce sont passés aujourd’hui comme elle n’auraient pas dû se passer. J’aurais dû me lever avant lui…Il a déjà un fardeau assez lourd sur ses épaules. Mais il faut faire avec. Quand la femme venue est venue nous acueillir, elle m’a dit que si je gardais cet air maussade je me ferais mettre dehors de leur nid. Alors, presque instantanément, ma bonne humeur est revenue…Sans que le malheur ne parte…
C’est la première fois que je peux passer outre la souffrance pour avoir l’air aussi joyeux. Peut-être est-ce parce que je n’ai aucune envie de me faire jeter dehors de leur nid de fourmis géantes, mais…Je développe des talents pour cacher mes émotions?
C’est horrifiant quand je pense que c’est justement ce que je reproche a Caïn de faire....
« Écoute un peu Saï. Ton optimisme en la vie est louable. Ta sincérité et ton attachement à la vie font de toi que qu’un de bien. Mais il va arriver tôt ou tard un moment où tu vas entrer dans un mur. La fonction que tu occupes va parfois être souffrante. Tu rencontreras sûrement des gens qui combattront à tes côtés. Mais prépare toi, car personne ne viendra te sauver. Les chances te trahiront et tu te retrouveras seul. Tu ne peux nier le prix à payer. Biens des guerriers reculeront, ou toi tu devras persévérer. Et ce sera parfois plus difficile que d’autre fois. »
J’étais perplexe car jamais il ne me parlait de la sorte. Comme si le poids de toute sa vie reposait sur ces paroles… Je lui demandai, hésitant, « Quel est ce prix? »
« On ne se rappellera pas ce que tu as fait. Tu te dois d’agir dans l’ombre, pour le bien de tous. Tu es un moine du Meikyo avant tout. Ta voie est exempte de richesse, de célébrité. Jamais tu ne seras un grand général ou un héro de guerre. Pour nous, pas de gloire.
Mais ça ne veut pas dire qu’on n’a rien. Au contraire. Pour nous c'est une question de conscience. Tu te bas parce que tu peux le faire, parce que tu sais bien le faire. Tu vas combattre, malgré la mort, la souffrance, l’ingratitude, et l’indifférence. Même si aucune récompense t’attend au bout du chemin, autre que les vies sauvées. Et Voilà l’important. Voilà toute l’essence de l’art du combat que je t’enseigne. »
…
Quel être naïf j’ai été, encore une fois. J’ai l’impression d’avoir vidé toutes mes forces en me battant contre un fantôme. Unis. Soudés. Je croyais que nous mettions tout notre cœur dans cette bataille. Je me suis toujours lancé dans la mêlée, je croyais fermement en ce que je faisais. J’étais convaincu que tous vivaient avec la même attitude. Mon équipe…
Bien sûr qu’il y a des souffrances associées à ce que nous faisons.
Ce n’est jamais facile.
Si ce l’étais tout le monde le ferait. C’est ce qui renforce l’importance de ce que nous accomplissons ici, tous ensemble.
Mais j’ai reçu un tel coup en plein dans un point vital de mon moral. Le genre de coup qui te fait tomber à genoux te paralyse sur place. Venant de ceux qui me tiens le plus à cœur. De celui qui me tiens le plus à cœur…
Je peux croire que Yamaël se sente obligé de nous suivre, son attitude n’est pas vraiment appropriée pour suivre une aventure aussi dangereuse. Mais…Caïn? Pourquoi lui? Pourquoi, dans tout ce lot, il faut que ce soit lui qui se sente obligé d’être avec nous? Ils se sentent comme des conscrits? Ont-ils oublié ce pour quoi l’on se bat? J’ai l’impression d’avoir été trahi…Pas par tout le monde… Personne n’est obligé d’être ici. Réno l’a bien dit; on a tous le choix.
Et me dire que dans le fond Caïn ne veut pas réellement être avec nous…
…
L’ambiance est au pire. Jamais avant aujourd’hui je n’ai ressenti autant de tensions dans les conversations en équipe.
Ariste croit n’avoir jamais eu d’autorité et il rejette la faute de son élection en tant que chef sur nous tous. En fait c’étais moi qui avais proposé cette demande. Mais s’il ne la voulait pas ou qu’il ne se croyait pas à la hauteur, il n’avait qu’à le dire. Il n’a jamais compris qu’il y a un temps pour que les choses se disent, et d’autre pour que les gens avancent. Il a l’air démoralisé, et je crois que ce faisant il a provoqué un événement qui a dérapé de son contrôle. Caïn avait bien d’autres choses en tête que de s’occuper de nous comme cela. Ariste réagit comme un adolescent révolté qui se rend compte qu’il n’a pas d’autorité sur personne. Il devait la fabriquer cette autorité. C’est triste parce que sans cette attitude, il aurait été un excellent chef.
Réno refuse de me parler. Pire, il me laisse dans le brouillard, avec demi-explications. Il aurait tué une femme, il l’a séduite? Ellie…Pourquoi se sent-t’il aussi concerné par elle? Peut-être me parlera-t’il un jour…En attendant je ne peux que le laisser macérer ses émotions, je crois qu’il attend le bon moment pour ne pas se planter…Comme moi je ferais.
Gwen se laisse tenter par Mika. Ça sonnait vraiment comme une arnaque… « Rejoint mes rangs…Ou meurt. » Je Comprend notre ennemie de vouloir une fille comme Gwen comme apprentie. Elle est intelligente studieuse et rigoureuse. Mais Mika n’a qu’eu à faire miroiter des trésors de connaissances devant Gwen pour l’attraper…Si elle s’embarque dans cette histoire pour protéger Caïn…Bientôt on va pouvoir le protéger nous-même…
Yamael…Je n’ai pas vraiment l’impression qu’il a de la considération pour quelqu’un d’autre que Caïn ou Tristan, et il prend cette histoire de mort/résurrection avec tant de banalité que c’en est effrayant. Et Son seul lien hors de notre équipe est son Roku, qu’on pourrais présumer mort. Ça a été le premier à nous considérer comme une famille et maintenant nous ne sommes rien d’autre qu’un fardeau… Peut-être est-ce sa tristesse qui le rend incohérent et surtout acerbe. J’ai l’impression qu’il croit être le seul à souffrir et que par ses paroles il tente de nous blesser aussi. Ça ne marche pas comme ça l’amitié…
Pour ce qui est de Yasmina…Je ne sais même plus quoi penser. J’ai l’impression de marcher à reculons. Je ne pourrai jamais cesser de l’aimer et c’est ça qui me rend triste maintenant…Peut-être que c'est cette ambiance maussade et triste qui m'ouvre les yeux sur une réalité dûreet froide; elle ne m'aimera peut-être jamais en fin de compte...
…
Mon maître me disait de toujours approcher les autres d'une manière positive et lumineuse...Je n'avais jamais cru que ça deviendrait si difficile un jour.
Beaucoup de choses ce sont passés aujourd’hui comme elle n’auraient pas dû se passer. J’aurais dû me lever avant lui…Il a déjà un fardeau assez lourd sur ses épaules. Mais il faut faire avec. Quand la femme venue est venue nous acueillir, elle m’a dit que si je gardais cet air maussade je me ferais mettre dehors de leur nid. Alors, presque instantanément, ma bonne humeur est revenue…Sans que le malheur ne parte…
C’est la première fois que je peux passer outre la souffrance pour avoir l’air aussi joyeux. Peut-être est-ce parce que je n’ai aucune envie de me faire jeter dehors de leur nid de fourmis géantes, mais…Je développe des talents pour cacher mes émotions?
C’est horrifiant quand je pense que c’est justement ce que je reproche a Caïn de faire....
samedi 1 mars 2008
En bateau, partie 1
Ariste pousse encore trop loin. Il y a les limites à respecter. D’une certaine manière, il n’a plus aucun droit sur elle. Alors elle a le feu vert pour se mettre nue devant Réno si ça lui chante, même si je trouve cette pratique franchement perturbante. Ce qui m’a le plus intrigué dans toute cette histoire, c’est Réno. Pour quelle raison a-t-il accepté? Je sais au fond de moi qu’il me ressemble un peu sur ces points. Il n’est pas du genre à « profiter-d’une-situation-facile ». Mais alors pourquoi? Réno veut montrer à Marié qu’il s’intéresse à son jeu? Donc indirectement à ce qu’elle aime faire, et encore plus loin à elle? Peut-être bien, je sais qu’ils se sont irrémédiablement rapprochés ces derniers jours. Marié est une bonne personne, c’est bien qu’elle soit entouré d’amis. Des gens qui la respectent pour ce qu’elle est, pas pour ce qu’elle sait faire. Et pas de gens qui la traite de façon dégradante ou qui tente de la manipuler pour ensuite lui lancer des insultes froide et gratuitement méchante. Ariste…Ne la mérite pas. J’aurais souhaité les revoirs ensemble. Je commençais même à estimer Ariste. Mais il a encore réussi à tout balayer comme un château de cartes…
Caïn m’a parlé un peu de Mika. De ce qu’ils ont fait ensemble…Ironique que l’élémentaliste de Dark qui participait avec Caïn aux expériences s’appelait Philippe. Comme son clone. Ça n’a pas du être facile d’être l’objet d’expérimentation de certains mages…
Ça fait du bien de s’entraîner un peu. Et Saï Jr. doit continuer sa formation. Donc mes avants midi je les passent avec lui. Marié aussi est venue quelques fois s’exercer un peu. En parlant de son entraînement…je lui a appris un seul point de pression. Et un des plus importants, celui qui permet de faire sombrer un individu dans l’inconscience…Si Ariste tente de l’enfermer encore dans une pièce contre son gré, j’espère qu’elle n’hésitera pas à l’utiliser.
Je me demande ce qu’elle s’imaginait. Que j’enseigne des techniques aussi dangereuses à n’importe qui? Si j’ai choisi de la prendre comme élève, c’est parce que je sais qu’elle va agir intelligemment avec cela. Ça m’a fait un choc d’apprendre que personne lui avait jamais dit qu’elle est intelligente. Ce qui m’a surpris c’étais surtout son expression, toute médusée, comme si elle ne savait pas comment réagir…J’avais le goût de la prendre dans mes bras tellement je trouvais cela injuste…Il faut croire que ce n’est pas tout le monde qui a vécu une vie accompagnée de quelqu’un qui nous supporte réellement…
C’est pourquoi je veux être cette personne…Marié n’en a peut-être pas « besoin », ils n’en ont pas tous « réellement » besoin…Mais ça doit leur faire du bien quand même. Ou au moins les soulager de quelques poids. Un sourire venant de leur part, vaut toutes les peines, toutes les souffrances, toutes les blessures que j’ai subies jusqu’à aujourd’hui.
Yasmina supporte ma présence maintenant…Par intermittence. Je lui laisse le loisir d’être seule beaucoup plus qu’avant. Mais quand elle est en ma présence, elle.. Elle s’est même proposé pour m’apprendre à nager. Je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire a part qu’elle recommence a me traiter en « personne qui voyage en bateau avec elle et qui représente autre chose qu’une nuisance ». Elle, elle me dirait sûrement que c’est optimiser mes chances de survie. Ce qui serait sûrement vrai. Mais pourquoi voudrait elle ma survie? Elle répondrait « parce que je dois tous vous protéger ». Ce qui est aussi vrai. Mais il y a plus que cela. Et ça me fait du bien de penser à ça. Si elle ne m’aime pas, au moins, elle ne me déteste pas.
Caïn m’a parlé un peu de Mika. De ce qu’ils ont fait ensemble…Ironique que l’élémentaliste de Dark qui participait avec Caïn aux expériences s’appelait Philippe. Comme son clone. Ça n’a pas du être facile d’être l’objet d’expérimentation de certains mages…
Ça fait du bien de s’entraîner un peu. Et Saï Jr. doit continuer sa formation. Donc mes avants midi je les passent avec lui. Marié aussi est venue quelques fois s’exercer un peu. En parlant de son entraînement…je lui a appris un seul point de pression. Et un des plus importants, celui qui permet de faire sombrer un individu dans l’inconscience…Si Ariste tente de l’enfermer encore dans une pièce contre son gré, j’espère qu’elle n’hésitera pas à l’utiliser.
Je me demande ce qu’elle s’imaginait. Que j’enseigne des techniques aussi dangereuses à n’importe qui? Si j’ai choisi de la prendre comme élève, c’est parce que je sais qu’elle va agir intelligemment avec cela. Ça m’a fait un choc d’apprendre que personne lui avait jamais dit qu’elle est intelligente. Ce qui m’a surpris c’étais surtout son expression, toute médusée, comme si elle ne savait pas comment réagir…J’avais le goût de la prendre dans mes bras tellement je trouvais cela injuste…Il faut croire que ce n’est pas tout le monde qui a vécu une vie accompagnée de quelqu’un qui nous supporte réellement…
C’est pourquoi je veux être cette personne…Marié n’en a peut-être pas « besoin », ils n’en ont pas tous « réellement » besoin…Mais ça doit leur faire du bien quand même. Ou au moins les soulager de quelques poids. Un sourire venant de leur part, vaut toutes les peines, toutes les souffrances, toutes les blessures que j’ai subies jusqu’à aujourd’hui.
Yasmina supporte ma présence maintenant…Par intermittence. Je lui laisse le loisir d’être seule beaucoup plus qu’avant. Mais quand elle est en ma présence, elle.. Elle s’est même proposé pour m’apprendre à nager. Je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire a part qu’elle recommence a me traiter en « personne qui voyage en bateau avec elle et qui représente autre chose qu’une nuisance ». Elle, elle me dirait sûrement que c’est optimiser mes chances de survie. Ce qui serait sûrement vrai. Mais pourquoi voudrait elle ma survie? Elle répondrait « parce que je dois tous vous protéger ». Ce qui est aussi vrai. Mais il y a plus que cela. Et ça me fait du bien de penser à ça. Si elle ne m’aime pas, au moins, elle ne me déteste pas.
Inscription à :
Commentaires (Atom)