dimanche 24 février 2008

On s'approche d'un autre but...

Quelques jours se sont écoulés depuis le départ de Carta. Je crois que personne n’a vraiment remarqué que je n’allais pas bien du tout. Je ne suis certainement pas aussi performant que Caïn de ce côté-là, contrairement à lui quand ça va mal j’ai beaucoup de difficulté à sourire. Je n’ai émis que quelques mots en quatre jours, je n’ai même pas suivi Yasmina pour dormir dans sa chambre…Je n’ai même pas tenté, je suis parti dormir dans la forêt.

Mais maintenant ça commence à se replacer. Je suis dans le bateau, on s’en va chercher mon artéfact. Je crois que ce qui m’a vraiment affecté c’est ma conversation avec Ariste. Me faire dire que je n’ai pas ce qu’il faut pour diriger les gens… D’accord moi je n’ai pas de fleur sur la tête. Mais je sais comment mener une équipe. Je n’ai pas l’expérience, mais je sais qu’avec ce que j’ai appris en étant plus jeune j’ai déjà une solide formation. Et j’ai déjà énuméré les points qui selon moi montre que j’ai à cœur le succès de notre mission en passant par la survie de tout le monde. ET leur bien-être. Mais... non. On dirait que ce n’est pas suffisant…

J’aurais très bien compris si Ariste m’avait souligné qu’il désirait rester le chef. Il n’avait pas besoin de me rabaisser pour me remettre à ma place.

Mais maintenant je vais mieux. Ces derniers jours m’ont permis de réfléchir. J’aurais pu aider en dirigeant le groupe, c’est certain. Mais je ne deviens certainement pas handicapé en ne le faisant pas. J’ai toujours soutenu mes amis et je continuerai à le faire comme je l’ai toujours fait. Je me tairai et resterai à cette place que je n’aurais peut-être pas dû tenter de quitter. Je ne lui en veux pas à Ariste, je sais qu’il est parfois un peu simplet et qu’il ne se rend pas compte à quel point les mots sont tranchants . Je n’ai qu’à fermer mon esprit à ses remarques…

Bon, ce soir j’irai voir ce Satch ou quel que soit son nom, lui expliquer clairement que nous ne sommes pas des fous malgré ce qu’on a laissé voir et, tenter de savoir ce qu’il va faire dans ce coin reculé de la forêt…Des créatures attaquant un village? Peut-être. C’est très plausible et nous lui donnerons un coup de main. Mais s’il doit aller cherché quelque chose dans ces bois? Ce serait gênant qu’il s’y rende pour la même chose que nous…Et surtout désappointant pour lui.

Je dois aller voir Gwen…Je ne lui ai presque pas parlé depuis cette soirée bizarre où Caïn tentait de l’empêcher de s’étendre près des cadavres. Elle est venu me parler quelques instants et dormir avec moi, mais ce n’est pas suffisant. Je dois connaître son état. Caïn aussi il faudrait que je le voie…Et puis il y a Saï Jr, il doit reprendre l’entraînement. Si Marié le désire, elle se joindra à nous, j’en serais ravi. Il faut aussi que je parle avec Yamaël. Je ne crois pas qu’il serait souhaitable qu’il s’entraîne avec moi. Sa force se situe dans une autre branche que la mienne. Il a bien fait de se tourner vers Caïn. Il y a aussi Rain…Il faudra savoir si elle est réellement d’attaque pour continuer. Aram et sa femme? Je devrais aller m’excuser auprès de Gabrielle. Je ne savait pas que Réno s’entendait aussi bien avec Marié c’est une bonne chose qu’il parle avec quelqu’un. En fait, à part Ariste, il serait judicieux que de parle a tout le monde. Je vais leur demander de m’écrire pendant le voyage tout ce qu’ils savent sur nos ennemis. Il faut connaître leurs forces. Pour pouvoir trouver une faille quelque part. Un point faible. Tout écrire. Je n’ai pas de problème a ce qu’ils fassent cela de manière confidentielle mais je doit tout savoir, et de tout les angles de vues. Je sais que de faire parler quelqu’un comme Caïn par exemple va être difficile. Mais il faut que quelqu’un le fasse, alors autant que ce soit moi.

Chaque entité vivante est dotée de points énergétiques. Un groupe est une telle chose. Il s’agis de trouver le bon point de pression pour le faire faiblir. Et il se trouve que j’ai un don pour frapper ces points.

Et pour ce qui est de Yasmina, et bien… On verra. J’espère pouvoir lui parler seul à seul d’ici peut…

6 commentaires:

Eos / Michael a dit…

moi je trouve que tu peux être un chef, un chef différent d'Ariste, mais un bon chef tout de même, malheureusement je pense aussi qu'il te manque une seule chose pour devenir réellement un chef que ce soit celui du groupe ou ailleurs, c'est celui de mener les autres, de parfois être méchant pour le bien du groupe et non pas être toujours gentil, du moins c'est l'impression que tu donnes et je ne crois pas que ce soit un bon point pour un chef, tu peux être gentil, mais malheureusement je pense que Saï l'est trop, s'il devient plus sérieux et qu'il arrête de niaiser avec Réno à tout bout de champ, alors oui je pense que tu serais un bon chef. attention je ne dis pas que tu niaise tout le temps, mais assez souvent et tu es aussi un peu innocent ce qui ne donne pas une image stoïque que les chefs ont, enfin je crois. bref, pour l'instant Gwen t'adore en tant qu'amis et ça lui suffit amplement et pourtant si tu t'annoncais comme le chef, elle l'accepterait tout aussi bien alors, on peut dire que tu as ta chance, du moins auprès d'elle

Fahrenheit a dit…

... sai tu n'est pas pret....

je ne pensais pas que ces mots seraient aussi cruel...

Saï a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Saï a dit…

Hum être "méchant" c'est un peu trop simple comme théorie. Et de toute facon ëtre "méchant" ne fait pas de toi un bon leader...Ca fait Surtout de toi un général sans troupe...Non, la méchanceté n'a absolument rien avoir avec ça. Fermeté, rigueur et discipline. Voila ce qu'il faut. Et au cas ou tu l'a oublié Sai est disipliné, rigoureux et ferme. Mais bon. Je crois moi aussi qu'il a quelques lacunes a combler.

Et pour le "Sai tu n'est pas pret"... Qui est tu Arimiste Sharparrow pour me dire si je suis prêt ou pas? Tssss....Je crois plutot qu'aucun de nous deux l'est vraiment a 100%. E qu'il est bien mal placé pour dire cela à quelqu'un.

Kaze a dit…

Je trouve que saï ferait un bon chef..c'est pas tout la discipline dans la vie il faut savoir relaxer et détendre l'atmosphère pas quelqu'un qui cherche a dominer tout le monde par la force

^_^

Quentin a dit…

être sérieux et moins bouffon veux pas dire controler le monde de force! Et puis 'être méchant', c'est souvent juste être honnete et directe mais vu par les personne affecté.

Pour Sai:
Tout le monde a mal.... Tu est sans doute le seul à penser à tout le monde, malgré sa propre douleur. Le seul qui n'est pas surtotu centré sur lui-même. Prépare-toi: car la route est dure et cruelle pour un coeur comme ca. Meme les amis se retourne contre toi....

Et qqch en rapport avec le comment que t'as laissé sur le post de Réno: Tu aurais raconté à Cain et Réno, et pas à Yas? j'Avue que je suis surpris.... Tu as peur de descendre dans son estime? ^^