samedi 16 février 2008

Prise de décision

Et bien…Elle l’a finalement accepté. L’important c’est qu’elle l’aie mise dans ces affaires. Tant mieux. Je n’aurais peut-être pas supporté qu’elle le déchire encore devant moi.

J’étais épuisé, autant physiquement que mentalement. Je me sentais un peu comme si j’étais un verre rempli d’eau que quelqu’un maintenait en équilibre sur le bout d’un de ses doigts. Disons que beaucoup de petites choses qui s’empilent les unes sur les autres, ça fait une tour hasardeuse, prête à tomber.

Alors que le sommeil me gagnait, et bien Ariste est venu me réveiller. Ariste. Le barde. J’étais sûr que nous étions attaqués, tellement il cognait avec insistance sur ma porte. Mais non, il était en pyjama, l’air abattu, mais ce qui a instantanément capté mon attention, c’étais ses joues. Elles avaient la ligne distinctive rosée d’une personne qui a pleuré. Ariste est venu me voir, moi qui l’avais frappé si durement, pour parler de Marié? Et bien. Il l’aime encore, ça c’est certain. Mais il utilise une méthode tellement dégoûtante qu’elle n’aura qu’un effet aversif sur la petite Marié. Il ne la ramènera jamais vers lui en la traitant comme une prostituée. Même si il en a déjà été un… *Choc * Mais je me dis que j’ai déjà été dans le milieu...donc c’est un peu moins ahurissant.


Ceci étant dit, je commence a voir que notre barde n’est pas si différent de chacun d’entre nous, il essaie de faire du mieux qu’il peut avec les moyens qu’il a. La seule chose qui me retenait de lui redonner le respect et l’amitié que je pouvais éprouver envers lui était son absence de remords… Mais il s’est excusé à la fin de notre entretien et m’a même remercié.

Ariste ma fait percevoir plusieurs choses me concernant…Je lui ai montré mes notes finalement. Celles qui sont sur chacun des membres de l’équipe, et celles sur nos ennemis. Et après les avoirs lus, il m’a dit ceci « Tu ne voudrait pas devenir chef à ma place? » 0_0 Quelle farce me suis-je dit dans ma tête. Moi un chef? Je n’en ai pas l’étoffe. Mais plus la conversation avançait, plus cette idée s’imprégnait à moi. J’ai toujours agi pour que le groupe reste le plus uni possible. Je les aime tous autant qu’ils sont, avec leurs forces et leurs faiblesses. Je vais toujours les voir individuellement quand ils en ont besoin, pour tenter de les remonter un peu. Je participe toujours activement dans la prise de décision. Je sais les avantages au combat que peut représenter chacun des membres de mon équipe. Je les connais tous personnellement, et à ce que je sache, ils me considèrent tous comme un ami, quelqu’un sur qui compter. Et presque à chaque fois que je parle du groupe, je dis « mon groupe »…

J’ai toujours agi comme un chef.

Sans m’en rendre compte.

Je sens pour la première fois que si je n’avais pas approuvé qu’Ariste soit notre chef que c’est moi qui me serais levé un jour pour dire « je prend le contrôle des opérations… » Et je crois que c’est ça qui aurait dû arriver…Ariste devait être le guide de l’expédition, et peut-être pas en être le chef… Ses épaules peuvent-elles réellement supporter ce fardeau? Si quelque chose arrive à un membre de l’équipe c’est au chef que la responsabilité incombe…Est-ce que ça explique pourquoi je me suis sentis coupable de la disparition de Primrose, Marié et Yasmina? Est ce que c’est pour ça que quand Sholva a demandé qui est le chef, je me suis automatiquement levé?

Je ne sais pas si je devrais rester dans l’ombre d’Ariste. Je le respecte un peu plus qu’il y a quelques jours ça c’est certain mais…On verra comment les choses tourneront. Ce qui est sûr c’est que je devrai en reparler avec Ariste, puisqu’il est le principal concerné…

---

À part de cela j’ai l’impression d’avoir inutilement fait de la peine à Marié, en lui refusant ce que j’accepte de faire avec Gwen seulement parce qu’Ariste est jaloux. Je crois que je vais accepter. Lui faire comprendre qu’elle n’a que 15 ans, et que je suis son maître et qu’elle n’est simplement que mon amie. De toute façon Marié à beau me taquiner avec ses phrases étranges, je sais qu’elle me respecte et qu’elle ne ferait rien qui pourrait disons avoir des conséquences très graves pour moi. Elle n’avait besoin que d’un certain réconfort et je lui ai refusé…

Finalement on est prêt à repartir, Réno s’entend de mieux en mieux avec Yasmina, Rain semble se calmer (la pauvre m’a détruit le dos avec ses griffes), Yamael veut devenir plus fort (il va falloir lui faire comprendre ou est sa vraie force à lui). L’atmosphère semblait se détendre un peu…Jusqu’à ce qu’il y ait la petite altercation entre Gabrielle et Yasmina. Je ne sais pas pour les autres, mais pour moi la détente est partie d’un coup. Si elle reste avec nous il va falloir qu’Aram lui explique ce qu’elle a le droit de faire ou ne pas faire. Attaquer un membre de l’équipe simplement à cause d’un nom, ça fait partit des interdits. Elle va devoir s’adapter et relativiser l’histoire de Jasna…Pauvre elle, elle ne doit pas comprendre grand choses… Je crois que je vais aller lui expliquer qu’on a vu l’histoire de Jasna, et les développements depuis. Parce que je me met à sa place : les amis de son mari soutiennent la femme qui a détruit son ancienne vie. Et je vais tenter de me faire pardonner de ma conduite relativement déplacée. Si j’ai le temps…Oui oui…Peut-être pourrais-je fabriquer…Un vrai plateau à thé?

3 commentaires:

Fahrenheit a dit…

lol! ouais ben je crois qu'ariste a vraiment perturbé Sai lol ^^

Saï a dit…

Lol mais perturbé *positivement*. Surtout parce qu'il est ven s'excuser a Sai. Franchement il s'y attendait pas du tout. Ariste a monté des coches en maudit.

Eos / Michael a dit…

muuuuuuu !! je veux savoir ce que j'ai manqué vers la fin de la game dernière, c'est plate que je doive m'en aller avant la fin de la game, mais bon au moins je sais qu'il s'est passé quelque chose enter Yasmina et Gabrielle, mais je ne sais même pas quoi, muuuuuu!!