dimanche 27 janvier 2008

Ancien amour, dragons et étudiante de Tokyo...

Nous avons passé une semaine tranquille chez Filven. Réno voulait aller pratiquer ses techniques de voleurs dans la tour de Lunas. Il a passé la semaine là-bas. Quoi que très réticent au début, j’ai fini par accepter de le laisser partir, de toute façon, quelque chose arrive, il y a toujours Caïn qui à une bague pour aller le chercher, et il peut toujours communiquer avec moi par télépathie. Le groupe est resté séparé en deux groupes distincts toute la semaine. Je ne sais pas vraiment ce que Rain, Gwen, Caïn, et Tristan ont fait de leur temps. Moi je l’ai passée avec Saï junior, à le former. Je mets toute mon énergie dans l’entraînement, ça montre ce qu’est la constance et la persévérance à mon élève.

Grâce à Réno, j’ai pu affronter Filven en duel. Je n’aurais peut-être pas dû me moquer de son fleuret. Mais franchement, il n’arrêtait pas de me relancer, je ne pouvais tout simplement pas me taire. Mais voilà qu’il me propose un duel d’honneur. Peut-être étais-ce ce qu’il lui fallait. Me frapper à du lui faire du bien. Sa haine et son arrogance m’exaspéraient. Et en plus, j’ai eu droit à un échange à main nue. D’artiste martial à un autre. Voilà qui faisait longtemps que je n’avais pas eu droit à ce genre de combat. Je savais qu’il était officier de l’armé, mais je ne m’attendais pas à ce qu’il puisse se battre sans armes. Il sait se bagarrer le type, il n’est pas un officier de l’armé qui n’a que son titre grâce à l’argent. Il avait beaucoup plus d’expérience de combat que je n’en avais, ça se sentait dans ses coups. Mais j’ai fini par avoir le dessus. Il utilisait plutôt les coups dévastateurs, des attaques avec la force brute de son corps. Moi avant le combat, j’ai réussi à faire le vide, circuler un peu le ki dans les Tenketsus. C’est une sensation étrange. Un peu comme sentir une rivière froide couler dans chaque partie de son corps… Je crois que si je n’avais pas utilisé le Juukendo, je ne l’aurais pas remporté, ce combat…

---

Mon Dieu, dans quel plat j’ai été me mettre les pieds. Jamais je n’aurais du aller passer la semaine dans la demeure de Filven.
Jamais je ne l’ai vu venir. Akemi m’aime encore. Et même si je lui ai dit que j’aime une autre femme, ça n’a pas l’air de lui faire quoi que ce soit. Je sais que c’est une femme têtue. Et elle me l’a même dit, quand elle prend ne décision, elle y tiens. Malgré le fait qu’elle aie un mari, elle ne l’a jamais aimé. Selon ses mots, malgré toutes les richesses qu’il peut lui apporter, la vie à la cour qu’elle a toujours souhaitée, il ne peut lui apporter l’affection ni l’amour qu’elle a connu avec moi… Elle m’a demandé si je lui avais pardonné. Je ne sais pas vraiment, mais je crois que mon cœur dirait oui…

Si elle était arrivé ne serais-ce que 6 mois auparavant, peut-être que mon cœur aurait pu rebattre pour elle uniquement. Nous avons vécu une belle histoire. Pendant deux ans, nous nous parlions comme si personne d’autres existait, elle s’appuyait sur moi comme si mon épaule était plus réconfortante que la plus Sûre des forteresses, nous marchions des heures, parlant, sans directions précises. Nous ne nous étions jamais dits «, je t’aime », mais les mains se frôlant parfois, les regards, voulaient tout dire. Mais…Alors que les choses devenaient sérieuses, vraiment sérieuses, c’est là qu’elle est partie. Je n’ai rien pu dire. Point final. Traqué à mort, pas moyen de la revoir. Ça a pris des années à m’en remettre.

Je lui ai donné le meilleur de moi-même. Mais j’ai réalisé qu’elle n’a jamais été ce que je cherchais vraiment.

Je suis bien mieux dans ma peau aujourd’hui qu’à l’époque. Je ne pouvais même pas dire mon vrai nom aux autres dans le temps. Non, c’est fini avec Akemi, quoi qu’elle dise, j’ai passé trop de temps à recoller ce qu’elle avait brisé au nom du Devoir, et même si j’ai cru un jour vouloir revenir avec elle, même si j’ai pensé un jour ne jamais me sortir de cette triste léthargie qui a suivie sa trahison, je suis passé à autre chose.

Je n’ai qu’à regarder Yasmina et me dire « mais qu’est ce que j’ai bien pu trouver de SI attirant chez Akemi? » Elles sont en tout point différentes…C’est vrai dès le premier regard, j’étais amoureux d’elle. Elle était douce, attentive a tout ce que je faisais, amicale, souriante, chaleureuse. J’avais besoin de quelqu’un, elle était là… Toujours. Elle m’aimait aussi, ça il n’y a pas de doute. Malgré tout ce qui pouvait nous séparer à cause de la situation, même quand nous devions faire comme si nous ne nous connaissions pas, son regard vert comme une forêt d’été, me pénétrait complètement et voulait dire «, ‘ je suis là, Saï. Ne t’inquiète pas. »
Pourtant, je le vois maintenant que je suis redevenu moi-même, elle n’étais pas la femme que j’attendais. Elle étais très tournée sur elle-même. Tout ce qu’elle faisait, avec moi, elle ne le faisait que pour elle. Je remarque que je n’ai jamais eu besoin de mentir sur mon passé, car elle n’a presque jamais posé de questions. Et c’est pour cela que je la connais par cœur, les conversations ne tournaient qu’autour des sujets là concernant, elle. Et le développement de notre amour ne s’est fait que sur des bases éphémères. Elle fait partie de ces gens qui ne s’arrêtent qu’à la surface. Pas de développements en profondeur. Puis, fini. On balaye Saï du revers de sa main.

Et ensuite, je tombe amoureux d’une chasseuse de vampire. Froide. Distante. Directe. Obstinée. Pour qui les rapports avec les vivants sont source de malheur et d’ennuis. Mais d’un autre coté, elle est dévouée, consciencieuse, sensible, honnête, et infiniment courageuse. Je sais qu’elle n’a pas eu la vie facile, mais elle est une guerrière d’élite. Elle est forte. J’ai appris à aimer être en sa présence. Son calme, son silence m’apportent une grande paix intérieure… On a passé au travers plusieurs épreuves, ensemble. J’ai éprouvé les sentiments les plus fort de ma vie avec elle. Les plus beaux et les plus terribles.

Elle est ce pour quoi je me suis battu toute ma vie. Si ce n’est pas elle, ce ne sera aucune autre.

---

Oh et il y a cette idée de compétition qu’Akemi s’est mise en tête. Elle sait que Yasmina ne me porte pas nécessairement encore dans son cœur. Et elle m’a fait comprendre que, quoi que je fasse, me veut pour elle toute seule. Elle a passé ses journées à parler avec Yasmina. De quoi diable ont-elles pu discuter? Elle pourrait très bien lui raconter des absurdités à mon sujet, ne serais-ce pour la décourager. Ce n’est vraiment bon signe, mais j’étais encore un peu trop sous le choc pour extirper les informations de la chasseuse… Yasmina qui sort ses manières de petite fille innocente. Quoi de plus perturbant. Mais en même temps… Charmant et enchanteur. Même si je préfère la Yasmina normale. Je sais qu’elle se force pour agir de la sorte, que ce n’est pas la vraie « elle ».

Non, la vraie Yasmina est du genre à donner à une autre fille un ruban qui lui était destiné. Peu importe qu’Akemi trouve que j’ai des bons goûts. C’est dans les cheveux de Yasmina qu’il devait aller. Mais j’ai été en racheter un autre…Celui-là, elle ne l’a pas déchiré. Mais je lui ai repris. Quand je lui donnerai la prochaine fois, je vais la convaincre de le garder. Et intacte.

---


C’est amusant, Gwen m’encourage à continuer. À persévérer dans cette…Quête? Acharnée du cœur de celle que j’aime. Pourtant, elle considère être malade, alors qu’elle tombe lentement en amour avec Caïn. Une maladie. En voilà une autre qui ne comprend rien à rien. Au début, j’ai eu un petit chaud au cœur en apprenant la nouvelle, dès que j’ai cru ce que Réno m’apprenait. Mais quand la jeune elfe me l’a confirmée, j’ai eu comme un petit malaise. Caïn ne la lâche pas d’une semelle depuis longtemps… Peut-être le fait de toujours la prendre dans ses bras, de la coller, de lui parler en mots doux, n’a fait que devancer l’inévitable, mais maintenant, c’est chose faite… Mais lui, quels sont ses sentiments? Primrose, dans tout ça? La seule chose à faire, c’est au minimum de ne plus dormir avec Gwen. C’est énervant, car je voulais moi-même arrêter cette façon de passer la nuit. Elle doit apprendre à dormir seule, prendre un peu d’assurance. Elle le faisait bien, avant. Et son maître qui la tourmente, bientôt… Je croyais que ça allait lui passer, mais non, et je vais devoir prendre le relais. Caïn ET Gwen me l’ont demandé à des moments différents. . On dirait qu’ellen’est qu’une enfant fragile qui ne peut dormir sans la présence rassurante de ses parents. Comme elle n’en a pas, elle s’est trouvé des amis avec lesquels elle se sent en sécurité. Chose étonnante, elle est quand même aller dormir avec son « petit brin d’herbe » le soir avant la rencontre avec les créatures ailées. Et il a accepté.

La dernière vision que Caïn à reçu a eu l’air des plus éprouvants… Réno m’a réveillé pendant la nuit. On se serait cru dans un rêve étrange, Yasmina assise pour lire la genèse, Tristan assis dans le noir, les autres se levant tranquillement. On s’est téléporter jusqu’à Caïn, car Réno l’avait vu partir en éclair de lumière. Il n’était pas loin, mais il était clair qu’il n’allait pas bien. Il pleurait, ou s’apprêtait à le faire, car il ne voulait pas nous montrer ses yeux. Son ton était catégorique, il voulait être seul. Rester aurait été une perte d’énergie pour tous, et une souffrance supplémentaire pour lui. On a décidé que personne ne le dérangerait de la nuit. Je vais lui demander ce qu’il a été appelé à voir cette fois. Il joue bien son jeu, le petit prince. Alors que son cœur est ravagé, lui passe son temps à sourire. Je ne sais pas ou il a appris a mentir sur ses sentiments comme ça, mais c’était sûrement une bonne école.

Nous nous sommes rendu au concile des dragons. Honnêtement, c’étais beaucoup moins impressionnant que ce que je croyais. Je m’attendais peut-être à trop en imaginant une centaine de dragons différents… Il n’y en avait que huit. Mais Rain à su naviguer correctement, répondant avec son cœur. Heureusement c’était ce que nos interlocuteurs à écailles ont voulu entendre. Nous allons êtres surveillés, mais ça ne me fait pas peur. Nous n’avons rien à nous reprocher, et Rain n’a qu’à être une bonne mère pour ses petits.

---

Alors ça, c’est la meilleure nouvelle depuis longtemps. Sholva nous a ramené Marié, finalement. La revoir, c’est comme de voir un poids s’enlever instantanément de mes épaules. Je m’étonne moi même de m’être autant ennuyé d’elle. C’est vrai que je passais beaucoup de temps avec elle, juste avant qu’elle ne disparaisse. Je l'aime bien cette petite.

Mais là, il va falloir qu’Ariste s’explique. Honnêtement, j’ai senti un élan de colère monter quand il l’a prise sous son bras. Mais j’ai dû le réfréner. Ce n’est pas à moi de régler son problème, et je ne vais pas l’aggraver par pur plaisir. Moi j’irai seulement réparer les pots cassés. Ou au moins réconforter Marié. Car je sais qu’elle fera comme si cela ne l’affectait aucunement. Mais dans le fond elle sera blessée. Avec tout ce qu’elle à vécu, elle ne méritait certainement pas cela. Ariste a fait tout foiré la confiance qu’elle commençait à avoir envers les hommes. Il va subir la juste rétribution pour ce qu’il a fait, et on va finalement savoir ce qu’elle a eu à faire pour survivre. Je vais devoir prendre la liste de ceux qui l’ont kidnappé, de ceux qui l’ont enfermé, et ceux qui ont abusé d’elle. Un de ces jours, j’irai leur expliquer qu’on ne rit pas en s’attaquant à mes amis.

vendredi 25 janvier 2008

____


La réponse de Saï à Yama-chan hehe.




...


jeudi 24 janvier 2008

Réunions, l'attente du conseil...

Plus d’une semaine s’est écoulée sans incidents depuis l’attaque du dragon blanc en pleine nuit. Le seul accroc fut d’attaquer un jeune dragon qui se révéla en fait un allié.

Pendant le voyage, j’ai pu enfin toucher un mot à Tristan. Il a l’air de tenir le coup, malgré le fait que la femme qu’il attend depuis près de 400 ans s’est sauvée à l’instant ou elle a ressenti sa présence. Au moins il sait que s’il a envie de parler, ce dont je doute vu son air taciturne, il aura quelqu’un à qui parler.

---

J’avais dans l’intention de me rendre au quartier général de la guilde de la ville de Légend. Pour avoirs des explications sur mon maître. Mais plusieurs raisons m’ont fait changer d’avis. Premièrement, Yasmina et Réno ont raison, inutile de me rendre à un endroit où les gens pourraient connaître mon visage, à cause de la hunter que Yasmina à laissé filer. Me faire arrêter ou mettre de l’huile sur le feu, c’est inutile. Et deuxièmement, je ne suis pas préparé. Dans une station aussi éloignée, quelles informations pourrais-je vraiment tirer? Non. Il va falloir que je me rende dans le VRAI quartier général. Alors peut-être pourrais-je avoir ce que je cherche. Et j’aurais le temps de me préparer pour aller vers eux.

---

À force de persévérer, j’ai pu enfin finir ma formation de lecture sur les lèvres. Yasmina est tenace. Elle croit que ce n’étais qu’une façon pour moi de regarder ses lèvres. Franchement. Je peux la regarder a des centaines de mètres de distance qu’elle ne s’en apercevrais même pas. Mais puisque je ne voulais pas qu’elle me frappe de plus belle, je me suis contenté de lui expliquer que ce n’étais pas du tout mon but. En fait, j’aurais très bien pu attendre que Réno cesse d’enseigner à tout le monde pour qu’il me l’apprenne, mais je voulais que Yasmina comprenne que je peux très bien être en sa présence sans pour autant la gêner. Peut-être le fait qu’elle a accepté que Rain participe à ses cours et pas moi l’a relativement fait changer d’avis. Par pitié pour me laisser seul? Bah peut-être. Mais elle a fini par accepter. Ça m’a rendu joyeux. Mais cette joie s’est terminée comme on brise un verre en le lançant dans un mur de brique. Alors que nous nous promenions dans la ville de Legend, j’ai voulu lui donner le ruban. Le ruban que Yamaël et moi avions choisis, pour les tests ou je ne sais pas quoi. J’aurais voulu qu’elle accepte le cadeau. Qu’elle le porte, ne serait ce qu’une seule journée. Une minute même. Elle l’a accepté. Finalement. Mais elle l’a jeté aussi froidement qu’on jette un déchet inutile, dans l’aumône de l’église. J’en suis resté cloué sur place. Comment pouvait-t’elle être aussi méchante? C’est comme un si un coup violent vient d’être donné dans un immense barrage, et que des fissures laissaient maintenant passer de l’eau. D’autres coups comme celui-là détruirait le barrage à coup sûr. Je m’assis dans le fond de l’église. Je dus prendre quelques minutes pour calmer ma respiration. Vive le Qi Gong, une méthode très efficace pour calmer un esprit tourmenté. Alors que je viens pour me relever, je vis Yasmina, en pleine discussion avec Réno. Elle parti dans une autre chambre avec lui, puis en revenant, s’agenouilla près de lui, pour prier. J’aurais peut-être préféré ne pas voir ça. Alors qu’elle m’ignore constamment, elle s’agenouille près d’un vampire…



Au moins je n’ai pas la mémoire courte et je me rappelle que la semaine dernière elle me parlait (aussi étonnamment que cela puisse paraître) comme à un ami. Pour la première fois depuis que nous l’avons ramené. Je me rappellerai toujours de cette soirée, devant la montagne abritant l’artéfact pour ouvrir le portail de lumière devant nous transporter dans le plan célestial. Ce soir où, alors que les autres partaient, Yasmina m’a attrapé par le bras, et m’a dit :

« Don’t die out there. »

Ce fut la première fois ou j’ai su, dans son regard comme dans son intonation, qu’elle tenait à moi, d’une certaine manière.

C’est uniquement ce que je souhaite maintenant. Qu’on en revienne à ce stade-là. Je ne regretterai jamais de l’avoir embrassé. Mais toutes ces soirées à parler avec elle me manquent. Aujourd’hui il est quasiment impossible de tenir une conversation avec elle… Et passer du temps avec elle est ce que je préfère. Je l’aime qu’est ce que je peux y faire.

Enfin, après cette période à ruminer dans mon coin, les autres sont venu nous rejoindre à l’église. Et quand Yamaël nous a mentionné avoir conversé avec une dame en kimono noir, j’ai su instantanément qui elle était. Et Ariste n’a fait que confirmer la chose. Je suis entré dans un confessionnal pour pouvoir parler seul à seul avec elle. Après les élucubrations d’un prêtre étrange, qui ne se défendrait pas s’il se faisait attaquer par des dragons parce qu’il continuerais à vivre en esprit de lion où je ne sais pas quoi, elle est enfin apparue. Et l’on a discuté. J’ai enfin les indications qui me conduiront à l’artéfact qui m’aidera à tenir Matimeo à distance. Après que l’histoire des dragons sera réglée, nous devrons faire un détour vers le sud est. Quentin m’a embrassé sur le front. C’étais un genre d’encouragement silencieux, je crois. Ça fait quand même drôle de me dire que je me suis fait embrasser par Dieu…Si les Chrétiens savaient… Si Yasmina savait…Quelle tête elle ferait!

Alors que Gwen, Caïn et Rain ont décidé de rester chez le dernier dragon qui a voulu rencontrer les bébés, le reste, moi y compris, allons rester chez nul autre que Filven. Le mari d’Akemi 0_0. La première chose que j’ai remarqué depuis qu’il m’a vu, c’est qu’il me hait. Royalement en plus de cela. Sa personne émane le dégoût envers moi. Akemi ne lui a sûrement pas dit qui j’étais, quand je repense au fait qu’elle ne voulait vraiment pas qu’il me rencontre, me voilà assis à leur table, Akemi qui ne lâche pas sa nourriture fleurie des yeux, et lui qui me dévisage à chaque fois que j’ouvre la bouche. Je n’oserai pas lui lancer un commentaire à la dame de la maison, de peur que son Mari me saute à la gorge. Pas que j’ai peur de lui, monsieur « titre de noble dans une boîte de Cracker jack « Et de toute façon qu’est ce que c’est que ça, Une boîte de briseurs de noix fait par Jack? En tout cas… Peut-être que nous pourrions nous affronter à autre chose qu’un jeu d’échecs…

Me retrouver sous le même toit qu’Akemi avec Yasmina à mes côtés, c’est comme deux mondes totalement différent fusionnés en un seul. Moi mercenaire, vis-à-vis de moi moine… Étrange comme comparaison. J’ai tellement changé, mes buts sont à deux opposés… Honnêtement, je suis très heureux du chemin que j’ai parcouru, et de ou j'en suis présentement dans ma vie. Juste regarder mes amis me fait sourire.

lundi 21 janvier 2008

Un petit update...

0_0

Cela fait quelques semaines depuis la dernière entrée. Depuis l’histoire Jasna-Tristan a cause de l’escapade de moi et Réno à la Trou de Lunas, nous avons rencontré un dragon noir qui nous a tous détroussé de nos biens en or, platine et objets de valeurs. Dans un couvant, une tête démoniaque se séparant du corps de la Sœur en chef a failli contaminer trois d’entre nous, et nous avons fini par nous débarrasser d’un dragon blanc. Comme ça fait longtemps que je n’ai pas écris mes sentiments par rapport aux développements de mes compagnons, j’ai décidé de le faire maintenant…

Aram. Aussi étrange que cela puisse paraître, il s’est montré de bonne compagnie ces dernières semaines. Normalement une petite plaisanterie innocente me vaut quelques grains de sables de trop, mais la, non, pas du tout. C’est même grâce a lui et Réno qu’on a pu débusquer d’ou provenait la tête vampirique au couvant. Peut-être que le fait de savoir que sa femme est en vie quelque part le rend plus loquace. Quoi qu’il en soit, le plan que nous avons élaboré tous les trois s’est avéré un succès, on forme une bonne équipe. Et je ne sais pas trop ce qui s’est passé pendant le combat contre le dragon blanc, mais grâce à une technique entre lui et Caïn, mes mains se sont vu devenir des blocs de vitres épaisses et bénies…La pauvre bête n’avait aucune chance…

Rain. Rain a fini par rétablir un peu sa chute libre. Après avoir donné ses quatre enfants, elle racontait a qui voulais bien entendre qu’elle n’aimais pas les deux autres. Au moins, maintenant, elle leur montre un peu d’affection. Elle est très pressée de se rendre à Legend, ou nous devrons rencontrer le concile des dragons. C’est normal parce qu’elle veut mettre elle et ses petits hors de danger. Mais tranquillement nous chevauchons vers la ville. Avec le concile des Gems dragons, et ceux que nous avons déjà rencontrés, nous aurons affronté au moins la moitié d’entre eux. Ce qui est une excellente chose. Plus il y aura de dragons derrière nous, plus je me sentirai en sécurité…Pour autant que nous sommes en sécurité. Autrement je crois que Rain va bien. Il est toujours un peu troublant de la voir se promener en allaitant ses petits. Il faut dire qu’elle n’a jamais vraiment montré une pudeur exemplaire. Le désert et Maverick s’en souviennent sûrement. Et maintenant qu’elle me dit que dans son village ils se promenaient parfois le torse à l’air… Autre monde autres mœurs…

Pour ce qui est de Caïn, depuis ce matin ou il s’est réveillé, traumatisé, chez Maverick, il semble bien se porter. Au moins, il n’a plus d’excès violent ou il voit des parties de ce qui se cache dans les recoins sombres de la tête de Yasmina. Tant mieux il a sûrement assez de ses propres visions à s’occuper. Je n’ai pas à revenir encore sur les raisons qui me font croire que ce qu’il voit sur Primrose peut être manipulé par une quelconque instance supérieure. Il parlera avec elle, quand elle reviendra. Elle est au Sud de scion, et nous la rattraperons bientôt. En attendant Caïn reste la plupart du temps avec un sourire aux lèvres. Il faut dire que la présence d’une amie aussi dévouée que Gwen peut sûrement l’aider énormément. Pendant tout le voyage elle est restée avec lui. Sauf pour l’intermède au Couvant. Ce qui est une bonne chose car cela lui permet de penser à autre chose que Primrose dans les bras d’un… En fait d’autres hommes.

Réno et bien reste toujours mon coéquipier de prédilection. Chaque fois qu’il y a des pépins, il est à mes côtés. Je sais que si la situation devient désespérée pour moi il serait le premier à se jeter dans la mêlée pour me sortir de là. Et j’en ferais autant. Il s’occupe bien de son petit gars, et ça c’est vraiment ce qui est le plus important. Mais…dès que Yasmina entre dans les parages, j’ai comme une petite réticence a les voir ensemble. Il est trop…trop…Je ne sais pas. Il m’a dit qu’il n’éprouvait rien pour elle, et je sais que je peux lui faire confiance. Il sait ce que je ressens pour elle. Même si il est au fond de lui-même, un voleur. Et je suis bien placé pour savoir que ce genre de sentiments, ça se développe. Mais ce n’est rien de gros ou de grave. Cela ne m’empêche certainement pas d’éprouver une grande affection envers lui. Ce n’est qu’un petit élan…de jalousie… Ça prouve seulement que je tiens à Yasmina. Parce que je tiens à elle malgré tout.

Gwen parle s’exprime de plus en plus. Alors qu’à son arrivée, il y a longtemps, elle n’étais que calcul sans émotions, aujourd’hui elle ne peut dormir sans quelqu’un à ses côtés, elle s’est trouvé un modèle de grand frère, un ami, et même, un petit garçon. Je crois qu’elle apprécie le fait qu’elle a le droit dorénavant de requérir de l’affection, chose qui devait se faire rare avec Matimeo. Elle n’a jamais été de son côté véritablement. Soumise à lui, oui. C’est son maître après tout. Je sais ce que c’est d’obéir sans poser de questions. L’important c’est qu’elle réfléchisse par elle-même a ce qui est le plus juste à faire. Je lui fais confiance, elle saura, en temps et lieu, vers qui se tourner. Ces histoires de cauchemars comme sur le bateau, de livres qui racontent des histoires violentes et de Matimeo qui parle sont assez étrange, mais si Gwen me juge inapte a la comprendre, c’est sa décision…Même si c’est triste. Je suis un « grand frère » seulement lorsqu’elle le décide. C’est un peu comme si elle m’utilisait pour compenser je sais pas quoi…Pendant quelques semaines elle ne m’a même pas adressé la parole, mais quand elle a eu besoin de moi, un cour laps de temps, j’étais là. Je ne sais pas si c’est conscient de sa part ou non. Mais l’important, c’est qu’elle soit libre de s’exprimer quand elle le désire…


Ariste était un bon guide, et un chef moyen. Si on part avec l’idée qu’il est la plupart du temps tourné sur lui-même, il faisait de gros efforts pour être à la hauteur de la tâche qu’on lui avait donné. Être notre chef, la tête dirigeante. Depuis ce soir, chez Maverick, ou il tentait de me soutirer des informations sans que je sois consentant, et ou Quentin l’a sermonné sur ce genre d’attitude, et m’a affirmé qu’il était un excellent guide, je lui ai accordé ma confiance. A partir de cette soirée, il m’aurais envoyé en enfer que j’y aurais été. Mais plus les choses allaient, plus je remarquais qu’il avait des difficultés. Mais il tentait de les surmonter. Au moins quand il parlait, on pouvait voir la prestance d’un noble.

Et puis il a fait de sérieuses gaffes. La petite novice, qui rougissait à chaque fois que je passais devant elle, fut sa cible de choix. Jeune, inexpérimentée, naïve et innocente. Et par pur plaisir, il a détruit la vie qui s’offrait à elle. On aura beau me dire ce qu’on voudra, je trouve que c’est une façon terrible de s’amuser. Et surtout. Quelle raison invoquée? Marié le fait, elle aussi. Non mais depuis quand est ce qu’Ariste est devenu plus enfantin que Yamaël ou Saï Jr. ? Franchement! Premièrement, Marié est prise dans un endroit inconnu, contre son gré. S’ils l’obligent à faire quoi que ce soit, et bien la survie passe avant tout. Il a trompé ma meilleure amie. C’est assez impardonnable, pour moi en tout cas. Et la manière immature avec laquelle il gère la situation, me fait douter un peu de ses qualités en tant que chef…

Yasmina…Est-ce que j’ai vraiment besoin de mentionner quoi que ce soit? En fait oui… Il y a eu un certain développement. Par plus d’une fois, elle s’est mise à rire discrètement. Pas son rire de mépris, mais un petit rire après une blague. Bon d’accord c’est essentiellement de moi qu’elle riait, mais c’est déjà assez. Elle blague avec moi 0_0. C’est un bon pas vers l’avant. Au moins pour ré atteindre le stade où l’on s’était rendus avant que je vienne tout gâcher. À part pour cela, elle a l’air de bien se porter, elle est aussi taciturne que d’habitude et me fuit pendant 1 a deux minutes avant de me laisser l’approcher. Ce qui veut dire qu’elle est dans son état naturel. Bien sûr, l’histoire de la novice et d’Ariste l’a profondément choquée aussi. Pas pour les même raisons, je ne crois pas qu’elle aime Marié autant que moi (de manière amicale), mais surtout parce qu’une histoire de religion, ça la concerne directement. Elle tiens fermement à ses convictions, ça, il n’y a pas de doutes là-dessus. Ce qui représente un couteau à deux tranchants…

Saï Jr. est un excellent élève. Un sifu ne pourrait espérer mieux. Je suis très fier des progrès qu’il montre après seulement quelques semaines d’entraînement modéré. Je ne peux pas aller avec la même…Violence et intensité que mon maître déployait avec moi les premières années sur la voie, parce que nous sommes constamment en mouvement, et que mon petit élève doit pouvoir être capable de se déplacer seul après une séance de travail. Une journée condensée avec lui comprend l’échauffement matinal d’environs deux heures si on a le temps, suivi des techniques au nunchaku, ensuite on passe directement aux techniques de combats à main nue, saisies, sauts, frappes, défenses. La fin de la journée se termine avec la théorie. Je lui parle de stratégie, de Ki, je lui pose des questions sur ce qu’il a ressenti durant tel ou tel exercice, pour qu’il prenne conscience de l’énergie qui circule en lui. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il fera un terrifiant moine guerrier. Je vais parler de ses progrès à Réno. Je suis sûr que Saï Jr. Serait fier de voir que son père s’intéresse à ses progrès.

Yamael. Tout un numéro. Sans blague, il est vraiment médusant. Je crois qu’il n’est pas du tout fait pour suivre notre groupe. Il est inexpérimenté, ne pense pas vraiment avant d’agir. Mais il a un bon fond. Et du potentiel. Il a quand même Caïn comme professeur pour son élément, et Yasmina pour ses armes à feu. Si il est bien encadré, et si il persévère, il pourrais s’avérer autre chose qu’un petit gars cute. Et il a 17 ans… Il faut de tout pour faire un monde.

J’espère que Tristan va bien…Il a quand même du recevoir un choc en sentant la présence de Jasna dans notre auberge. Même si il est aussi impassible que d’habitude, il faudrait que j’aille lui faire savoir qu’il peut toujours venir me voir si par je ne sais trop quel hasard l’envie lui prendrait d’avoir une conversation.


Moi, je tiens le coup. J'ai fait une connerie pour le livre sur les hunters a la tour de Lunas, mais c'étais nécessaire pour moi. Je sais maintenant que quelque chose cloche avec la durée de vie de mon maître. Et j'ai eu une confirmation du fait que Jasna et Axel sont de mon côté. Ou ils jouent bien leur jeu... Je me pose de sérieuses questions par rapport à nos ennemis...J'écrirai mes observations en temps et lieux. À part ça le fait de voir Yasmina sourire me fait du bien, et passer mes journées avec Saï Jr. m’aide beaucoup a me sentir bien.


J’envoie mes pensées envers les deux femmes qui sont perdus, on vous retrouvera bientôt, ne vous inquiétez pas.