mardi 4 décembre 2007

La prudence est une vertue parfois négligée...

Je crois que lui parler ma fait du bien. J’avoue, ça m’a flanqué une sale trouille au départ. Revoir Akemi après tant d’années, après qu’elle m’aie abandonnée, m’avait fait tout un choc. J’avais peur que mon petit cœur recommence à souffrir. Mais le combat contre Yasmina, sa façon de vouloir faire quelque chose pour moi, pour m’aider, m’a instantanément redonné la confiance dont j’avais besoin. Je crois que le fait que Gwen était avec moi quand nous avons conversé à aider à délier des tensions. Les sujets pénibles à aborder ont été emmenés bien plus vite sur la table que je ne l’escomptais. Elle est bien avec son mari, c’est tout ce qui compte. Si je l’avais revue, il y a quelque mois seulement, je crois que je n’aurais pas eu de difficulté à retomber en amour avec elle…J’ai espéré pendant longtemps la voir revenir vers moi…Mais il y a tellement d’années de cela. Dès que mon cœur s’est tourné vers Yasmina, c’était fini. Même si je voulais vraiment tenter de la regagner, le cœur n’y est pas…Je me suis enfin libéré.

Je lui avais donné le meilleur de moi-même dans un des moments les plus sombre de ma vie…Je commençais à rebâtir les fondations de mon bonheur quand elle les a démolies…Elle est partie sans me laisser parler, avec le meilleur de moi, je suis tombé profondément…Mais comme j’ai toujours été bon à me relever après un coup difficile, j’ai passé au travers, et j’ai pu redécouvrir l’amour. Quelque chose que je n’aurais jamais cru possible, quand je suis parti pour Wateryard.

Je n’ai pas pu m’empêcher de la prendre dans mes bras par contre. Au diable ces convenances qui ne sont pas miennes. J’ai pu voir pour la première fois son mari, alors que Gwen m’avait rendue invisible. Malgré la façon efféminée avec laquelle il se tient, comme un noble, il a l’air d’un homme poli et courtois. S’il traite bien Akemi, tant mieux. En parlant de noble, c’est étrange à chaque fois qu’Ariste se met à avoir de la classe. Je sais que c’est difficile, à chaque fois que nous recevions des invités au temple, il fallait que je me tienne avec une droiture impeccable, sans dire un seul mot de travers, et parler avec une locution sans failles. Peut-être qu’Ariste, même si il n’est pas vraiment le guerrier Sharparrow qu’il devait être, à réellement hérité du charisme d’un leader elfe…Je pourrais même dire que si ne connaissais pas sa vrai attitude, il pourrait m'inspirer du respect...Comme cette soirée ou j'avais la maîtresse du temps m'avais fait avoir une confiance totale envers lui. C'est vrai quand j'ai affirmé devant tous que je le suivrai comme leader je croyais chacun de met mots... C'est juste triste qu'il s'est évertué à miner cette confiance avec le temps, au lieu de la faire grandir. J'avais cru pouvoir devenir ami avc lui mais il me parle en voulant me faire comprendre que je suis un peu trop stupide...Et je ne ressent pas dutout qu'il a confiance en nous, excepté bien sûr caïn. Pas que ça m'affecte trop mais c'est juste décevant...Et je fait peut-être fausse piste. J'espère.

---

Axel nous a attaqué. Quelle que soit sa mission, le fait est qu’il a sciemment tenté de tuer Yamaël, et Aram. Ce dernier est un combattant aguerri, repousser Axel aurait été dans la mesure du possible. J'ai déjà vu Aram quand il veut, il est un excellent adversaire. Mais pour Yamaël, aucune chance, il est bien trop jeune. Manipulations? Axel se serait fait manipuler par quelqu’un de plus fort que lui? Probable…Nous allons devoir connaître le nom de notre Némésis plus tard, parce que cette fois, il est beaucoup trop tôt. J’ai confiance en Axel, même si je suis vraiment déçu qu’il nous ait attaqué. La prochaine fois, je ne me montrerai pas aussi clément. Mais je ne veux surtout pas avoir à tuer Axel. Ça reviendrait à tuer un ami…Je ne le souhaite pas.

Donc, je me suis tenu en face de celui qui dirige de l’ombre? C’est vrai qu’il émane le maléfique…Mais sa voix m’est étrangement familière, sans que je sache exactement où je l’ai entendue…

---

Après quelques jours de marche, les dragons sont revenus. Des jaunes, au nombre de huit. EVIL. Une retraite était impossible, nous étions au milieu d’un bois. Se cacher dans les arbres? Ce sont des dragons. Le seul moyen était de les combattre. Malgré le fait que l’avantage était sans conteste de notre côté, ils ont soufflé de l’air avec une force incroyable…Trois personnes sont tombées, sans pouvoir se relever. Ariste…Yamaël…Et… .Yasmina. Les larmes commençaient à couler par elle-même. Aucun des trois ne méritait de mourir. Ariste peut parfois être détestable, mais il a un bon fond et mérite le meilleur. Yamaël n’aurait jamais du être mêlé à nos combats. Yasmina…Comme si j’avais besoin de cela…

Au moins Caïn les a ressuscités, malgré le fait qu’après Yasmina, il s’est évanoui…Trois personnes une après l’autre…C’était peut-être trop pour lui…

Tout ce que je peux faire, c’est me mettre à genoux devant les corps, et attendre qu’ils se réveillent…Attendre…Alors qu’elle vient de mourir…

1 commentaire:

Eos / Michael a dit…

en fait, je ne crois pas que c'était prévu par le DM qu'on perde Yasu, même elle avait l'air surprise, donc ce n'était pas contre toi, c'était juste une passe du destin qui était contre toi, pauvre chou, il l'aime tellement