(Ça, c'est pour les deux dernière Game. Le post pour la game du sous-marin-qui-affame-tout-le-monde-
parce-que-c'est-un-sous-marin-de-zombies va venir un peu plus tard...)
Je peux enfin recommencer à écrire. Grâce aux efforts combinés de Yamaël et de Caïn, mes avant-bras se sont vus dotés de nouvelles mains toutes neuves. L’inconvénient c’est que cette journée à sûrement été la plus souffrante sur le plan physique de toute ma vie. Mains, sectionnés, avants bras brûlés pour empêcher le sang de couler, les jambes transpercées, le genou droit perforé et broyé…
Tout ça car Matimeo m’a fait sortir de mes gonds. Il nous traite tous , le groupe et moi, comme des jouets jetables, et nous nous ne sommes que de simple pantins qui ne peuvent rien faire d’autre que d’obéir. Quand il s’est mis à dire que Gwen était sa chose, qu’elle lui appartenait, j’ai été irrémédiablement poussé vers le sarcasme, et l’ironie. Ce sont les seules armes qui peuvent l’atteindre. Et j’ai du réussir mon coup, car c’est lui qui m’a fait subir toute cette douleur. Je me demande si lui aussi il souffre intérieurement…C’est pour cela qu’il se venge sur les autres? Du genre », je souffre donc souffrons en cœur », ou « je souffre donc souffrez plus que moi tas d’imbéciles? ». Quoi qu’il en soit, pendant que je me retrouvais seul devant lui, littéralement cloué sur place, je ne pouvais faire autrement que de le faire lui aussi sortir de ses gonds.
Un démon n’a pas d’âme, il ne mérite aucune chance. Il fait le mal pour faire le mal. Mais un être doté d’une âme, souffre, vit quelque chose…Qui fait flancher. Fait basculer. Chacun mérite d’avoir une chance… Jusqu’à une certaine limite. Voler quelque chose pour se venger, blesser quelqu’un...sont pour moi des moindre mal qui peuvent être négligeables…Corrigeable…Mais dès qu’un meurtre est commis, dès que le mal est commis sciemment, par pur plaisir, le point de non-retour est atteint. Quelqu’un qui perd sa lumière, s’enfonce dans le noir, doit être arrêté. Perdre ses mains ça change une façon de penser. Souffrir autant ça déclenche quelque chose…La haine. Je déteste ce sentiment, il me donne le goût de vomir. Mais mêlé à l’impuissance, c’est un duo assez explosif…Respirer…Me calmer merde. Ça ne colle pas avec moi ça. Je veux rendre à Matimeo la souffrance qu’il a fait endurer aux autres, pourtant, je me demande si il souffre lui aussi. . Moi, car je serais hypocrite de dire que ça ne me fait rien de subir ce que j’ai subi, Gwen, et les autres qui ont un jour du oser se mettre au travers de son chemin…jusqu’à ce que j’aie mon artéfact, tout ce que je peux faire c’est m’investir a fond dans ce qu’il faut faire, m’entraîner à fond, vivre à fond, aimer à fond…
Je sais quelque chose à changer en moi suite à cet événement. Je sais pas encore quoi. Quand je saurai ce que ça peut être, j’aviserai.
Un énorme typhon sévit en moi en ce moment. L’accumulation de fatigue, de frustration, de souffrance et de peine ne m’aide pas beaucoup à avoir l’air enjoué. Mais je crois que ça ne paraît pas trop en ce moment…Il n’y a que Caïn qui l’a ressenti car il m’a aidé. Je lui en suis d’ailleurs éternellement reconnaissant. Oh je n’oublie pas Yamaël dans tout ça, malgré le fait que j’ai souffert atrocement il m’a quand même recollé mon genou, et mes mains. Il était là pour moi, ce petit bonhomme. Caïn à juste du corrigé le tir.
Je ne savais pas que Caïn ressentait les sentiments des gens quand il les touchaient. En sachant cela, j’ai presque eu l’envie de lui dire qu’il ne peut plus me toucher. Pas parce qu’il peut voir ce que j’ai vécu, je m’en contre fou à un tel point…Que signifient réellement mes sentiments cachés face à la gentillesse d’une personne qui se propose de sacrifier son bonheur pour te guérir? C’est vrai merde, je ne peux pas croire que des gens peuvent refuser de se faire aider pour la simple raison qu’ils ont peur de ce que Caïn peut ressentir de leurs sentiments. Ça prend une infinie bonté et une grandeur d’âme hors du commun pour proposer ce que Caïn propose…
Je suis fier d’être son ami.
Ariste joue la maman surprotectrice avec lui et…je crois que je partage son avis sur le fait que Caïn devrait peut-être interrompre sa pratique de…non. J’essaie de l’écrire mais ça ne marche pas…Je crois que ce qu’Ariste ne comprend pas dans toute cette histoire, c’est que Caïn est comme il est. Je ne sais pas trop ce par quoi il est passé, mais je doute que ça aie été très joyeux. Mais cela a forgé un caractère aussi solide que de l’acier. Comment passer par-dessus cela? Comment rompre sa façon de vivre pour plaire à un ami? Impossible. Caïn fait ce qu’il fait, ressusciter et guérir, toucher et souffrir, il ne le fait pas parce que la mort de quelqu’un pourrait l’attrister plus, car il n’est pas un lâche. Non, il le fait, il endure la douleur des autres parce qu’il sent que c’est la meilleure chose à faire, pour lui. Et non parce qu’il se dit que d’avoir mal est la seule chose qu’il mérite; il n’est pas un lâche mais il ne s’apitoie pas sur son sort non plus. Parce qu’au fond ça le rend heureux. Malgré le mal qui le ronge à chaque fois, d’après moi, quand il voit quelqu’un guérir ça doit lui faire plaisir. Son pouvoir fait parti de lui et le fera toute sa vie. Quelqu’un d’autre en serait probablement mort. Qu’il ait des responsabilités ou pas. Mais pas lui, il continue, se bat, endure, et ne s’arrêtera pas. Cela est une attitude qui mérite le respect.
Ce qu’il ne mérite pas par contre c’est de souffrir inutilement. Primrose. D’accord, je crois qu’il s’agit de situations qui force Caïn à remettre en question l’amour qu’elle éprouve pour lui, qu’il voit dans ses rêves. Si c’est la même personne qui m’a fait voir Yasmina, qui a fait voir Marié à Ariste, on sait que les images sont réelles, mais les situations, hors de leur contextes, peuvent parfois sembler ce qu’elles ne sont pas en réalité. Cela doit être absolument difficile, mais Caïn doit se raccrocher à cet espoir. Sinon il va se fracturer encore plus. Surtout que je me sens impliqué dans cet histoire, car c’est moi qui à incité Caïn a aller embrasser Prim et lui dire qu’il l’aime, dans les plaines de lumières, avant l’arrivé de ce paladin. Leur relation venait d’atteindre un autre niveau…
Quand on va la retrouver, si Caïn veut la laisser avec son pseudo prétendant, moi, je vais aller leur parler. Et si, par malheur, Primrose à laisser tomber Caïn… En fait j’espère de tout mon cœur que ce ne sera pas le cas.
---
Et nous revoilà voguant sur les mers…J’espérais voir ce voyage en bateau mieux se dérouler que le dernier…Les marins qui disparaissaient, les îles ou Ariste dû subir ses épreuves, ma première soirée « dansante », l’âme de Caïn qui élimina les curses de Prim et Marié, la dame du temps, le futur, Grimm, Mariamo…les vampires, François, Yoshi, Tokyo…Yasmina…
Wahou…Ça en fait des choses…
La première chose étrange qui me traversa l’esprit au début de cette traversée, c’est quand Toutou, la peluche de Yamaël, s’est mise à me dévisager, et me faire des grimaces…Ok, une peluche animée, pourquoi pas…J’en ai vu des bien pire…Mais pourquoi elle ne m’aime pas? Aucune idée…Je n’ai pourtant rien fait qui puisse la contrarier…Elle est peut-être protectrice, elle n’a pas aimé que Yamaël me touche pour me guérir…Elle aurait peur que je fasse du mal à Yamaël? J’en saurai plus un autre moment donné, ça ne sert pas à grande chose de se tourmenter là-dessus.
Yamaël est un homme, nous on le sait. Mais ce qui est étrange, c’est que lui ne soit pas sûr… D’accord je peux croire qu’il ressemble un peu à une fille, mais là…Son père l’aurait élevé comme une fille? En lui disant qu’il doit en être une? Quelle personne malade d’esprit…Le pauvre Yamaël est tellement confus qu’il ne sait même pas si il doit tenir quelque chose quand il va pisser… Merci Tristan pour tes 16000 ans de sagesse. On va pouvoir faire comprendre au jeune Arcadien qu’il est un gars au prochain Onsen. Tant mieux, ça fait longtemps que je ne me suis pas détendu dans l’eau bouillante des sources volcaniques…
---
Yasmina est venue me parler hier. Pour me dire quoi? Pas grand-chose de vraiment réjouissant. Elle m’a demandé « si j’avais quelque chose à rajouter ». Rajouter à quoi? Qu’est ce qu’il y a à rajouter? Que j’ai aimé l’embrasser? Que je l’aime de plus en plus? Ça ne ferait qu’envenimer les choses au point ou elles en sont déjà entre nous deux. J’essaie de parler de manière décontractée, de faire des blagues comme avant, j’espère que ça passe bien. Parce que si elle savait à quel point le typhon en moi est énorme, elle ne me parlerait certainement plus. Mais entre ne plus me parler et me jeter à terre, lequel est vraiment le meilleur choix? Au moins elle essaie de mettre les choses au clair. Je suis stupide et nul, jamais je ne pourrais lui apporter quoi que ce soit. L’amour, elle n’en a que faire. L’amitié? Elle s’en fout royalement. Moi? Je ne suis qu’une simple bête fragile et stupide qu’elle a l’obligation de protéger. Wow. Ça fait tellement du bien de se faire remettre à sa place comme ça.
Et comme un idiot, j’ai pas pu me retenir encore plus longtemps. Au moins je croyais être en sécurité, j’étais loin des autres, face au devant du bateau, donc j’ai donné le feu vert à mes yeux. Faire sortir un peu la pression…Le seul problème, c’est que pendant que les larmes coulaient, devinez QUI est venu me voir? Mais pourquoi par tous les Dieux, pour la seule fois ou je ne voulais pas la voir, il a fallu qu’elle s’approche de moi. J’ai tenté de me sauver…Je ne voulais pas qu’elle me voit dans cet état là. D’autant plus qu’elle comprendrait tout de travers comme d’habitude. Mais elle m’a retenu de son fouet. Je ne sais pas ce que me voir pleurer lui à fait… Probablement rien, sinon lui faire voir la vérité; que mes sentiments pour elle sont sincères, et que ce qu’elle me dit peut me blesser, bien plus que des armes.
Aussi étrange que cela puisse paraître, elle a tenté de m’apprendre à nager, à moi et Réno. Après m’avoir sauvé de la noyade, car j’ai sauté sans qu’elle ne retienne son fouet, elle nous à balancé moi et lui dans le sillage du navire. Mais j’ai été relativement distrait au début. C’est assez rare de la voir sans ses habits de combats, et la elle ne les avait pas. Elle est vraiment belle…
Journée infructueuse, sauf pour le fait qu’on a attrapé des poissons après les hamecons attachés après nous. Ce soir j’ai remarqué quelque chose d’assez étrange…En fait plusieurs liens se sont faits dans ma tête sans que je ne puisse rien y faire. Réno détient une petite peluche de Yasmina…Qu’il prétend avoir pris dans mes affaires avec Saï Jr. Mais pourquoi si c’étais à moi, je ne le savais pas? Comment diable pourrais-je avoir cela sans m’en être rendu compte? J’en ai une peluche de mon maître, de Caïn, mais c’est tout. Et c’est alors que les liens se firent. Réno passe son temps à parler comme un bébé de 3 ans à Yasmina en lui demandant innocemment « Me fais tu confiance maintenant? » Ou « M’aimes-tu finalement? » Il passe son temps à venir nous déranger ou à m’interrompre quand je lui parle, il l’observe et me lance des choses du genre « elle est belle hein? » Ça ne se peut pas…Réno? Lui? Non…Et même si c’étais possible, il ne ferait pas ça… Je ne pouvais rien dire, mon visage était assez éloquent. Je décidai de sortir, et il du se rendre compte que quelque chose n’allait pas…Heureusement Gwen est arrivée, et on s’est installés pour dormir…
Et c’est là que les emmerdes se sont mis à arriver.
jeudi 15 novembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Papa a dit que je suis une fille bon! Hi hi...Toutou est vilain ...
Toutou: >D
YAY!!!! un blob! ^^
Yas est belle hum? ^^ Et la jalousie prouve juste que tu la veux pour toi tout seul, donc que tu l'aimes vraiment. ^^
STALKER!!!! lol
Enregistrer un commentaire