samedi 23 juin 2007

vendredi 22 juin 2007

L'illumination d'un hunter

(**petite précision, ce n'est pas Saï qui parle ici, mais ca a un lien avec lui**)

La pluie s’était arrêtée depuis près d’une heure. Sous la cime des arbres, la lumière grise du ciel orageux perçait a peine, rendant l’endroit sombre et surnaturel.

Lui courait depuis déjà deux jours, ne s’accordant que quelques minutes de repos quand son corps lui disait qu’il ne pourrait plus avancer. Ses cheveux, normalement soyeux et d’un gris argenté, lui collaient au crâne par la boue et la sueur. Son uniforme, fourmi par la guilde, était complètement détruit, la cape toute déchirée. Ses doigts lui faisaient mal, ses jointures étaient en sang, et tout son corps était tailladé de coupure et morsures diverses. Ça s’annonçait mal pour lui, et il le savait. Lui qui normalement bouillait de l’énergie de sa jeunesse courrait avec toute l’énergie du désespoir, tout ce qu’il pouvait tirer de ses muscles endoloris.

Il n’en pouvait presque plus. Mais il les sentait encore derrière lui, et son orgueil de fin d’adolescence l’empêchait de se résigner à se laisser tuer par ses vampires. De ses mains, il avait déjà abattu 11 de ses poursuivants, et seulement trois d’entre eux le suivait encore…Par contre, il avait perdu la trace du chef depuis bientôt 4 heures, et c’est ça qui l’effrayait le plus.

---

Au moment où son attention revenait sur le terrain devant lui, un choc violent sur sa nuque le fit trébucher. Sa vision devint très floue, et il dû lutter très fort pour ne pas sombrer dans l’inconscience. Il sentit…Une masse s'installer sur lui... sûrement un des poursuivants. On prit son bras, et l’assaillant le plaça de façon a lui tordre jusqu’à la limite du coude. Une simple poussée, et son coude serait débarqué. Il ne manquait plus que ça, pensa-t’il a ce moment. Tout ce qu’il espérait, c’est que ses agresseurs ne le vampirisent pas…Mourir ne lui importait plus, mais rejoindre l’obscur, tomber plus bas encore qu’il était tombé, jamais. La douleur de son bras le fit redevenir lucide…Il ouvrit les yeux, pour apercevoir devant lui Osunfel. Exactement ce qu’il craignait. Ce vampire obsédé par la mort du jeune hunter ne trouverait la paix que s’il pourrait le torturer jusqu’à la mort. Ils avaient eu un petit différend dans le passé. Alors que le chasseur travaillait pour la guilde, il avait soutiré des informations d’Osunfel de manière très drastique…en exposant le côté droit du visage du vampire au soleil à répétition. Après cela, Osunfel avec son visage complètement calciné du côté droit, et est devenu fou au point de se calciner lui-même l’autre côté, pour que son visage soit uniforme…Et il comptait rendre l’appareil au chasseur prodige qui lui avait déformé les traits…

-Allons allons, Xing…Tu nous a mené la vie dure tu sais, Dit le vampire, une pointe de sarcasme dans la voix. T’enfuir comme ça, alors que nous te tenions. Ce n’est pas très… « Fair-play » de ta part.

Le chasseur calculait déjà ses chances de s’en sortir. Il avait beau être jeune, il n’avait rien d’un amateur. Il crachait sur la philosophie de son père, mais il gardait précieusement les techniques de combats et de stratégies qu’il avait assimilées. Il devait entrer dans le jeu, sinon il était mort. Faire perdre les pédales aux vampires présents, pour qu’il y ait une simple brèche dans leurs défenses pour lui permettre d’attaquer…

-C’est toi qui me parles de Fair-play, Osun? Tu as massacré plus d’enfants que la peste elle-même, et tu attends que je sois presque mort pour m’achever…Franchement, c’est plutôt lâche, non?

-La ferme Hunter! Le vampire marquait chaque mot d’un mépris total pour le guerrier au sol et son ordre d’illuminés. Si tu n’avais pas été protégé par ce groupe d’idiots qui te servait de bouclier, je t’aurais déjà achevé. Mais maintenant que tu as déserté…Plus rien ne me retient pour…

-Il a quand même fallu que tu m’envoies 37 goules et 14 de tes meilleurs vampires pour me fatiguer avant de m’approcher.

-Et tu ose m’interrompre en plus? » La botte du vampire frappa la joue de Xing. « Bâtard, je t’interdis de me parler si je ne t’en donne pas l’ordre…J’ai appris que tu t’en étais pris à un des plus puissants d’entre nous et que tu as misérablement échoué? Hahahaha…Franchement, quelle pitié tu m’inspires…Tu te rends compte que tu as tué autant de gens qu’un vampire qui tue normalement pendant toute une année? Bravo, je devrais peut-être te faire devenir comme un des nôtres, tu serais excellent…Mais en même temps, je tiens à te faire mourir lentement…Très lentement…

Pendant que le vampire parlait, Xing, lui analysait soigneusement son environnement. Il y avait quatre vampires. Osun, en face de lui, un deuxième sur son dos, qui lui tordait le bras, le troisième a sa droite pointait une épée en direction de son visage, et le dernier se tenait à sa gauche, les bras croisés, absorbé par les paroles de son chef. Quatre vampires à la fois…Et dans son état en plus. Il y avait une solution, le Ura Renge. Le lotus primaire. S’il utilisait cette technique par contre, même a trois portails, il avait une chance de mourir dans l’action. Au mieux, il finirait inconscient, et c’en serait fini de lui, livré aux vampires qu’il n’aurait pas achevés. Mais qu’est ce qu’il avait à perdre?

Dès qu’Osun eut fini son petit discours, Xing regarda le mort vivant droit dans les yeux, et sourit. Il n’entendait plus aussi clairement les voix autour de lui, comme quand quelqu’un parle et que les oreilles sont sous l’eau. Il pouvait sentir le ki revenir en lui, emplir tous ses membres à mesure qu’il enclenchait l’ouverture du premier portail. Une chaleur bienfaisante envahis alors son corps.

Osunfel s’était arrêté…Un changement venait de se produire dans l’atmosphère autour…Quelque chose n’allait pas. Xing lui souriait de façon menaçante…Mais qu’est ce que ce chasseur minable pouvait faire dans cette position?

Deuxième portail ouvert. Les membres de Xing ne lui faisaient plus mal. Il se sentait au mieux de sa forme, et l’énergie continuait d’affluer. Finalement, le troisième portail. L’énergie passait directement de sa tête aux pieds, pour s’enfoncer dans le sol. Il était enraciné à son environnement, il en faisait partie. Ça y était. Ura Renge, technique ultime du Sojyobo no Gouken. Même les vampires, avec leurs réflexes surhumains, ne virent pas Xing défaire la clé appliquée sur son bras et casser le cou de l’agresseur posé sur lui. Il se leva lentement, et inspira profondément. Trois vampires. Trois coups. « Poussière, vous retournerez tous à la poussière, vampires dégénérés… » Il cligna des yeux, et passa à l’attaque. Pour Xing, tout se passait au ralentit…il passa sous la garde du vampire avec son épée, et de côté de sa main, enfonça la pomme d’Adam au point de briser la colonne vertébrale. Il tourna sur lui-même, et envoya son talon sur la cage thoracique du deuxième vampire, au niveau du cœur. Le ki de Xing partit en spirale dans le corps adverse, et la décharge ébranla l’organe vital au point de le sectionner. Il regarda Osunfel droit dans les yeux, et lui dit, en prononçant ses mots soigneusement.

-Tu n’as aucune idée de qui je suis. Tu n’aurais jamais dû me provoquer, ma clémence a ses limites. Tu as fait ta dernière erreur.

Puis il bondit, et au moment où son coude entra en contact avec la tempe brûlée, Xing s’étouffa avec son sang et sombra dans l’inconscience…

---

Des…Pleurs…Des pleurs au loin…Ouf…La douleur lui martelait le crâne, et descendait dans ses membres…Xing resta allongé quelques minutes sans ouvrir les yeux. Le vent balayait ses cheveux, lui rafraîchissant le visage. Lentement, il revenait de la noirceur dans laquelle il s’était plongé. Le bras droit avait fini par casser, à cause du stress qu’Ura renge a envoyé â ses muscles déjà endoloris. Mais il était en vie…Pour le moment, et c’étais déjà ça. Il se releva de peine et de misère, et regarda autour de lui. Le soleil, le sol sec, il avait dû rester étendu la pendant au moins deux jours…Les armures vides autour de lui, lui indiqua qu’il avait éliminé tous ses ennemis…Cette journée lâ était très floue dans sa tête. Et il hallucinait en plus…Il entendait des petits cris et des pleurs un peu plus loin… Il s’orienta avec le soleil, et avec la carte qu’il avait, il établit un itinéraire vers le village le plus proche. Il demanderait l’hospitalité, paierait et demanderait à un prêtre de venir le guérir. Il se mit à marcher.

À mesure qu’il avançait pourtant, les pleurs devenaient plus fort. Normalement dans une hallucination le son reste aussi distant…Il décida d’aller jeter un coup d’oeil. Il arriva bientôt à une petite route de terre. , Et de l’autre côté, il y avait un bosquet qui pleurait. Xing se ressaisit. Un bosquet, ça ne pleure pas. Décidément, le manque d’eau, de nourriture et d’énergie le faisait halluciner. Mais il réalisa. Des pleurs d’enfant. Il approcha du bosquet, et de sa main valide, fouilla dans les feuilles, pour en ressortir…Un bébé entouré d’une serviette sale. Mais qu’est ce qu’un bébé faisait couché ici? On l’avait abandonné? Il était tombé? À la minute ou Xing accota l’enfant sur son ventre, soutenant la tête avec son bras, le bambin cessa de pleurer. De ses grands yeux rouges, il observait Xing avec attention. Puis il se mit à rire et taper dans ses mains.

Voir la vie innocente d’un enfant lui faisait du bien. Il n’avait aucun doute, c’étais un Tengu. Les yeux rouges, le petit duvet noir sur la tête, l’enfant ne devait pas avoir plus de quatre mois. Dans le monde sombre qui avait été le sien, ce bébé était comme le soleil qui balaie la nuit. La mort.

Il connaissait bien la mort. Des dizaines d’innocents avaient péri par sa faute. Ses collègues ne cessaient de lui dire qu’il avait bien agi, qu’il fallait en sacrifier quelques uns pour sauver le reste…Lui, il savait qu’il avait failli. Malgré la douleur qui rongeait Xing, le chasseur ne pouvait laisser l’enfant livré à lui-même. Coûte que coûte, il devait supporter son fardeau et aider le petit. Donc, il se mit à boiter vers le village. À sa vitesse, il prendrait bien la journée pour l’atteindre…

Mais c’étais un devoir, un test. Peut-être, pensait-il que Dieu le testait une dernière fois avant de couper les liens définitivement? Emmener l’enfant en sécurité, puis il enlèverait son uniforme, ses croix, sa bible…Pour ne plus jamais y retoucher.

Il n’avait plus le droit de combattre, de tuer. Le sang des innocents sacrifiés lui coulait sur les doigts. Plus jamais de sacrifice.

Plus de combat.

Plus de Meikyo no Kaiden.

La lignée s’arrêterait avec lui.

La marche fut longue et pénible. Sa jambe gauche menaçait de craque à chaque fois qu’il faisait un pas, et son bras droit était étrangement mauve. Mais pour Xing Yung Feng, tout cela n’avait plus d’importance. Sur ses joues coulaient les larmes qu’il avait retenu depuis qu’il avait trois ans, le début de son entraînement. Il se rappelait les paroles de son père : « Aucun attachement. Quel qu’il soit. Les sentiments ne sont que nuisances. Les autres ne doivent être que des avantages ou des faiblesses dans tes calculs pour accomplir tes missions. Garde les premiers près de toi, élimine les autres. Telle est notre voie. Tel doit être la tienne. »

Mais quel genre de stupidité alimentait ces paroles? Cette voie pourrie et pervertie était à l’opposé de celle établie par Meikyo, le grand maître du style de combat. Xing était tombé vers huit ans par accident sur les écrits de Meikyo, et avait fait des préceptes du grand maître les siens. Des préceptes aux antipodes de ceux véhiculés par les moines pratiquant le Meikyo no Kaiden aujourd’hui. La bonté, le respect, la modestie, la bienveillance…Mais quand est venu le temps d’accomplir ses missions pour l’ordre, il devait faire comme si la mort de ses compagnons, les sacrifices des vies mis en appât, ne lui faisait rien du tout…Il allait devenir comme son père, un être froid, qui n’éprouve que haine et mépris envers les autres.

À cause du lavage de cerveau de l’ordre, Xing sacrifia des dizaines de femmes et enfants pour venir a bout d’un seul ennemi. Un seul vampire, qu’il n’avait même pas réussi à vaincre. Ce monstre s’était néanmoins amusé à massacrer tout le monde de façon atroce, par pur plaisir, et avait obligé Xing a y assisté, pour ensuite le laisser partir. Quel être noir il était devenu…Méritais-t’il vraiment de vivre?

Après ces réflexions, son visage devint serein et résolu. Il sauverait l’enfant, et ensuite, mettrait fin à ses jours. Il méritait amplement les souffrances du purgatoire…Il purgerait sa peine. Oui, tel sera la fin de Xing Yung Feng, fils de Lao Feng, Descendant de Meilong Feng.

Le bambin dormait à poing fermé dans ses bras. Étrangement, il ne paraissait pas souffrir du tout, malgré le fait qu’il était sûrement victime de sous alimentation.

Xing arriva enfin aux abords du village. Le soleil se couchait sur la petite clairière où les bûcherons avaient élu domicile. Xing regarda l’enfant et fut pris d’un vertige. Le bébé, de ses yeux rouges, fixait intensément le guerrier. Tellement intensément que pendant quelques secondes, Xing cru que l’enfant pouvait être possédé par quelque Kami de la région.

Peut-être…Peut-être, pensa Xing, que le bébé n’avait pas été déposé là par hasard…Peut-être que ce petit, déposé dans la forêt, s’avérait être un ultime cadeau de Dieu.

Une chance de se racheter.

Le vaisseau de sa propre rédemption.

Oui…Xing venait de recevoir l’illumination de toute une vie. Avant sa mort, il s’efforcerait de donner un cadeau de valeur au monde. Il rachèterait son âme…

Xing passa une semaine au village, le temps qu’un prêtre fut détaché par la guilde pour le guérir et le ramener. Mais Xing n’avait aucune intention de retourner là-bas… C’étais impossible. Il remit donc ses effets et son uniforme au prêtre, et le salua. Ce dernier, intrigué par le berceau au fond de la chambre, demanda qui était cet enfant. Avec demi-sourire, Xing répondit tout naturellement « C’est mon fils ». Le prêtre arqua un sourcil, et béni pour la dernière fois l’ancien hunter et son enfant.

La famille de la mère de Xing avait un temple délabré près d’un village au nord. En tant qu’héritier, il avait l’intention de le réclamer et de le rebâtir. La région était souvent proie aux attaques démoniaques. Xing pourrait s’en occuper en élevant l’enfant.

Et c’est ainsi qu’il tourna la page sur sa vie de hunter au service de Dieu. Il était parti avec comme seul allié la mort, et maintenant, marchait avec l’espoir et la vie. Aux abords de la forêt, il arrêta sa marche, prit l’enfant à deux mains et l’éleva au niveau de son visage. Le bébé regardait Xing d’un regard calme.

-Alors petit. J’espère que tu es prêt à affronter ce qui t’attend. Ce sera difficile. Mais tu apprendras. Tu seras mon élève. Je t’inculquerai les valeurs qui me sont chères, la bienveillance, la sincérité, le courage, le respect, la droiture, le contrôle de soi, et l’honneur. Je ferai de toi un grand guerrier. Tu es mon fils petit Tengu. Ton destin est irrémédiablement lié au mien. Tu seras…mon cadeau pour le monde, un atout contre le mal.

-Dorénavant, tu t’appelleras Saï.

Tapis volant, ours, nains et voleurs...

Nous avons passé une belle petite semaine tranquille…Ouais, assez tranquille…
Elle commença avec le départ sur le tapis volant. J’adore voler. J’aimerais avoir des ailes comme les arcadiens. Ils sont tellement chanceux de pouvoir voler.

Rien ne s’arrange entre Caïn et Primrose, et même on dirait que plus Caïn ferme son esprit a l’amour de Prim, plus les choses s’enveniment… Pourquoi est-il aussi borné? Qu’et ce qui peut bien être plus important que l’amour? Quelques obligations familiales? C’est pour ça que parfois je trouve les nobles aussi stupides…ce n’est pas de leurs fautes s’ils sont empêtrés dans leur monde, mais parfois ils ont tendances à compliquer les choses quand elles pourraient être si simple. Même si on doit être marié à une reine…Si on trouve le vrai amour, la royauté…Au diable non? Ma fois, c’est ma façon de voir…

Nous avons une nouvelle ennemie dans les pattes. Et elle veut mon pendentif. Ariste m’en avait fabriqué un faux. Bon sans m’en parler, mais quand même cela a fait en sorte que la balafrée est partie avec un faux…Mais Ariste a quand même gardé l’original. Qu’est ce qu’il va faire si la prochaine fois, elle revient en force, avec une magie quelconque pour détecter l’objet qu’elle recherche? Je crois que c’est moi qui devrais garder ce pendentif. Il serait peut-être plus en sécurité que sur Ariste. Sans vouloir l’offenser je crois que j’ai plus de chance de tenir tête à un ennemi comme celui là plus longtemps que lui…

Puis, autre objectif complété, Nous avons rencontré Muntox, le nain. Contre notre aide pour se débarrasser d’une guilde de voleurs qui extorque et tue les marchands, il nous donnera les renseignements que nous voulons. Pour la première phase de la mission, je vais laisser les autres se débrouiller…Les missions d’infiltrations, ce n’est pas vraiment mon truc. Je pourrais faire tout foirer sans le vouloir…S’ils ont besoin de moi, ils m’avertiront.

Au lieu de cela, je suis resté à l’auberge avec Yasmina. Quelle femme étrange. Elle se serait changée devant moi si je ne m’étais pas retourné. Elle essaie de se convaincre elle-même que parler et avoir des échanges avec les autres est inutile. Mais je sais qu’elle finira par venir me parler d’elle-même. La preuve, elle est venue me proposer une partie de Go. Avec un jeu lui appartenant. Pas comme si elle m’avait proposé une partie pour ne pas m’entendre parler. Non, j’étais seul dans ma chambre. Elle est venue jusqu’à moi. Je ne crois pas que vous pouvez savoir a quel point j’étais content. Si je ne m’étais pas retenu, autant pour ne pas qu’elle m’attaque que par respect pour le fait qu’elle n’aime pas les contacts, je l’aurais prise dans mes bras. Ce fut une partie qui restera gravée dans mon esprit. On voit bien à quel point c’est une guerrière. Ses coups sont directs et forts. Elle apprend vite : elle a failli me battre. Depuis le jour où j’ai vu toutes ses cicatrices sur son corps, ou j’ai vu comment François la traitait, j’ai cru que c’étais un peu mon devoir de lui donner un peu de soleil. Depuis longtemps le stade du « devoir » est dépassé. J’aime passer du temps en sa présence. Je ne m’ennuie jamais haha. La seule chose qui m’agasse, c’est quand elle m’appelle « Tengu » au lieu de Sai. À chaque fois qu’elle le fait, j’ai l’impression qu’elle lutte contre elle-même. Elle lutte pour ne pas s’attacher. C’est triste qu’elle ne me considère pas comme son ami. Elle dit qu’elle n’en a pas. Mais..Elle m’a, moi. Ça compte déjà bien assez pour moi.

Quoi qu’il en soit, bientôt, nous allons avoir à affronter une guilde de voleurs. Concentrons nous une étape à la fois. Je vais être doublement attentif, maintenant qu’une quatrième ennemie s’est jointe aux rangs de l’obscur contre nous. Nous devons rester soudés si nous voulons avoir une chance d’aider ceux qui vont sauver le monde. Il faudrait que je demande a Ariste ce qu’il connaît sur les Guardians…Pour moi ce n’est encore que contes et légendes, je ne savais pas qu’ils avaient une forme humaine et qu’ils se promenaient librement.

J’espère que tout le monde va bien s’en tirer. Quand on est au bord du gouffre, il est difficile d’avancer avec autant d’assurance que sur un chemin solide.

vendredi 15 juin 2007

Préparatif de combat

Wow. Les lits chez Maverick sont vraiment confortables. C’est la première fois que je peux vraiment en profiter. Encore une journée chargée qui vient de passer. Caïn est en vie finalement. Le type qui a explosé et que je croyais protéger était le « faux » élémentaliste de lumière. Le seul à sans être aperçu était Philippe, Aka le vrai Caïn. Il savait que celui qui était avec Primrose ne contrôlait pas vraiment bien son pouvoir de light…Au moins, on sait que son âme est revenue en place. C’est le bon.

Primrose s'est enfuie par jalousie. Parce que pendant qu’elle et le faux Caïn tentaient tant bien que mal de…Ben de…Discuter… Philippe, seul et livré à lui-même, n’avait que Gwen pour lui tenir compagnie. Gwen et lui ont sûrement développé une sorte de relation. Amicale, on s’entend bien là-dessus. Mais Primrose elle pense qu’il y a plus que ça…Ah lala. Heureusement, elle est revenue de son escapade. Si nous ne l’avions pas trouvé à temps, Dieu sait ce qui lui serait arrivé. Avec ce qui rôde dans le coin. Je m’en serais voulu jusqu’à la fin. Je n’imagine même pas comment Caïn se serait senti, lui. Parfois même un petit guerrier comme moi peut agir en adulte. Peut-être devraient t’ils faire pareil et régler leurs problèmes.

L’important c’est qu’elle est hors de danger. Pour l’instant. Enfin…Moins en danger avec nous que seule. Elle travaille pour Yasmina maintenant…Étrange. Pourquoi a-t’elle besoin de subordonnés? Peut-être que ce n’est qu’un prétexte pour empêcher Primrose de partir. Ce serait intelligent. La prochaine fois que quelqu’un tente de partir, tenter de comprendre son problème et de l'aider à le résoudre, je lui proposerai peut-être de travailler pour moi…

Enfin! Nous avons un but précis, concret! Trois artéfacts à trouver en priorité, plus un secondaire si le besoin se fait pressant de se débarrasser de Matimeo. Je savais que j’aurais à donner un coup de main pour trouver ces armes magiques, mais jamais je n’avais pensé avoir l’opportunité d’en avoir une pour moi. Si c’est une arme. Quoi qu’il en soit, nous avons une destination, trois buts primaire, trois ennemis potentiels, une équipe, et maintenant un leader.

Manuel de renseignements de Sai

Trois épées, réparties sur les continents. Une de lumière, première étape du voyage. Destination, Nadamar, rencontrer un nain. Il faudra sûrement prévoir une bonne quantité de pierres précieuses, si on veut des infos sur notre quête. Ensuite, une épée de terre. Qui d’autre qu'Aram pour la porter. Le nom même de l’épée sonne comme Aram. Puis une épée de Dark. Qu’est ce que c’est, j’en ne sais rien. Mais Rain a mentionnée pouvoir la manier, donc, pour les trois épées nous avons trois bras. En fait trois personnes, donc six bras, si certains sont ambidextres…Trois épées trois personnes. Point.

Maintenant pour ce qui est des ennemis. Matimeo, c’est le premier. Ce mage obscur, est un nécromancien. Ce qui veut dire que mort et zombis vont sûrement être au menu. À ne surtout pas approcher seul. Ma main se souvient trop bien de son bouclier. Si j’avais su a quel point il était mauvais, je lui aurais cassé le cou quand j’en avais la possibilité. Même pour le moment en groupe nous ne pouvons pas faire grand choses. Agir avec prudence.
Désolé pour Gwen, mais son maître fera plus de bien en enfer que vivant.

Ensuite nous avons Lantys. Un vampire, tout ce qui a de plus noir. Très puissant. Avec lui aussi il faut agir avec prudence. S’il lui vient a l’idée de tous nous tuer, il faudra être prêt. Mais des vampires, on a pas mal ce qu’il faut pour tenter de s’en sortir. Disons que nous avons des avantages non négligeables contre les vampires. J’ai même une petite dette envers lui. Je compte bien lui rendre jusqu’à la dernière pièce de cuivre.

Puis, Fugen. Je marque Fugen comme ennemi mais seulement parce qu’il a déjà travaillé avec les deux autres. Autrement il est dans une zone grise. Il pourrait basculer du côté des alliés. Il a quand même sauvé des enfants et Yasmina a vérifié, il n’a pas le mal en lui…Je crois qu’il est tout simplement très confus.

Dans une autre ligne de pensée, nous avons un groupe. Un bon groupe. Un élémentaliste de lumière, un de terre, un voleur, une prêtresse, une shinigami, une chasseuse de vampires, un barde, une apprentie nécromancienne, une jeune fille qui frappe fort, et un moine.

Puis, nous avons un leader. Ariste. La maîtresse du temps m’as appris des choses intéressantes. Ariste est désigné comme notre guide, alors je le suivrai. Ma loyauté va envers lui à présent. J’ai bien compris qu’il voulais m’extorquer de l’information. Mais après notre discussion avec la Déesse, le simple fait que l’eau qu’il m’a donnée ne contenait aucun poison lui a valu mon respect le plus total. C’est en répétant des erreurs qu’on devient sage. Je l’ai appris, et lui aussi on dirait.

Nous sommes prêt, je crois. À part les remous sentimentaux que mine le moral de certaines personnes, tout le monde est prêt au combat. Je vais devoir discuter avec ceux qui vont mal. Un ami, ça sert à ça non? Aider les autres dans le besoin? Je les ne laisserais jamais tomber.

mardi 12 juin 2007

Une longue semaine...

(La suite de l'histoire mouhahaha c'est long mais q'est ce que vous voulez j'en ai long a dire bonne lecture)


Je crois que je n’ai même pas eu plus de 30 minutes de sommeil cette nuit…Et séparé en plus…Je somnolais encore, seul et assis devant une table de l’auberge quand Ariste et Maverick sont venu nous annoncer qu’il était temps de partir. Je secouai la tête…Enfin. Mais j’allais oublier quelqu’un, donc j’interpellai Aram.

Je lui expliquai ce qui s’étais passé avec Réno dans la plaine, et que l’un de nous deux devrait peut-être l’accompagner, compte tenu du fait qu’il était accompagné d’un Vampire qui se faisait passé pour un autre. Certes un vampire tout ce qui a de moins maléfique, mais néanmoins…Il me demanda sur le champ la bague de Réno, et je lui remis le collier de mon maître pour qu’il puisse revenir jusqu'à nous le plus rapidement possible. Puis il disparut. Je savais que Réno, quoi qu’il fasse écouterait Aram, ou du moins, serait doublement en sécurité avec lui.

C’est alors que le groupe s’installa parti en carriole. Philippe, qui se sentait mal en présence de Caïn, pris le cheval et suivait avec une petite distance. Ca devait être difficile quand même de se retrouver au second plan face à lui-même. Tous ne se préoccupaient que de Caïn. Mais assez stoïquement il restait la tête haute. Ou peut-être faisait t’il semblant…Heureusement pour lui, Gwen avait l’air de bien lui tenir compagnie. J’aurais dû lui montrer plus moi aussi que je tenais à lui, autant qu’au vrai Caïn. Mais son élan d’agressivité envers Primrose et Caïn me faisait le voir comme un ennemi potentiel. Peut-être en n’ai-je pas vraiment l’air. Mais je suis avant toute chose un guerrier. Et si je dois protéger Caïn, je le ferai. Coûte que coûte.

Le voyage ne se passa pas trop mal. Grâce à Marié, Ariste et leurs questions indiscrètes sur ma vie amoureuse, je me suis remis à sérieusement penser à Akemi depuis très longtemps. Si les circonstances avaient été différentes, et que notre amour aurait pu prendre une autre tournure, je n’aurais sûrement jamais rencontré mes amis. Ma vie aurait été tellement différente…Je regarde Primrose et Caïn, et je me dis que c’est peut-être a ça que nous aurions pu ressembler ensemble…Sûrement pas au couple d’Ariste et Marié en tout cas. Quoi qu’il en soit, ce qui a été fait entre moi et Akemi a été fait, et ne changera pas. Je ne la reverrai sûrement jamais de toute façon. Elle doit vivre sa vie à la cour sans plus vraiment s’occuper de sa petite amourette avec un simple garde Tengu…Hum…je me suis remis a lire ce livre étrange pour me changer les idées. Bourré d’humains, de démons et d’arcadiens étranges qui se font la guerre, d’élémentaristes d’eau déchaînés et de druides qui emmènent des animaux en bateau…La bible je crois…

Le premier soir, Caïn eut une petite discussion avec moi, essentiellement parce qu’il trouvait que je prenais un peu trop de son espace en ce moment.
Je lui expliquai que je serai dorénavant son garde du corps, que j’avais la mission de le protéger. Mais que je me tiendrai un peu plus dans l’ombre, pour pouvoir donner un peu plus de place à son couple. C’étais comique de voir Primrose fâchée : elle aussi trouvait que je prenais trop d’espace. Alors je me tins à distance pour la semaine de voyage.

Enfin, la nuit tombante au terme du sixième jour de voyage, j’aperçu une ville au loin. Une grande ville…Maverick nous indiqua que les deux tours au flan de la montagne en arrière plan étaient son domaine. Il doit être vraiment riche cet elfe. Nous sommes entrés sans encombre, les gardes ont reconnus notre hôte et nous nous sommes dirigés dans son château. Quelle baraque! Les simples couloirs auraient pu contenir un démon Féoral sans qu’il ne soit obligé de se pencher pour avancer! Exténués après ce long voyage, et très certainement en quête d’un vrai lit, presque tout le monde se dirigèrent vers leur chambre sans délai. Je demandai à Maverick si je pouvais avoir une chambre collée à celle de Caïn et Primrose…Histoire d’être près d’eux si quelque chose leur arrivait. Il chargea un de ses serviteurs de s’en occuper. Mais avant d’aller dormir, j’avait assez faim, et je me dirigeai vers les cuisines, avec une servante, Philippe et Gwen. La conversation a la cuisine était quasi inexistante…nous avons grignotés chacun de notre côté, perdu dans nos pensés. Jusqu’à ce que je me retourne et remarquai qu’Aram et Reno venaient d’atterrir à mes côtés. Je commençais à me demander si ils allaient enfin revenir! Six jours d’absence! Mais bon…Deux amis en cavale, ça peut niaiser… Axel n’était pas avec eux, et quand Aram et Réno se mirent à parler avec des sous-entendus étranges, je compris que l’élémentaliste avait appris a Réno la vraie nature du Vampire qui le suivait…Heureusement cette histoire d’amant ne me suivit pas trop longtemps. Donc une servante me ramena à ma chambre, et assigna des pièces aux deux amis. Je m’arrêtai quand je remarquai que la mienne était la première de l’allée, et qu’Aram entrait dans celle juste a coté. Je demandai à la dame où se trouvait la chambre du petit elfe aux cheveux vert et la jeune fille aux oreilles de lapin…C’était la dernière au bout du corridor. Heureusement que j’avais demandé d’avoir celle juste à côté d’eux! Sinon je serais sûrement posté à l’entrée de la ville…J’allai néanmoins prendre un bain, je remis mon hakama, pris une des couvertures chaudes du lit, m’emmitouflai dedans et j’allai m’installer dans le corridor devant la porte de la chambre de Caïn. Un domestique passa et me dévisagea. Je lui expliquai que le marbre était bien assez confortable pour moi…

Après quelques instants, une des portes des chambres s’ouvrit, et Philippe en sortit. Il s’approcha de moi, et regarda la chambre de Caïn. Un sourire triste se fixa sur son visage.
Je savais qu’en disant que le marbre étais bien assez confortable, il comprenait « Sai garde la porte de Primrose et Caïn ». Mais tout de même. Il me demanda si c’était de lui que je protégeais la chambre. Je réfléchis…hum…il les avait déjà attaqués…et il était peu probable que Philippe puisse tuer Caïn sans que celui-ci se défende…le combat serais long et alerterais tout le monde…j’étais convaincu que c’étais d’autre chose que Philippe qu’il me faudrait protéger Caïn. Donc, je lui répondis que puisqu’il m’avait affirmé qu’il ne les attaquerait plus, je lui faisais confiance. Et c’était vrai, je doutais qu’un Caïn puisse briser une promesse de la sorte.À moins que le Vrai Caïn ne fasse du mal à Primrose, ce qui m’étonnerait grandement…Je lui faisais confiance. Le corridor étais froid…Heureusement que la couverture me protégeait bien. Elle était tellement douce…je devais résister au sommeil…mais je me mis à sombrer dans un demi éveil…Tiens…Quelqu’un fait cuire des œufs? Et il ne sait pas cuisiner car il les brûlent en plus...

J’ouvris les yeux, et de la fumé provenait de la chambre en face de moi. Sans même poser une seule question, je plongeai en avant et défonçai la porte. J’atterris sur le dos avec fracas. Dans la chambre, le rideau était en feu, et encore une fois je trouvai le couple enlacé…Ils me dévisagèrent furieusement, certainement pas content de s’être encore fait dérangés…Surtout par moi…Caïn croyait que c’était un autre coup de Philippe…Mais moi je n’y croyais pas, je savait qu’il dormait avec Gwen…Je remis la porte en place, et les avertit : quelque chose, ou quelqu’un, refusait leur union, et ce n’étais pas l’autre élémentaliste…

Je remis ma couverture, et j’étais bien décidé à ne pas dormir de la nuit…je clignai des yeux, et me réveillai au matin…les gens sortaient de leurs chambres, et avaient tous l’air excités. Je regardai à côté de moi. Un somptueux déjeuner. Avait été déposé à mon côté, avec une invitation à un bal, le soir même.

Un bal? Une soirée où les gens danses non-stop et ne s’arrête que pour boire un coup? Ahlàlà! Bon, au moins, ça va être bien pour remonter le moral de certaines personnes. Mais encore si je voulais m’y rendre il me faudrait m’acheter des vêtements convenant à ce type de soirée. Je n’avais aucune idée de ce qu’il fallait mettre pour un bal…Si ça n’avait tenu qu’a moi, je serais descendu dans mon Dogi. Bon d’accord il est un peu usé, et taché par endroits mais il est très confortable…Heureusement Ariste me prit par la manche et me traîna avec Aram dans les rues bondées de la cité, à la recherche d’une boutique qu’il jugerait convenable. Le pauvre Philippe, accompagné Maverick, devrait se débrouiller avec le groupe des femmes pour trimbaler leurs achats. Haha Moi j’avais réussi à m’en tirer à force de ruse.

Ce fut très étrange dans cette boutique…Ariste nous présenta un homme vraiment étrange qui criait RARARARARA sans vraiment s’arrêter, sauf pour débiter des phrases quasi incompréhensibles. C’étais un élémentaliste de tissus, et il nous fit des habits de bal sur mesure. D’après lui, nous serions les belles du bal. C’est vrai que quand j’ai regardé dans le miroir, ces habits me donnaient de la classe…Pantalons noir, chemise blanche et pardessus noir, les extrémités des manches et la « cravate » rouge, tout était si impeccable…Sauf ces trois sphères dorées tournant au-dessus de ma tête. Je regardai Aram et Ariste. Eux aussi avaient vraiment beaucoup de classe. Nous remerciâmes l’élémentaliste, et mîmes nos achats sur le compte de Maverick, comme il le fallait.

Mes deux amis n’arrêtaient pas de se pavaner devant les groupes de jeunes filles pour tester leur charme quand, du coin de l’œil, une cape accrocha mon attention. Une cape toute simple, noire, avec une énorme boite qui l’empêchait de voler au vent, mais qui me frappa la poitrine comme un marteau. Je me mis irrémédiablement à marcher dans sa direction.

Je savais que les autres me suivraient. Ça sonnait tellement mystérieux comme départ, surtout habillé comme je l’étais. En tournant le coin de rue et regardant dans la bonne direction, j’aperçus ce que je cherchais…Un cercueil noir, une croix blanche…

Yasmina.

Oh merde.

Mais qu’est ce que je fais? Le moment de me faire tuer est-il arrivé? Va-t’elle m’en vouloir? J’ai voulu combattre l’envie qui poussait mes jambes à avancer. La laisser partir et faire comme si je n’avais rien vu. Mais c’est bien plus dur qu’on le pense de combattre sa propre personne…Sa propre façon d’agir. Ce fut un autre choc quand son regard croisa le mien…Ses yeux, aussi pourpres que les miens me pénétraient complètement. Après des secondes interminables j’ai réussi a articuler quelque chose de cohérent. Ça sonnait comme un « je suis désolé ». Son attitude n’était pas du tout différente a celle d’avant. Elle n’avait pas l’air en colère du tout. Juste cette expression de perpétuel agacement sur son visage. Peut-être ne m’en voulait t’elle pas vraiment…

Ariste, toujours dans son habitude, l’invita au bal prévu pour le soir, chez Maverick. Aram renchérit. Je ne les remercierai jamais assez de leur initiative, car cela me donnerait le temps de trouver les bons mots…

Elle refusa au début, mais quand Ariste lui assura que tout le groupe serait présent au bal, elle fit un de ces « humpf » habituel, un demi-sourire et partit devant, en direction du château de Maverick. En arrivant dans le hall, La chasseuse s’est arrêtée, s’est tournée vers moi et m’a demandé de la conduire à ma chambre. Je pris congé des deux autres, et nous montâmes à l’étage. Elle ferma la porte et installa un objet étrange dessus. Bon. Aussi étrange fut-elle, sa réaction fut mille fois moins pire que ce que j’avais imaginé. Si je ne l’avais pas évoqué, cette nuit où j’ai dû me battre contre elle n’aurait été qu’un étrange rêve qui n’était jamais arrivé…Ce qui me fait comprendre qu’elle ne m’en veut pas. Mais si j’en ai la chance, j’aimerais bien lui en reparler un dans un futur proche.

Le reste de la journée s’est déroulé tranquillement. Les filles ont pris leur temps pour faire leur course, au désespoir de Philippe, et au grand bonheur de Maverick.

Le soir venu, le soleil était entrain de se coucher, nous sommes tous sortis dans le hall. Tout le monde était beau. Et belle. Wow! Toutes ces filles dans leurs robes de soirées! Spectacle ahurissant. Les garçons commencèrent à prendre le bras de leur cavalière et descendirent avec les escaliers. Qu’est ce que je devais faire? Ariste avait dit que Yasmina devait m’accompagner pendant la journée. Donc je lui tendis mon bras. Avec des signes de découragement, elle accepta néanmoins mon invitation. Mais là…j’étais entrain de demander à Yasmina de sortir avec moi à ce bal? Hum…Mais pourquoi je fais ça moi. Normalement j’aurais seulement descendu les escaliers et j’aurais attendu dans un coin que cette soirée se finisse… .Encore plus étrange encore, je me suis mis à danser avec elle. Sa stupéfaction ne dépassa pas la mienne, même si je ne l’ai pas laissé paraître. Je dansais. Et je trouvais ça assez agréable…

Après cette danse, nous sommes allés au bar. Moi j’ai pris un verre d’eau. Je déteste l’alcool. J’en ai tellement bu pendant ma vie en un cours laps de temps que ça m’écoeure de repenser à en boire. Mais là…Deux coupes traînaient au bout du comptoir. Philipe et Gwen avaient sûrement soif, et ces coupes devaient leur être destiné. Je les lui apportai donc. Gwen refusa d’en boire. Et Philippe échangea les coupes, me tendant la sienne…Il me pria d’en boire avec lui. J’aurais refusé si dans sa voix se voilait un ton impératif qui n’avait rien d’une suggestion…Je pris donc une grande gorgée de vin. Ouach! Quel goût amer que le vin rouge. Je suis retourné boire de l’eau, histoire de me désaltérer. Aram parti, et Yasmina décida de sortir. Elle ne voulait pas que je l’accompagne dehors. Si je sortais, elle restait à l’intérieur. Vice-versa.

C’est à partir de ce moment que cette belle soirée commença à dégénérer.

Je déteste quand j’ai l’impression d’avoir oublié quelque chose d’important. Ça m’arrive souvent ces temps-ci. Mais là, en plein milieu de ce bal?

Caïn. Où est Caïn.

Je suis sorti, et repérai des oreilles de lapins dans les labyrinthes de Maverick. Je sautai, et atterri au coté de Primrose, et heureusement, Caïn. Je crois qu’ils n’ont pas appréciés. Je les ai encore une fois interrompus. Le bosquet derrière eux était tout calciné… Aram arriva et incita Caïn à aller avec lui. Sans Primrose…Rien à faire. Mais pourquoi voir Caïn seul à seul? Quelque chose commençait à clocher…Et à faire chaud aussi….
Je retournai à travers du Labyrinthe, et croisa Gwen, qui avait l’air de chercher Philippe. Puis, du sang se colla à nous, au moment où une ombre passa a la vitesse de l’éclair. D’après elle, Philippe était souffrant. Et voulais se battre contre Caïn.

Quand je revins sur mes pas, L’élémentaliste, entouré de roc et de lave, affrontait l’autre élémentaliste aux cheveux noirs, qui toussait et était couvert de sang. Aram avait tenté de lui administré une dose d’anti-poison, et Primrose, confuse, se trouvait entre les deux guerriers. Je ne comprenais pas vraiment ce qui s’étais passé.

---

La chaleur…Était presque insupportable…Tous les autres tombaient autour de moi…Merde! Philippe allait mourir si Primrose ne revenait pas tout de suite. Pourquoi était-elle parti? Pourquoi Caïn dégageait-t’il autant de chaleur? Si Primrose le touche, c’en est fini d’elle…Merde, j’ai essayé, mais elle a réussi à mettre sa main sur lui. Je la tirai de là, mais la vague de chaleur nous a soufflé au sol. Puis, ouvrant les yeux, le ciel était constellé de nouvelles étoiles. En fait, ces boules lumineuses tombaient comme la neige au sol, pour s’évanouir dans la pelouse. Caïn…Ces lumières étaient les restes de Caïn.

Philippe. Il faut finir de sauver Philippe au plus vite. Tant bien que mal, l’anti-poison entra dans sa gorge…Gwen le pris dans ses bras, et le ramena à leur chambre. Sans vraiment m’en rendre compte, je pris Primrose dans les miens, et la conduisit dans sa chambre. Son regard vide…Ses joues roses saccagées par ses larmes…C’étais d’une tristesse. Caïn était mort, qu’adviendrait t-il d’elle? Ce qui est certain, c’est qu’elle ne s’en remettra pas de sitôt. Je sortis de la chambre, et je voulais aller voir comment allait aller Philippe. Gwen gardait la porte, et refusa de me laisser entrer. Il fallait qu’il se repose. J’entrai dans ma chambre, et Yasmina était déjà dedans. Nous eûmes une petite conversation ensemble…Résumons l’important. C’est elle qui a empoisonné les coupes de vins que j’avais été portés à Philippe et Gwen. Donc, indirectement, c’est moi qui lui a donné son foutu poison. Qui m’a contrôlé? Je ne le sais pas. Elle non plus d’ailleurs. Ce poison ne s’adressait à personne d’autre dans la salle, car toutes les coupes étaient empoisonnées, et même moi, qui en a bu, n’a pas été affecté. Je tente encore de comprendre ses intentions…C’est sûrement son patron qui lui a ordonné de tuer soit Philippe ou Caïn. D’après elle, dans le futur, un seul Caïn existe, et le fait que maintenant, deux étaient en action aurait pu débalancer le futur…Je comprends en fait qui les a poussés à éliminer un des Caïn. Protéger l’avenir…Mais là…Et puis comment ça se fait que c’est Caïn qui a explosé? Philippe était pourtant entrain de mourir?Le poison a agi différemment et était supposé les tuer les deux? C’est étrange non? Je pris congé, je ne pourrais pas dormir. J’arpentais le couloir de long en large, quand je vis Aram raccompagné une Marié Soule comme la mort jusqu'à sa chambre…Lui aussi était fini. Je ne peux pas leur en vouloir, avec ce qui s’est passé ce soir.

La porte de ma chambre s’ouvrit. Yasmina sortit, et me pointa de son arme, en disant que c’étais pour mon bien. Je n’avais pas la force de résister, et de toute façon j’étais toujours prêt à mourir. Une décharge fulgurante me traversa la tête…Et je me réveillai dans les draps doux du lit de ma chambre... Hein? Elle m’a seulement endormi? Je me suis levé et ayant repéré Yasmina sur le balcon, je suis allé la voir. J’ai encore du mal à croire qu’elle aurait tué Caïn. Elle m’a demandé è ce moment si je trouvais que la vie était encore facile. Ce n’est pas parce que je suis souriant que trouve que tout est facile dans la vie. J’ai moi aussi mon lot de problème, mais je choisis de voir le bon côté dans chaque chose.
Évidemment dans la mort de mon ami, rien de positif ne peut en ressortir. Peut-être pour le monde, mais pas pour moi. Et de toute façon, quelle importance avait Caïn pour qu’il doive ni en avoir qu’un seul? Pourquoi pourrait-il y avoir une guerre entre deux Caïn? Pour Primrose? Ils lèveraient des armées? Autant attendre de voir, les réponses viendront sûrement un jour. C’est triste que Philippe soit mort cette nuit…Oui bon vous direz que c’est le vrai qui est mort…Mais même si c’est le cas, d’ici peut, Philippe reprendra le nom de Caïn et donc prendra sa place. Plus personne ne parlera de Philippe.

Résumons. Yasmina a tué Caïn? Il a explosé a cause de son poison…Est ce que c’est Philippe qui l’aurait tué avant de s’évanouir? C’est possible, d’autant plus qu’il voulait l’éliminer avant de tomber malade…Cette histoire de poison est très étrange. Primrose va sûrement être KO pour quelque temps. La pauvre petite. Elle doit être tellement confuse, en ce moment. Perdue et triste. Laissons la souffler un peu.
Je dois parler avec Yasmina. Comprendre ses motifs.
Il fat que j’aille voir Réno. Savoir pourquoi il ne s’est pas pointé de la journée, pourquoi il est resté dans sa chambre au Bal. Et aussi peut-être savoir ce qui s’est passé pendant les six jours qu’il était parti avec Axel.

Pfiuuu…Encore une fois je n’ai pas pu protéger celui qu’on m’a demandé de protégé. Fallait t’il que je protège Caïn « s »? Ou seulement un des deux? Le vrai ou le faux? Si un des deux survit, est ce que c’est acceptable? J’ai tout fait pour sauver Philippe…mais pour Caïn, même le mur transformé par Aram en Golem n’a rien pu faire pour le stopper…

Je l’avais dit que les ennuis allaient commencer…

jeudi 7 juin 2007

Feu de camps, transformations et combat de lumière...

Auprès du feu, Réno dans les pommes à cause de sa témérité maladive, et Yasmina…Blanche comme la mort, sueurs froides lui couvrant le front, bouillait du sang entrain de muter en elle. Pendant la deuxième nuit, Réno dormait toujours, et je tentais de convaincre Yasmina de renoncer à ses plans. Quelque part au fond de moi, je savais que sa détermination farouche, et son orgueil, l’empêcherait de reculer devant la décision qu’elle avait prise de s’enlever la vie. Mais je ne pouvais que refuser d’entendre raison. Comment se résigner au suicide d’un ami? Surtout si on y assiste? J’ai trop de mort sur la conscience pour ne rien tenter. Je devais essayer de faire quelque chose. Quoi que ce soit. Même l’action la plus désespérée. Que ce serait-il passés si Réno avait aussi commencé à se transformer? Yasmina l‘aurait descendu avant de se tirer une décharge de lumière dans la tête? J’avais été le seul à boire la potion anti-polymorphe…J’avais donc le devoir de veiller sur mes compagnons. Donc, sans réel succès, je tentai de faire comprendre à cette chasseuse de démon farouche que sa mort ne m’intéressait pas du tout. C’est alors que je repensai a Lunas, et sa tour…Si quelqu’un pouvait bien m’aider, c’étais lui…Avec la bague de Réno, je pouvais y aller sans vraiment de difficultés…Il somnolait depuis quelque temps, mettant son grain de sel dans la conversation. Après quelque temps à discuter, et au lever du soleil, Yasmina m’apprit qu’il ne lui restait qu’une douzaine d’heure devant elle avant que la transformation ne commence. Donc, je pris la décision de retourner chez Lunas. Maintenant. La dernière fois que je lui avais parlé avant de quitter pour la traversé de l’Océan, il m’avait dit que la seule chose que je pouvais faire si jamais j’utilisais ce genre de bague pour retourner auprès de mes amis, était d’avoir un objet leur ayant appartenu. Je tentai donc l’impossible, convaincre Réno de me prêter un objet. Je m’y attendais de la part d’un voleur, il voulait quelque chose en retour. Je ne savais pas quoi lui laisser, donc pour ne pas perdre de temps en jérémiades inutiles, je lui donnai le pendentif que j’avais au coup : celui de mon Sifu. Il stoppa net, et dit « Ok. » Il détacha son élastique retenant ses cheveux, et me le prêta. Je me levai, et partis pour chez Lunas.

J’avais oublié la sensation de froid qui dure une fraction de seconde au moment d’une téléportation…J'aime vraiment pas ça. Donc, je me suis retrouvé a l’étage des voleurs. Observant autour de moi, je vis un de ces "ascenseurs" magiques qui vous transporte ou vous voulez dans le bâtiment. J’entrai et visualisai très fort le bureau de l’Archimage des lieux. Son bureau, j’aurais dû m’en douter, était vide. Mon cœur faillit arrêter de battre. Moins de 12 heures pour sauver mon amie. Je retournai dans l’ascenseur, et voulu aller au hall. Sans succès, l’étage des voleurs. Bureau de Lunas, vide. Hall, étage des voleurs…Ok. Quelque chose que j’ai oublié? Pense Sai…Pense… Non, je ne voyais rien. Je commençais à paniquer. Je pris une grande inspiration en croisant les bras devant moi, les ramenant sur le coté en expirant longuement. J’allai dans une des salles de classe. Deux voleurs s’y trouvaient. Je voulais trouver Machiavel. Eux voulaient quelque chose pour payer. Avec des arguments aussi convaincant que les poings d’un Moine guerrier entraîné au combat, je les ai poliment incités à me dire comment me rendre au bureau de Machiavel sans qu’il y ait de membres cassés. Je n’étais pas du tout d’humeur a tourné en rond. Enfin, je rencontrai le mage dans son bureau, ou plutôt dans sa cheminé…

Malheureusement pour moi, Lunas était en chemin pour Ridelle, ville elfique, et Machiavel ne pouvait pas m’en dire plus que ce que je savais déjà. À part que si je voulusse tenter de paralyser le loup-garou en pleine transformation, je pourrais le faire…Mais que ce serait difficile et ardu…Mais j’avais le choix entre ça, laisser Yasmina se tuer, ou lui faire boire une potion de petro, pour ensuite la dépétrifier pour qu’elle continue sa transformation là où elle l’avait laissée…
« La foi fait de grandes choses » Me dit Machiavel, juste avant que je parte…comme si j’vais me mettre à prier les Dieux a un moment comme celui-la. Je ne leur avais jamais adressé la parole, et la première chose que je leur parlerais serait des supplications? Non, je ne crois pas… Je fis mes adieux à Machiavel, et Retournai au campement avec Réno qui regardait le vide, et Yasmina qui était vraiment blanche. Je lui expliquai que je n’avais rien trouvé de vraiment utile, sauf la potion de petrify, qu’elle refusa catégoriquement. Je lui donnai l’alternative de la mettre dans le coma quelque temps, mais elle refusa aussi. Vous savez cette impression de poser des questions auxquelles on a déjà la réponse, mais qu’on souhaite tellement que ce soit différent de ce que nous croyons? C’était ça que je vivais en ce moment. Je tentai alors de savoir si elle avait des choses qu’elle voudrait que je fasse pour elle ici, des choses inachevées, mais tout ce qu’elle trouva à me dire fut la vengeance…Elle voulait se venger de quelqu’un.

Je lui parlai ensuite que tout ce qu’il me restait à faire était de prier. Elle me balança un chapelet et une bible. Elle me dit alors de me faire bien du plaisir avec. J’ouvris alors une page au hasard, et me mit à lire en tournant les boules du chapelet dans ma main droite. C’est alors que je l’entendis…Encore une fois. La voix! Cela faisait déjà trois semaines depuis la dernière incursion mentale. Elle me dit « Vas-y », comme d’habitude, et me demanda si j’avais la « foi », si je « voulais protéger ». Quand je répondis a voix haute « Oui! », Yasmina et Réno me regardèrent avec un air bizarre. Je ne les écoutais même plus, surtout Réno qui me lançait des bêtises sur la folie des gens qui se parlent seules. Puis la voix me dit qu’elle « allait tenter de le faire venir jusqu’à moi… »Quoi au juste, je ne le savais pas encore…Quand la voix me dit un autre « vas-y », je me levai, et poliment, je demandai aux deux autres de bien vouloir m’attendre, le temps que « j’y aille »…Vous imaginez bien leurs réactions…Mais rien n’est arrivé. J’avais beau dire que si quelque chose devait arriver, c’étais le moment ou jamais…Et merde…

Je retournai au camp. Yasmina était vraiment près de sa transformation. On pouvait le sentir…Et je n’avais encore rien pu faire. Elle se tuerait si je ne l’empêchais pas. Mais pourquoi, justement, l’en empêcher? Si elle tenait tant à mourir, pourquoi est ce que j’agissais avec tellement d’égoïsme. J’y repense encore, et peut-être aurais du la laisser faire. Quand elle ira s’éveiller, elle verra la dernière image imprégnée dans son esprit avant de se métamorphoser : moi, entrain de tenter de lui casser le bras pour la désarmer. J’appréhende tellement sa réaction. Au fond de moi, j’aimerais que ce soit différent, qu’elle comprenne que mon seul désir a ce moment-là étaient de pouvoir continuer à la voir vivre a mes côtés, mais quelque chose me dit que ce n’est pas ce qu’elle comprendra…Je souhaite tellement que tout ce temps à travailler sur notre amitié ne sera pas bousculé par cet événement.

Voilà, le moment fatidique. Yasmina tombe à quatre pattes, poussant des cris de douleur. Et où est ce foutu aide? Nulle part! Je dois tenter de stopper cette folie. Quand Yasmina sort son arme, je me jette sur elle, désespérément. « Qu’est…Ce…Que…Tu…Fais?! » Sont les mots qu’elle m’a lancés entre ses respirations saccadées. Je la regardai droit dans les yeux et je lui répondis : « ce n’est pas encore le temps de mourir, Dieu va envoyer de l’aide. » Réno me criait de tirer plus fort, mais ce qu’il disait était tellement distant…Je me concentrais à tirer sur l’arme et tenter de paralyser l’avant-bras au niveau du coude…

J’ai failli lâcher prise quand quelque chose d’excessivement maléfique vint se coller à mon dos. Cette énergie, je la reconnaissais, pour l’avoir déjà ressentie…François…Il ne manquait que le souverain des neuf enfers pour venir a notre rescousse…Il s’est fait bien du plaisir en me voyant tenter de résister à la force incroyable de Yasmina en pleine transformation maintenant. Tout ce qu’il fit fut de lui arracher ses armes avec une attaque magique…Puis il lévita. Et la transformation s’acheva. Moi et Réno, devant un lycanthrope. Et pas un simple paysan, maintenant, c’étais du vrai. Un guerrier transformé…Je tentai de donner les bottes qui m’avaient été confiées par Yasmina à Réno pour qu’il puisse fuir au loin, parce qu’un combat comme celui-ci n’en était pas un pour un voleur…Mais François, du haut des airs, m’arracha les bottes aussi…Donc nous n’avions d’autre choix que de faire face.

Le combat fut long et intense. Sans l’aide de Réno, j’aurais eu tellement plus de difficulté à la vaincre. Je n’essayais pas de la tuer, mais de la mettre K.O. Donc mes attaques étaient moins puissantes. Le problème c’est que Yasmina avait ses spheres…Beaucoup de spheres…Réno, en évitant les coups, allait jusqu’au loup-garou, et lui enlevait ses spheres holders…Pour ensuite me les lancer. Je me ramassai avec un gant contenant deux spheres et une ceinture pleine. Réno avait déjà reçu plusieurs coups très puissants a force de se rendre aussi près du loup-garou. Mais je fus impressionné par son agilité et sa dextérité. C’était bien un voleur. Malheureusement, vers la fin du combat, d’un coup de revers de sa patte, le lycanthrope l’envoya dans les pommes. Je m’interposai entre Réno et elle, pour que l’envie ne lui prenne pas d’aller prendre un casse-croûte en plein combat. Finalement, d’un coup de tranchant de la main, le combat fut fini. Dans un grand bruit, Yasmina tomba sur le sol. Je tenais à peine debout, et des profondes lacérations parcouraient mon corps.

François était très content du résultat. Il donna a Réno une potion qui le réveilla, et une autre pour faire repousser sa main. La main allait repousser faisant subir au pauvre gars des douleurs intenses toute la nuit. Sans en prendre une tout de suite, car je devais être trop étourdi pour y penser, je ramassai les trois potions rouge qu’il lança au sol et les mis dans mon sac. Le démon me dit de ne pas m’en faire, que je reverrais mon amie bientôt. J’étais soulagé. Mais terrifié en même temps. Comme Réno n’avait pas l’air en état de marcher, je le pris sur mon dos, et me mis à jogger en direction de la ville où se trouve le lieu de la réunion.

Je savais, quand l’éclair lumineux provenant du village déchira la nuit, que quelque chose clochait. Je courrais déjà aussi vite que le permettait mon corps couvert de blessures…Heureusement, moins de 15 minutes me séparaient de la cité. Mes jambes me faisaient vraiment mal, et j’étais épuisé…Un lit…Un lit et le sommeil…Bien entendu, rien de tout cela n’allait arriver avant un bout de temps…


Comme si la soirée N’avait pas déjà été longue, à notre arrivé, Caïn et Philippe modifié par quelque sort, s’observaient avec un air meurtrier. Primrose s’accrochait très fort à Caïn qui avait gardé son apparence originale, ce qui avait l’air d’irriter Philippe au plus haut point. Les deux clones s’observaient tour à tour, se défiant du regard… Gwen elle se tenait au coté du clone, et Aram, en parfait médiateur, se tenait au centre, entre les deux. C’est là que je me dirigeai. Après avoir déposé Réno, je me mis au coté d’Aram.

Je ne comprenais pas vraiment de quoi il en retournait…Caïn ou Philippe avait attaqué l’autre, et Philippe affirmait que Caïn avait fait du mal a Primrose…Comme si Caïn pouvait vraiment faire du mal a quelqu’un sciemment…À part en la quittant, je ne vois pas ce que Caïn aurait pu lui faire…Quoi qu’il en soit, tout ce que Philippe voulait pour le moment c’était que Primrose lâche le bras de son amour…Enfin, dès qu’elle relâcha son emprise, l’expression sur le visage de l’autre élémentariste de lumière se décrispa. Il recula. Il y avait une brève discussion, sur le fait de cloner Primrose ou non…Franchement, je ne trouve pas ça une idée fabuleuse…C’est une solution bien trop facile non? Je comprends Philippe. Il est en amour, et ça doit l’énerver de voir la femme qu’il aime dans les bras d’un autre, fusse une copie de lui-même. Mais la vie continue, le jour viendra ou il passera à autre chose. Bien sûr, la douleur va être présente. Jour après jour, c’est difficile…Mais dans ces cas-là, la douleur et le courage se tiennent dos-à-dos…Je sais car je l’ai vécu…Et Primrose ne doit pas se faire cloner pour faire simplement plaisir de Philippe. Se morfondre sur son sort, ce n’est pas la meilleure chose à faire, car ça ne mène à rien, encore moins a une solution valable…mais comme disait souvent mon Sifu « Sai, c’est par l’expérience que les hommes apprennent à vivre. Même le dans le bois le plus solide on peut creuser un sillon…Comment as-tu su comment atterrir après le coup de pied que je t’ai donné? En recevant plusieurs coups. Quand on tombe, on se relève toujours. » Il va finir par l’apprendre…Et de toute façon, le jeune elfe à fait son choix, elle a choisi le vrai Caïn. Ce serait vraiment abuser que de la forcer à s’en vouloir parce qu’elle a choisi le vrai Caïn.

Après cette discussion, je demandai a Primrose de guérir mes blessures. Personne n’avait remarqué que j’étais couvert de coupures…Mais bon, tout ce que je voulais, c’étais dormir…Marié m’emmena dans sa chambre, et me laissa son lit. Je ne réagit même pas quand, après m’être dévêtu, elle s’assit dans mon lit en me proposant de dormir a mes côtés…Mais elle blaguait, heureusement. Donc, je m’étendis. Quelle semaine…les Sharparrows tous morts de la main d’une Prétresse, un mage fou qui s’amuse avec nous, Yasmina en lycan aux mains du seigneur de l’obscur, Philippe qui veux tuer Caïn…Je sombrai en un seul instant dans un profond sommeil…

Je m’éveillai sous une eau glacée. Je croyais que quelqu’un m’avait envoyé un verre d’eau en plein visage, genre Réno ou Yasmina qui veut que je me réveille…Mais non, j’étais debout, torse nu, sous une chute…L’eau était glaciale…Et Xing se tenait devant moi, le visage impassible. Ok. C’est la première fois que je le vois en rêve depuis sa mort…Ça m’a fait tout un choc. Surtout qu’il s’est mis à me parler… « Sai, tu t’es perdu, et maintenant tu es confus…Ne te perd plus, n’oublie pas qui tu es… » Je lui répondis comme je répondais à toutes ses leçons « Ouss, Sifu »

Battement de paupières, et je me retrouve dans une forêt sombre, et Kimura se tenait devant moi…Si revoir mon Sifu m’avait perturbé, revoir Kimura me désempara complètement. Il me demanda ce que je venais faire ici, et, quand je ne sus quoi répondre, n’il me laça que je ne pouvais prétendre protéger les autres en étant aussi confus…J’ai été tellement troublé par ces affirmations…Moi qui m’étais promis que personnes ne mourraient par ma stupidité, j’ai failli causer la mort de Yoshi, j’ai achevé plus de 20 enfants que je n’avais su protéger, ma meilleure amie avait disparu…Suis-je confus au point de laisser mes amis mourir?

Le rêve ne s’acheva pas là. Je sentis l’obscur près de moi, et quand je me retournai, Lantys se trouvait devant moi… il me planta ses crocs dans le cou, et je me réveillai en sursaut, à cause de la douleur fulgurante qui me traversa le cou…La fenêtre de ma chambre explosa, et je vis une ombre sortir…je touchai l’endroit où j’avais mal, et je sentis du sang sur mes mains…Il était vraiment là….Jouant avec moi…Je devais être plus vigilant…BOUM! Je sursautai encore a cause du bruit…

Je me dirigai jusque dans la chambre d’ou l’explosion était venue, et trouvai Cain au lit, avec Primrose, et Philippe avait défoncé la fenêtre, défiant encore Cain du regard…merde, j’en avait mare, je voulais dormir, j’avait attrocement mal au cou, et je n’avais plus de patience…heureusement, Philippe compris que ses agissements n’empêcheraient pas l’union entre Cain et Primrose, et retournai a sa chambre.


Réno s’est encore remis dans le pétrin…il est parti seul, pendant la nuit…Je m’en suis rendu compte seulement le lendemain quand Marié s’est mise a lire la lettre qui avait été déposé sur sa porte…elle venait effectivement de notre voleur…Il avait encore le pendentif de mon maître en sa possession, donc je devais partir le plus vite possible. Je du me contenter des sous-vêtements de Marié comme objet allant me servir à revenir vers le groupe, avec Réno. Donc, en bifurquant par l’aile des voleurs, je me retrouvai dans une vaste plaine. Ne voyant Réno nulle part, je me mit à pister les traces de pas les plus fraîches sur la route où je me trouvais…Devant un bosquet, étrangement, des traces de pas arrêtait net…Mais deux paires de traces? Soudain, je me retrouvai au sol, avec Réno sur moi.

Il n’était pas seul…Dans le bosquet, invisible a ses yeux, se tenait nul autre qu’Axel…

Axel.

Axel voulait dire Jasna.

Pendant une fraction de seconde, j’ai voulu le frapper non pas pour avoir des infos, mais pour m’en servir comme d’une monnaie d’échange…Mais non, je ne suis pas comme ça.
Il se déguisait en Jacques, le valet de Kadaj, que nous avions vu dans cette espèce de distorsion temporelle qui nous a fait voir une bride du passé de Jasna, et que j’ai revu plus tard a Tokyo…D’après cette l’expression que faisait Axel en sachant que je pouvais voir sa vraie identité, l ne voulait pas du tout que Réno la découvre…J’ai décidé de lui laisser une chance, simplement pour pouvoir lui tirer des informations sur Jasna et ses agissements…Mais la tactique utilisée…Pour faire en sorte que Réno ne se doute de rien et comprenne que moi et « Jacques » devions parler en privé…Fut peut-être trop excessive…Moi, en couple avec un homme…Voilà où le désespoir peut mener… Avec Réno, qui pose des questions trop indiscrètes et moi qui suis obligé de répondre pour ne pas avoir l’air de mentir…Heureusement, Axel me fit comprendre que tout cela fut pour le bien de Réno, car les vampires pullulaient comme la peste dans els environs et si Axel n’accompagnait pas le voleur téméraire, il servirait de repas dans le temps de le dire. Jasna et lui avaient réussi à atteindre le rivage après le combat en mer contre cet énorme dragon, et ils s’évertuaient à combattre le mal, si j’en croyais Axel…Peut-être que cela, je ne le crois pas, mais je lui fais confiance, je sais qu’il protégera Réno jusqu'à ce que moi ou Aram retourne le chercher…Donc, j’échangeai le pendentif de Xing et remis la lanière de tissus que Réno m’avait prêté pour le rejoindre…Par contre je gardai la bague, et lui promis de la lui rapporter…Je sortis les sous-vêtements de Marié, et m’en servis pour retourner auprès d’elle. Peut-être que les embûches se feront moins fréquentes sur le chemin dorénavant…Mais mon instinct me crie de ne pas abaisser ma garde, et que les ennuis ne font que commencer…

Donc si on résume un peu, j’ai peur de retrouver Yasmina, car j’ai tenté de la sauver contre son gré, je dois protéger Caïn coûte que coûte, Lantys ou une créature de l’obscur me rode autour donc je dois être vigilant, surtout la nuit, Réno s’en va avec un vampire allié à celle que je dois tuer, Philippe est instable à cause de sa jalousie, et par-dessus tous ça, j’ai dû jouer le rôle de l’amant de Jacques pour protéger Réno…Pire, sur un coup de tête, je l’ai raconté a Marié…Décidément, les ennuis sont DÉJA commencés.