dimanche 27 avril 2008

Je veux m'appeller Saï

Parfois je me demande si je n’ai pas véritablement changé de corps, définitivement. Ce « Wein », pourquoi je me trouve dans sa peau? Plus on avance plus je me dis que peut-être Ariste, avec sa théorie du passé de Yasmina n’a peut-être pas tort…Excepté que ça n’en a absolument aucun sens. Pourquoi serions-nous dans les corps de gens du passé de Yasmina? Et pourquoi nous évoluons et tant qu’être vivant, loin d’elle? Si c’étais son passé que nous devions voir? Je n’en ai pas vraiment vu beaucoup, à part que l’enfoiré de samouraï qui les accompagne va se mériter un coup de poing dont il va se rappeler, que regarder une Tengu et entendre l’intonation féminine avec les expressions de Réno c’est comique, que Wein et moi on se ressemble sur certain point et que par lien nous ressemblons tous les deux à Caïn.

Sinon on a vu quoi? Que dracula n’était en fait pas aussi fort qu’il n’y paraissait, que pour la première fois depuis des années j’ai un vrai démon sous la dent et que je ne peux même pas me battre contre lui avec « mes » capacités, que la guilde s’amuse a perdre de ses effectifs en attaques suicides contre un château fortement gardé par des vampires, que le maître de Yasmina lui a donné son arme gigantesque, qu’elle a décidé de rester en vie cette fois quand elle s’est fait mordre par un loup-garou. Et que c’est à Wein et ce Belmond qu’elle a demandé de la tuer. Honnêtement, peut importe la force du corps dans lequel je me trouve, si il n’avait esquissé que le plus infime geste agressif envers elle, j’aurais tout fait pour le tuer…Heureusement, il est moins stupide que les autres membres de la guilde donne l’air d’être.

Franchement, j’espère retrouver mon corps bientôt. Retrouver mon équipe. Retrouver ma Yasmina. Enfin…Vous voyez ce que je veux dire…

Et Diable pourquoi Quentin est dans le corps de Grey? Qu’est ce qu’elle fout avec nous? C’était donc elle tous ces chapelets? Pourquoi elle n’a pas voulu le dire? Maintenant, si Réno fait les liens appropriés, il va comprendre que la dame du temps s’appelle Quentin, et qu’il ne faut pas du tout le répéter. Ariste la connaît, la Quentin de notre époque. Il ne faut pas qu’il fasse trop de liens dans sa tête…L’envie de poser des questions a profusion pourrait lui prendre comme à chaque fois. Il est permis de pousser un peu, mais respecter les limites dans ce genre de situations étrange où l’on est confronté à une entité supérieure venant droit du futur…



dimanche 20 avril 2008

Je m'appelle Wein, chevailer, Dragoon.

Nous voilà repartis, sous la pluie battante… Akemi derrière moi, pour une énième fois…Peut-être avais-je trop de mauvaise fois en la voyant. Je me suis créé un mur impénétrable à l’instant où je l’ai vue, étendue dans sa robe déchirée, tache de boue, tachée de sang. J’avais ces mauvais pressentiments sur ce qui allait advenir. Serré l’un contre l’autre, ses larmes coulant sur mon torse, je m’efforçais pour être rassurant. Mais mon visage montrait l’impassibilité de mon cœur…Nous sommes restés ainsi…Un bon moment. Je ne pouvais quand même pas la laisser sans aucun repère au milieu de la forêt alors qu’elle venait de trouver ce qui s’apparente le plus à une bouée de secours…Moi.

Son mari est mort…Son escorte, détruite…Je savais au plus profond de mon cœur que je ne pourrais pas la laisser avec nous. Je ne savais pas vraiment quoi lui dire. Mais l’annonce du départ de Maverick le soir même m’a fait comprendre que pour moi, pour elle et pour le groupe, il était impossible pour elle de nous accompagner. Pour moi parce que je ne veux pas d’elle près de moi, pour elle parce que je ne veux pas qu’elle reste avec ses fausses idées, et pour le groupe, parce que je m’en voudrais de leur imposer une personne qui n’a aucune compétence en combat, et surtout une personne à protéger quand on a l’alternative idéale pour la faire partir.

Ça m’a vraiment frustré de la voir revenir à la charge, alors que son mari vient de mourir. Elle ne pense qu’à revenir avec moi, malgré tout ce que je lui ai dit. J’ai failli lui envoyer la vérité en plein visage : je ne l’aime plus et plus jamais cela arrivera. Je ne sais pas comment on vit dans ce monde de promesses hypocrites et mariage de surface, mais dans mon monde, mon cœur, on ne revient pas sur une décision qui a brisé le cœur d’une personne aussi aisément. J’irai la revoir un jour, quand toute cette histoire sera finie, je lui ai fait la promesse.

Je n’ai même pas pu la prendre dans mes bras avant de la voir repartir. Mais je l’ai regardé droit au fond de ses yeux. Et je lui ai dit « Au revoir ». Et c’est à son cœur que s’adressait cet au revoir.

---

Et bien, lancer des boules de feu géantes au travers du ciel, c’est quelque chose de franchement grisant…Et très efficace. J’aime bien ces bracers, je ne me lasserai pas de l’écrire. Mais je sais que je devrai les retourner à Lunas un jour, et je le ferai sans peine ni regret. Parce que si je veux réellement avoir une chance un jour contre Bélial, il faudrait que je devienne plus fort que je le suis avec ses bracers aujourd’hui, mais sans aucune arme, ni spheres. Je sais quel est le but de mon entraînement, pour avoir goûté à la vraie puissance au travers de ce métal rouge et noir…

---

Oh merde, mais qu’est ce qui nous est arrivé dans cette baraque délabrée dans la forêt. Les bibles qui tremblent, les chapelets qui explosent ce texte au sol




« Death
means
Death
Do
Eat ,
Sleep,
And
Drink!
I
Will… »

Ou en tout cas ça y ressemble, je ne suis pas vraiment sûr, la maison tremblait de toute part et c’étais écrit en billes sur le sol. Et n’oublions pas ce pantin géant qui parle. Mais à ce moment, j’étais encore Saï.

Maintenant, j’ai de la difficulté à faire le focus sur les choses, loin ou proche, et mes cheveux sont d’un blond clair. Je porte un pantalon serré noir! Pire encore, toutes ces années dures à travailler fort pour avoir un corps digne d’un moine, disparut! Ces jours à avoir els bras tellement engourdis qu,on ne peut plus les utiliser pour une semaine, tous ces membres foulés, pour me voir chétif, petit! Au moins je ne suis pas aussi pire qu’Ariste. Lui c’est le summum de la maigreur…Mais il est un barde et travailler fort ne signifie absolument rien pour lui…

Au moins, le manteau que je porte, blanc et bleu, avec le poil sur le capuchon, il est vraiment classe.

Mais qu’est ce que j’ai à admirer ce manteau?! Je dois devenir fou. Je suis la dans le corps une autre personne 150 ans dans le futur loin de mon équipe sauf Ariste qui Je ne sais trop comment s’est retrouvé dans le corps d’un colosse noir fumant de l’herbe et Yasmina qui a pris un coup de jeune et qui est sans son cercueil entouré de gens bizarres qui la déteste et tout ce que je trouve à me dire c’est « merde, je suis dans le corps d’un type qui a du goût pour les beaux manteaux! » ????? Inspiiiiiiiiration. Relax Saï.

« Calme toi espèce d’idiot et réfléchis avec ta tête. » Comme me disait mon maître. Il doit y avoir quelque chose qui fait du sens dans toute cette histoire. Premièrement, les avertissements. Les bibles. Les chapelets. « La mort signifie la mort » Pas trop difficile à comprendre, au premier degré « Ne vous faites pas tuer’ . « Do eat, sleep and drink! » Alors celle-là…Pourquoi si ce message nous a été envoyé par l’espèce de pantin démoniaque, il nous demanderait de manger, dormir et boire? Ce sont les trois éléments essenciels pour la survie…Et « I will… » « Je vais » quoi? Nous tuer après qu’on ait survécu en mangeant buvant et dormant? Ça n’a aucun sens. Nous sauver? Nous sortir de cet endroit étrange? Nous sortir de ces corps qui ne sont pas les nôtres? Ça, ça aurait du sens…Mais ce pourrait tout aussi bien être n’importe quoi. Notre déesse demi-elfe? Elle pourrait nous prévenir sans qu’on soit dans une église? Possible…

Et j’ai cette sensation étrange de connaître ce Wein dans lequel je suis…Il a été l’ami de Yasmina…Alors nous ne serions pas seulement dans le futur, dans la peau de l’ancienne équipe de Yasmina. Pourquoi? Pourquoi Yasmina? Et le futur? Qui est en somme son passé. Je ne comprends pas vraiment. Pour le moment, je suis Wein, Chevalier, Dragoon. Je vais essayer de jouer le jeu, et si Ariste est dans le corps de ce mastodonte, peut-être que mes coéquipiers sont ici aussi, quelque part…Dans la peau d’autres membres de l’équipe.

Quoi qu’il arrive, il faut tenter de repérer les autres, ceux qui ont un comportement « étrange ». Et ne pas trop modifier l’attitude des gens dont on emprunte les corps…Ça va être très difficile, surtout s’ils continuent d’insulter Yasmina…

lundi 7 avril 2008

Évaluation de mission

Débriefing : Compte rendu de l’attaque.

Ennemi rencontré : Lantys

Degré : Danger extrême

Raison de son arrivée : L’intrépidité du chef, j’ai voulu savoir si la carte que Machiavel m’avait donnée durant la transformation de Yasmina en loup-garou.


Raison de l’affrontement : C’est Lantys. Aucune diplomatie ne marche avec lui…Il ouvre sa bouche et des obscénités sortent à répétitions. Il arrive, et on peut être sûr d’avoir droit â un combat intense et long.


- Résumé -

Après avoir secoué la carte de Machiavel, un portail s’est ouvert. Lantys en est sorti. Réaction immédiate, Réno et Sai (moi) se sont placé devant les autres. Bonne réaction. À moins que je ne me trompe, Gwen a pris une potion. Sûrement pour se protéger. Excellente initiative. Yamaël à compris du premier coup qu’il devait reculer. Primrose et son attaque Holy anti-evil était excellents. Ariste et ses chansons sont efficaces. La tactique était de repousser Lantys dans son portail. Simple. Efficace.

Première complication : Aram est passé au travers du portail.

Deuxième complication : L’attaque de Ki dans le sol de Lantys. Très dangereuse. Il a blessé la plupart d’entre nous. Tristan s’est joint à ce moment à la bataille. Cela fait en tout trois fois, depuis que nous l’avons déterré

Troisième complication : Trois d’entre nous ont tenté de passer le portail pour aller chercher Aram. Il va falloir se concerter pour former une équipe de récupération, si un autre cas de la sorte doit se produire.

Compte-rendu : Malgré la sou
daineté de l’attaque, nous nous sommes bien débrouillés. À tout pris éviter que ça recommence.

Résultat : Plusieurs blessés, aucun mort. Lantys et Machiavel sont ensemble, et Mika travaille avec eux; ou se sert d’eux. Bonjour l’intelligence chez Lantys, il à détruit une salle de la tour. Tant mieux pour eux. Mika était frustrée, et Machiavel nous a rendu sourd, ou presque. Un rire étrange s’est déclanché dans notre tête au pendant que nous nous débattions pour remmener Aram avec nous. Sûrement le patron de Mika…

Note personnelle : Merde recommence plus! Les cartes d’affaires donnés par des mages rendus fou ne doivent pas être touchés à l
a légère. Si jamais on en retrouve d’autres…

Autre note : Bordel, ces bracers de Ifrit sont assez dévastateurs merci…Quelle force ils me donnent. J’ai faillit déclencher un
e des attaques de magies, savoir ce que fait une de ces boules de feu…Mais j’ai préféré attendre d’être dans un terrain moins restreint et plus aéré. De toute façon ce n’est pas comme si les ennemis manquaient…

Fin du compte-rendu.


---


Et maintenant pour une petite récapitulation un peu plus personnelle… J’adore Réno. Il est bon, a le cœur sur la main. Même si
il n’a pas vraiment de tact et ne sais pas vraiment comment exprimer ses émotions, il est tout à fait capable d’aimer, d’être triste…Mais parfois je me demande si il est capable de comprendre les sentiments des gens…Il est clair avec ce qu’il m’a dis que Marié était intéressée par lui…Peut-être pas « amoureuse ». Mais tout de même. Il faudrait vraiment qu’il aille régler les problèmes qu’il a créé avec elle…

Il est tellement facile de créer des malenten
dus…Surtout avec une fille…

Et pour ce qui est de mon petit disciple…Je ne comprends pas vraiment Réno…Vouloir que Sai Jr. s’arrange seul avec Gwen pour démêler cette histoire de « maman »… Je crois qu’à la base toute cette histoire de mère par intérim n’aurait pas du avoir lieu. Réno aurait dû crever ça dans l’œuf. Maintenant pour être confus, Sai Jr. EST confus.Il ne sait plus ce qu’est qu’une mère… Il faudrait qu’il attende que Réno se trouve une petite amie…Mais je ne crois pas que ça devrait l’empêcher de vivre…Je n’ai vécu qu’avec mon père. Je suis très satisfait de l’attention qu’il m’apportait malgré cela. Sai à un père qui l’aime, malgré son inaptitude à le démontrer, et il m’a moi, son Sifu…Dans plusieurs monastères, on réfère a son maître en tant que « Sensei ». Un certain respect silencieux sépare le maître de ses élèves. Une relation d’apprentissage basé sur le respect froid, détaché. Le meilleur exemple serait celui du samouraï. On y apprend une discipline stricte, fermée. C’est une manière d’enseigner qui est louable. Mais je la trouve trop…Trop rigide. L’élève ne doit jamais contredire le Sensei, car ce dernier à la connaissance absolue de son art.

Être un Sensei est différent d’être un Sifu. Dans une relation entre un Sifu et son disciple, c’est une relation père/maître-élève qui s’en dégage. Voilà pourquoi avec Xing je n’eu aucune difficulté : il était déjà mon père. Un Sifu aide ses disciples à évoluer dans l’art qu’il pratique, mais aussi dans la vie. Ce n’est pas seulement connaître la technique, mais avoir la passion, le cœur de la technique, pour pouvoir élever l’élève
à son niveau, c’est une relation basée sur le respect, l’amitié, la vie. Je vais m’occuper de Sai Jr. Le prochain soir sous les étoiles, je vais faire de lui mon disciple…Je vais vraiment être son Sifu. Parce que je l’aime et qu’il mérite d’avoir le meilleur de moi.

Et bien…Elle avait gardé les deux rubans…ET la poupée me représentant. J’ai ressenti une grande montée de papillons dans mon estomac. M
on Dieu, elle a gardé le premier Ruban qu’elle avait jeté dans l’aumône…Je n’en revient simplement pas…Elle veut des cours pour communiquer avec les autres, et c’est à moi qu’elle demande? J’en reviens doublement pas…Elle s’est excusé pour m’avoir blessé profondément sans le savoir (malentendu en se confondant elle et Akemi. Comme si, en étant amoureux d’une fille comme Yasmina je pouvais ressentir quelque chose de plus fort pour Akemi…Pfff) Mais elle s’est excusé, et c’était sincère…J’en suis triplement surpris. Et par dessus tout, elle a mis les DEUX rubans. Frappez moi quelqu’un, je dois rêver éveillé…Elle est belle et je l’aime. Elle rougis légèrement quand je lui fait un compliment maintenant...Avant elle me disais "non", où "surement pas", où "tu ne sais pas de quoi tu parle", où me frappait.

Quand elle me balance à la figure des phrases comme "Non, Saï, tu ne me connais pas", je ne comprend pas vraiment ou elle veut en venir. Il est trop tard pour me dissuader de quoi que ce soit. Et je l'ai vu agir, dans les pire et les meilleurs moments. Je connais sa patience, sa dévotion, sa persévérance, son altruisme. Bien sûr elle n'a pas de tact, elle se fache rapidement et affiche toujours une mine impassible, mais ça fait partie d'elle...Je ne connais que la Yasmina qui à derrière elle par bride, et je ne connais pas la Yasmina qui se situe devant elle...

Mais la Yasmina qui est avec moi, aujourd'hui, elle, je la connais.