dimanche 24 février 2008

On s'approche d'un autre but...

Quelques jours se sont écoulés depuis le départ de Carta. Je crois que personne n’a vraiment remarqué que je n’allais pas bien du tout. Je ne suis certainement pas aussi performant que Caïn de ce côté-là, contrairement à lui quand ça va mal j’ai beaucoup de difficulté à sourire. Je n’ai émis que quelques mots en quatre jours, je n’ai même pas suivi Yasmina pour dormir dans sa chambre…Je n’ai même pas tenté, je suis parti dormir dans la forêt.

Mais maintenant ça commence à se replacer. Je suis dans le bateau, on s’en va chercher mon artéfact. Je crois que ce qui m’a vraiment affecté c’est ma conversation avec Ariste. Me faire dire que je n’ai pas ce qu’il faut pour diriger les gens… D’accord moi je n’ai pas de fleur sur la tête. Mais je sais comment mener une équipe. Je n’ai pas l’expérience, mais je sais qu’avec ce que j’ai appris en étant plus jeune j’ai déjà une solide formation. Et j’ai déjà énuméré les points qui selon moi montre que j’ai à cœur le succès de notre mission en passant par la survie de tout le monde. ET leur bien-être. Mais... non. On dirait que ce n’est pas suffisant…

J’aurais très bien compris si Ariste m’avait souligné qu’il désirait rester le chef. Il n’avait pas besoin de me rabaisser pour me remettre à ma place.

Mais maintenant je vais mieux. Ces derniers jours m’ont permis de réfléchir. J’aurais pu aider en dirigeant le groupe, c’est certain. Mais je ne deviens certainement pas handicapé en ne le faisant pas. J’ai toujours soutenu mes amis et je continuerai à le faire comme je l’ai toujours fait. Je me tairai et resterai à cette place que je n’aurais peut-être pas dû tenter de quitter. Je ne lui en veux pas à Ariste, je sais qu’il est parfois un peu simplet et qu’il ne se rend pas compte à quel point les mots sont tranchants . Je n’ai qu’à fermer mon esprit à ses remarques…

Bon, ce soir j’irai voir ce Satch ou quel que soit son nom, lui expliquer clairement que nous ne sommes pas des fous malgré ce qu’on a laissé voir et, tenter de savoir ce qu’il va faire dans ce coin reculé de la forêt…Des créatures attaquant un village? Peut-être. C’est très plausible et nous lui donnerons un coup de main. Mais s’il doit aller cherché quelque chose dans ces bois? Ce serait gênant qu’il s’y rende pour la même chose que nous…Et surtout désappointant pour lui.

Je dois aller voir Gwen…Je ne lui ai presque pas parlé depuis cette soirée bizarre où Caïn tentait de l’empêcher de s’étendre près des cadavres. Elle est venu me parler quelques instants et dormir avec moi, mais ce n’est pas suffisant. Je dois connaître son état. Caïn aussi il faudrait que je le voie…Et puis il y a Saï Jr, il doit reprendre l’entraînement. Si Marié le désire, elle se joindra à nous, j’en serais ravi. Il faut aussi que je parle avec Yamaël. Je ne crois pas qu’il serait souhaitable qu’il s’entraîne avec moi. Sa force se situe dans une autre branche que la mienne. Il a bien fait de se tourner vers Caïn. Il y a aussi Rain…Il faudra savoir si elle est réellement d’attaque pour continuer. Aram et sa femme? Je devrais aller m’excuser auprès de Gabrielle. Je ne savait pas que Réno s’entendait aussi bien avec Marié c’est une bonne chose qu’il parle avec quelqu’un. En fait, à part Ariste, il serait judicieux que de parle a tout le monde. Je vais leur demander de m’écrire pendant le voyage tout ce qu’ils savent sur nos ennemis. Il faut connaître leurs forces. Pour pouvoir trouver une faille quelque part. Un point faible. Tout écrire. Je n’ai pas de problème a ce qu’ils fassent cela de manière confidentielle mais je doit tout savoir, et de tout les angles de vues. Je sais que de faire parler quelqu’un comme Caïn par exemple va être difficile. Mais il faut que quelqu’un le fasse, alors autant que ce soit moi.

Chaque entité vivante est dotée de points énergétiques. Un groupe est une telle chose. Il s’agis de trouver le bon point de pression pour le faire faiblir. Et il se trouve que j’ai un don pour frapper ces points.

Et pour ce qui est de Yasmina, et bien… On verra. J’espère pouvoir lui parler seul à seul d’ici peut…

samedi 16 février 2008

Prise de décision

Et bien…Elle l’a finalement accepté. L’important c’est qu’elle l’aie mise dans ces affaires. Tant mieux. Je n’aurais peut-être pas supporté qu’elle le déchire encore devant moi.

J’étais épuisé, autant physiquement que mentalement. Je me sentais un peu comme si j’étais un verre rempli d’eau que quelqu’un maintenait en équilibre sur le bout d’un de ses doigts. Disons que beaucoup de petites choses qui s’empilent les unes sur les autres, ça fait une tour hasardeuse, prête à tomber.

Alors que le sommeil me gagnait, et bien Ariste est venu me réveiller. Ariste. Le barde. J’étais sûr que nous étions attaqués, tellement il cognait avec insistance sur ma porte. Mais non, il était en pyjama, l’air abattu, mais ce qui a instantanément capté mon attention, c’étais ses joues. Elles avaient la ligne distinctive rosée d’une personne qui a pleuré. Ariste est venu me voir, moi qui l’avais frappé si durement, pour parler de Marié? Et bien. Il l’aime encore, ça c’est certain. Mais il utilise une méthode tellement dégoûtante qu’elle n’aura qu’un effet aversif sur la petite Marié. Il ne la ramènera jamais vers lui en la traitant comme une prostituée. Même si il en a déjà été un… *Choc * Mais je me dis que j’ai déjà été dans le milieu...donc c’est un peu moins ahurissant.


Ceci étant dit, je commence a voir que notre barde n’est pas si différent de chacun d’entre nous, il essaie de faire du mieux qu’il peut avec les moyens qu’il a. La seule chose qui me retenait de lui redonner le respect et l’amitié que je pouvais éprouver envers lui était son absence de remords… Mais il s’est excusé à la fin de notre entretien et m’a même remercié.

Ariste ma fait percevoir plusieurs choses me concernant…Je lui ai montré mes notes finalement. Celles qui sont sur chacun des membres de l’équipe, et celles sur nos ennemis. Et après les avoirs lus, il m’a dit ceci « Tu ne voudrait pas devenir chef à ma place? » 0_0 Quelle farce me suis-je dit dans ma tête. Moi un chef? Je n’en ai pas l’étoffe. Mais plus la conversation avançait, plus cette idée s’imprégnait à moi. J’ai toujours agi pour que le groupe reste le plus uni possible. Je les aime tous autant qu’ils sont, avec leurs forces et leurs faiblesses. Je vais toujours les voir individuellement quand ils en ont besoin, pour tenter de les remonter un peu. Je participe toujours activement dans la prise de décision. Je sais les avantages au combat que peut représenter chacun des membres de mon équipe. Je les connais tous personnellement, et à ce que je sache, ils me considèrent tous comme un ami, quelqu’un sur qui compter. Et presque à chaque fois que je parle du groupe, je dis « mon groupe »…

J’ai toujours agi comme un chef.

Sans m’en rendre compte.

Je sens pour la première fois que si je n’avais pas approuvé qu’Ariste soit notre chef que c’est moi qui me serais levé un jour pour dire « je prend le contrôle des opérations… » Et je crois que c’est ça qui aurait dû arriver…Ariste devait être le guide de l’expédition, et peut-être pas en être le chef… Ses épaules peuvent-elles réellement supporter ce fardeau? Si quelque chose arrive à un membre de l’équipe c’est au chef que la responsabilité incombe…Est-ce que ça explique pourquoi je me suis sentis coupable de la disparition de Primrose, Marié et Yasmina? Est ce que c’est pour ça que quand Sholva a demandé qui est le chef, je me suis automatiquement levé?

Je ne sais pas si je devrais rester dans l’ombre d’Ariste. Je le respecte un peu plus qu’il y a quelques jours ça c’est certain mais…On verra comment les choses tourneront. Ce qui est sûr c’est que je devrai en reparler avec Ariste, puisqu’il est le principal concerné…

---

À part de cela j’ai l’impression d’avoir inutilement fait de la peine à Marié, en lui refusant ce que j’accepte de faire avec Gwen seulement parce qu’Ariste est jaloux. Je crois que je vais accepter. Lui faire comprendre qu’elle n’a que 15 ans, et que je suis son maître et qu’elle n’est simplement que mon amie. De toute façon Marié à beau me taquiner avec ses phrases étranges, je sais qu’elle me respecte et qu’elle ne ferait rien qui pourrait disons avoir des conséquences très graves pour moi. Elle n’avait besoin que d’un certain réconfort et je lui ai refusé…

Finalement on est prêt à repartir, Réno s’entend de mieux en mieux avec Yasmina, Rain semble se calmer (la pauvre m’a détruit le dos avec ses griffes), Yamael veut devenir plus fort (il va falloir lui faire comprendre ou est sa vraie force à lui). L’atmosphère semblait se détendre un peu…Jusqu’à ce qu’il y ait la petite altercation entre Gabrielle et Yasmina. Je ne sais pas pour les autres, mais pour moi la détente est partie d’un coup. Si elle reste avec nous il va falloir qu’Aram lui explique ce qu’elle a le droit de faire ou ne pas faire. Attaquer un membre de l’équipe simplement à cause d’un nom, ça fait partit des interdits. Elle va devoir s’adapter et relativiser l’histoire de Jasna…Pauvre elle, elle ne doit pas comprendre grand choses… Je crois que je vais aller lui expliquer qu’on a vu l’histoire de Jasna, et les développements depuis. Parce que je me met à sa place : les amis de son mari soutiennent la femme qui a détruit son ancienne vie. Et je vais tenter de me faire pardonner de ma conduite relativement déplacée. Si j’ai le temps…Oui oui…Peut-être pourrais-je fabriquer…Un vrai plateau à thé?

mercredi 13 février 2008

Le manoir des horreurs

Frôler la mort n’est jamais quelque chose de très agréable, surtout quand c’est de la sienne qu’on parle. Être moine c’est un peu comme danser avec la mort. Dans un combat, on doit toujours être en mouvement. Une chorégraphie intuitive ou les jambes, les bras ne s’arrêtent jamais, prenant position pour éviter au corps de subir des dommages. Bouger, se déplacer pour esquiver un coup d’épée, de lance, sauter pour échapper à un sort. Une danse frénétique, sans arrêt, caressant la mort alors que nous devons pénétrer dans la bulle de nos adversaires pour que nos coups soient efficaces. Sentir la mort par la bouche dentelé d’un démon, ou la ressentir quand le métal froid d’une lame embrasse notre peau. Vraiment, ce n’est jamais quelque chose de plaisant.

Je peux dire sans hésiter que j’ai passé près de décéder plusieurs fois. Mais chaque fois, j’étais conscient. Je me disais, si je suis digne de ce combat, je survivrai. Et surtout, j’étais en paix avec mes agissements. Je savais que si je mourais, j’avais vécu ma vie comme je l’avais toujours voulu.

Mais cette fois, avec ces vers, c’est la première fois que j’ai vraiment paniqué. Je n’ai pris conscience du véritable danger qu’ils représentaient que quand Aram est tombé sans connaissance à cause de la douleur. Je me suis dit, oh merde, je vais peut-être mourir. Puis ce fut mon tour. Le dernier mot conscient que je me rappelle au travers de l’élan de douleur fut « idiot ». Heureusement, je me suis réveillé quelques heures plus tard. L’horrible mal de cœur qui m’assaillait, la serviette froide dans mon visage, était un genre de réconfort. J’étais en vie. En plus Yasmina veillait à mon chevet. Est ce que c’est une pure coïncidence que ce soit à cause d’elle que je ne voulais pas mourir? Peut-être…

J’ai dû lui dire. Encore. Il le fallait, sinon je...Non, il n’y a pas de sinon, je ne peux même pas m’imaginer ce que j’aurais pu faire d’autre que de lui dire que je l’aime. Et c’étais reparti…Encore et toujours, l’histoire du sacrifice, de la vie avec elle qui n’a aucun sens…Que je suis stupide de vouloir l’attendre…Et bien quoi? Je serai à ses côtés, quoi qu’il arrive. Mais…Contrairement à d’habitude, elle ne m’a pas complètement ignoré.
Après notre petite conversation, elle m’a demandé d’aller l’attendre ailleurs…C’est dans sa chambre que j’ai vu le ruban que je lui ai redonné…Au moins il est en un seul morceau.

J’ai réalisé…Si j’ai failli mourir, c’est parce que j’ai voulu la protéger; C’est les vers sortis de sa tarte qui m’ont touché. Donc toute cette souffrance en vaut doublement la peine.

C’est étrange…On aurait dit que j’ai changé d’univers pendant la nuit passée. J’ai dû regarder les béquilles de Kimura pour réaliser que ce n’étais pas un délire hallucinatoire dû à la douleur…Non. Lui et mon maître étaient bien là, à moins d’un mètre de moi. Quel genre de personne dérangée peut vouloir faire souffrir une personne autant? J’avais vraiment le goût de crier, de pleurer, de tout détruire autour…Un peu comme quand Yasmina avait disparu en sortant des plaines de lumières. Mais comme mes jambes allaient me lâcher, j’ai été m’asseoir. Je n’étais pas le seul à recevoir un cadeau macabre. Yamaël, tellement sous le choc qu’on aurait dit qu’il ne ressentait rien, Gwen, déstabilisée au point de refuser d’entendre raison, et Réno, qui vivait sa peine un peu de la même manière que moi. Un silence respectueux devant autant de morts, mais bouillant de colère envers cette Mika. À force d’entendre les membres de l’équipe parler, j’ai bien compris que ce ne pouvait être les vrais corps. Kimura avait été broyé. Son corps n’aurait pu être en un seul morceau. Mon maître, décapité et démembré. Pourtant il était exactement comme s’il venait de mourir paisiblement dans son sommeil.
Je sais que c’étaient des répliques. N’empêche que les vieux démons sont quand même ressurgis et donc le mal est fait…Je crois qu’il faut rajouter quelqu’un sur ma liste de personnes dont l’existence doit cesser…

Je ne sais pas encore quoi faire avec les béquilles… Peut-être vais-je aller les enterrer, faire une petite prière pour l’âme des morts. Je n’ai pas vraiment le temps, ni l’énergie pour me morfondre trop longtemps, parce que mon équipe, qui est encore en vie, à besoin que je sois au top niveau. Malgré ce qui me ronge.

Je crois que je vais faire avancer les choses un peu…Je vais aller bouger notre « chef » un peu. Lui proposer des idées, lui donner les renseignements que j’ai emmagasiné sur les ennemis qui peuvent se présenter à nous. Il doit agir en chef. Il faudra être prêt, parce que si nos ennemis, (les vampires, les elfes, et l’autre que nous ne connaissons pas encore), attendent vraiment que l’on accomplissent quelque chose avant de venir nous tuer, et bien il y a de fortes chances que ce soit dès que l’épée de Darkness soit en nos mains, nous aurons alors tout ce que l’on nous a demandé de chercher… Il va falloir être prêt. Il reste à régler le problème des vampires avant tout. On règle ça, on va chercher mon arme, et l’on part dans le royaume des Shinigamis. Mais une chose à la fois, et avec prudence.

Mais avant de partir, les gens doivent s calmer un peu, changer les idées…Gwen va passer quelque temps avec Caïn, Yamaël, s’il comprend ce qui se passe, va aller avec Tristan, et dès que j’aurai fini avec Yasmina, j’irai voir Réno.

Je crois que dans tout le malheur qui est sorti de ce manoir, la promenade en hamster, avec Yasmina en chat noir, à été le petit remontant qu’il fallait. Le fait qu’Aram soit heureux, finalement avec sa femme, me réchauffe un peu le cœur…Au moins l’un d’entre nous est soulagé…




lundi 4 février 2008

Liste de personnes à aller voir

Le concile des dragons est passé, on tourne la page sur ces dragons arrogants et impolis. On avait décidé de repartir au plus vite, descendre la rivière et se rendre à l’endroit que la dame du temps m’a indiqué. Mais Aram a finalement mis la main sur des infos concernant sa femme. Bien sûr nous sommes partis à sa poursuite, tandis que la piste était chaude. Ou plutôt tiède, car nous sommes arrivés quelques jours trop tard.

Durant le voyage j’ai pu avoir une petite discussion avec Caïn. Réno et moi l’avons enlevé lors de notre premier arrêt pour dormir. C’est pire que je pensais. Primrose qui s’offre à un homme? Et qui refuse celui avec lequel elle a passé le plus clair de son temps jusqu’à maintenant? Pas croyable. Mais si Caïn dit que c’est du vrai, alors c’est parfaitement normal qu’il soit déprimé comme il l’est. La seule chose que nous pouvions faire, c’étais de lui apporter notre soutien moral. Détendre un peu l’énergie lourde qui pèse autour de lui. Je crois que ça a marché, aux nombres de fois qu’il s’est mis à rire. Ce dont il a besoin ce n’est pas qu’on le sermonne sur Primrose l’amour et tout le tralala. Il a besoin d’un petit plus positif en attendant que les choses se règlent d’elles-mêmes. Dès que Prim reviendra. Même si ce n’est pas tout à fait de mes affaires, j’espère de tout cœur qu’elle n’aura pas trahi Caïn.

Puis ce fut le tour de Marié. Ariste devait avoir eu la chance de lui parler pendant que nous dialoguions avec Caïn. Ça à l’air vraiment fini entre les deux maintenant. Quoi qu’Ariste l’espionnait. Au moins il est parti quand on lui a demandé. Ce qui veut dire qu'il respecte un peu les gens...
Moi j’y croyais vraiment au fait qu’elle était retenue contre son gré. Quand elle nous a dit qu’elle est restée là parce qu’elle voulait bien, j’ai été un peu sous le choc. Plus de 50 hommes… C’est vertigineux. Alors que j’ai voulu briser Ariste en deux pour une seule fille, je ne savais vraiment pas comment réagir. Heureusement que Réno était là, je crois que c’est lui et son calme qui m’ont aidé à… Je ne me rappelle plus de la traduction en commun, mais on dit « I snapped out of it ». Elle était seule, au milieux de Silverstar, un monde inconnu, sans aucun des repères que le groupe avait réussi à bâtir. La seule solution possible, pour qu’elle puisse survivre, serait de faire… Comment dire sans être vulgaire ni impoli…Ce qu’elle fait de mieux? Non c’est un bien trop grand manque de respect…La seule chose qu’elle pouvait faire était de faire ce qu’on lui demandait. Elle avait de la nourriture, un toit. Sinon Silverstar c’est froid dehors sans rien d’autre que sa minijupe pour se couvrir.


Et c’est vraiment déplorable de voir à quel point elle tente de bloquer ses sentiments. Je sais qu’elle ne s’attendait pas *vraiment* à ce qu’Ariste à fait. Quoi qu’elle puisse en dire. C’est comme ceux qui se disent que tout va mal aller, pour se préparer mentalement au pire. Mais ça doit l’avoir affecté. Le simple fait d’avoir su qu’Ariste utilisait sa magie sur elle l’avait fait pleurer…Je me rappelle ça m’avait franchement étonné de voir ça. Pauvre petite. Malgré le fait qu’Ariste a sûrement détruit les bases de confiances que je m’efforce de construire avec Marié concernant les hommes, au moins je me console en me disant que je suis le premier ami…Mâle…Qu’elle ait qui n’est pas...aux hommes…Je l’aime vraiment Marié. Je préférerais qu’elle ne souffre pas. Il paraît qu’avec Réno, on est bon pour faire rire les gens. Je vais faire en sorte qu’elle ne souffre pas. Où moins…

J’ai su finalement ce qui s’est dit entre Akemi et Yasmina. C’est bien. Elle n’a parlé que d’elle a 90% et de moi a 10%. Si j’en crois Yasmina. J’avais peur qu’Akemi lui raconte des balivernes sur moi. Comme si Yasmina avait encore plus besoin de dissuasion…Mais non. Je voulais mettre au clair qu’entre moi et Akemi c’étais impossible. La conversation n’a pas vraiment continuée plus loin que cela, parce que je préfère rester le moins de temps possible en sa présence. Pour m’assurer de ne pas trop l’énerver. Du moins jusqu’à ce que j’aie vraiment quelque chose à lui dire. Quand les choses se seront calmés je lui donnerai son ruban…

Et enfin, Gwen. Honnêtement je ne croyais pas qu’elle avait été si égoïste. Son maître pourrait détruire ou torturer des centaines de personnes, ce n’étais pas grave, elle lui pardonnerait. Comme si elle n’avait aucune conscience que d’autres personnes pouvaient vivre au-delà de sa petite bulle. Sûrement le fait de passer du temps avec nous lui a fait remarquer que les agissements de son maître étaient un tant soit peut maléfique et répréhensible. Moi, mon maître m’a montrer qu’il fallait écouter son cœur, et être en accord avec le bien. L’harmonie, la voie du juste. Si par je ne sais quel maléfice mon maître revenait d’entre les morts, je ne sais pas du tout comment je réagirais. Ce qui est sûr, s’il s’attaquerait à des gens innocents, ou pire, à ceux que j’aime, il me trouverait dressé sur son chemin. Ça c’est certain. Je ne vois pas ou elle voulait en venir en me posant cette question de toute façon, Xing était un homme bon et son maître est une personne qui ne mérite que la mort. Mas au moins, Gwen a laissée sous-entendre que si une confrontation devrait avoir lieu, elle ne se placerait pas entre lui et nous. Malgré toute la souffrance que Mattimeo a pu faire subir à elle, à ses amis, et même a celui qu’elle aime…Revoir « Caïn » exploser dans ma tête me fait encore froid dans le dos. Même si elle n’est pas avec nous, elle ne sera pas contre nous. Je crois que je n’aurais pas supporté d’avoir à me battre contre elle. Malgré mon incapacité à comprendre ce qu’elle ressent pour un homme comme lui, je la protégerai de son influence. Comme si une personne comme Gwen pouvait réellement avoir une dette envers Mattimeo. Ce qui est sûr, c’est qu’un démon comme lui ne la mérite pas.
Du tout.

Et je crois que c’est ça qui m’énerve le plus dans cette situation.

---