Le combat contre le Deep Dragon s’est très bien passé. Sous sa forme humaine, il n’a eu aucune chance. La faim nous animait peut-être, ou le désir de ne pas trop s’éterniser ici. Par contre dès que le dragon décida de se retransformer, le combat s’annonçait beaucoup plus ardu. Les coups que nous lui portions ne le blessaient pas assez. Même les…écureuils dansants de Yamaël ne lui ont causés que de légère blessures. Et ses attaques étaient foudroyantes…Pour preuve, il a envoyé Yasmina valsé dans un mur avec tellement de force qu’elle s’est transformée en…ange de la mort? C’est la seule image que j’ai en tête. Ses ailes noires, sa toge, le rayonnement…Son overdrive, comme elle l’appelle, me fait penser à un ange. C’est la troisième fois que je vois cette métamorphose. La première fois quand, dans un manoir, nous nous sommes frottés contre le gardien des lieux, un énorme démon rouge avec des griffes aussi grandes que mon bras, et l’autre fois quand, avec l’escouade de hunter on a tenté éradiquer un village complet de vampire. Et à chaque fois je ne pouvais que regarder, ébahi…Bah pas contre le démon parce que son attaque ne l’avait pas tuer donc j’avais dû finir le travail seul.
Le pauvre dragon n’aurais pas dû nous foncer dessus aussi stupidement. Yasmina l’a carrément découpé en morceaux. J’ai du la porter jusqu’au bateau avec son cercueil car, après son attaque, elle est tombée profondément endormie. J’ai dû ouvrir deux portails de ki pour pouvoir les transporter…Mais ensuite je n’avais aucune énergie restante…J’ai du la déposer dans une cabine.
Matimeo. Pas capable de nous laisser tranquille plus de deux minutes. Il a envoyé un sort à Gwen qui l’a fait dormir pendant près de six jours. La première heure à été la plus difficile; Réno était à la barre et conduisait comme un idiot pendant qu’Aram se fâchait. Par-dessus tout cela aucune personne ne daignait s’occuper de Gwen qui agonisait en hurlant dans son coin. J’étais tellement déchiré par ces cris! Malgré la baisse considérable d’énergie dans mon corps, je m’étendis, pris Gwen sur moi et rampai jusqu’aux cabines. Jusqu’à ce que Rain me trouve, dans le couloir, en sueur et a bout de souffle. Encore une encoche de plus dans les méfaits de Matimeo…J’attends mon tour…J’attends patiemment. Au moins on sait que Prim est en vie…Ou dumoins que Mat connaît sa location…
À part cet accroc nous sommes enfin arrivé à bon port. Melchior, ce n’étais pas vraiment un accroc, plutôt, un agréable moment passé avec un dragon hyper gentil. Ce qui n’est pas bien, c’est que plus les bestioles ailées viennent nous rendre visite, plus on remarque que les représentants des chromatiques ne sont pas encore venu nous voir…Ce sont les Pires. Mais à part le fait dont’il ingurgite beaucoup de métal, Melchior s’est montré vraiment gentil;. J’espère ne jamais avoir à me battre contre lui.
----
Saï est vraiment un bon petit gars. Je ne peux pas m’empêcher de trouver abbérant qu’il servit de page, qu’il fût battu par ses anciens maîtres. Maintenant, c’est très difficile de lui enlever ses anciennes habitudes, ses anciennes croyances. Comme le fait qu’un Tengu c’est mauvais. Non maiss sans blagues…Quels idiots. J’ai commencé à entraîner le petit gars. Première leçon, la confiance est le premier atout de tout guerrier. Ensuite, je lui ai fait faire une série d’exercices plus ou moins facile, pour tester ses capacités de réaction, sa force, son endurance…Il est très prometteur. Si il décide de continuer dans la voie du Moine-guerrier, il sera un adversaire redoutable. Je me demande comment il va tourner…Avec un voleur et un moine comme maîtres. Quoi qu’il en soit, je suis sûr que Réno fera un bon papa…
---
La terre, enfin. Je crois que je commence à en avoir assez de ces voyages en bateau. La sule chose qui est triste, c’est que je n’ai pu apprendre à nager. Peut-être que de sauter dans les vagues de l’océan n’étais pas la meilleure chose à faire...
Un BAIN, de la nourriture équilibré, un lit autre qu’un matelas pourri qui sens la moisissure, c’est ce qu’il me fallait. Pour ce qui est du bain, il a fait énormément de bien…Autre que Réno ne cessait de vouloir me parler de Yasmina, du fait qu’elle aie déjà été *Mariée*... Je savais qu’elle avait déjà reçu une offre, mais pas qu’elle l’avait acceptée…Bah j’irai lui demander…Si elle était mariée, cela expliquerait bien des choses…Et en stopperait beaucoup d’autres.
---
Une vieille connaissance à croisée mon chemin ce soir. J’ai vraiment eu l’impression que mon cerveau venait de déconnecté. Voir son visage ébahi, aussi stupéfaite que moi; la voir tout court, m’a cloué sur place. Même la voix insistante de Réno dans ma tête, qui voulais très certainement savoir pourquoi elle et moi nous nous dévisagions comme cela, paraissait un lointain murmure, face au bruit de la cascade d’émotions qui coulait en moi. Je venais de passer un moment assez agréable avec Yasmina, quoi qu’encore une fois j’aie eu l’impression d’en dire trop, mais tout de même, rien de grave, plus de fusils dans ma direction, ce qui signifie qu’elle s’est calmée. Le thé était bon, comme à chaque fois. Et là, sortant de nulle part, les vagues oubliées de mon passés viennent troubler le calme de la rivière de mon présent. Je parlais, je sais que les mots sortant de ma bouche étaient cohérent, mais à part quand je du expliquer que Saï Jr. N’était pas mon fils, je ne sais pas trop ce que j’ai pu lui raconter. Mais QU’EST-CE qu’elle fait ici??? Avec son mari? Pour le moment elle dort dans la chambre que Réno lui a laissée, ou je crois plutôt qu’elle doit se poser les mêmes questions que je me pose…
Va-t-elle me laisser lui parler? Disons que notre dernière conversation n’a pas été joyeuse…
Ma vie, chaotique et à l’agonie venait de refleurir quand j’ai rencontré Akemi. Mais ensuite ma vie s’est remise à dépérir…
J’entrai dans ma chambre, pour étendre Sai Jr sur mon lit, puis je sorti par la fenêtre. Je ne pourrais dormir cette nuit. Trop de choses en tête…trop de chose dans le cœur. Tristan était le seul dans la salle à manger de l’auberge, mais quand je décidai de m’asseoir, Yasmina descendit. Elle voulait aller chasser les vampires. Oh quelle bonne idée…Mais elle voyait bien que je n’étais pas dans mon état normal, d’autant plus qu’il y avait moins de 10 minutes j’étais en sa présence, relativement joyeux. Elle m’envoya une claque en plein visage. Étrangement cela me remis un peu en état. Comme un choc électrique. Elle commence à me connaître, et a voir quand ça ne vas pas. Le fait qu’elle fut déboussolée quand je n’avais pas insisté pour la suivre le prouve…Je partis donc avec elle dans la nuit, et avec de la chance, un nid plein de vampire nous attend sagement, pour que je puisse me changer un peu les idées. J’en ai vraiment besoin, compte tenu des circonstances. Et Dieu sait que dans le genre de pétrin constant ou notre groupe se trouve, ils n’ont sûrement pas besoin de moi dans un état second.
Reste à savoir de quel acier mon cœur est trempé…
Revoir Akemi brasse d’anciennes émotions…
Le temps va dire ce que cela va impliquer…
lundi 26 novembre 2007
vendredi 16 novembre 2007
20,000 lieus sous les mers...
Pieuvre géante, bateau zombie. Duo explosif, pour un combat marin assez intense. Après le combat contre les quatre tentacules qui se promenaient sur le pont, je suis descendu pour voir ce qui advenait des passagers. Tous morts. Le bateau coulait, donc on a décidé de prendre le bateau des zombis. Pendant que le groupe décimaient avec classe les morts vivant au-dehors, je décidai de descendre dans la cale. On s’est rendu compte que le bateau appartenais à un vampire. Le combat ne dura pas longtemps, Ariste était vraiment intense à cause de ses potions et ses sorts, il l’a mis à terre en presque 6 secondes….Pourtant, la lutte ne s’arrêta pas là. Le vampire revenait, revenait… il a faillit tuer Yasmina, et tua Réno dans la foulée…Je sorti avec Sai Jr et laissai les autres continuer le combat, car je n’étais plus en état de me battre. Mais après une minute, je réalisai; le gem sur son front, inséré dans le casque. Depuis quand les pirates sont aussi esthétiques? Ça ne coûtait rien d’essayer. Je descendis, et en réalisant que le monstre ne cessait de revenir encore et encore, je lui balançai en pleine tête trois coup de pieds qui eurent tôt-fait d’achever le travail déjà entamé par mes amis. Le casque se fractura et alla se ficher dans le plafond.
Wow. Réno mort…Que devions nous faire? Le ramener? Réno était plus du genre « bah si je meurs, touchez moi donc pas ». Comment savoir ce qu’il voulait vraiment?
Le petit Saï essayait de me réconforter! Quel petit gars adorable. J’ai peur de commencer son entraînement…Je sais que j’ai réussi à passer au travers, mais ce n’est sûrement pas une partie de plaisir, au début…J’espère être un bon Sifu…
Pour ce qui est de Réno, grâce à la Tristan, son anneau à été sauvegardé. Caïn Saï Jr et moi sommes donc aller chez Lunas, demander à un prêtre de pouvoir communiquer avec notre vampire. Ce dernier parlait avec une personne encapuchonnée. Foncer comme un idiot ou poser des questions inutiles sur qui est cette personne n’aurait pas été très utile, car je me serais certainement mis Axel à dos. D’autant plus qu’il est déjà frustré du fait qu’Ariste Aram et Caïn ont décidé de défoncer la porte de Jasna…Il devrait savoir pourtant qu’on est pas tous disciplinés, et que venant d’Ariste cette réaction est tout à fait justifiée... Je dois accepter les conséquences de ce que fait le groupe? Mais comment? On ne peut pas vraiment se mettre d’accord sur tous les points…Je me demande qui d’entre nous te font réellement confiance, Axel. Moi oui, parce que je vous aime bien. Votre jeu de magouille est assez douteux, mais je dois vous croire pour l’instant. Mais je n’oublie pas Yoshi non plus…Si Jasna reste en vie, je dois tenter de me débarrasser des vampires qui se promènent à Tokyo… Au moins Jacques est quelqu’un de patient…Pffff….Tellement de choses à faire.
En tout cas. Réno voulait revenir en vampire, tant qu’à revenir, comme il dit, autant être fort. Merci à Axel qui s’est épuisé pour m’aider. Je l’aime beaucoup ce vampire. Je souhaite de tout cœur ne pas avoir à me retrouver contre lui un jour…
Donc, rituel vampire, Réno réapparaît, avec Tristan comme maître. Je suis content qu’il soit là…Pas seulement parce que comme force de frappe il est assez important, mais parce qu’il est un de mes amis…
Le bateau voyage maintenant sous l’eau. Sans nourritures, ni eau potable, j’espère que le voyage ne durera pas trop longtemps…
---
Alors la peluche était vraiment à moi…Et elle fait « humph » en plus quand on appuie sur son ventre…Wow…Merci Ariste pour le cadeau…
Le plus drôle dans tout ça, c’est que Yasmina en a une de moi. Si je n’étais pas aussi faible a cause du manque de nourriture, je crois que je sauterais de joie…
Ou pas. Elle l’avait peut-être simplement oublié. Du genre qu’on oublie des déchets dans ses affaires parce qu’ils ne prennent pas beaucoup de place.
…
Enfin on est arrivé quelque part… Une grotte, pleine de petites créatures grenouilles. Ariste et Gwen se sont chargés de les effrayer. Grâce à une autre créature marine maléfique qui devait leur servir de nourriture, nous avons trouvé le Dieu de ces créatures-grenouilles…Un dragon. ‘-_- (Visage de Saï)
J’aurais dû m’en douter…Mais maintenant, on se retrouve face à un gros dragon. Il va falloir parlementer ou se battre.
Wow. Réno mort…Que devions nous faire? Le ramener? Réno était plus du genre « bah si je meurs, touchez moi donc pas ». Comment savoir ce qu’il voulait vraiment?
Le petit Saï essayait de me réconforter! Quel petit gars adorable. J’ai peur de commencer son entraînement…Je sais que j’ai réussi à passer au travers, mais ce n’est sûrement pas une partie de plaisir, au début…J’espère être un bon Sifu…
Pour ce qui est de Réno, grâce à la Tristan, son anneau à été sauvegardé. Caïn Saï Jr et moi sommes donc aller chez Lunas, demander à un prêtre de pouvoir communiquer avec notre vampire. Ce dernier parlait avec une personne encapuchonnée. Foncer comme un idiot ou poser des questions inutiles sur qui est cette personne n’aurait pas été très utile, car je me serais certainement mis Axel à dos. D’autant plus qu’il est déjà frustré du fait qu’Ariste Aram et Caïn ont décidé de défoncer la porte de Jasna…Il devrait savoir pourtant qu’on est pas tous disciplinés, et que venant d’Ariste cette réaction est tout à fait justifiée... Je dois accepter les conséquences de ce que fait le groupe? Mais comment? On ne peut pas vraiment se mettre d’accord sur tous les points…Je me demande qui d’entre nous te font réellement confiance, Axel. Moi oui, parce que je vous aime bien. Votre jeu de magouille est assez douteux, mais je dois vous croire pour l’instant. Mais je n’oublie pas Yoshi non plus…Si Jasna reste en vie, je dois tenter de me débarrasser des vampires qui se promènent à Tokyo… Au moins Jacques est quelqu’un de patient…Pffff….Tellement de choses à faire.
En tout cas. Réno voulait revenir en vampire, tant qu’à revenir, comme il dit, autant être fort. Merci à Axel qui s’est épuisé pour m’aider. Je l’aime beaucoup ce vampire. Je souhaite de tout cœur ne pas avoir à me retrouver contre lui un jour…
Donc, rituel vampire, Réno réapparaît, avec Tristan comme maître. Je suis content qu’il soit là…Pas seulement parce que comme force de frappe il est assez important, mais parce qu’il est un de mes amis…
Le bateau voyage maintenant sous l’eau. Sans nourritures, ni eau potable, j’espère que le voyage ne durera pas trop longtemps…
---
Alors la peluche était vraiment à moi…Et elle fait « humph » en plus quand on appuie sur son ventre…Wow…Merci Ariste pour le cadeau…
Le plus drôle dans tout ça, c’est que Yasmina en a une de moi. Si je n’étais pas aussi faible a cause du manque de nourriture, je crois que je sauterais de joie…
Ou pas. Elle l’avait peut-être simplement oublié. Du genre qu’on oublie des déchets dans ses affaires parce qu’ils ne prennent pas beaucoup de place.
…
Enfin on est arrivé quelque part… Une grotte, pleine de petites créatures grenouilles. Ariste et Gwen se sont chargés de les effrayer. Grâce à une autre créature marine maléfique qui devait leur servir de nourriture, nous avons trouvé le Dieu de ces créatures-grenouilles…Un dragon. ‘-_- (Visage de Saï)
J’aurais dû m’en douter…Mais maintenant, on se retrouve face à un gros dragon. Il va falloir parlementer ou se battre.
jeudi 15 novembre 2007
Tout le monde à bord, dernier appel pour Scion
(Ça, c'est pour les deux dernière Game. Le post pour la game du sous-marin-qui-affame-tout-le-monde-
parce-que-c'est-un-sous-marin-de-zombies va venir un peu plus tard...)
Je peux enfin recommencer à écrire. Grâce aux efforts combinés de Yamaël et de Caïn, mes avant-bras se sont vus dotés de nouvelles mains toutes neuves. L’inconvénient c’est que cette journée à sûrement été la plus souffrante sur le plan physique de toute ma vie. Mains, sectionnés, avants bras brûlés pour empêcher le sang de couler, les jambes transpercées, le genou droit perforé et broyé…
Tout ça car Matimeo m’a fait sortir de mes gonds. Il nous traite tous , le groupe et moi, comme des jouets jetables, et nous nous ne sommes que de simple pantins qui ne peuvent rien faire d’autre que d’obéir. Quand il s’est mis à dire que Gwen était sa chose, qu’elle lui appartenait, j’ai été irrémédiablement poussé vers le sarcasme, et l’ironie. Ce sont les seules armes qui peuvent l’atteindre. Et j’ai du réussir mon coup, car c’est lui qui m’a fait subir toute cette douleur. Je me demande si lui aussi il souffre intérieurement…C’est pour cela qu’il se venge sur les autres? Du genre », je souffre donc souffrons en cœur », ou « je souffre donc souffrez plus que moi tas d’imbéciles? ». Quoi qu’il en soit, pendant que je me retrouvais seul devant lui, littéralement cloué sur place, je ne pouvais faire autrement que de le faire lui aussi sortir de ses gonds.
Un démon n’a pas d’âme, il ne mérite aucune chance. Il fait le mal pour faire le mal. Mais un être doté d’une âme, souffre, vit quelque chose…Qui fait flancher. Fait basculer. Chacun mérite d’avoir une chance… Jusqu’à une certaine limite. Voler quelque chose pour se venger, blesser quelqu’un...sont pour moi des moindre mal qui peuvent être négligeables…Corrigeable…Mais dès qu’un meurtre est commis, dès que le mal est commis sciemment, par pur plaisir, le point de non-retour est atteint. Quelqu’un qui perd sa lumière, s’enfonce dans le noir, doit être arrêté. Perdre ses mains ça change une façon de penser. Souffrir autant ça déclenche quelque chose…La haine. Je déteste ce sentiment, il me donne le goût de vomir. Mais mêlé à l’impuissance, c’est un duo assez explosif…Respirer…Me calmer merde. Ça ne colle pas avec moi ça. Je veux rendre à Matimeo la souffrance qu’il a fait endurer aux autres, pourtant, je me demande si il souffre lui aussi. . Moi, car je serais hypocrite de dire que ça ne me fait rien de subir ce que j’ai subi, Gwen, et les autres qui ont un jour du oser se mettre au travers de son chemin…jusqu’à ce que j’aie mon artéfact, tout ce que je peux faire c’est m’investir a fond dans ce qu’il faut faire, m’entraîner à fond, vivre à fond, aimer à fond…
Je sais quelque chose à changer en moi suite à cet événement. Je sais pas encore quoi. Quand je saurai ce que ça peut être, j’aviserai.
Un énorme typhon sévit en moi en ce moment. L’accumulation de fatigue, de frustration, de souffrance et de peine ne m’aide pas beaucoup à avoir l’air enjoué. Mais je crois que ça ne paraît pas trop en ce moment…Il n’y a que Caïn qui l’a ressenti car il m’a aidé. Je lui en suis d’ailleurs éternellement reconnaissant. Oh je n’oublie pas Yamaël dans tout ça, malgré le fait que j’ai souffert atrocement il m’a quand même recollé mon genou, et mes mains. Il était là pour moi, ce petit bonhomme. Caïn à juste du corrigé le tir.
Je ne savais pas que Caïn ressentait les sentiments des gens quand il les touchaient. En sachant cela, j’ai presque eu l’envie de lui dire qu’il ne peut plus me toucher. Pas parce qu’il peut voir ce que j’ai vécu, je m’en contre fou à un tel point…Que signifient réellement mes sentiments cachés face à la gentillesse d’une personne qui se propose de sacrifier son bonheur pour te guérir? C’est vrai merde, je ne peux pas croire que des gens peuvent refuser de se faire aider pour la simple raison qu’ils ont peur de ce que Caïn peut ressentir de leurs sentiments. Ça prend une infinie bonté et une grandeur d’âme hors du commun pour proposer ce que Caïn propose…
Je suis fier d’être son ami.
Ariste joue la maman surprotectrice avec lui et…je crois que je partage son avis sur le fait que Caïn devrait peut-être interrompre sa pratique de…non. J’essaie de l’écrire mais ça ne marche pas…Je crois que ce qu’Ariste ne comprend pas dans toute cette histoire, c’est que Caïn est comme il est. Je ne sais pas trop ce par quoi il est passé, mais je doute que ça aie été très joyeux. Mais cela a forgé un caractère aussi solide que de l’acier. Comment passer par-dessus cela? Comment rompre sa façon de vivre pour plaire à un ami? Impossible. Caïn fait ce qu’il fait, ressusciter et guérir, toucher et souffrir, il ne le fait pas parce que la mort de quelqu’un pourrait l’attrister plus, car il n’est pas un lâche. Non, il le fait, il endure la douleur des autres parce qu’il sent que c’est la meilleure chose à faire, pour lui. Et non parce qu’il se dit que d’avoir mal est la seule chose qu’il mérite; il n’est pas un lâche mais il ne s’apitoie pas sur son sort non plus. Parce qu’au fond ça le rend heureux. Malgré le mal qui le ronge à chaque fois, d’après moi, quand il voit quelqu’un guérir ça doit lui faire plaisir. Son pouvoir fait parti de lui et le fera toute sa vie. Quelqu’un d’autre en serait probablement mort. Qu’il ait des responsabilités ou pas. Mais pas lui, il continue, se bat, endure, et ne s’arrêtera pas. Cela est une attitude qui mérite le respect.
Ce qu’il ne mérite pas par contre c’est de souffrir inutilement. Primrose. D’accord, je crois qu’il s’agit de situations qui force Caïn à remettre en question l’amour qu’elle éprouve pour lui, qu’il voit dans ses rêves. Si c’est la même personne qui m’a fait voir Yasmina, qui a fait voir Marié à Ariste, on sait que les images sont réelles, mais les situations, hors de leur contextes, peuvent parfois sembler ce qu’elles ne sont pas en réalité. Cela doit être absolument difficile, mais Caïn doit se raccrocher à cet espoir. Sinon il va se fracturer encore plus. Surtout que je me sens impliqué dans cet histoire, car c’est moi qui à incité Caïn a aller embrasser Prim et lui dire qu’il l’aime, dans les plaines de lumières, avant l’arrivé de ce paladin. Leur relation venait d’atteindre un autre niveau…
Quand on va la retrouver, si Caïn veut la laisser avec son pseudo prétendant, moi, je vais aller leur parler. Et si, par malheur, Primrose à laisser tomber Caïn… En fait j’espère de tout mon cœur que ce ne sera pas le cas.
---
Et nous revoilà voguant sur les mers…J’espérais voir ce voyage en bateau mieux se dérouler que le dernier…Les marins qui disparaissaient, les îles ou Ariste dû subir ses épreuves, ma première soirée « dansante », l’âme de Caïn qui élimina les curses de Prim et Marié, la dame du temps, le futur, Grimm, Mariamo…les vampires, François, Yoshi, Tokyo…Yasmina…
Wahou…Ça en fait des choses…
La première chose étrange qui me traversa l’esprit au début de cette traversée, c’est quand Toutou, la peluche de Yamaël, s’est mise à me dévisager, et me faire des grimaces…Ok, une peluche animée, pourquoi pas…J’en ai vu des bien pire…Mais pourquoi elle ne m’aime pas? Aucune idée…Je n’ai pourtant rien fait qui puisse la contrarier…Elle est peut-être protectrice, elle n’a pas aimé que Yamaël me touche pour me guérir…Elle aurait peur que je fasse du mal à Yamaël? J’en saurai plus un autre moment donné, ça ne sert pas à grande chose de se tourmenter là-dessus.
Yamaël est un homme, nous on le sait. Mais ce qui est étrange, c’est que lui ne soit pas sûr… D’accord je peux croire qu’il ressemble un peu à une fille, mais là…Son père l’aurait élevé comme une fille? En lui disant qu’il doit en être une? Quelle personne malade d’esprit…Le pauvre Yamaël est tellement confus qu’il ne sait même pas si il doit tenir quelque chose quand il va pisser… Merci Tristan pour tes 16000 ans de sagesse. On va pouvoir faire comprendre au jeune Arcadien qu’il est un gars au prochain Onsen. Tant mieux, ça fait longtemps que je ne me suis pas détendu dans l’eau bouillante des sources volcaniques…
---
Yasmina est venue me parler hier. Pour me dire quoi? Pas grand-chose de vraiment réjouissant. Elle m’a demandé « si j’avais quelque chose à rajouter ». Rajouter à quoi? Qu’est ce qu’il y a à rajouter? Que j’ai aimé l’embrasser? Que je l’aime de plus en plus? Ça ne ferait qu’envenimer les choses au point ou elles en sont déjà entre nous deux. J’essaie de parler de manière décontractée, de faire des blagues comme avant, j’espère que ça passe bien. Parce que si elle savait à quel point le typhon en moi est énorme, elle ne me parlerait certainement plus. Mais entre ne plus me parler et me jeter à terre, lequel est vraiment le meilleur choix? Au moins elle essaie de mettre les choses au clair. Je suis stupide et nul, jamais je ne pourrais lui apporter quoi que ce soit. L’amour, elle n’en a que faire. L’amitié? Elle s’en fout royalement. Moi? Je ne suis qu’une simple bête fragile et stupide qu’elle a l’obligation de protéger. Wow. Ça fait tellement du bien de se faire remettre à sa place comme ça.
Et comme un idiot, j’ai pas pu me retenir encore plus longtemps. Au moins je croyais être en sécurité, j’étais loin des autres, face au devant du bateau, donc j’ai donné le feu vert à mes yeux. Faire sortir un peu la pression…Le seul problème, c’est que pendant que les larmes coulaient, devinez QUI est venu me voir? Mais pourquoi par tous les Dieux, pour la seule fois ou je ne voulais pas la voir, il a fallu qu’elle s’approche de moi. J’ai tenté de me sauver…Je ne voulais pas qu’elle me voit dans cet état là. D’autant plus qu’elle comprendrait tout de travers comme d’habitude. Mais elle m’a retenu de son fouet. Je ne sais pas ce que me voir pleurer lui à fait… Probablement rien, sinon lui faire voir la vérité; que mes sentiments pour elle sont sincères, et que ce qu’elle me dit peut me blesser, bien plus que des armes.
Aussi étrange que cela puisse paraître, elle a tenté de m’apprendre à nager, à moi et Réno. Après m’avoir sauvé de la noyade, car j’ai sauté sans qu’elle ne retienne son fouet, elle nous à balancé moi et lui dans le sillage du navire. Mais j’ai été relativement distrait au début. C’est assez rare de la voir sans ses habits de combats, et la elle ne les avait pas. Elle est vraiment belle…
Journée infructueuse, sauf pour le fait qu’on a attrapé des poissons après les hamecons attachés après nous. Ce soir j’ai remarqué quelque chose d’assez étrange…En fait plusieurs liens se sont faits dans ma tête sans que je ne puisse rien y faire. Réno détient une petite peluche de Yasmina…Qu’il prétend avoir pris dans mes affaires avec Saï Jr. Mais pourquoi si c’étais à moi, je ne le savais pas? Comment diable pourrais-je avoir cela sans m’en être rendu compte? J’en ai une peluche de mon maître, de Caïn, mais c’est tout. Et c’est alors que les liens se firent. Réno passe son temps à parler comme un bébé de 3 ans à Yasmina en lui demandant innocemment « Me fais tu confiance maintenant? » Ou « M’aimes-tu finalement? » Il passe son temps à venir nous déranger ou à m’interrompre quand je lui parle, il l’observe et me lance des choses du genre « elle est belle hein? » Ça ne se peut pas…Réno? Lui? Non…Et même si c’étais possible, il ne ferait pas ça… Je ne pouvais rien dire, mon visage était assez éloquent. Je décidai de sortir, et il du se rendre compte que quelque chose n’allait pas…Heureusement Gwen est arrivée, et on s’est installés pour dormir…
Et c’est là que les emmerdes se sont mis à arriver.
parce-que-c'est-un-sous-marin-de-zombies va venir un peu plus tard...)
Je peux enfin recommencer à écrire. Grâce aux efforts combinés de Yamaël et de Caïn, mes avant-bras se sont vus dotés de nouvelles mains toutes neuves. L’inconvénient c’est que cette journée à sûrement été la plus souffrante sur le plan physique de toute ma vie. Mains, sectionnés, avants bras brûlés pour empêcher le sang de couler, les jambes transpercées, le genou droit perforé et broyé…
Tout ça car Matimeo m’a fait sortir de mes gonds. Il nous traite tous , le groupe et moi, comme des jouets jetables, et nous nous ne sommes que de simple pantins qui ne peuvent rien faire d’autre que d’obéir. Quand il s’est mis à dire que Gwen était sa chose, qu’elle lui appartenait, j’ai été irrémédiablement poussé vers le sarcasme, et l’ironie. Ce sont les seules armes qui peuvent l’atteindre. Et j’ai du réussir mon coup, car c’est lui qui m’a fait subir toute cette douleur. Je me demande si lui aussi il souffre intérieurement…C’est pour cela qu’il se venge sur les autres? Du genre », je souffre donc souffrons en cœur », ou « je souffre donc souffrez plus que moi tas d’imbéciles? ». Quoi qu’il en soit, pendant que je me retrouvais seul devant lui, littéralement cloué sur place, je ne pouvais faire autrement que de le faire lui aussi sortir de ses gonds.
Un démon n’a pas d’âme, il ne mérite aucune chance. Il fait le mal pour faire le mal. Mais un être doté d’une âme, souffre, vit quelque chose…Qui fait flancher. Fait basculer. Chacun mérite d’avoir une chance… Jusqu’à une certaine limite. Voler quelque chose pour se venger, blesser quelqu’un...sont pour moi des moindre mal qui peuvent être négligeables…Corrigeable…Mais dès qu’un meurtre est commis, dès que le mal est commis sciemment, par pur plaisir, le point de non-retour est atteint. Quelqu’un qui perd sa lumière, s’enfonce dans le noir, doit être arrêté. Perdre ses mains ça change une façon de penser. Souffrir autant ça déclenche quelque chose…La haine. Je déteste ce sentiment, il me donne le goût de vomir. Mais mêlé à l’impuissance, c’est un duo assez explosif…Respirer…Me calmer merde. Ça ne colle pas avec moi ça. Je veux rendre à Matimeo la souffrance qu’il a fait endurer aux autres, pourtant, je me demande si il souffre lui aussi. . Moi, car je serais hypocrite de dire que ça ne me fait rien de subir ce que j’ai subi, Gwen, et les autres qui ont un jour du oser se mettre au travers de son chemin…jusqu’à ce que j’aie mon artéfact, tout ce que je peux faire c’est m’investir a fond dans ce qu’il faut faire, m’entraîner à fond, vivre à fond, aimer à fond…
Je sais quelque chose à changer en moi suite à cet événement. Je sais pas encore quoi. Quand je saurai ce que ça peut être, j’aviserai.
Un énorme typhon sévit en moi en ce moment. L’accumulation de fatigue, de frustration, de souffrance et de peine ne m’aide pas beaucoup à avoir l’air enjoué. Mais je crois que ça ne paraît pas trop en ce moment…Il n’y a que Caïn qui l’a ressenti car il m’a aidé. Je lui en suis d’ailleurs éternellement reconnaissant. Oh je n’oublie pas Yamaël dans tout ça, malgré le fait que j’ai souffert atrocement il m’a quand même recollé mon genou, et mes mains. Il était là pour moi, ce petit bonhomme. Caïn à juste du corrigé le tir.
Je ne savais pas que Caïn ressentait les sentiments des gens quand il les touchaient. En sachant cela, j’ai presque eu l’envie de lui dire qu’il ne peut plus me toucher. Pas parce qu’il peut voir ce que j’ai vécu, je m’en contre fou à un tel point…Que signifient réellement mes sentiments cachés face à la gentillesse d’une personne qui se propose de sacrifier son bonheur pour te guérir? C’est vrai merde, je ne peux pas croire que des gens peuvent refuser de se faire aider pour la simple raison qu’ils ont peur de ce que Caïn peut ressentir de leurs sentiments. Ça prend une infinie bonté et une grandeur d’âme hors du commun pour proposer ce que Caïn propose…
Je suis fier d’être son ami.
Ariste joue la maman surprotectrice avec lui et…je crois que je partage son avis sur le fait que Caïn devrait peut-être interrompre sa pratique de…non. J’essaie de l’écrire mais ça ne marche pas…Je crois que ce qu’Ariste ne comprend pas dans toute cette histoire, c’est que Caïn est comme il est. Je ne sais pas trop ce par quoi il est passé, mais je doute que ça aie été très joyeux. Mais cela a forgé un caractère aussi solide que de l’acier. Comment passer par-dessus cela? Comment rompre sa façon de vivre pour plaire à un ami? Impossible. Caïn fait ce qu’il fait, ressusciter et guérir, toucher et souffrir, il ne le fait pas parce que la mort de quelqu’un pourrait l’attrister plus, car il n’est pas un lâche. Non, il le fait, il endure la douleur des autres parce qu’il sent que c’est la meilleure chose à faire, pour lui. Et non parce qu’il se dit que d’avoir mal est la seule chose qu’il mérite; il n’est pas un lâche mais il ne s’apitoie pas sur son sort non plus. Parce qu’au fond ça le rend heureux. Malgré le mal qui le ronge à chaque fois, d’après moi, quand il voit quelqu’un guérir ça doit lui faire plaisir. Son pouvoir fait parti de lui et le fera toute sa vie. Quelqu’un d’autre en serait probablement mort. Qu’il ait des responsabilités ou pas. Mais pas lui, il continue, se bat, endure, et ne s’arrêtera pas. Cela est une attitude qui mérite le respect.
Ce qu’il ne mérite pas par contre c’est de souffrir inutilement. Primrose. D’accord, je crois qu’il s’agit de situations qui force Caïn à remettre en question l’amour qu’elle éprouve pour lui, qu’il voit dans ses rêves. Si c’est la même personne qui m’a fait voir Yasmina, qui a fait voir Marié à Ariste, on sait que les images sont réelles, mais les situations, hors de leur contextes, peuvent parfois sembler ce qu’elles ne sont pas en réalité. Cela doit être absolument difficile, mais Caïn doit se raccrocher à cet espoir. Sinon il va se fracturer encore plus. Surtout que je me sens impliqué dans cet histoire, car c’est moi qui à incité Caïn a aller embrasser Prim et lui dire qu’il l’aime, dans les plaines de lumières, avant l’arrivé de ce paladin. Leur relation venait d’atteindre un autre niveau…
Quand on va la retrouver, si Caïn veut la laisser avec son pseudo prétendant, moi, je vais aller leur parler. Et si, par malheur, Primrose à laisser tomber Caïn… En fait j’espère de tout mon cœur que ce ne sera pas le cas.
---
Et nous revoilà voguant sur les mers…J’espérais voir ce voyage en bateau mieux se dérouler que le dernier…Les marins qui disparaissaient, les îles ou Ariste dû subir ses épreuves, ma première soirée « dansante », l’âme de Caïn qui élimina les curses de Prim et Marié, la dame du temps, le futur, Grimm, Mariamo…les vampires, François, Yoshi, Tokyo…Yasmina…
Wahou…Ça en fait des choses…
La première chose étrange qui me traversa l’esprit au début de cette traversée, c’est quand Toutou, la peluche de Yamaël, s’est mise à me dévisager, et me faire des grimaces…Ok, une peluche animée, pourquoi pas…J’en ai vu des bien pire…Mais pourquoi elle ne m’aime pas? Aucune idée…Je n’ai pourtant rien fait qui puisse la contrarier…Elle est peut-être protectrice, elle n’a pas aimé que Yamaël me touche pour me guérir…Elle aurait peur que je fasse du mal à Yamaël? J’en saurai plus un autre moment donné, ça ne sert pas à grande chose de se tourmenter là-dessus.
Yamaël est un homme, nous on le sait. Mais ce qui est étrange, c’est que lui ne soit pas sûr… D’accord je peux croire qu’il ressemble un peu à une fille, mais là…Son père l’aurait élevé comme une fille? En lui disant qu’il doit en être une? Quelle personne malade d’esprit…Le pauvre Yamaël est tellement confus qu’il ne sait même pas si il doit tenir quelque chose quand il va pisser… Merci Tristan pour tes 16000 ans de sagesse. On va pouvoir faire comprendre au jeune Arcadien qu’il est un gars au prochain Onsen. Tant mieux, ça fait longtemps que je ne me suis pas détendu dans l’eau bouillante des sources volcaniques…
---
Yasmina est venue me parler hier. Pour me dire quoi? Pas grand-chose de vraiment réjouissant. Elle m’a demandé « si j’avais quelque chose à rajouter ». Rajouter à quoi? Qu’est ce qu’il y a à rajouter? Que j’ai aimé l’embrasser? Que je l’aime de plus en plus? Ça ne ferait qu’envenimer les choses au point ou elles en sont déjà entre nous deux. J’essaie de parler de manière décontractée, de faire des blagues comme avant, j’espère que ça passe bien. Parce que si elle savait à quel point le typhon en moi est énorme, elle ne me parlerait certainement plus. Mais entre ne plus me parler et me jeter à terre, lequel est vraiment le meilleur choix? Au moins elle essaie de mettre les choses au clair. Je suis stupide et nul, jamais je ne pourrais lui apporter quoi que ce soit. L’amour, elle n’en a que faire. L’amitié? Elle s’en fout royalement. Moi? Je ne suis qu’une simple bête fragile et stupide qu’elle a l’obligation de protéger. Wow. Ça fait tellement du bien de se faire remettre à sa place comme ça.
Et comme un idiot, j’ai pas pu me retenir encore plus longtemps. Au moins je croyais être en sécurité, j’étais loin des autres, face au devant du bateau, donc j’ai donné le feu vert à mes yeux. Faire sortir un peu la pression…Le seul problème, c’est que pendant que les larmes coulaient, devinez QUI est venu me voir? Mais pourquoi par tous les Dieux, pour la seule fois ou je ne voulais pas la voir, il a fallu qu’elle s’approche de moi. J’ai tenté de me sauver…Je ne voulais pas qu’elle me voit dans cet état là. D’autant plus qu’elle comprendrait tout de travers comme d’habitude. Mais elle m’a retenu de son fouet. Je ne sais pas ce que me voir pleurer lui à fait… Probablement rien, sinon lui faire voir la vérité; que mes sentiments pour elle sont sincères, et que ce qu’elle me dit peut me blesser, bien plus que des armes.
Aussi étrange que cela puisse paraître, elle a tenté de m’apprendre à nager, à moi et Réno. Après m’avoir sauvé de la noyade, car j’ai sauté sans qu’elle ne retienne son fouet, elle nous à balancé moi et lui dans le sillage du navire. Mais j’ai été relativement distrait au début. C’est assez rare de la voir sans ses habits de combats, et la elle ne les avait pas. Elle est vraiment belle…
Journée infructueuse, sauf pour le fait qu’on a attrapé des poissons après les hamecons attachés après nous. Ce soir j’ai remarqué quelque chose d’assez étrange…En fait plusieurs liens se sont faits dans ma tête sans que je ne puisse rien y faire. Réno détient une petite peluche de Yasmina…Qu’il prétend avoir pris dans mes affaires avec Saï Jr. Mais pourquoi si c’étais à moi, je ne le savais pas? Comment diable pourrais-je avoir cela sans m’en être rendu compte? J’en ai une peluche de mon maître, de Caïn, mais c’est tout. Et c’est alors que les liens se firent. Réno passe son temps à parler comme un bébé de 3 ans à Yasmina en lui demandant innocemment « Me fais tu confiance maintenant? » Ou « M’aimes-tu finalement? » Il passe son temps à venir nous déranger ou à m’interrompre quand je lui parle, il l’observe et me lance des choses du genre « elle est belle hein? » Ça ne se peut pas…Réno? Lui? Non…Et même si c’étais possible, il ne ferait pas ça… Je ne pouvais rien dire, mon visage était assez éloquent. Je décidai de sortir, et il du se rendre compte que quelque chose n’allait pas…Heureusement Gwen est arrivée, et on s’est installés pour dormir…
Et c’est là que les emmerdes se sont mis à arriver.
Inscription à :
Commentaires (Atom)