Disons que j’ai finalement décidé de prendre en main ma nouvelle fonction. Pas celle de chef car cela, ça serait un peu trop... Disons qu’Ariste serait mieux qualifié que moi pour vraiment donner un souffle directeur au groupe…Quoi que parfois l’envie me démange de me lever et de donner des ordres…Je n’ai jamais vraiment été de l’étoffe d’un leader mais si un jour je veux avoir mon école et former des disciples, diriger des gens, il va falloir que je le fasse. Mais cette histoire de chef par intérim, on va essayer de ne pas la recommencer…
Tout ça pour dire que non, ma nouvelle fonction c’est grand-frère. Se réveiller avec une fille étendue sur nous sans savoir pourquoi peut être très troublant. Mais maintenant que je sais pourquoi Gwen fait ça, et que je sais que si elle me considère comme son protecteur, qu’elle me fait confiance, il faut que j’aille de l’avant et que je ne la déçoive pas. C’est pour cela que j’ai décidé de dormir avec elle. Il va falloir que je m’y habitue car ça me rend toujours un peu mal alaise, mais si dormir contre moi l’apaise, pourquoi pas? Elle n’a connue que Matimeo jusqu'à maintenant…Hihi. Je vais la protéger de lui. Tenter en tout cas. Et je ne suis pas seul, Caïn, qui m’a tout l’air d’être son meilleur ami, est la pour me prêter main forte.
Je ne sais pas pourquoi juste avant le combat contre Sholva, dire à Gwen de ne pas continuer à suivre son maître m’a semblé la meilleure chose à dire. L’impact de suivre mes dernières volonté aurait peut-être pu l’ébranler. Bien sûr je préfère être en vie, mais dans l’autre cas, ce que je lui souhaite est assez clair.
Le dragon…Moi contre un dragon, j’ai gagné…quel combat…Sans l’aide de la potion d’Ariste, et le pendentif à Gwen, je serait mort. Gwen aussi probablement car elle se serait interposée, Rain aussi, ses bébé. Malgré le fait que j’étais le seul a échanger les coups avec lui, Je me battait avec l'aide du guide et de ma soeur.
Quelle équipe.
Parlons en du dragon…Imaginons simplement que ce dragon, un dragon de bronze, aie un sens de l’honneur à toutes épreuves. Il n’était pas maléfique, ça c’est certain. Imaginons qu’il vienne se débarrasser de bébé moitié-shinigami-moitié-dragon qui eux, sont né avec une âme maléfique. Étais-ce une bonne idée? Et surtout, si lui nous trouve aussi facilement, un jeune dragon « inexpérimenté » selon ses dire, que ferons nous si d’autres arrivent entre temps? Des dragons plus vieux, plus puissants? Sans oublier qu’une bonne branche non négligeable de dragons est voué au mal…J’ai vu qu’avec l’aide d’un peu de magie je peux endurer un combat contre un jeune dragon, mais contre un vieux…Espérons que le père arrive au plus vite, car c’est à lui de décider du sort de ses enfants. La mère, complètement confuse et perdue, s’est déjà débarrassée de quatre d’entre eux…Elle n’a pas réfléchie plus loin que la simplicité…Si même moi je suis prêt a mourir pour mes amis, elle, ne peut pas le faire pour ses enfants? De toute façon, Caïn, Tristan, Yamaelle, étaient tous à l’auberge…Une shinigami vs 2 élémentaliste de light+une autre shinigami= une shinigami seule en moins…D’autant plus que Tristan ne laisserait pas Yama se faire attaquer… Pourquoi les à t’elle donnée? En tout cas. J’espère que Maverick sera de bonne humeur cette journée là…
Ar est définitivement mort…Je préfère ne pas trop penser à ce genre de situation, où tuer ce qui a autrefois été un être cher devient inévitable.
…
Je me rappelle, dans ces plaines de lumières, juste avant que le paladin ne vienne nous affronter pour la première fois, comment je me sentais. La conversation que j’avais eu à ce moment-là avec elle avait fini sur un drôle de qui pro quo. J’avais tant bien que mal tenter de comprendre pourquoi elle ne laissait jamais personne trop près de son cœur, et elle avait compris de travers; elle comprit que je ne faisais cela que par jeu, ou pour me moquer d’elle. Je me rappelle que ce soir-là avait été un des plus dur soir de ma vie.
Je me sentais brisé.
Moi qui déteste les malentendus, j’en avais créé un tellement grand, que j’étais au tapis. Je m’étais planté royalement. J’avais trop essayé de passer par des chemins sinueux? Peut-être. J’ai toujours été direct et franc, les détours n’ont jamais été ma spécialité. J’ai écrit « Je voudrais être là, présent dans son cœur. Mais on dirait que celui-ci à été lacéré trop souvent, son armure ne laisse passer personne. Je tends une main, dans le noir, et aucune autre ne peut venir la prendre. J’ai beau être entouré d’amis, quand je la vois seule, contemplant le vide, son esprit vagabondant dans les contrées obscures de ses souvenirs, je me sens à des milliers de kilomètres, seul quelque part entre rien et le néant… » Je m’étais dit qu’après ce trial de lumière, j’exprimerais mes sentiments. Que peu m’importait ce qu’elle en ferait. Au moins ce serait fait.
Mais comme rien n’est aussi facile, il avait fallu que le trial se termine par le départ brutal des trois filles. Un autre soir extrêmement difficile. J’avais tellement eu peur pour elles. L’incertitude peut parfois être très dévastatrice… Quoi qu’il en soit, je crois que je m’en voulais surtout d’avoir laissé Yasmina partir, sans lui avoir dit ce que je ressentais pour elle. Elle a toujours été seule. Malgré la foule, seule et livré à elle-même. Ça me fait mal de simplement penser à ce qu’elle a dû subir pour en arriver là.
Finalement, hier, Réno et moi l’avons retrouvée. Un des plus beau soir de ma vie. Peu importe le fouet, les armes, la mort qui nous guette à chaque pas. Seulement elle, seulement le fait qu’elle est en vie. Elle est revenue parmi nous. Le premier soir, tout allait bien. Seule la joie venait habiter mon cœur. Mais au courant de la nuit, le trial de lumière revenait en tête. Son départ, ce que je m’étais promis. Ça paraissait tellement inconcevable qu’elle réapparaisse comme ça, que je ne savait pas du tout quand je pourrais lui dire finalement ce que je ressent pour elle. Je ne pouvais pas brusquer la chose, il y avait tellement de temps que nous ne nous étions pas vu. Non, je prendrais mon temps, regagner le chemin qui s’est perdu depuis sa disparition.
Mais comme je l’ai dit, rien n’est aussi facile. Quand le guerrier dragon est venu me défier, et que j’ai accepté le duel, je savais que mon destin était scellé. Un combat à mort. J’ai juré de protéger mes amis jusqu’à la fin, je le ferai. Mais quand j’ai réalisé que là, j’allais me battre en duel, seul contre un dragon, j’avais vraiment des chances de ne pas revenir en vie, je n’ai pu m’empêcher. Mes premières pensées se tournèrent irrémédiablement vers Yasmina. Pas vers on Sifu que j’allais peut-être rejoindre, ni Kimura, ni mes amis. Mais elle seule. Il fallait que je le fasse. Elle devait le savoir, et je n’aurais pas pu me battre aussi calmement si je ne l’avais pas fait. Quelle douceur étrange j’ai ressentie quand mes lèvres ont touchées les siennes. Une douceur oubliée, interdite, qui normalement se partage à deux. Mais c’est de cette douceur qu’est venu ma détermination à me battre contre le dragon. Ensuite , je lui ai dit « Je t’aime ». On ne prononce pas souvent ces mots dans une vie. Les prononcer à ce moment, en la regardant droit dans les yeux, ça a été…
Je ne savait pas que ça la bousculerait autant. Que de l’avoir embrassé comme ça, de lui avoir prononcé les mots, allait la chercher si profond qu’elle me tirerais dessus si j’approchais d’elle. Pourquoi? J’ai essayé. Je voulais comprendre. Mais une décharge brûlante m’a fait reculer à chaque fois. Peut-être que c’aurait été mieux si le dragon et moi on se serait entretué. Pas mieux pour moi, ni pour Gwen, ni pour Cain ni le reste. Mais pour elle, peut-être un soucis de réglé.
Enfin. Je ne suis pas mort, autant vivre avec.
Ma raison me dicte de laisser tout tomber, si je l’aime vraiment, la laisser seule comme elle le désire en façade. Mais mon cœur, lui, se rappelle de ses larmes, de ses mains tremblantes. De son regard, de son arme visant ma poitrine. Pour ce soir, je crois qu’assez d’émotions la traverse. Elle doit être tellement confuse. Encore plus seule. Pour elle, que signifie un baiser? Un je t’aime? De la souffrance, des souvenirs douloureux? Il faut qu’elle macère un peu tout ça, qu’elle se fasse à l’idée, qu’elle assimile ce qui s’est passé. Pour elle, je ne veux être ni douleur, ni souffrance.
Elle comprendra un jour, mais ce ne sont pas des choses qui changent du jour au lendemain…Je le sais.
Je sens que ce ne sera pas long avant que j’ai besoin de Caïn et de Réno, si les choses continuent à devenir de plus en plus noir…
lundi 22 octobre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
t'en fait pas, Gwen aussi va être là pour toi, enfin si son maître ne l'a pas reprise avant ou qu'elle se sauve encore, mais elle voudra être là pour toi si jamais elle apprends ta défaite face au coeur de Yasmina
pove saiiiiiiiiiii...il l'aime telleemtn yasu!
et truc marrant... Ariste est le guide.... Il s'est auto-proclamé chef lol...pis les gens on suivi... XD mais meme si ca parait pas... ariste peut etre un bon chef... il est juste paresseux...
Enregistrer un commentaire